Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389643 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2025 le: vendredi 22 juin 2012, 16:23:43 »
De hier à ce matin, j'ai eu l'occasion de tester Phantasy Star Online 2, le nouveau mmorpg de la série qui efface le PSO2 original qui, semble-t-il, était juste une arnaque, en particulier pour ceux ayant déjà fait PSO1. Mais soit, je l'ai testé en jap et en bêta. Je ne pourrai pas juger des graphismes vu que je suis obligé de jouer en low, mais même comme ça, les personnages sont plutôt bien modélisés, alors que les décors sont juste affreux. Mais ça change peut-être en montant les graphs, je sais pas.

Déjà, j'ai été charmé par les menus de choix de serveur: ils ont de la gueule et la petite musique qui les accompagne est vraiment chouette. :^^: Ensuite, on galère un max pour créer ses persos car on comprend justement rien et il y a énormément de menus et de sous-menus, impossible de s'y retrouver.  O_O Enfin encore une fois, la langue contribue à ce gros point noir. Mais sinon, le jeu est très agréable à jouer, les commandes répondent bien, même si je les trouve pas spécialement intuitives (en particulier pour moi, un gunner, habitué à utiliser la gachette pour tirer.)

Point de vue quête par contre, difficile à dire, je suis que lvl 7 et j'ai donc très peu de quêtes disponibles: pour le moment, on se contente surtout de farmer du mob ou de les tuer en un temps record. Bref, ça pue le classicisme à fond, mais encore une fois, j'ai très peu de quêtes à mon actif. Après, il y a une autre série de quête en multiparty ou tout le monde se retrouve sur le niveau pour tenter de réussir les objectifs, qui sont notamment de protéger un certain endroit avant d'aller vaincre le boss, sachant que cette instance est chronométrée. Le boss est balèze et très intéressant. Les missions sont sympas notamment grâce à l'aspect bataille à grande échelle. Bref, personnellement, je m'éclate sur ces missions, même si elles ne sont pas originales pour deux sous. Et encore une fois, je n'en ai fait qu'une en boucle. Autre point appréciable à signaler: les maps sont générées aléatoirement, ce qui permet de ne jamais vraiment refaire deux fois le même niveau.


En résumé, pour le moment, j'ai un avis assez mitigé, autant les missions en monoparty sont assez chiantes, autant en multiparty, ça dépote sa race. Mais l'ambiance est vraiment sympathique et on se tape pas mal de délire avec les japs. :^^: (dit le démon qui terrorise l'univers 8) )

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2026 le: vendredi 22 juin 2012, 16:45:16 »
De mon côté j'ai enfin pu entamer une version US de Suikoden 2, ça a été galère d'en trouver une. :mouais:

Légers progrès graphiques, une ambiance plus chinoise que jamais, un gameplay toujours aussi solide, un scénario qui démarre plutôt bien... Que demande le peuple ? Peut-être qu'on ne se retrouve pas si rapidement à devoir errer de villes en villes à demander aux pékins "tu veux être mon ami ?". Et un héros qui ait un peu moins une gueule de raie pareille.

Mais le jeu se paie la réputation d'être l'un des best RPG ever, alors... patience les amis, 2012 est pour bientôt, mais j'aurai bien le temps de finir ce jeu ! Surtout s'il se paie la même longévité que Suikoden (20h à tout péter).

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2027 le: mardi 26 juin 2012, 22:57:51 »
Voici la troisième fois que j'essaie de me relancer dans l'Aventure Final Fantasy XIII et... non, je garde mon avis pour plus tard !!



Je suis au tout début du jeu, bien loin des quelques 10 heures de tortures que j'avais passé il y a quelques mois.
J'en ai donc encore pour un bon bout de temps mais je pense vous faire un retour sur le titre.




Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2028 le: mercredi 27 juin 2012, 11:09:23 »
Tout ce qu'il y a à savoir sur Final Fantasy XIII est déjà connu depuis longtemps :



Pour rester dans les RPG japonais, je poursuis Suikoden II et si on oublie les combats tactiques absolument incompréhensibles, je suis de plus en plus fan. De toute façon, rien que pour le personnage de Jowy, je sens que ce jeu va me tuer. Il a déjà tué Séphiroth dans tous les domaines avec Luca Blight, après tout, pourquoi ne pourrait-il pas poursuivre sur sa lancée ? ¬¬

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2029 le: mercredi 27 juin 2012, 11:21:42 »
Elle est daubé, ta vidéo :-*

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2030 le: mercredi 27 juin 2012, 11:25:09 »
Elle a pourtant fait mourir de rire la plupart des gens à qui je l'ai montrée. v.v

Rendez-vous compte, vous fréquentez un serial killer de la pire espèce, qui assassine les gens par le rire ! :akuma:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2031 le: mercredi 27 juin 2012, 11:32:40 »
Elle m'a fait rire parce que c'est un sketch pas trop trop pourris mais pas parce que c'est objectif :p

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2032 le: mercredi 27 juin 2012, 13:47:16 »
En parlant de Final Fantasy, je profite des vacances pour me remettre au XII, que j'avais laissé en pause après 20h de jeu depuis bien 2/3 mois. v.v
Même si j'ai eu un peu de mal à me souvenir de l'histoire, globalement j'ai vite repris mes marques, et j'avance.
Le jeu est cool je trouve, le système de gambits à l'air d'avoir du potentiel, comme je l'ai souvent lu, mais j'ai juste un problème, c'est que les seuls que j'ai actuellement sont des "PV < X %", ou idem pour les PM, que ce soit pour moi ou pour les ennemis. J'ai beau avoir vidé la boutique, les seuls intéressants sont des gambits qui gèrent des altérations pour lesquelles j'ai pas encore le sort ou l'objet pour les soigner. Bref, mes seules combinaisons sont celles du début quoi, attaquer, et soigner quand les PV diminuent.
 

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2033 le: mercredi 27 juin 2012, 14:08:15 »
Personnellement, cette vidéo me fera toujours pisser de rire, même s'il exagère peut-être sur certains points, il faut admettre que sur d'autres, il n'a pas tout à fait tort, en témoignent mes connaissances qui ont joué au jeu et ont sortis certains de ces arguments. :^^:

Sinon Toadster, faut attendre un bon moment avant que la boutique renouvelle son stock, mais je ne peux que te conseiller de t'accrocher, le jeu devient vraiment génial au bout d'un moment. Mais il faut avoir la patience d'y arriver. Et surtout faire les contrats/quêtes annexes, le principal intérêt du jeu à mes yeux :^^:

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2034 le: mercredi 27 juin 2012, 14:26:34 »
Bah justement, c'est ce que je faisais quand j'ai arrêté le jeu la dernière fois.
Au niveau du scénario, j'arrive au sanctuaire en haut de la montagne là, Bru-Omisace, un truc dans le genre, et je suis retourné à Rabanastre pour faire des contrats. Je comprend juste pas pourquoi j'en ai certains de rang V, alors que je suis juste assez fort pour me faire le dragon de rang III. Donc là j'ai pris les quelques contrats rang II et III qui étaient dispo et je les faits.
Idem au niveau des points là pour le clan, le type me type que je peux monter de grade après 10 contrats et 30 000 pts, je suis à 8/9 contrats, j'ai fait tout ceux de dispo (à part ceux en cours), ou alors j'en ai raté (si y'a d'autres endroits pour les voir que les tavernes et Montblanc, je suis toute ouïe), et je dois être à 200 000 pts au moins, normal le déséquilibre ?

Sur ce, je vais rallumer ma console.  :R

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2035 le: mercredi 27 juin 2012, 14:30:26 »
Pour le rang V, oui, c'est normal. Ils te montrent des trucs hors de ta portée pour te signifier que t'es loin d'en avoir fini, c'est sensé te motiver. :bave:

Pour le passage de grade, si je dois répondre, je dirais au pif total que les deux conditions (plus de 10 contrats et les 30 000 points) ne sont pas forcément liées. Je veux dire, il est possible que tu aies 10 contrats à ton actif sans avoir les 30 000, auquel cas il te faudra quelques contrats supplémentaires.

Mais perso je ne me suis jamais trop penché sur la question, peut-être que je raconte des âneries. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2036 le: mercredi 27 juin 2012, 18:20:32 »
Elle m'a fait rire parce que c'est un sketch pas trop trop pourris mais pas parce que c'est objectif :p

Dans les faits, c'est pas non plus si faux que ça son test.
alors certes il y va pas avec le dos cuillère mais dans le fond, il a pas tort non plus.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne zeldaboy76

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2037 le: mercredi 27 juin 2012, 20:08:11 »
Petit a petit au fil des mois...ma collection Nintendo Nes se complète !!!

en attente : Kid Ikarus, Mario Bros et Batman...pas facile de les trouver encore...ça prends du temps mais ça avance !! ma collection Super Nintendo est complète désormais. Le bon temps
...[/b]


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2038 le: mercredi 27 juin 2012, 20:33:38 »
Ta collection Nintendo Nintendo Entertainment System ?
C'est pas un poil redondant ? :niak:

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2039 le: mercredi 27 juin 2012, 20:35:19 »
Total HS mais en tout cas il a plutôt bon goût en matière de ciné ! :^^:
Le final cut de Blade Runner *love*