Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389187 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1845 le: samedi 31 mars 2012, 14:49:39 »
Ouais, ça a l'air pas mal. Bien conceptuel. 8)

Mais ça ne se vendra pas. :-o Donc il y aura un budget minimal. Donc une technique à la ramasse. Problèmes de caméra. Incohérences de l'IA. Contenu insuffisant pour explorer toutes les possibilités. Bouclage à la va-vite. Et tutti quanti. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1846 le: samedi 31 mars 2012, 23:39:20 »
Je veux le jeu pour incarner un Pomenarian et l'appeler Missile *o*

Sinon j'ai commencé The Elder Scrolls III: Morrowind version GOTY qui est d'ailleurs ma première expérience chez les O-RPGs. A la base je voulais jouer à Skyrim mais mon ordinateur n'y aurait pas survécu alors quand j'ai entendu parler de Morrowind j'ai pas hésité. J'en suis assez tôt dans l'aventure, j'incarne une Nordique barbare que j'ai nommé Fluttershy (pourquoi ? Bah parce que) qui tranche du rat à coup de hache. Je compte pas suivre le scénar' pour le moment, je préfère vivre ma vie de clodo qui se fait interrompre dans son sommeil par des assassins et qui choure pleins de trucs dans les maisons des autres pour les revendre au marchand du coin. M'enfin j'ai quand même décidé de rejoindre une guilde, celle des Guerriers, on verra bien ce que ça donne. Bref pour le moment le jeu me plaît bien, sauf le système de combat assez spécial (genre on rate une fois sur 2 notre cible alors qu'on tape dedans) :cfsd: M'enfin avec l'expérience ça s'arrange donc bon.
Ah et aussi :


Sérieusement, c'est l'ennemi le plus chiant que j'ai pu rencontrer dans un jeu-vidéo. Pire que les Nosferapti dans Pokémon si si.
« Modifié: samedi 31 mars 2012, 23:42:40 par Bilberry »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1847 le: lundi 02 avril 2012, 01:07:48 »
Morrowind a un système de combat très spécial, en effet... mais vu ta classe, plus tu vas progresser, plus tu auras de chance de toucher à chaque coups portés.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1848 le: lundi 02 avril 2012, 14:38:36 »
Je suis faible. J'ai échangé mon Lords of Shadow contre Silent Hill HD Collection.

... Autant pour un joueur comme moi, qui connaît le titre original par coeur, et qui joue au surcroît sur 360 (avec la croix directionnelle qui rend ingérable les commandes 3D) c'est une superbe escroquerie, autant sur PS3 et si on a jamais touché à SH2 ça doit envoyer du pâté.

Par contre, le nouveau doublage est bidon.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1849 le: mercredi 04 avril 2012, 18:56:06 »
Hein ? Euh, non -enfin, quoi ?..
... je veux dire, ce jeu a l'air juste hyper trop fort

Franchement ce truc me laisse juste dubitatif...
En fait je vois pas vraiment l'interet de la chose.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1850 le: mercredi 04 avril 2012, 20:52:15 »
Ch'ais pas, j'trouvais qu'c'était l'éclate, le contexte apocalypse avec que des animaux, ce chien-roi, jouer avec des poussins alors que y a d'énormes prédateurs, tussa...
... mais j'ai toujours pas compris la remarque d'Anis par contre.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1851 le: jeudi 05 avril 2012, 19:16:17 »
Je suis faible. J'ai échangé mon Lords of Shadow contre Silent Hill HD Collection.

Pauvre fou !!!  O_O
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1852 le: vendredi 06 avril 2012, 15:13:30 »
Je suis faible. J'ai échangé mon Lords of Shadow contre Silent Hill HD Collection.

Pauvre fou !!!  O_O

On est fan ou on ne l'est pas. X.

D'ailleurs, ça m'a bien fait rire, à la boutique : une recherche Internet pour connaître la valeur du jeu, on rentre "castlevania lords" il ne trouve pas, mais on rentre "lords of shadow" il trouve direct.

Même JV.com reconnaît que ce jeu n'est pas un true Castlevania ! ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1853 le: samedi 07 avril 2012, 10:52:34 »
Même JV.com reconnaît que ce jeu n'est pas un true Castlevania ! ;D

Disons qu'au départ du développement du jeu, il n'était pas prévu que ce soit un Castlevania.
C'est Konami qui a décidé d'en faire un et par la même occasion, rebooter la série en lui offrant son épisode zero.
Tout prend son sens dans la cinématique finale (après le générique de fin).

Et d'après une info sortie cette semaine, la suite du jeu va être presenté à l'E3.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1854 le: samedi 07 avril 2012, 10:57:14 »
Perso j'ai justement commencé à y jouer et c'est tout ce que je déteste... Alors après ça a de la gueule, ça c'est clair !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1855 le: samedi 07 avril 2012, 12:24:38 »
Perso j'ai justement commencé à y jouer et c'est tout ce que je déteste... Alors après ça a de la gueule, ça c'est clair !

Et pourtant le jeu est plus proche de l'esprit 2D des premiers opus que les piteux épisodes PS2...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1856 le: samedi 07 avril 2012, 13:28:47 »
Dans l'esprit des tout premiers c'est certain, mais après il n'y a que si peu de choses qui te font dire que c'est un Castlevania.
Le pire c'est le scénar, c'est vraiment un reboot complet de la saga tant il ne prend que les noms des personnages pour en faire un truc de totalement différent.

Attention, j'aime bien le jeu, mais jamais je le considèrerait comme un Castlevania tant il est différent de la série dont il emprunte le nom tant sur la forme que sur le fond.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1857 le: samedi 07 avril 2012, 13:59:26 »
[quote author=Moon link=topic=5834.msg402269#msg402269 date=1333798127
Attention, j'aime bien le jeu, mais jamais je le considèrerait comme un Castlevania tant il est différent de la série dont il emprunte le nom tant sur la forme que sur le fond.
[/quote]

C'est pour ça que l'on parle de reboot...  ¬¬

Mais à present je suis impatient de voir ce deuxième épisode car maintenant que Lords of shadow est devenu un Castlevania par la volonté de Konami, je suis curieux de voir comment ils vont castlevaniatiser un maximum ce deuxième opus.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1858 le: samedi 07 avril 2012, 14:12:07 »
Ça va faire troller mais j'ai jamais aimé, par exemple, Castlevania Symphony of the Night à cause, surtout, de son aspect labyrinthique qui me frustre mais aussi par son aspect RPG qui, dans mon sens, pervertis ce qu'était un Castle... Après c'est certainement un très grand jeu toussa mais pour moi, c'est pas un Castlevania au sens où je l'ai toujours perçu...

Ce que je n'aime pas dans ce Castlevania Lords of Shadow, c'est que certes, il y a une histoire qui m'intrigue (j'aime tout ce qui est sentimental), il y a des clins d'oeils que j'ai trouvé sympa avec une volonté de changer ("toi, tu prends la route des vampires. Moi, j'me barre côté lycans"), les combats sont pas trop mal même si c'est pas la joie... mais vraiment, c'est un jeu d'assisté couloiresque; tu avances, combats où tu t'en fou de l'hypothèse de crever, tu continues d'avancer dans des paysages cartes postales et mur invisible, t'as limite la touche saut automatique qui s'affiche...


Et le côté grandiloquent à la Shadow of the Colossus est foiré par le fait que c'est trop facile, que tu ne risque jamais réellement de tomber, que si tu crèves tu t'en fou car ce sont des combats, et globalement, un jeu pop-corn; "j't'en fou plein les yeux pendant 5 minutes, c'est tout. T'en fait pas, la mort n'est pas un problème"...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1859 le: samedi 07 avril 2012, 14:34:59 »
Perso j'ai justement commencé à y jouer et c'est tout ce que je déteste... Alors après ça a de la gueule, ça c'est clair !

Et pourtant le jeu est plus proche de l'esprit 2D des premiers opus que les piteux épisodes PS2...

C'toi l'piteux. J'veux bien que Curse of Darkness soit qu'un gros étron, mais Lament of Innocence était une perle dans son genre.  ;) Pas de gain de niveau, un équipement très rudimentaire, limite inexistant, de la plate-forme bien chiante, des ennemis représentatifs de la saga... C'est le Castlevania 3D le plus proche de l'esprit 2D qui soit. v.v

Ça va faire troller mais j'ai jamais aimé, par exemple, Castlevania Symphony of the Night à cause, surtout, de son aspect labyrinthique qui me frustre mais aussi par son aspect RPG qui, dans mon sens, pervertis ce qu'était un Castle... Après c'est certainement un très grand jeu toussa mais pour moi, c'est pas un Castlevania au sens où je l'ai toujours perçu...

Je crois que pas mal de joueurs pensent la même chose. En particulier ceux qui n'ont pas attendu Symphony pour découvrir la saga, alors que ça a été mon deuxième, après Dracula X Chronicles sur PSP. :^^':

Sinon, pour l'histoire de Lords of Shadow, ce n'est pas comme si la cohérence scénaristique était le souci de tous les instants chez Konami (cf Order of Ecclesia) mais à ce niveau, je préfère parler de "massacre" que de reboot... v.v
« Modifié: samedi 07 avril 2012, 14:38:26 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !