Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390211 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1950 le: dimanche 06 mai 2012, 21:46:38 »
Suikoden est vraiment un très bon jeu mais je pense que tu vas d'autant plus apprécier le II !!

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1951 le: vendredi 11 mai 2012, 13:51:45 »
Après avoir fait la démo, Spec Ops the Line a l'air vraiment sympathique.

C'est un TPS qui semble plutôt classique mais il a l'air bien écrit et même si c'est assez linéaire, on parcours la démo avec plaisir.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1952 le: lundi 14 mai 2012, 20:45:05 »
Je viens de me finir le mode histoire de Mortal Kombat sur Vita ... C'est bête à dire mais ... J'ai adoré, c'est grave docteur ?
Non mais je veux dire, c'est la première fois que je joue à Mortal Kombat depuis le mythique sur super nes, toutes les autres daubes je me les suis pas faites.
J'avais failli craquer pour les versions salons quand j'en avais vu de très bons échos mais mes moyens étant limités à l'époque, j'avais préféré m'acheter d'autres jeux qui me faisaient bien plus de l’œil à ce moment.

Bah que dire, c'est comme si j'avais toujours suivi cette série, il y a bien toute une panoplie de personnages qui se ressemblent tous les uns les autres et qui sont sortis dans les jeux suivants (moi j'étais arrêté à Scorpion, Sub Zero et éventuellement Reptile mais voilà d'autres qui leurs ressemblent style Noob, Smoke, Ermac tout comme les clones de Kitana et Mileena) mais avec le mode histoire on fait facilement connaissance avec eux.
Le début de l'histoire (très nanardesque mais c'est ça qui est marrant) fait très écho avec le tout premier film de Mortal Kombat que j'avais adoré à l'époque (j'étais jeune, j'ai une excuse chef XD) et ça m'a donné un de ces sentiments de nostalgie !
Le reste de l'histoire, tout en étant aussi nanardesque mais dans le bon sens, bah j'ai adoré  :R

Pour le reste, le jeu a évidemment ses défauts (c'est très moche) mais aussi des petites surprises sympas (il y a Freddy des griffes de la nuit dedans, pareil pour Kratos).
Bref après mon séjour en mode histoire, j'en tire que du bon, je suis franchement pas déçu. Pas le jeu du siècle ni de l'année mais un jeu très sympathique que les vieux joueurs comme moi ne peuvent qu'apprécier.

J'attends Killer Instinct dans le même style maintenant  ;D

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1953 le: lundi 14 mai 2012, 21:53:53 »
Moi j'ai un peu tâté de Blazblue CT. Saigneur, mais ce jeu est... Injouable ! T.T J'ai un mal fou à placer les rushs et je pige pas du tout comment faire les techniques de la mort des CP.  Et puis Ragna, j'm'attendais à un perso plus Auron qu'Adell. Par contre, le doublage anglais dépote sec, ça mérite d'être signalé. :3 Allez, un peu de pratique et je pourrai me défendre si certains veulent une session à la JapExIRL !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1954 le: mercredi 16 mai 2012, 13:29:43 »
J'ai recommencé une nouvelle partie de Battalion Wars 2, j'viens de me finir l'Empire de l'Aube avec que des A 8) Ca fait plaisir d'y rejouer mais y a un sacré défaut qui m'avait pas sauté aux yeux au début: apparemment, on ne peut pas désactiver les didacticiels, ce qui est très chiant quand tu prends les devant: tu fais exactement ce que le didacticiel est censé t'apprendre avant qu'il n'apparaisse et une fois qu'il est apparut, ça annule tes ordres et du coup, tu te retrouves avec des unités devant le nez de l'ennemi mais qui n'attaquent pas O_O

Mais mis à part ce détail, je redécouvre totalement le jeu et j'ai hâte de pouvoir enfin faire ce foutu mode online, vu que maintenant, j'ai accès au net. :^^:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1955 le: mercredi 16 mai 2012, 14:08:38 »
Et je serai là pour t'accompagner dans ta quète !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1956 le: samedi 19 mai 2012, 16:52:05 »
Je viens de finir Chrono Trigger!

Jeu à la hauteur de sa réputation... Wow... Une des plus belles 2D qui soit, une bande-son magique, un gameplay jouissif... Il aurait peut-être gagné à être plus difficile, mais au moins le rythme excellent du jeu n'est pas brisé par d'atroces séances de level-up!

Par contre j'ai la "fin n°1", il faut refaire le jeu pour espérer avoir les autres fins ou on peut les avoir sur la même partie ?

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1957 le: samedi 19 mai 2012, 17:30:13 »
Par contre j'ai la "fin n°1", il faut refaire le jeu pour espérer avoir les autres fins ou on peut les avoir sur la même partie ?

Si je me souviens bien, les fins du jeu dépendent de certains choix et actions réalisées au court de la partie.
Donc il refaire le jeu à chaque fois.
Et si je ne dis pas de bêtises, il y a cinq fin possible.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1958 le: samedi 19 mai 2012, 17:49:26 »
Nan il y a 12 fins en tout et sur la version DS il y en a une de plus.
Et pour les fins en effet il faut refaire le jeu, si tu veux absolument toutes les voir par toi-même tu peux lancer un new game + qui te fera démarrer le jeu avec le niveau que tu avais à la fin de ta première partie, ça ira plus vite (et c'est jouissif de tuer en quelques coups un boss sur lequel tu en as chié). Sinon tu refais une partie normale si tu te sens de tout te retaper mais il me semble que pour au moins une fin t'es obligé de passer par le new game +.
« Modifié: samedi 19 mai 2012, 17:52:53 par Bilberry »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1959 le: dimanche 20 mai 2012, 10:14:16 »
Ce sont surtout tes décisions pendant l'avant-boss final qui déterminent ton épilogue. Tu as plusieurs sous-quêtes optionnelles ou des choix à faire, si tu les fais ou si tu ne les fais pas, la fin change (mais pas le boss final).

Je me souviens pas de toutes les possibilités, mais en voilà quelques unes :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et certaines fins ont exactement les mêmes événements avec juste deux ou trois détails qui changent.

Après, y a des fins qui effectivement ne sont dispos qu'en NG + (comme pouvoir affronter le boss de fin dès le festival du début du jeu).

Après, si tu as vraiment aimé ce Chrono Trigger, je te conseille de t'intéresser à Radiant Historia sur DS. Tu seras forcé de l'importer, mais il joue également beaucoup sur la carte du voyage temporel et il a un gameplay paraît-il très original. En tout cas, il est en bonne position sur ma liste de jeux à acheter.
« Modifié: dimanche 20 mai 2012, 10:16:38 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1960 le: dimanche 20 mai 2012, 11:58:43 »
Oui il faut refaire tout depuis le début pour les 13 fois mais la grosse majorité du temps, la quête est largement moins longue (voir rachitique pour 2 d'entre elles  ;D)

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1961 le: dimanche 20 mai 2012, 20:21:55 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1962 le: jeudi 24 mai 2012, 17:11:49 »
J'approche de la fin de Suikoden. Note finale approximative : 15/20. :/

J'veux dire, le jeu a plein de bonnes idées, mais je trouve qu'il souffre du syndrome Illusion of Time. À savoir, un beau matin, les gars de la team Suiko se sont réveillés, sont allés bosser, et là, ils ont vu sur leurs bureaux une note de service rappelant que, dans le monde du jeu vidéo, il y a deux choses avec lesquelles on ne plaisante pas. La première, ce sont les deadlines. La seconde, c'est le budget.

Et du coup, le jeu se termine brutalement, de façon un micro-poil expéditive à mon goût, alors qu'il aurait pu s'étendre sur plusieurs CD supplémentaires facilement. Le chef de projet a aussi probablement dit "bon, tous les persos que vous comptiez développer dans des arcs et des mini-scénarii supplémentaires, vous allez me les dispatcher tout le long du jeu sans trop de raison, avec une phrase bizarre pour qu'on croie que chacun aurait dû avoir une histoire ! Vous faites comme vous voulez, mais d'ici la fin du mois, faut qu'on boucle ce jeu et ses 108 guignols !"

Je reste quand même très satisfait par le jeu.  :) Même s'il n'est pas long je le trouve très satisfaisant, mais je garderai malgré tout un goût amer quant à la fin vraiment bâclée au vu du potentiel énorme que le jeu offrait. :mouais:

Puis, je ne suis pas dupe quant au rôle qu'a joué le tsunami FF7 (voué à devenir la bible du kikoololisme ¬¬ ) dans cette précipitation...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1963 le: vendredi 25 mai 2012, 17:15:59 »
S'il joue sur Ds il faut absolument qu'il fasse la fin particulière de la Ds de Chrono trigger qui ne demande pas de recommencer sa partie.

(Cliquez pour afficher/cacher)

D'ailleurs quel boss de fin classe celui de Chrono trigger, malgrès le fait qu'il ne soit pas très difficile il reste l'un de mes préféré en ce qui concerne les rpg.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1964 le: vendredi 25 mai 2012, 18:15:19 »
D'ailleurs quel boss de fin classe celui de Chrono trigger, malgrès le fait qu'il ne soit pas très difficile il reste l'un de mes préféré en ce qui concerne les rpg.

Je désapprouve cette phrase de toute la force de mon âme. :severe: Le boss final de Chrono Trigger est une horreur sans nom.

Comme boss de fin réellement bien foutu, je citerai plus volontiers celui de Valkyrie Profile, ou encore Final Fantasy II.

edit : j'ai terminé Suikoden. Note finale : 14,5/20.
« Modifié: vendredi 25 mai 2012, 18:16:59 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !