Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389647 fois)

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« Réponse #1980 le: vendredi 01 juin 2012, 15:44:25 »
En parlant de SotC, il paraît qu'il va être adapté en film prochainement. :-X

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« Réponse #1981 le: samedi 02 juin 2012, 11:59:33 »
Cette rumeur est (très) vieille et déjà à l'époque, je ne comprenais pas comment ils allaient faire un bon film...

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« Réponse #1982 le: samedi 02 juin 2012, 13:43:18 »
houuuuuuu !!!

A la fin... Alucard ?  O_O

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« Réponse #1983 le: samedi 02 juin 2012, 13:45:47 »
T'es en retard, mec. On a d'jà tout regardé de la conférence Konami hier matin sur l'topic E3.
Voyons, Peter.
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« Réponse #1984 le: samedi 02 juin 2012, 14:06:02 »
Cette rumeur est (très) vieille et déjà à l'époque, je ne comprenais pas comment ils allaient faire un bon film...

Mais qui a parlé de faire un "bon" film ? ¬¬

Ce sont les Américains qui sont aux commandes. Un peu de sérieux, GKN. v.v

edit : Peter, vu que le jeu est produit par Mercurysteam, vu la couleur des cheveux, vu le style de l'armure et de l'épée, je parierai plutôt sur un Hector que sur un Adrian Farenheightes Tepes.
« Modifié: samedi 02 juin 2012, 14:19:42 par un modérateur »

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« Réponse #1985 le: samedi 02 juin 2012, 14:39:05 »
T'es en retard, mec. On a d'jà tout regardé de la conférence Konami hier matin sur l'topic E3.
Voyons, Peter.
Voyons.
Tu me déçois.

désolé certain ont une vie...  :P

^^
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« Réponse #1986 le: samedi 02 juin 2012, 15:59:45 »

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« Réponse #1987 le: lundi 04 juin 2012, 03:12:50 »
Pour revenir sur l'adaptation de SotC, il m'a semblé ce coup-ci que ce soit bien plus qu'une rumeur puisque visiblement c'est le réalisateur potentiel qui s'est lui-même manifesté - en tout cas le film figure dans les listes de pas mal de sites spécialisés. Après je tiens pas à juger d'avance, mais la seule grosse expérience cinématographie de Josh Tranks reste Chronicle, donc je comprends que Sony puisse apprécier le schéma grosse recette pour "modeste" budget de ce film, mais le style reste quand même à mille lieux de l'esprit du jeu en lui-même. Et de manière personnelle Chronicle est plus un film que j'aimerais oublier qu'autre chose.

Au final je trouve que SotC profiterait plus d'une animation soignée - dans tous les cas moins chère à produire, quitte à rester sur du 90 minutes. Si Sony veut faire de l'entrée, autant adapter de suite God of War. Tout ça pour vous montrer cette vidéo en fait :

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« Réponse #1988 le: lundi 04 juin 2012, 03:22:46 »
Beaucoup de réalisateurs parlent de films qu'ils voudraient réaliser sans pour autant que leurs déclarations aient beaucoup de valeur. Ça dépend même pas d'eux en général surtout pour Trank qui n'a aucun poids dans le milieu. Bon j'ai pas vu dans le détail mais pour le moment ça a pas l'air officiel.
Qu'il ait réaliser Chronicles ne veut rien dire sur la qualité d'un futur film SotC, ça demanderait une approche totalement différente, et il est évident qu'il ne va pas calquer le style de son précédent film dans une telle adaptation. Enfin bon Chronicles c'est à chier mais je prend ça avec des pincettes, la qualité d'un film ça dépend pas que d'un réalisateur.

Par contre pour répondre à Mondaye, je vois vraiment pas en quoi SotC est inadaptable, les films poétiques ça manque pas pourtant.
« Modifié: lundi 04 juin 2012, 03:24:41 par D_Y »
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« Réponse #1989 le: lundi 04 juin 2012, 13:36:22 »
Peut-être parce que pas beaucoup de personnages + un scénario qui tient sur un  A4 + une quête répétitive, ça donnerait un truc ultra soporifique si on opère pas une adaptation à la scie circulaire ?

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« Réponse #1990 le: lundi 04 juin 2012, 13:57:40 »
en parlant de films de jeux vidéos, quand est-ce que silent hill 2 sort ? Le premier avait pas été si mauvais qu'ça. Rien de "transcendant" ni de si marquant, mais ça faisait plaisir de voir un film vidéoludesque qui suçait pas autant de zizis purulents que Street Fighter.
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« Réponse #1991 le: lundi 04 juin 2012, 14:04:36 »
Peut-être parce que pas beaucoup de personnages + un scénario qui tient sur un  A4 + une quête répétitive, ça donnerait un truc ultra soporifique si on opère pas une adaptation à la scie circulaire ?

Adaptation 100% fidèle oui c'est impossible. Mais un scénario inédit, des nouveaux personnages, une bonne écriture, c'est largement possible d'adapter ça au cinéma surtout que les combats contre les colosses en jetteraient sur grand écran.
De toute façon, ça a peu de chance d'aboutir ce projet.

JC : pas de date en Europe mais ça sort fin octobre aux Etats Unis, donc ça devrait être dans ces eaux là.
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« Réponse #1992 le: mardi 05 juin 2012, 00:05:41 »
Je viens à peine d'essayer quelques minutes Max Payne 3 entre deux conférences et je suis déjà ultra impatient d'y retourner, ça a l'air juste d'être un jeu incroyable !!

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« Réponse #1993 le: mardi 05 juin 2012, 14:45:22 »
Après un petit paquet d'heures passées sur L.A. Noire, que dire, sinon que j'adore ?  :-*

Blue : bien des choses, si on ne veut pas recevoir des % pour flood. v.v

edit : oui, pardon. :/ Bon, alors, j'en dirai plusieurs choses :

Graphiquement, ça dépote sacrément, la ville est vaste, les voitures sont bien modélisées, même dans leur destruction (faut dire que les voitures de l'époque étaient des enclumes à roulette, donc forcément ça aide) et bien entendu, les expressions faciales sont saisissantes.

Les histoires sont assez classiques en apparence, et tout se tient facilement, les dialogues entre Phelps (charisme d'une moule ce mec, c't'ahurissant :-| ) et son coéquipier maintiennent le rythme (Rusty, quoi :bave: ) mais malgré tout, on suit sans problème. Rien que pour le plaisir de parcourir L.A. et pour les interrogatoires qui apprennent à vraiment comprendre les expressions des gens, le jeu est prenant.

Le gameplay ressemble à du Phoenix Wright grandeur nature au niveau des enquêtes, faut bien fouiller et c'est chiant d'avoir affaire à des vrais truands, parce qu'ils tirent toujours la même gueule et comme on a qu'une chance sur quatre, je pense surtout au mec du studio, putain lui j'ai renoncé à le faire craquer. :mouais: Surtout que, façon persos de Suikoden, si on a raté un interrogatoire ou un indice, ou si on s'est pas rendus aux endroits dans le bon ordre, on peut en avoir raté trois... Heureusement qu'à coups de Quitter/Reprendre, on peut retenter son coup aussi souvent que nécessaire.

Les autres parties du jeu se défendent, les voitures sont super maniables (en tout cas plus que celles de Vice City, un très mauvais souvenir personnel) et les fusillades sont bien foutues, mais les pugilats et les courses-poursuites je trouve ça assez bidon, pour des raisons opposées. :severe: Au moins, Phelps a une véritable inertie, contrairement à Ezio Auditore qui court comme s'il pesait 500 grammes, mais n'empêche que le jeu est un peu décousu. On a l'impression de jouer à un titre composé majoritairement de phases de déplacements en voitures et d'enquêtes entrecoupées de phases de jeu plus traditionnelle mais qui sont là par devoir plus qu'autre chose.

Maintenant qu'on a vu le positif, abordons le négatif, parce qu'il y en a pas mal (et que je ne serais pas Wolf si je ne trouvais pas deux ou trois minuscules défauts sur lesquels m'accrocher comme une tique). Le premier, c'est que le jeu a beau être graphiquement chiadé, il est également buggé à mort. X. J'ai eu un florilège de phénomènes inexplicables, comme un écran qui se coupait en deux sur un mur avec une image légèrement décalée et de moins bonne résolution à droite. J'ai aussi eu droit à une voiture fantôme qui traversait un pick-up, et même à Phelps qui se met à léviter progressivement quand j'essayais de le faire approcher d'une poubelle pour voir s'il n'y avait pas un indice. On y ajoute que les cinématiques se mettent parfois à jour en temps réel (la texture d'un bureau qui apparaît subitement, des indices invisibles qui se matérialisent), limite j'aurais préféré une ou deux secondes de chargement supplémentaires...

Un défaut qui n'en est pas un : le jeu est linéaire à mort. Quelque soient les bourdes qu'on commet, le chemin qu'on emprunte et le nombre d'indice qu'on rate, il y a toujours moyen d'inculper au moins une personne, mais bien sûr, pas forcément la bonne (j'ai d'ailleurs la certitude d'avoir fait enfermer à tort au moins un suspect).

On pourrait aussi reprocher au jeu d'être un assistanat grand format, parce qu'il est réglé par défaut sur des facilités démesurées. Le jeu vous affiche en permanence ce qu'il faut faire avec tel ou tel objet, et pousse le luxe jusqu'à rendre certaines scènes d'action facultatives. Mais on peut résoudre ce point en faisant un petit tour dans les options et en enlevant ces fameux coups de pouce.

Un autre défaut : ça sert à rien de mettre une ville gigantesque au possible si c'est pour qu'il n'y ait rien à y faire. :cfsd: Pas de boutiques comme dans les GTA, en plus il est possible de se rendre automatiquement du point A au point B... Il y a les délits, c'est intéressant, je ne dis pas le contraire (quand ils ne sont pas signalés à l'autre bout de la carte) mais j'me demande s'il est possible de les boucler autrement que par une balle en pleine tête. J'en ai résolu treize, et un seul où le suspect a survécu, mais c'est parce que le jeu le voulait.


Bref, un jeu qui a des idées, facile à jouer mais dur à réussir complètement, peut-être le défaut d'être assez vide et scripté, et aussi d'être truffé de bugs qui, heureusement, sont plus amusants que gênants. Pour l'instant, je pars sur un bon 18/20.

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« Réponse #1994 le: mardi 05 juin 2012, 15:17:19 »
Il y a les délits, c'est intéressant, je ne dis pas le contraire (quand ils ne sont pas signalés à l'autre bout de la carte) mais j'me demande s'il est possible de les boucler autrement que par une balle en pleine tête. J'en ai résolu treize, et un seul où le suspect a survécu, mais c'est parce que le jeu le voulait.

C'est exactement la question que je me suis posé. Surtout vu la tronche que tire les deux gars après, t'as toujours l'impression d'avoir fait une connerie (bon tu me diras, ils viennent d'abattre un mec, mais bon).

Beau test sinon, faudra que je le termine un jour ce jeu !

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