Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389790 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1815 le: samedi 17 mars 2012, 13:56:43 »
Quand au Hors-Limites, j'ai rarement vu un truc aussi inutile dans un RPG... Et la Frappe Fatale, c'est bien quand ça touche, mais généralement j'arrive à en placer une sur quinze. Le temps que le cercle apparaisse, soit je réagis pas soit c'est trop tard et un allié l'a réenchaîné pour l'achever.
Tu vas finir par t'habituer à la frappe fatale mais c'est surtout cool parce que ça donne des bonus en fin de combat.
Pour le hors limite tu l'as trop bas level pour qu'il serve vraiment, au level 4 il est vraiment cool (une certaine immunité aux attaques) et surtout le HL te permettra plus tard d'utiliser les arte mystiques. Mais sinon il est très utile (peu importe le level) avec Rita qui peut enchaîner très rapidement ses sorts sans avoir à prononcer les formules (en plus elle remonte très vite).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1816 le: samedi 17 mars 2012, 14:04:56 »
Ah oui, le Hors Limite avec les sorts c'est complètement pété, tu peux facile faire trois fois l'enchainement sort + sort explosif avec tous les mobs qui sont pris dans le truc. (genre lame de fond) Enfin c'est un gameplay assez intéressant, c'est pour ça que j'aime mieux ce genre de RPG japonais, les combats évoluent avec le temps et si on aime pas un style, on change de perso. Faudra que je fasse SO 3 moi d'ailleurs.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1817 le: lundi 19 mars 2012, 16:17:08 »
Faudra que je fasse SO 3 moi d'ailleurs.

Tu risques de raquer salement. v.v Il me semble que c'est un jeu d'une rareté légendaire.

Si tu penses venir à l'IRL de juillet (je tâcherai d'y être) je te passerai plutôt le mien. Dans l'intervalle j'aurai bien trouvé le courage de rebrancher ma PS2 juste le temps de le boucler ; pour le moment, il moisit avec mes autres jeux à faire... :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1818 le: mardi 20 mars 2012, 18:50:45 »
Encore un boss d’abattu à Megaman 3. Me voici enfin en route vers le niveau final. Vraiment les Megaman sont d'excellent jeux de plateformes, avec tout ce qu'il faut d'exigence et de musique déjantées. Mais c'est dommage que cette difficulté atroce du début se tarisse un peu en fin de jeu là ou aidé d'un pléthore d'options le joueur intelligent arrive à se tirer indemne de toutes les situations. A vrai dire là ou début, il ne me fallait pas moins d'une trentaine d'essai pour finir un niveau, boss compris. J'ai recommencé en tout et pour tout trois fois le le denrier niveau en date avant d'arriver à le traverser entièrement et de dézinguer le foutu cyborg qui se planquait au fond, et encore mes morts sont uniquement dépendantes d'étourderie, ou de combinaisons de touches foireuses ( faire un saut alors que tu souhaites glisser = une mort yeahh.). Mais le ressenti du jeu reste gratifiant, et si l'explosion de joie résultant du décès d'un boss est sans doute moins intense qu'au début du jeu, La licence reste à mon sens excellente , au moins jusqu'à son troisième opus. A voir si je ne m'amuserai pas à faire un avis une fois le grand méchant décédé ( ou repenti, on est dans un jeu japonais après tout.)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1819 le: jeudi 22 mars 2012, 19:27:02 »
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1820 le: jeudi 22 mars 2012, 20:31:20 »
Faudra que je fasse SO 3 moi d'ailleurs.

Tu risques de raquer salement. v.v Il me semble que c'est un jeu d'une rareté légendaire.

Si tu penses venir à l'IRL de juillet (je tâcherai d'y être) je te passerai plutôt le mien. Dans l'intervalle j'aurai bien trouvé le courage de rebrancher ma PS2 juste le temps de le boucler ; pour le moment, il moisit avec mes autres jeux à faire... :niak:

Rareté légendaire ? Je l'ai acheté il y a trois ans à peu près pour 22€ il me semble, ça va, y'a plus rare quoi x).
Sinon je sais pas si tu vas kiffer SO3 Floax vu que tu as detesté SO4. Alors certes SO3 enterre SO4 (surtout sur le systeme de combat) mais ça reste Star Ocean quoi. Et le début de SO3 est un peu long (mais bon après c'est que du bonheur, surtout vers la fin avec des skills pétés qui sont jouissifs et les cancels). Enfin moi j’ai beaucoup aimé (le scénario qui devient totalement wtf à partir d'un moment, mais j'en garde un souvenir marrant).

Peter : Il a l'air bien sympa (même si du gameplay aurait été mieux x) ), mais j'ai pas trop accroché au 1 je sais pas trop pourquoi... faut voir apparemment ils ont redoublé d'efforts pour celui-là.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1821 le: vendredi 23 mars 2012, 17:57:30 »
Si tu veux un jeu rare, prends FF6 sur GBA, je regrette de ne pas me l'être pris en plusieurs exemplaires à l'époque, je me serais remplis les poches   ;D

Sinon est ce qu'il y a des gens qui se sont pris Kid Icarus ? J'ai vu le test Gamekult mais ça m'a assez refroidis, apparemment le jeu est d'une profondeur et d'une beauté inouïe ce qui en ferait un must have s'il n'y avait pas une maniabilité chaotique et non adaptée pour ce jeu (du coup il s'est mangé un sévère 7 à cause de ça ...)
Bref j'aimerais savoir si ceux qui l'ont ont vraiment ressentis ça car un jeu magnifique mais injouable, j'ai tendance à botter en touche  :(

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1822 le: vendredi 23 mars 2012, 22:03:37 »
Et bien, j'ai acquis le jeu récemment et déjà faut savoir que si t'es gaucher, t'es vraiment pénalisé avec le stylet, ce qui est mon cas. Toutefois, on peut configurer le gameplay pour déplacer pit avec les touches A, X, Y et B et la caméra avec le stick, ce qui est totalement injouable , ou encore paramétrer un combo Croix directionnelle+boutons A, B etc. Bref, t'es vraiment libre de tout paramétrer à ta convenance.

Après là, je viens d'enchainer les heures de jeu: j'ai beaucoup souffert au début mais je me rends compte que je commence à maitriser le gameplay avec la config stick pour déplacer Pit et A, B etc pour déplacer la caméra.

Mais franchement, oui, c'est clair que la maniabilité mérite un temps d'adaptation vraiment énorme avant de pouvoir commencer à jouer agréablement, mais mis à part ca, ça décoiffe, ce jeu *O*

Par contre,j'ai trouvé le support totalement inutile: pire, il me gênait plus qu'autre chose.

Ah et aussi, Circle Pad Prod incompatible apparemment, car annoncé trop tard alors que c'est justement le style de jeu qui en a vraiment besoin, ça, ça la fout vraiment mal :R

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1823 le: samedi 24 mars 2012, 01:18:06 »
Faudra que je fasse SO 3 moi d'ailleurs.

Tu risques de raquer salement. v.v Il me semble que c'est un jeu d'une rareté légendaire.

Si tu penses venir à l'IRL de juillet (je tâcherai d'y être) je te passerai plutôt le mien. Dans l'intervalle j'aurai bien trouvé le courage de rebrancher ma PS2 juste le temps de le boucler ; pour le moment, il moisit avec mes autres jeux à faire... :niak:

Rareté légendaire ? Je l'ai acheté il y a trois ans à peu près pour 22€ il me semble, ça va, y'a plus rare quoi x).
Sinon je sais pas si tu vas kiffer SO3 Floax vu que tu as detesté SO4. Alors certes SO3 enterre SO4 (surtout sur le systeme de combat) mais ça reste Star Ocean quoi. Et le début de SO3 est un peu long (mais bon après c'est que du bonheur, surtout vers la fin avec des skills pétés qui sont jouissifs et les cancels). Enfin moi j’ai beaucoup aimé (le scénario qui devient totalement wtf à partir d'un moment, mais j'en garde un souvenir marrant).

Je ne pense pas qu'on puisse entrer chez n'importe quel revendeur de jeu vidéo, demander un Star Ocean 3, et se le faire servir en trente secondes comme, par exemple, un Devil may Cry ou un Final Fantasy X.

Après, le prix des boutiques est souvent assez fluctuant, mais même 15€ (ce que j'ai payé) pour un jeu de 2003 c'est pas si donné que ça.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1824 le: lundi 26 mars 2012, 15:29:33 »
J'ai terminé Dante's Inferno, jeu bien défouloir et sympathique, traverser les enfers pour secourir l'âme de sa bien-aimée est relativement sympathique, en revanche, énorme pompage en terme de gameplay sur God Of War. A choisir je préfère un GoW mais ça reste un jeu bien sympathique et défouloir (martelage de carré ou de rond et de temps à autre un coup de triangle :niak:).

Là je commence Uncharted 3, dans la ligné des prédécesseur, c'est du tout bon, aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay et de l'histoire. A noter l'évolution du combat au corps à corps ou on peut parer, se défendre, attaquer et contre-attaquer. Les jeux de lumières sont toujours aussi beau et la mise en scène toujours aussi bien réalisée. On ne ressent pas les scripts qui s'intègrent très bien au déroulement du jeu.

Hors ligne Mangouste57

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 289
  • Si j'étais mort, je vous le dirais, pas vous ?
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/user/MrMangoustine/videos
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1825 le: lundi 26 mars 2012, 16:15:46 »
Bonjour les gens !!
Alors voila quelqu un ma offert le jeu RAGE .
J aimerais juste savoir si il est bien ou pas et c est quoi le principe du jeu ?
Merci de vos réponses !   8)


Blue : essaie de faire un peu plus attention à l'orthographe. Ça ne paraît pas grand chose, mais ne pas mettre d'apostrophes, ça rend ton post peu agréable à lire ;)
« Modifié: lundi 26 mars 2012, 16:38:58 par un modérateur »
La où la Mangouste passe,
Les ennemis trépassent,
Les autres se ramassent !!

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1826 le: lundi 26 mars 2012, 19:20:00 »
J'ai terminé Dante's Inferno, jeu bien défouloir et sympathique, traverser les enfers pour secourir l'âme de sa bien-aimée est relativement sympathique, en revanche, énorme pompage en terme de gameplay sur God Of War. A choisir je préfère un GoW mais ça reste un jeu bien sympathique et défouloir (martelage de carré ou de rond et de temps à autre un coup de triangle :niak:).

J'ai jamais testé ce jeu mais ce que tu dis confirme bien ce que j'en pensais.
J'ai toujours cru que c'était une espèce de sous-GoW, tant dans le gameplay que dans la dimension épique.
Après s'il reste fun à jouer pourquoi pas... v.v

Sinon je suis entrain de me refaire Little Big Adventure (1 et 2) que j'ai ressorti sur mon vieux PC.
Un putain de jeu quand même *o*
Nostalgie...

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1827 le: lundi 26 mars 2012, 19:25:51 »
Pour le moment, je suis en train de me remettre sur SSBB (ou Super Smash Bros Brawl) ou les ordinateurs niveau 9 prennent toujours une aussi grosse tannée, malgré le personnage que je prend, et malgré les personnages que eux ils sont. Vous en pensez quoi de ce jeu vous?

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1828 le: lundi 26 mars 2012, 19:49:24 »
C'est normal, moi aussi ça m'avait fait ça après peu de temps de jeu. Les ordi de SSBB sont vraiment nazes. v.v
Sinon, c'est un jeu vraiment sympa et qui m'a pris beaucoup de temps avant que la lentille de ma Wii se refuse à le lire (T_T), le mieux c'est quand mêmed'y jouer avec des gens.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1829 le: lundi 26 mars 2012, 20:26:14 »
J'ai pu y jouer y a quelques semaines, j'ai eu du mal à retrouver mes marques ; même avec le pad "classique", c'est pas du tout le même agencement que le pad du Cube. Melee, j'y ai passé un nombre d'heures incommensurable... :niak: Je pouvais me farcir à peu près n'importe qui, que ce soit trois ordis niveau 9 ou un humain habitué, avec Link enfant. Et à Tekken, en général, du moment que je prends Lee, tous ceux qui ont le malheur de me défier finissent par appeler leur mère. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !