Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389181 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1935 le: vendredi 27 avril 2012, 23:13:56 »
Alors attends
ils montrent UNE image de la mablette avec un câble
donc FORCEMENT elle est filaire
même si ça fait depuis l'E3 dernier qu'ils nous répètent sans arrêt que son principe c'est aussi son sans-fil ?..
... tu... tu te lis des fois ?
C'pas toi aussi qui croyais aux rumeurs sur la Wii U qui serait moins puissante que la XBox 360 ?

Si le principe de la mablette était d'être sans-fil, pourquoi alors la montrer en train de fonctionner avec un fil ? Pourquoi ne pas la montrer sous son plus beau jour (autrement dit, en train de fonctionner sans fil).

Et tu te trompes, jamais Nintendo n'a répété que la mablette serait sans fil. Ils l'ont montré sans fil dans leur demo à l'E3 parce qu'alors c'était ce que visait Nintendo, ce qu'ils espéraient faire comme manette. Mais depuis, y'a eu plusieurs rumeurs comme quoi ils avaient du mal à le réaliser, que la portée de la manette par rapport à la console était trop petite, etc. Il me semble que même Nintendo a admis qu'ils avaient eu certaines difficultés, et que c'est entre autres pour ça que la sortie de la console a été reportée (au départ, ça devait être ce printemps (mais je peux me tromper)).

Alors non, la vidéo ne prouve pas que la mablette sera filaire, mais perso ça me semble très probable. Je ne vois pas, sinon, pourquoi on aurait besoin de la brancher à la console si elle peut parfaitement fonctionner sans fil.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1936 le: vendredi 27 avril 2012, 23:14:57 »
Citer
même si ça fait depuis l'E3 dernier qu'ils nous répètent sans arrêt que son principe c'est aussi son sans-fil ?..

Parce que tu crois tout ce que te dis Nintendo ?

Moi aussi j'y crois, et je vais te dire autre chose, je n'ai jamais dit que la mablette ne serait pas filaire, mais j'ai le droit de me poser des question si dans des vidéos officielles on commence à voir cette fameuse tablette "révolutionnaire" avec un fil. Ça veut dire deux choses, soit la mablette n'est pas au point, ce qui, tu sera d'accord avec moi, est assez inquiétant, alors qu'elle est censé sortir dans peu de temps, soit Nintendo ne tient pas ses promesses.
Dans les deux cas, on est baisés.
Pour ta gouverne, il y a déjà pas mal de temps, 01.net avait écrit un article qui disait que Nintendo n'était pas au point, en parlant, entre autres, de cette manette filaire.

Pour ta dernière question non je n'ai jamais dit ça et je te met au défi de retrouver un de mes post qui allait dans ce sens.

Royug = pour la recharger, tout simplement, tout comme on recharge un DualShock ou un iPad.
« Modifié: vendredi 27 avril 2012, 23:16:42 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1937 le: samedi 28 avril 2012, 00:42:12 »
Désolé, sur le chan y avait des gens qui disaient que tu décrivais la manette comme étant forcément avec un fil, donc tout de suite ça m'a fait réagir "wut". Comme ton message contredisait pas c'qu'y disaient bah ça m'semblait évident qu'c'était c'que tu disais. Gné.

EDIT
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30443_pas_de_panique_le_fil_de_la_mablette_wii_u_nest_que_temporaire_.htm
ouais, ça m'paraissait aussi assez étrange qu'ils étalent le côté "VOUS POURREZ JOUER SANS FIL CA SERA TROP BIEN" pour l'abandonner après...
ç'aurait été aussi ridicule que d'abandonner la 3D pour la 3DS...
« Modifié: samedi 28 avril 2012, 02:10:50 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1938 le: samedi 28 avril 2012, 10:17:57 »
Sinon, pendant qu'on regardait tous Rayman legends il y a eu quelques infos sur project cars wiiU:

- affichage des informations de la course en temps réel (comme la carte du circuit)
-  une fonction" rétroviseur"
- raccourci pour les pleins d'essence, les changements de pneus...
- utilisation des boutons en touchscreen (facultatif of course)
- et enfin afficher l'écran du jeu sur la manette pour laisser la télé libre.

La caméra frontal permettra de se prendre en photo afin d'être afficher sur le podium ou encore de créer un avatar avec son visage. Pour finir, les échanges vocaux en ligne se feront via le micro de la manette.

Sympa.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, l'annonce d'une suite à Rayman confirme aussi un truc : Beyond Good & Evil 2 est bel et bien en stand-by du côté d'Ancel.  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1939 le: samedi 28 avril 2012, 14:40:26 »
Citation de: John Craft[/quote
EDIT
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30443_pas_de_panique_le_fil_de_la_mablette_wii_u_nest_que_temporaire_.htm
ouais, ça m'paraissait aussi assez étrange qu'ils étalent le côté "VOUS POURREZ JOUER SANS FIL CA SERA TROP BIEN" pour l'abandonner après...
ç'aurait été aussi ridicule que d'abandonner la 3D pour la 3DS...

Le problème c'est pas de savoir si la manette sera filaire ou non puisque forcement, elle ne le sera pas. Sinon le concept de libérer la télé pour jouer tombe à l'eau, et puis surtout une tablette filaire ça serait une régression over 9000 vu que ça s'est jamais vu.
Non le vrai problème c'est savoir si la console est dans les temps. Plusieurs éléments montrent que la Wii U n'est pas encore au point pour une sortie cette année, c'est ça de vouloir faire les malins en sortant une manette "révolutionnaire".
Au final ce que je retiens c'est que cette fuite programmée fait le buzz, mais du buzz négatif.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1940 le: samedi 28 avril 2012, 16:14:57 »
J'ai lu je sais plus où qu'un type de chez Ubisoft a réagi là dessus, et à précisé que la vidéo n'était censée à la base être dévoilée qu'aux équipes internes, et qu'elle avait bien été faite avec une version du kit de développement pas fini, ce qui justifierai le fil.

Sinon, j'aime bien la fonction avec les figurines, c'est sympa, tant que ça devient pas prédominant sur le reste,  mais j'espère aussi qu'il faudra pas les acheter à part, sinon ce sera sans moi.  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1941 le: samedi 28 avril 2012, 21:09:30 »
J'ai lu je sais plus où qu'un type de chez Ubisoft a réagi là dessus, et à précisé que la vidéo n'était censée à la base être dévoilée qu'aux équipes internes, et qu'elle avait bien été faite avec une version du kit de développement pas fini, ce qui justifierai le fil.

Sinon, j'aime bien la fonction avec les figurines, c'est sympa, tant que ça devient pas prédominant sur le reste,  mais j'espère aussi qu'il faudra pas les acheter à part, sinon ce sera sans moi.  v.v

L'année dernière, 01.net avait rédigé un article qui parlait des problèmes qu'avait Nintendo à finaliser sa console, entre autres, en parlant de l'impossibilité de jouer à plusieurs manettes, et aussi que Nintendo avait du mal à virer le fil de la manette. Si aujourd'hui on voit une vidéo ou aucun de ces problèmes n'est réglé, j'appelle pas ça une coïncidence.
Rajoutons à cela que je suis convaincu que la "fuite" n'est justement pas une fuite.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1942 le: samedi 28 avril 2012, 21:11:12 »
Rajoutons à cela que je suis convaincu que la "fuite" n'est justement pas une fuite.

Quel intérêt alors pour Nintendo de montrer une manette filaire si c'est une fuite contrôlée ?
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1943 le: samedi 28 avril 2012, 21:20:25 »
C'est pas Nintendo qui a fait fuiter le truc, la preuve, la vidéo fait le gros buzz depuis 2 jours et pas juste à cause de la Wii U. Faut pas oublier aussi que la vidéo est surtout centrée sur les fonctionnalités de la console.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1944 le: samedi 28 avril 2012, 22:41:49 »
Je me suis refait la démo de Dragon's Dogma pour la 3ème fois et bordel, je pense que je vais prendre mon pied sur le jeu !!!

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1945 le: dimanche 29 avril 2012, 10:11:08 »
Je viens de mater la vidéo du smash bros-like de Sony. D'un point de vue design il me laisse très dubitatif :3. Certains sont intéressés par ce machin ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1946 le: dimanche 29 avril 2012, 11:23:00 »
Pour la tablette, peut-être qu'elle se branche à la Wiimote comme le Nunchuk ou le pad classique?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1947 le: dimanche 29 avril 2012, 15:27:06 »
Pour la tablette, peut-être qu'elle se branche à la Wiimote comme le Nunchuk ou le pad classique?

Je pense pas. Le Nunchuk et le pad classique, il faut les brancher parce qu'ils n'ont aucun moyen d'être connectés à la Wii par eux-mêmes, sans fil. Y'a que la Wiimote qui peut le faire, et c'est pour ça qu'il faut les brancher dessus.

La tablette par contre, elle est décidément assez grosse pour avoir sa propre connexion sans-fil, et on peut même voir qu'elle a son propre capteur, comme la Wiimote. En plus, ce serait con de d'avoir la brancher à une Wiimote pour qu'elle fonctionne, parce qu'alors ça obligerait ceux qui achète une Wii U mais qui n'ont jamais eu de Wii à acheter une Wiimote. À moins qu'en achetant le jeu, il vienne avec une tablette ET une Wiimote, mais ça m'étonnerait.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1948 le: vendredi 04 mai 2012, 19:59:09 »
Coucou!

Je viens faire un peu de pub pour un évènement assez important qui se déroule demain. En effet de 10h à minuit se déroulera au Grand Rex de Paris les phases finales (demi et finale) du tournoi de Starcraft II Iron Squid, organisé et présenté en direct par l'équipe Pomf&Thud.

Au programme, les 4 meilleurs joueurs actuels de la planète (NesTea (Zerg), Symbol (Zerg), MMA (Terran) et aLive (Terran)) s'affrontant sur scène devant la foule et commentés en direct par Pomf&Thud, mais aussi des guests (Kyan Kojandi de Bref était apparu à la Ogaming 2 par exemple), de la musique et pleins d'autres chouettes trucs.

Si vous voulez découvrir StarCraft II, ou plus globalement ce que peut donner une compétition e-sport de très haut niveau, voire simplement assister à de très beaux match pour le plaisir, n'hésitez pas à venir faire un tour sur Ironsquid.tv demain, un stream HD gratuit de l'évènement y sera disponible, shoutcasté par ZeratoR entre les matchs et les guests.

Have fun!

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1949 le: vendredi 04 mai 2012, 21:16:13 »
Voilà qui promet un spectacle de kalitay pour les intéressés.

Petit post en vitesse sur mon nouveau jeu du moment : Suikoden, un J-RPG de légende qui manquait à mon palmarès.

Design et OST très chinois, limite on sent les raviolis à la vapeur dans les maisons. Un univers volontairement pas très coloré, beaucoup de goût, je trouve. Un gameplay plus classique tu meurs, un challenge plus stressant qu'exigeant, et un scénario de plus en plus prometteur.

J'aime énormément, même si la quête des 108 étoiles ça fait un peu "t'es qui ? J'te connais pas. J'dirige une armée de rebelles, ça t'dit d'venir ?" "Ouais mon pote !" mais ça, je suppose que c'est une limitation technique.

... D'ailleurs, Suikoden, c'est l'adaptation d'un roman chinois, Au Bord de l'Eau, faudra que je vois s'ils l'ont à la biblio...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !