Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390380 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2115 le: samedi 21 juillet 2012, 10:56:02 »
Golden Sun a que c'est le premier RPG de beaucoup, donc il est sur évalué, et ils ne se rendent pas compte que le 3e est certes un peu en dessous, mais en fait juste un peu en dessous. On passe d'un petit RPG bien sympa à un petit RPG sympa, quoi  ;) (une autre génération a le même syndrome avec FF7 par exemple)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2116 le: samedi 21 juillet 2012, 11:22:59 »
Golden Sun a que c'est le premier RPG de beaucoup, donc il est sur évalué, et ils ne se rendent pas compte que le 3e est certes un peu en dessous, mais en fait juste un peu en dessous. On passe d'un petit RPG bien sympa à un petit RPG sympa, quoi  ;) (une autre génération a le même syndrome avec FF7 par exemple)

Effectivement. Je pense que si je "redécouvrais" Golden Sun, avec tous les souvenirs de mes RPG SNES (comme Terranigma ou Earthbound, pour ne citer qu'eux) il y a de fortes chances que je ne l'apprécie que pour ses graphismes. :(

Par contre, L'Âge Perdu est réellement génial. Je ne peux pas te laisser dire le contraire.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2117 le: samedi 21 juillet 2012, 11:41:39 »
Mouais, s'il avait réellement été génial à mon goût, je l'aurais pas laissé en plan un certain nombre de semaines, et de le reprendre, puis de le finir quand même, assez laborieusement. Et c'était bien avant que j'ai mon overdose de J-RPG, en plus (puisque je l'avais acheté dans les environs de sa sortie). Après, ouais, c'est un bon petit RPG bien sympa, je dis pas le contraire  :^^:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2118 le: samedi 21 juillet 2012, 14:39:20 »
Perso je pense pas que le "c'était ton premier RPG donc t'es pas objective" s'applique à moi parce que mon premier RPG c'était Pokémon Cristal, puis j'en ai fait d'autres dont le nom m'échappe et juste avant de me mettre à Golden Sun je venais de plier Shining Force sur GBA, donc bon j'étais jeune (et impressionnable) mais j'étais finalement assez rodée dans le domaine je trouve :niak: Mais bon, je ne nie pas que le facteur nostalgie joue pas mal et même moi j'ai du mal à me remettre à GS1, en revanche je refais toujours avec plaisir GS2 :^^:

Mais franchement je pense qu'on peut dire que GS3 est objectivement moins bon que le reste. L'univers est totalement incohérent avec ce qui avait été établi dans les 2 précédents opus, on perd en liberté (même dans GS1 j'ai pas cette impression qu'on me force à avancer), le scénario du jeu même part dans tout les sens... et puis c'est un méga gâchis parce que la fin de GS2 ouvrait tellement de possibilité qu'il était super simple de faire une suite à la hauteur :mouais:

Et pour rester dans le thème j'avance lentement mais sûrement dans Tales of Symphonia. C'est clairement un RPG que j'aurais adulé si je l'avais fait plus jeune mais dommage pour lui j'ai préféré acheter Baten Kaitos à l'époque et entre temps j'ai fait Tales of Vesperia sur 360. Je dois approcher des 30h de jeux je crois et je commence finalement à m'attacher à l'univers bizarrement ça correspond à un moment où Colette n'est plus dans le groupe.
« Modifié: samedi 21 juillet 2012, 16:03:20 par Bilberry »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2119 le: samedi 21 juillet 2012, 15:15:10 »
Perso je pense pas que le "c'était ton premier RPG donc t'es pas objective" s'applique à moi parce que mon premier RPG c'était Pokémon Cristal, puis j'en ai fait d'autres dont le nom m'échappe et juste avant de me mettre à Golden Sun je venais de plier Shining Force sur GBA, donc bon j'étais jeune (et impressionnable) mais j'étais finalement assez rodée dans le domaine je trouve :niak: Mais bon, je ne nie pas que le facteur nostalgie joue pas mal et même moi j'ai du mal à me remettre à GS1, en revanche je refais toujours avec plaisir GS2 :^^:

Moi, j'avais fait plusieurs Pokémon avant Golden Sun. La Rouge, la Jaune, l'Argent et la Cristal. Mais Pokémon est assez "ordi-baby" des RPG, là où le titre de Camelot est déjà plus "académique". Donc, je considère ce dernier comme mon premier "véritable et authentique" RPG.

Citer
Et pour rester dans le thème j'avance lentement mais sûrement dans Tales of Symphonia. C'est clairement un RPG que j'aurais adulé si je l'avais fait plus jeune mais dommage pour lui j'ai préféré acheté Baten Kaitos à l'époque et entre temps j'ai fait Tales of Vesperia sur 360. Je dois approcher des 30h de jeux je crois et je commence finalement à m'attacher à l'univers bizarrement ça correspond à un moment où Colette n'est plus dans le groupe.

Que dire de ceux qui ont connu Eternia au préalable, ils doivent pisser allègrement sur Symphonia. et j'ai connu la même chose avec Vesperia au moment où Estelle quitte le groupe, c'est le seul moment où il y a un peu de challenge.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2120 le: samedi 21 juillet 2012, 15:26:58 »
Je n'ai jamais nié que le 3e est inférieur à ses prédécesseurs, je trouve juste que ces derniers sont très souvent portés aux nues alors qu'à mon avis, ils ne méritent pas d’être placés si haut, tout sympa qu'ils soient.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2121 le: samedi 21 juillet 2012, 16:27:18 »
Mais Pokémon est assez "ordi-baby"
C'est tout à fait normal.
Pokemon à été fait pour des enfants qui débutent au jv à la base. L'equipe de Game Freak,Ape et Hal Labority trouvait le précédeur de pokemon (Mother) bien plus compliqué et donc ils ont voulu baisser la difficulté.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2122 le: samedi 21 juillet 2012, 16:29:41 »
Prédécesseur, Mr Asticot. Pas "précédeur".

Sinon, tu m'en apprends une bonne, j'ignorais que derrière Game Freak se cachaient Ape et Hal Laboratory. :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2123 le: samedi 21 juillet 2012, 16:35:26 »
Oui, c'est Ape et Hal Labority qui ont formé Game Freak.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2124 le: lundi 23 juillet 2012, 12:10:31 »
Malgré tout, les premiers Pokémon, bien que destinés a un jeune public, n'étaient pas aussi niais que les jeux les plus récent... Certaines histoires étaient clairement adulte (Mewtwo, Osselait, la Team Rocket) bien que la narration était souvent limité.

Aujourd'hui, rien que les graphismes c'est un "oh mon dieu que ça brille"...

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2125 le: lundi 23 juillet 2012, 13:03:45 »
Tu as oublié Lavanvilles et le rattatac du rival dans les choses adultes que t'as cités.

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2126 le: lundi 23 juillet 2012, 13:10:55 »
Y'a aussi la mère de Red, qui est une chose adulte.

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2127 le: lundi 23 juillet 2012, 13:13:09 »
Ouais c'est pareil dans tout les pokemons.
Et y'a aussi le prof chen qui est une chose adulte  :astro:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2128 le: lundi 23 juillet 2012, 16:16:53 »
J'ai reçu mon Baroque, seulement 28 jours après l'avoir commandé. Encore quelques heures à me cogner la tête contre le coin de la table de jeu et je livrerai mes impressions, plutôt positives pour l'instant.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2129 le: lundi 23 juillet 2012, 22:39:04 »
Bon j'ai enfin earthbound, je met la cartouche dans la SNES et là MAGIE, ça marche. Dire qu'on m'as dit qu'il fallait avoir un adaptateur alors que moi ça marche sans adaptateur :')