Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390199 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1995 le: vendredi 08 juin 2012, 23:31:25 »
Les gens, sur une manette PC, le bouton de pouce, c'est quoi selon vous ? Impossible de le trouver... :fear:
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1996 le: samedi 09 juin 2012, 00:14:47 »
Les gens, sur une manette PC, le bouton de pouce, c'est quoi selon vous ? Impossible de le trouver... :fear:

J'ai pas compris, tu peux développer ?
Quel est le modèle de la manette et ce que tu entends par "bouton de pouce".

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1997 le: samedi 09 juin 2012, 05:19:27 »
Les Assassin's Creed qualifient la croix directionnelle de "commande de pouce" (sans préciser la direction hein, sinon c'est pas drôle), donc j'imagine qu'il y a de fortes chance que "bouton de pouce" désigne cette croix.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1998 le: samedi 09 juin 2012, 13:56:12 »
Bon j'ai joué une petite heure au RPG Game of Thrones, et honnêtement, gardez votre argent il ne vaut pas le coup. Des graphismes et une technique d'un autre âge (malgré une très bonne DA, seul point fort de ce jeu), des doublages anglais wtf (seulement rattrapés par les acteurs originaux de la série, hélas peu nombreux), une VF qui se la joue tro D4rk et des combats plus moues que le pénis d'un impuissant.

Bref, rien de très réjouissant.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1999 le: samedi 09 juin 2012, 14:49:44 »
Un jeu vidéo adapté d'une série télé adaptée d'un bouquin qui serait foireux ? :cfsd: Tu brises mes rêves, GMS.  :mouais:

edit : bon, je m'approche lentement de la fin de Tales of Destiny. Je suis très loin d'avoir touché à tous les titres de la saga, mais de ce que je connais, mon classement serait le suivant :

Phantasia < Symphonia < Vesperia = Destiny < Eternia
« Modifié: samedi 09 juin 2012, 14:52:07 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2000 le: samedi 09 juin 2012, 15:10:51 »
Les gens, sur une manette PC, le bouton de pouce, c'est quoi selon vous ? Impossible de le trouver... :fear:

J'ai pas compris, tu peux développer ?
Quel est le modèle de la manette et ce que tu entends par "bouton de pouce".

Eh bien, j'ai une manette PC un peu pourrie (BigBen  v.v ...) et quand je la branche, le jeu n'associe pas les boutons aux mêmes endroits que la manette. Par exemple, le bouton 2 tel que le jeu le reconnaît et le bouton 2 de la manette ne sont pas les mêmes. Et il se trouve que là-dedans, j'ai une " commande de pouce " comme l'a dit Vincerp et je ne la trouve pas, tout simplement. J'ai essayé tous les boutons, mais impossible de la trouver !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2001 le: samedi 09 juin 2012, 15:38:42 »
Un jeu vidéo adapté d'une série télé adaptée d'un bouquin qui serait foireux ? :cfsd: Tu brises mes rêves, GMS.  :mouais:

edit : bon, je m'approche lentement de la fin de Tales of Destiny. Je suis très loin d'avoir touché à tous les titres de la saga, mais de ce que je connais, mon classement serait le suivant :

Phantasia < Symphonia < Vesperia = Destiny < Eternia

Sauf que Cyanide (le développeur) avait acquis les droits sur la saga avant même que la HBO ne commence à pré-produire la série télé, donc le jeu n'est pas une adaptation de la série puisque l'histoire (enfin les histoires) proposées se déroulent avant la série et les bouquins et avec des personnages originaux. La seule chose que Cyanide a repris de la série c'est certains visuels, et bien sûr la voix des acteurs pour les personnages présents dans les bouquins et la série.

Donc on pouvait s'attendre à un bon jeu de rôle, puisque ce jeu n'est en rien une adaptation quelconque, mais bien une oeuvre originale reprenant l'univers de Martin. Sauf que... bin c'est du caca quoi. :astro:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2002 le: lundi 11 juin 2012, 12:25:03 »
SUDA 51 qui rencontre les producteurs de Tokyo Jungle pour promouvoir Juliet, c'est assez délirant


http://youtu.be/7vlnIfrJHRk


;D

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2003 le: mardi 12 juin 2012, 23:49:11 »
Déterrage inexpliqué de jeux abandonnés : Strange Journey.

Certains anciens du chan se souviennent sûrement que, parfois, après une longue partie de ce jeu aussi dur que mortellement moche, je perdais mon sang-froid qui allait se balader sur MSN pour y tenir des propos abscons.

Ben c'est fou comme quelques mois peuvent atténuer la virulence d'un gamer. :( Je trouve toujours ce jeu aussi douloureux pour les yeux que pour les nerfs (la mort en un coup qui peut survenir à peu près partout, en particulier) mais... Moins qu'avant.

Vous n'avez jamais ressenti ça, un jeu que vous n'aviez pas spécialement aimé à votre premier essai mais qui trouve grâce à vos yeux au bout d'un certain temps ?... :cfsd: Moi, ça fait jamais que cinq fois en deux ans... :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2004 le: dimanche 17 juin 2012, 19:39:44 »
Je viens de finir metal gear solid.
J'ai apprecié les moments passés sur ce jeu.
Mais je me demande si je peux faire le 3 avant le 2 (vu que je n'ai pas encore le 2 à ma disposition), d'après vous?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2005 le: dimanche 17 juin 2012, 20:30:52 »
Le 3 étant le prologue de la série, tu peux le faire sans problème: au pire, tu rateras quelques références. ;)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2006 le: dimanche 17 juin 2012, 20:32:06 »
Tiens, en passant
je me suis enfin remis à Metroid Prime 2 en mode difficile.
Et sérieux, je sais pas comment ça se fait, mais j'ai beaucoup moins de mal que y a deux/trois ans quand j'ai commencé. Ca fait bizarre.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2007 le: dimanche 17 juin 2012, 21:53:48 »
Tiens, en passant
je me suis enfin remis à Metroid Prime 2 en mode difficile.
Et sérieux, je sais pas comment ça se fait, mais j'ai beaucoup moins de mal que y a deux/trois ans quand j'ai commencé. Ca fait bizarre.

Ben c'est un peu normal. Là tu joues en mode difficile, c'est sûr, mais au moins t'as déjà passé le jeu avant, tu t'en souviens encore un peu. Ou sinon, c'est juste que t'es un peu moins noob aux jeux vidéos qu'avant. v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2008 le: dimanche 17 juin 2012, 21:56:49 »
Non non, je veux dire
y a deux-trois ans, j'ai joué au jeu en normal, puis je l'ai recommencé en difficile, et me suis arrêté à cause de la difficulté, justement
puis y a genre un mois, j'ai repris, alors que j'avais perdu totalement la jouabilité, où aller, etc
et je m'en suis tellement mieux sorti que dans mes souv'nirs...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2009 le: dimanche 17 juin 2012, 22:16:04 »
C'est donc à cause de la deuxième raison.  ;D

De mon côté, sinon, j'ai commencé à jouer à Super Meat Boy sur PC, que j'ai obtenu avec le Humble Indie Bundle V.
Eh bien c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup. C'est vrai que c'est assez difficile comme jeu, mais je crois que je m'en sors assez bien pour l'instant (2e monde). Faut dire que j'avais déjà joué à Meat Boy, le jeu flash, et que je l'ai terminé (ou presque, me souviens plus trop).

Les musiques sont pas mal, aussi, et c'est cool, y'a plusieurs références à d'autres jeux vidéos, et même des personnages déblocables issus d'autres jeux, dont des jeux indépendants, comme Commander Video de la série Bit.trip.  :^^: