Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389510 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1965 le: vendredi 25 mai 2012, 18:44:20 »
Quels goûts étranges Wolf. Pour ma part c'est l'un des boss qui m'a le plus marqué. Quand à FF II je trouve le boss sympa mais bon dans la lignées des autres boss de fin des 5 premier FF  ni plus ni moins.

Pour Vp par contre je finis tranquillement mon chapitre sept quand j'ai un peu de temps, donc on verra bien ce que vaut le dernier boss ( même si l'individu en question semble tout désigné, pour la fin A en tout cas. )
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1966 le: mardi 29 mai 2012, 19:15:03 »
j'ai découvert tout à fait par hasard qu'un certain Rune Factory 4 allait sortir sur 3DS. Après quelques recherches, ce jeu m'a l'air très intéressant:

comme tout bon Harvest Moon qui se respecte (car oui, les Rune Factory sont des HM avec un côté Dungeon RPG en plus), le jeu nous feras gérer notre ferme, sauf qu'ici, en guise de ferme, on aura carrément un château! A cela on rajoute le fait qu'apparemment, on pourra améliorer la ville: ça peut être très sympa, surtout si on voit de nettes améliorations. :)

A côté, on aura un système de bachelor(ette) amélioré avec des persos plus entreprenant, plus de phases dans la séance drague. On pourra aussi recruter des monstres ou des persos pour aller explorer les donjons.

Ca a l'air très prometteur mais malheureusement, la version jap ne sortira qu'en juillet et il n'y a encore aucune date annoncée pour des versions US ou Européenne: en principe, ça devrait sortir, mais quand? :/

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1967 le: mercredi 30 mai 2012, 14:53:16 »
Pfwahfwafwafwa


Okay, ça a la putain de classe. Ca m'a bien fait marrer.
Ce trailer est sorti y a genre deux heures, et ça m'fait attendre des phases de gameplay. Hitman, étrang'ment, m'a jamais attiré plus que ça... donc 'faut voir.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1968 le: mercredi 30 mai 2012, 15:09:08 »
Aaaah, ça, dès qu'on rajoute du nichon, on attire du public mâle et viril ! v.v

Sinon ça n'a rien à voir avec l'esprit d'Hitman (pas les nonnes, la gunfight), mais bon, si ça plait...

Pour ma part je me suis enfin mis à Portable Obs, et ça fait plaisir de voir que Konami a bien adapté le concept MGS à l'univers portable (au lieu de simplement faire un portage-like, comme ce qu'on voit sur Vita). Du coup, j'hésite à me faire la suite sur PSP, sachant qu'il existe une version HD... Mmmmh... On verra si je me refais MGS3 sur 3DS ou pas !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1969 le: mercredi 30 mai 2012, 15:43:32 »
Citer
Ce trailer est sorti y a genre deux heures, et ça m'fait attendre des phases de gameplay.

Pas besoin d'attendre, on a déjà vu du gameplay depuis plus de 6 mois.



Guiiil : je ne vois absolument aucune raison de faire MGS3 sur 3DS, moi :-|

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1970 le: mercredi 30 mai 2012, 15:47:08 »
Oh, je savais pas. Je m'informe pas du tout sur ce jeu, comme j'l'ai dit il m'a jamais tenté.
En r'gardant vite-fait, ç'a pas du tout l'air d'êt' mon genre de jeux. Meh. J'verrai.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1971 le: mercredi 30 mai 2012, 15:48:59 »
Guiiil : je ne vois absolument aucune raison de faire MGS3 sur 3DS, moi :-|

J'ai dit : "on verra" ! :severe:

Et on ne sait toujours pas ce qu'il offrira en plus, ni s'il offrira quelque chose en plus. Donc ça ne sert à rien de spéculer ou de dénigrer. On peut juste patienter v.v.

De toute manière je n'ai toujours pas la 3DS, et ce n'est pas pour tout de suite !

Edit : Bon ben en fait il est sorti et il a rien en plus, donc osef v.v.
« Modifié: mercredi 30 mai 2012, 16:00:26 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1972 le: mercredi 30 mai 2012, 16:08:46 »
Pour ma part je me suis enfin mis à Portable Obs, et ça fait plaisir de voir que Konami a bien adapté le concept MGS à l'univers portable (au lieu de simplement faire un portage-like, comme ce qu'on voit sur Vita). Du coup, j'hésite à me faire la suite sur PSP, sachant qu'il existe une version HD... Mmmmh... On verra si je me refais MGS3 sur 3DS ou pas !

Peace Walker est un très bon jeu.

Je n'ai jamais joué à Portable Ops, mais je peux te dire que Peace Walker est un très bon jeu.

Par contre, si tu as l'occasion, essaie le multi. En solo, il fait parfois pondre des cakes durs par voie basse.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1973 le: jeudi 31 mai 2012, 16:46:32 »
Dat trailer de Hitman, des nonnes en cuir bien foutues avec des talons hauts, si c'est pas beau ça.

