En ce moment je suis sur Kid Icarus/3DS.
J'aime vraiment la dégaine qu'a ce jeu, ça fait plaisir de voir un jeu de ce calibre sur 3DS.
Première chose qui frappe quand on lance le jeu: c'est beau, le jeu assure un max et en met plein la vue avec ses effets de lumière sorties de partout et une mise en scène extrêmement soignés lors des phases de vol. Niveau design, tout ce qui concerne les perso principaux me va sans soucis, meme chose pour les différents décors. Globalement les ennemis aussi me plaisent mais j'irais pas à dire que c'est une réussite totale de coté la.
En ce qui concerne les musiques, bonne surprise elles sont vraiment très bonne. (il me semble qu'il y a un bon paquet de compositeurs qui ont taffé dessus, ce se sent). Les dialogues quant à eux sont tout bonnement excellents. Au début je pensais que ça allait vite me saouler tellement ça parle mais en fait non, tout les dialogues contiennent une ou deux conneries, que ce soit les blagues nulles de Pit ou Palutena qui se fout de lui par exemple.
J'en arrive au sujet sensible du jeu: la maniabilité. Perso je l'ai trouvé impec' pour les phases de vol, brouillon lors des phases au sol.
Dommage
En effet les scènes de vols sont vraiment agréable à prendre en main et représente à mes yeux la suite logique d'un certain Starfox 64. Les scènes au sol sont effectivement plus dures à dompter, c'est vrai que c'est pas vraiment aisé à contrôler, mais c'est pas pour autant aussi injouable comme on aime le dire.
Sinon je ne pensais pas le jeu aussi dur et aussi riche. Sans mourir très souvent, c'était pas rare de se retrouver à l'article de la mort avec ne serait-ce qu'une intensité de 4.0, sur une échelle de 0.0 à 9.0. Chaud
Au final on se retrouve face à un jeu Nintendo de très grande qualité, 3ds qui plus est.