Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389277 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1875 le: mercredi 11 avril 2012, 21:29:34 »
tous les jeux 3D de la création ont des soucis de caméra

Légèrement exagéré, non ? Les Zelda, par exemple, n'ont, à ma connaissance, aucun problème de caméra ?
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1876 le: mercredi 11 avril 2012, 22:22:25 »
Bah, c'est clair qu'avec les jeu 3D, la gestion de la caméra est plus dur à faire que les jeux 2D. Mais bon, avec les Zelda, c'est plutôt bien fait, je suis d'accord avec Synopz. Après, ça dépend des jeux Zelda. Perso, ne pas manier la caméra manuellement dans OoT et MM, ça e me gène pas, je m'y adapte. C'est mieux que sur TP NGC où on ne peut manier que vers la gauche ou la droite, et qu'en plus, c'était mal fait. À mon sens, il n'y a que TWW où la gestion de la caméra semble parfaite.

Je voulais parler d'un jeu... Un vieux jeu, plutôt connu. Dr Mario.



J'ai téléchargé il n'y a pas trop longtemps, et je ne connaissais pas du tout le concept avant. Et une fois que je l'ai découvert, c'était un plaisir immense d'y jouer! O.O La vache, j'étais complètement accros... Le concept était vraiment intéressant, je voulais m'amuser! ^o^

Bon, vous l'aurez compris, ça m'a vite saoulé... Au bout d'un moment, on s'en lasse. Mais je regrette pas mon achat! =D

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1877 le: mercredi 11 avril 2012, 22:37:47 »
Bah c'est du Puyo Puyo quoi...

Ils ont fait la même du côté de Sega avec Doctor Robotnik's.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1878 le: vendredi 13 avril 2012, 15:29:30 »
J'ai édité le dernier post des Avis et Tests, je signale ici au cas où y aurait des intéressés. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1879 le: vendredi 13 avril 2012, 19:44:55 »
J'suis allé en ville pour profiter de la fin des cours (Quoi ? :niak:), donc j'ai entre autres acheté The Last Story, pour avoir un bon p'tit RPG après avoir fini Xenoblade et avant de me mettre à d'autres jeux. Il a l'air bien dynamique, avec une vraie action dans laquelle les armes ne sont pas que des statistiques. Donc pour une vingtaine d'heures, il va sûrement m'occuper.

Ceux qui y ont joué me conseillent quoi pour les contrôles ? J'ai lu qu'on pouvait utiliser la Manette classique ou la Wiimote + Nunchuck, pour Xeno j'utilisais le Pad classique, mais là, je vois pas encore trop bien.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1880 le: vendredi 13 avril 2012, 22:19:19 »
Ceux qui y ont joué me conseillent quoi pour les contrôles ? J'ai lu qu'on pouvait utiliser la Manette classique ou la Wiimote + Nunchuck, pour Xeno j'utilisais le Pad classique, mais là, je vois pas encore trop bien.

Plus ergonomique que le classique paddle plus traditionnel. Je dois admettre que je n'ai jamais essayé le nunchuc + wiimote, mais bizarrement, je n'ai pas envie d'essayé... Le classique paddle V2 me convient très bien. v.v

Et pour Xenoblade, si tu as une bonne télé, je te conseille d'acheter ça:


Ouai, je sais pas combien ça coûte... Mais à priori, un jeu comme xenoblade nécessite une meilleurs qualité d'image. Quelqu'un m'a parlé du fait que la carte était pas très lisible avec une qualité "normal".

Ha oui, si Xenoblade plante, achète ça:

Finalement, j'crois bien que j'ai dépensé pas mal rien que pour ce jeu... :niak:

Osef, ça valait le coup! VoV

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1881 le: vendredi 13 avril 2012, 23:03:36 »
Le pire n'étant pas la carte mais les menus, Feno: vas-y pour retrouver les objets dans tout ce foutoir, si en plus, t’arrive pas à discerner ceux à conserver (avec un !) et ceux qui servent à rien :(

Sinon, les menus de The Last Story sont très petits à lire aussi: heureusement ce n'est pas le cas des sous-titres.

En tout cas, ton câble m'intéresse, quand je retournerai au smart, je demanderai s'ils en ont pas un.
« Modifié: vendredi 13 avril 2012, 23:10:24 par Duplucky »

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1882 le: vendredi 13 avril 2012, 23:41:13 »
Le pire n'étant pas la carte mais les menus, Feno: vas-y pour retrouver les objets dans tout ce foutoir, si en plus, t’arrive pas à discerner ceux à conserver (avec un !) et ceux qui servent à rien :(

Sinon, les menus de The Last Story sont très petits à lire aussi: heureusement ce n'est pas le cas des sous-titres.

En tout cas, ton câble m'intéresse, quand je retournerai au smart, je demanderai s'ils en ont pas un.

Bah, est-ce qu'il y a 5 prises qui sont ensemble derrière ta télé? Rouge et blanc, puis rouge, bleu et vert. ça ne marche pas avec n'importe quel télé, hein?

Ha oui, une fois que tu auras branché avec un câble YUV, configure ta wii pour afficher la qualité souhaité. v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1883 le: samedi 14 avril 2012, 01:15:48 »
Non mais je compte vérifier avant d'acheter, hein, je suis pas con à ce point, hein? :R

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1884 le: samedi 14 avril 2012, 13:33:16 »
Ha oui, une fois que tu auras branché avec un câble YUV, configure ta wii pour afficher la qualité souhaité. v.v

Rigole, ça me l'a fait avec ma 360. J'ai investi dans une télé HD et un câble HDMI... Mais c'est seulement la semaine dernière que j'ai réalisé que la console était encore paramétrée en 720p. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1885 le: samedi 14 avril 2012, 13:43:51 »
Haaaalala... La choix de régler la résolution de sa console...

"- Chouette! Une NES! Comment ça marche? :3
- Tu branche, tu mets un jeu dedans, et tu allumes."

"- Chouette! Une PS3! Comment ça marche? :3
- Tu le branche, tu relit la console à la télé avec le câble qui correspond à la télé, tu règles la console pour que la résolution soit correct, tu paramètre ta console également pour le connecter, pour te crée un compte, utilise ta carte bleu si tu en a et si tu veux t'acheter des truc, insère la carte mémoire, ha non... C'est la génération d'avant, ça... Mets le à jour après l'avoir connecté, installe des carte mémoire virtuel si tu as des jeu de PS1 la dessus, et... Bah je crois que c'est tout...
- Ya pas plus simple?
- Bah... J'ai la N64 avec goldeneyes et OoT..."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1886 le: samedi 14 avril 2012, 13:47:25 »
Et après on dira que les jeunes sont des assistés, incapables d'effectuer des tâches préalables à l'accomplissement d'un processus, qui préfèreront toujours qu'on leur mâche le travail tant et plus qu'ils n'auront plus que le minimum syndical à faire...

Enfin, je dis ça, mais de tout ce que cite Féno, je veux bien croire que pas mal de jeunes ne font jamais plus de la moitié, ou alors font tout en Automatique, et se retrouvent avec des config' qui tiennent par l'opération du Saint Esprit.

edit : ... d'ailleurs, qui est grillé ?

edit 2 : ah, non, Féno, tu oublies encore deux détails : faut mettre un jeu dedans et connecter une manette ! :niak:
« Modifié: samedi 14 avril 2012, 15:49:24 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1887 le: samedi 14 avril 2012, 15:56:31 »
Et après on dira que les jeunes sont des assistés, incapables d'effectuer des tâches préalables à l'accomplissement d'un processus, qui préfèreront toujours qu'on leur mâche le travail tant et plus qu'ils n'auront plus que le minimum syndical à faire...

Enfin, je dis ça, mais de tout ce que cite Féno, je veux bien croire que pas mal de jeunes ne font jamais plus de la moitié, ou alors font tout en Automatique, et se retrouvent avec des config' qui tiennent par l'opération du Saint Esprit.

edit : ... d'ailleurs, qui est grillé ?

edit 2 : ah, non, Féno, tu oublies encore deux détails : faut mettre un jeu dedans et connecter une manette ! :niak:

Nan, faut télécharger le jeu, et la manette, c'est vous... :niak:

Non mais bon, ça ne me gène pas de faire des configs, mais si on a au final, un truc aussi compliqué que Windows, c'est chiant... Et puis bon... On se dit qu'avant, c'était plus simple... :(

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1888 le: samedi 14 avril 2012, 19:36:15 »
Ouais enfin c'est pas particulièrement compliqué de faire tout ça, non plus. Certes la préparation est plus longue mais si moi j'y arrive, j'pense que tout le monde en est capable. Surtout que généralement, ces machins sont accompagnés d'un truc génial appelé "manuel d'utilisation" ;)

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1889 le: samedi 14 avril 2012, 21:01:15 »
Non mais sur wii, c'est simple. On va dans le config, écran... Ce genre de chose... Faut chercher... Vous savez? C'est le menu qui propose entre 50 et 60 hz. Et la troisième option est grisé. Bah avec un câble YUV, ce n'est plus grisé, et il faut sélectionné. Et bien évidemment, il faut configurer le format au 16/9ème. (Sauf si votre télé n'est pas en 16/9, mais s'il a des port pour un câble YUV, il DEVRAIT être en 16/9ème...)