Bwef, je viens juste de finir Shadow of the Colossus, très bon jeu même si les contrôles sont assez spéciaux, j'ai eu du mal avec le cheval au début et la caméra est pas extra dans certains passages. M'enfin les combats épiques contre les colosses font oublier tout ça et j'ai beaucoup aimé la fin. En revanche j'ai ri quand le jeu m'a proposé de faire une nouvelle partie en difficile, non merci :'D
En réalité le jeu en difficulté de base n'est pas très dur mais la plupart des combats sont longs ce qui fait qu'on a vite fait de faire des conneries.
Sur ce je vous laisse, le dernier combat m'a lessivée :'D

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1974 le: jeudi 31 mai 2012, 16:50:08 »
C'est marrant mais à ton inverse la caméra et les réactions du cheval m'ont vraiment gavé. J'ai réussi en bidouillant à avoir une caméra à peu près correct mais c'est pas trop ça.
Heureusement que l'aventure et ce sentiment que le jeu procure dans cet univers soient vraiment unique sinon j'aurai rapidement lâché.
Histoire d'être maso jusqu'au bout, j'ai commencé à m'attaquer au contre la montre, 2 colosses sur 16 de vaincus...
« Modifié: jeudi 31 mai 2012, 17:20:50 par ROMM »

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1975 le: jeudi 31 mai 2012, 16:56:00 »
Dat trailer de Hitman, des nonnes en cuir bien foutues avec des talons hauts, si c'est pas beau ça.

Bwef, je viens juste de finir Shadow of the Colossus, très bon jeu même si les contrôles sont assez spéciaux, j'ai eu du mal avec le cheval au début et la caméra est pas extra dans certains passages. M'enfin les combats épiques contre les colosses font oublier tout ça et j'ai beaucoup aimé la fin. En revanche j'ai ri quand le jeu m'a proposé de faire une nouvelle partie en difficile, non merci :'D
En réalité le jeu en difficulté de base n'est pas très dur mais la plupart des combats sont longs ce qui fait qu'on a vite fait de faire des conneries.
Sur ce je vous laisse, le dernier combat m'a lessivée :'D
Les combats de Shadow of the Colossus ont l'air longs car ça demande souvent un certain temps pour comprendre comment monter sur le colosse, mais une fois qu'on connaît les choses à l'avance, ça va plutôt vite (il y a d'ailleurs un mode contre la montre).

Je te conseille de refaire le jeu en mode difficile, non pas que ça soit réellement difficile, le réel intérêt de ce mode est que les colosses auront des points faibles supplémentaires à trouver pour les vaincre, ce qui redonne un sacré intérêt au jeu selon moi.

Ensuite il y a le contre le montre et les objets déblocables qui peuvent être intéressants pour les fanboys comme moi.

C'est marrant mais à ton inverse la caméra et les réactions du cheval l'ont vraiment gavé. J'ai réussi en bidouillant à avoir une caméra à peu près correct mais c'est pas trop ça.
Heureusement que l'aventure et ce sentiment que le jeu procure dans cet univers soient vraiment unique sinon j'aurai rapidement lâché.
Histoire d'être maso jusqu'au bout, j'ai commencé à m'attaquer au contre la montre, 2 colosses sur 16 de vaincus...
La caméra n'est pas la meilleure, mais il suffit de gérer le bouton permettant de regarder en direction du colosse pour avoir un angle pas trop mal.

Pour ce qui est du cheval, je suis pas du tout d'accord, Shadow of the Colossus est le seul jeu, parmi ceux auxquels j'ai joué, qui propose un cheval normal, qui ne pile pas bêtement devant les falaises ou les murs, et qui ne se conduit pas comme un véhicule.
Le cheval a sa propre IA, dit lui d'avancer, il évitera de lui-même les murs et trous.
Le seul moment où ça peut être chiant, c'est dans la forêt où il galère à esquiver les arbres.

En plus on peut tirer à l'arc debout sur le cheval, et ça c'est full prestige.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1976 le: jeudi 31 mai 2012, 17:24:57 »
Justement c'est le dernier point que tu soulignes qui m'a particulièrement énervé. En bidouillant la caméra j'ai réussi en plus de la rendre meilleure, à rendre le contrôle du cheval plus aisé. Mais ça c'était avant qu'il se mette à piler et faire demi-tour au moindre arbre se présentant en face de lui... ou sur les cotés. Ou encore quand en arrivant au dernier colosse il y a la cut-scène avec lui, j'ai dû recommencer 2-3 fois parce qu'il est parti dans une direction que je ne lui ais jamais demandé.
Sinon je te rejoins sur le reste.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1977 le: jeudi 31 mai 2012, 19:04:41 »
Ou encore quand en arrivant au dernier colosse il y a la cut-scène avec lui, j'ai dû recommencer 2-3 fois parce qu'il est parti dans une direction que je ne lui ais jamais demandé.
Je me suis faite avoir 2-3 fois, en fait fallait rester appuyé sur X et laissez le cheval se débrouiller tout seul :R

Mais clair que les passages en forêt son terribles, en général je descendais du cheval et je l'appelais un peu plus loin, ça allait plus vite au final.

BSK>> Ah je pensais que le mode difficile rendait bêtement les coups des colosses plus puissants, si ça rajoute des points faibles en effet ça peut être intéressant mais je verrais ça une fois que j'aurais fini mes autres jeux, là je pense reprendre Persona 3.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1978 le: jeudi 31 mai 2012, 23:35:20 »
Tiens, moi aussi je viens de finir sotc, j'ai bien aimé et je me demande si la partie jouable après le 16eme colosse a différentes possibilités ou si c'est scripté et que c'est jouable juste pour le fun...

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1979 le: jeudi 31 mai 2012, 23:53:26 »
(Cliquez pour afficher/cacher)