Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389610 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1920 le: samedi 21 avril 2012, 18:29:41 »
Citer
signifier l'idée que beaucoup plus de gens regardent des films que de gens jouent

Je me permet de réagir sur ce point quand même, à l'heure actuelle les jeux les plus vendeurs font de plus gros cartons que les plus gros films, et ce n'est pas prêt de changer. Le jeu vidéo est un marché extrêmement rentable qui ne connait pas la crise et qui se démocratise dans toutes les tranches d'âge, le cinéma lui, plus cher et pas forcément de très bonne qualité, ne rapporte plus autant qu'avant.
Mais ça ne justifie en rien la flambée des prix. Dans le cas d'un jeu, il y a un certain équilibre si tu vois ce que je veux dire, certes un jeu se rentabilise rapidement mais il a besoin d'être à 60€ pour faire des bénéfices honorables. Ça a toujours marché comme ça, depuis des années, et ça restera comme ça sauf bouleversement majeur (dématérialisé peut être), ajoutons aussi que ça coûtera de plus en plus cher à développer donc c'est pas demain la veille que les prix baisseront. Ça n'empêche pas que les prix sont honteusement trop élevés, surtaxés à mort, mais c'est un autre débat.

De toute façon comparer ces deux médias ne mènera pas à grand chose, les deux fonctionnent différemment, que ce soit dans la production, la création et la distribution.

Ah aussi, Heavy Rain n'est rien comparé aux grands blockbusters du genre, par exemple GTA IV est estimé à environ 100 millions de dollars, et 80 millions pour Gran Turismo 5.

Tiens sinon on peut avoir un petit aperçu des screens tout ripoux de NSMB 2 ?
« Modifié: samedi 21 avril 2012, 18:33:26 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1921 le: samedi 21 avril 2012, 18:34:30 »
C'est principalement celui-ci qui a retenu l'attention

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1922 le: samedi 21 avril 2012, 18:47:16 »
Ah ben tout de suite, on sent qu'ils ont bien du suer chez Nintendo, tant de changement, ça va râler dans les chaumières.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1923 le: samedi 21 avril 2012, 19:15:56 »
A mon avis, c'est surtout une réponse quant aux actionnaires du genre "regardez, on leur pond un Mario donc ça va forcément se vendre à plusieurs millions".

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1924 le: jeudi 26 avril 2012, 01:52:58 »


La démo est divisé en 3 aspects:

1. Prologue
-> tu joues avec un personnage et un pion donné (j'expliquerai plus bas ce qu'est le "pion") dans la quête principale. Tu découvres un peu le gameplay en poutrant quelques mobs à la con et un boss tout pourris; c'était franchement pas super.

2. Création
-> La création de ton personnage principal qui est assez classe sans être transcendante; supérieur à Skyrim en tout cas (c'est pas difficile en même temps :v). C'est là aussi que tu vas, surtout, créer ton Pion. Alors le pion c'est un personnage secondaire qui va toujours traîner avec toi; autant en faire une bonasse donc. Sauf qu'il fera parti du scénar' aussi. L'intérêt étant que tu pourras échanger ton pion sur le live contre d'autres pions; ainsi, si tu fait par exemple un "pion mage", celui-ci risque d'être pas mal rechercher vu que tous les kikoo vont faire un personnage principal guerrier. Donc tu entraînes ton pion pour qu'il soit balaise et en échange tu auras un pion qui risque de poutrer sa race si toi-même tu es mage par exemple.

3. Quête extérieure
-> C'est probablement une des nombreuses quêtes extérieures; du Monster Hunter en gros.
Là, la mission était de niquer un Griffon. L'aspect intéressant était que tu pouvais t'accrocher à lui; genre il s'envole et t'es sur lui à la Shadow of the Colossus; tu continues à l'égorger dans les airs en faisant gaffe à ta jauge de grip pour pas te viander et crever direct; mais tu es aussi Archer alors tu peux le niquer quand il vole en visant ses ailes afin qu'il se crache: DONC LOCALISATION DE DEGATS GROS !!!
Le système de combat a l'air largement supérieur à Skyrim aussi qui se contente d'être un bête; j'avance, je donne mon coup, je recule/je pars, je redonne mon coup etc...
Un autre truc énorme c'est que pour combattre ce griffon j'étais avec 4 pions, j'crois. Un mage, une guerrière etc... Alors quand on a vu que ça tournait au vinaigre, qu'il nous niquait depuis les airs, un des gars a gueulé qu'il fallait lui niquer les ailes alors comme j'étais archer, le mage a enflammé mes flèches pour que je fasse tomber le griffon !

Dans une autre partie, la guerrière avec son épée à la Monster Hunter m'a dit de me servir d'elle pour m'envoler et en la chopant, elle m'a effectivement envoyé vers le griffon dans les airs que j'ai chopé au passage pour le faire chuter.

Ce qui est énorme, c'est que ce n'était pas automatisé !! J'aurai carrément pu me vautrer comme une merde quoi

Puis oui, j'aurai la démo de Resident Evil 6 aussi lol mais vu cette démo qui se torche en 5 minutes avec la création de personnage, j'en attends pas grand chose du RE 6.

Pourquoi je vais m'payer le Dragon's Dogma ?

Parce qu'il a un potentiel et que c'est une NOUVELLE LICENCE chez Capcom donc il FAUT encourager cela aujourd'hui.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1925 le: jeudi 26 avril 2012, 18:42:30 »
Je l'ai testé cette démo de Dragon's Dogma et j'avoue être un peu mitigé...
En soit le jeu à l'air sympa mais j'ai trouvé le systeme de combat un peu bordélique avec les pions qui agissent tout seuls et le perso principal qui n'a pas beaucoup d'action à son actif.

Du coup le combat contre le griffon et le boss du prologue sont un peu foufou et j'ai pas eu l'impression de réellement être maître de la situation.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1926 le: vendredi 27 avril 2012, 00:36:29 »
Je viens de démarrer Clock Tower II : The Struggle Within, un jeu PSX sorti en 1999. Un point'n click... Très particulier : si on inspecte le mauvais objet, on risque la mort à moins de marteler Rond, et après, ça ramène une gamine blafarde qui pointe un couteau de boucher avec l'intention de nous mettre les tripes à l'air... Sauf qu'on peut pas la tuer (même pas avec une balle dans la tête) faut réussir à se planquer ou l'assommer, sachant que chaque moyen d'y parvenir ne peut être utilisé qu'une fois... Putain qu'il m'a pas fait flipper ! On dirait pas mais il a une ambiance super bien foutue en plus d'être très dur. Excellente expérience, un true survival, dans la lignée du 1 !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1927 le: vendredi 27 avril 2012, 18:47:03 »
Y'a une vidéo d'un nouveau Rayman qui a fuité sur Internet aujourd'hui. On dirait la suite de Rayman Origins, et ça s'appelle Rayman Legends.



Ça a l'air sympa, par contre je suis vraiment pas convaincu par les "fonctionnalités" propre à la version Wii U. On voit plusieurs personnes qui jouent ensemble, mais y'en a qu'une seule qui a la tablette. Ça semble confirmer les rumeurs selon lesquelles il sera impossible de jouer à un même jeu avec plusieurs tablettes. Ah et les figurines... wtf, on dirait Skylanders. En tout cas, j'espère qu'elles viendront pas séparément avec le jeu, ou alors qu'elles seront pas nécessaires pour terminer le jeu.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1928 le: vendredi 27 avril 2012, 19:14:37 »
En même temps, pour les statuettes, il suffira de filmer un écran qui montre cette statuette et ça devrait fonctionner aussi, j'ai cru comprendre. En gros, elles seraient là pour les "purs fans"... Je suppose.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1929 le: vendredi 27 avril 2012, 19:16:53 »
Y a encore des gens qui croient que les vidéos de ce genre "fuitent" ?!

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1930 le: vendredi 27 avril 2012, 19:33:19 »
... euh, sauf que ça arrive, justement parce que c'est encore plus facile aujourd'hui avec youtube et autres ?..
j'veux dire c'est fréquent, oui, que les fuites soient orchestrées, mais euh... c'est pas non plus CONSTANT, hein. Surtout que j'vois pas trop ce qu'ils en tireraient de cette fuite voulue, Ubisoft...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1931 le: vendredi 27 avril 2012, 19:40:37 »
Pour récolter un petit chèque afin de redonner de l'intérêt pour la Wii U ?


I think I'm paranoïd.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1932 le: vendredi 27 avril 2012, 19:59:13 »
Euh wat
je vois absolument pas l'intérêt
surtout que, bah, y a un million de jeux qui relanceraient cet "intérêt pour la Wii U" beaucoup plus efficacement que Rayman, donc bah... ce s'rait pas une dépense hyper intelligente hein...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1933 le: vendredi 27 avril 2012, 20:46:18 »
Citer
surtout que, bah, y a un million de jeux qui relanceraient cet "intérêt pour la Wii U" beaucoup plus efficacement que Rayman, donc bah... ce s'rait pas une dépense hyper intelligente hein...

Rayman Origins a été suffisamment bien accueilli par les critiques et les joueurs pour donner de l'intérêt à la console, surtout que dans cette supposée fuite, ils mettent bien l'accent sur les possibilités de la Wii U, donc c'est pas si vraisemblable que ça.

En tout cas si c'est une fuite programmée c'est quand même bien raté pour promouvoir le truc, entre l'unique tablette présente, avec en plus la dite tablette qui est filaire, ça fait beaucoup pour une console censée sortir dans 6 mois.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1934 le: vendredi 27 avril 2012, 21:09:20 »
Alors attends
ils montrent UNE image de la mablette avec un câble
donc FORCEMENT elle est filaire
même si ça fait depuis l'E3 dernier qu'ils nous répètent sans arrêt que son principe c'est aussi son sans-fil ?..
... tu... tu te lis des fois ?
C'pas toi aussi qui croyais aux rumeurs sur la Wii U qui serait moins puissante que la XBox 360 ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann