Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389063 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1800 le: vendredi 16 mars 2012, 11:56:15 »
Ce fut un beau succès Darksiders, surtout pour une nouvelle licence, sortie à un moment un peu mort de l'année. Je pense qu'il s'est écoulé à plus d'un million et demi d'exemplaires. Enfin, c'est un trailer qui laisse augurer d'un très bon jeu, mais rien à faire, je n'accroche vraiment pas au design. Je suis complètement lassé des décors ternes/apocalyptiques sur cette gen, à croire que ça fait mature et que ça plait plus aux gens...

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1801 le: vendredi 16 mars 2012, 13:38:23 »
C'est vrai que le premier volet se la jouait un peu gros bras et dialogues exagérés, entre démons au sang chaud, héros blasé et anges sans charisme. Faut dire aussi que le doublage français était pas des meilleurs, mais quand on voit la grosse bande annonce du 2 c'est plus ou moins le même esprit.

Après, clairement le 1 était très exagéré sur l'aspect apocalypse, je suis d'accord, mais je trouve pas que le jeu soit si terne que ça. Y'a des gros changements d'ambiance et mêmes les donjons les plus sombres me paraissaient assez vifs. Mais dans toutes les images qu'on a découvert jusqu'à maintenant, ça ne me paraît pas terne du tout. Très sombre, beaucoup plus même, certes, mais c'est aussi le nouveau personnage qui veut ça. Guerre traînait sur une Terre ravagée, là Mort va en théorie faire une partie de son périple dans son propre royaume.

Perso j'avais aussi cru comprendre que les gamedesigners étaient également des auteurs de comics, je pense que ça suffit à justifier l'aspect mature et sombre de cette licence, voire les répliques un peu abusées et parfois creuses. Darsiders 2 va clairement déterminer l'avenir de la série et le chemin qu'elle va prendre. Pour ce qui est d'éventuels futurs épisodes, j'en suis pas aussi sûr que ça ; là on voit bien que Mort va rencontrer des PNJ indentiques à ceux de Guerre ; si l'envie des développeurs c'est de faire un jeu par cavalier, ça va être la chasse aux incohérences scénaristiques.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1802 le: vendredi 16 mars 2012, 16:48:52 »
Enfin, c'est un trailer qui laisse augurer d'un très bon jeu, mais rien à faire, je n'accroche vraiment pas au design. Je suis complètement lassé des décors ternes/apocalyptiques sur cette gen, à croire que ça fait mature et que ça plait plus aux gens...

Après le design est purement comics-book donc si à la base c'est pas un style visuel que l'on aime en effet c'est difficile d'accrocher...D'ailleur tous les aspects du jeu sont très comics. Perso un peu cliché etc... mais bon l'ensemble fonctionne car les codes mis en place sont respectés.

Concernant les"decors ternes etc..." je suis pas d'accord avec toi Floax.
Je trouve qu'au contraire, sur une base de décors démonique etc les designeurs du jeu on fait quelque chose de très vivant relativement coloré.
Toujours dû à cet esprit comics.
Et je trouve que justement d'un point de vue graphique ça change car en général on a plus affaire à un style réaliste pour ce genre de jeu tandis que là cette touche dessin (sans être cell-shading) offre une ambiance visuel assez fraiche.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1803 le: vendredi 16 mars 2012, 17:37:51 »
J'ai dû jouer une heure, deux à tout casser (surtout que je suis un grand maniaque du farfouillage intensif de partout dans les RPG) donc ce que tu me dis, je n'ai pas encore eu l'occasion de confirmer/infirmer. To be continued.

edit :

Citation de: lypphie
Sinon je viens de finir le chapitre 4 de Vp avec tout ce qu'il faut pour atteindre le saint Graal la fin A.
Et autant dire que je suis bluffé pour le moment car le scénario prend de plus en plus d'ampleur et les quelques scènes cinématiques sont d'une rare beauté et puis j'ai pu croiser la route d'un de ces désaxés  comme on en n'en trouve que dans les très bon rpg et autant dire que le gaillard m'a fait  plutôt forte impression.

Par hasard, est-ce que tu parlerais de... :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Tiens je n'avais pas vu ce message, oui je parlais bien de ce gaillard quelques peu dérangé. Il me tarde de le recroiser dans le scénario ( je traîne en longueur sur le chapitre 5 il faut dire que mes études et ma flemme ne me laissent guère de temps pour jouer.) parce que son donjon, son combat et la cinématique qu'on nous offrait après avoir enfin réussi à l'envoyer au tapis en valait largement la peine. Et celle-ci étaye le scénario d'une base fort intéressante même si facilement prévisible. ( je ne connais pas  entier l'histoire en question, mais le prologue m'a trop largement indiqué ce qui selon moi fera une bonne partie du sel du scénario). De plus la scène qui se déclenche au chapitre suivant sa défaite est d'un burlesque rare, ou comment ramener un peu de  psychanalyse freudienne dans les ambitions colossales d'un sorcier fou.  Enfin d'après Duplucky je ne suis pas au bout de mes surprises, tant mieux car pour le moment Valkyrie profile arrive facilement dans un top 3 de mes rpg favoris, espérons que mon avis reste au beau fixe après tout j'ai a peine dépassé la moitié du jeu.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1804 le: vendredi 16 mars 2012, 17:46:25 »
Peter => Après je me base juste sur la démo du 1, et la trailer que tu viens de passer, mais effectivement l'univers et le style comics ne m'attirent pas. C'est con parce que c'est sûrement la meilleure alternative à Zelda sur le marché, mais bon... Enfin, si les critiques sont vraiment enthousiastes, je le prendrai peut-être pour expérimenter, sans avoir fait le 1 au préalable (le scénar est un peu osef non ?), mais bon il sortira sûrement dans une période remplie de bons jeux, ça saoule. v.v

Bon ce week end, je relance Metroid Prime 2. Ou Skies of Arcadia, je verrai bien.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1805 le: vendredi 16 mars 2012, 17:58:35 »
Moi je continue Tales of Vesperia, j'ai atteint la seconde partie du jeu, la fontaine est réparée et on peut continuer.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et le gameplay devient parfois méchamment brouillon, surtout quand un enchaînement se pète la gueule à cause d'un allié qui envoie un mob en l'air pile quand on veut l'enchaîner au sol pour bien gaspiller tous les SP disponibles (leur spécialité). Quand au Hors-Limites, j'ai rarement vu un truc aussi inutile dans un RPG... Et la Frappe Fatale, c'est bien quand ça touche, mais généralement j'arrive à en placer une sur quinze. Le temps que le cercle apparaisse, soit je réagis pas soit c'est trop tard et un allié l'a réenchaîné pour l'achever.

Sinon j'aime bien le gameplay de Raven, le seul autre perso que j'arrive un tant soit peu à maîtriser.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1806 le: vendredi 16 mars 2012, 18:05:25 »
Tu peux empêcher les alliés de dépenser trop de SP. v.v Après les frappes fatales, je sais pas, c'est un réflexe à chopper, mais perso je vérifie souvent l'état de la jauge de l'ennemi, et quand elle est presque remplie, je redouble d'attention et VLAN le coup sort. Le vrai problème, c'est que les ennemis sont souvent trop faibles pour qu'on ait le temps de baisser leur jauge, d'où l'intérêt de jouer en Difficile. :niak: Et le Hors Limite, c'est au contraire très utile ! Ca permet de lancer un arte explosif, et aussi un mystique, mais surtout ça permet d'enchainer la même attaque comme un spam pour infliger un maximum de dégats en un minimum de temps !

Raven est sympa à jouer aussi, en effet, très varié dans ses techniques. Perso je jouais Yuri Repede et Raven, les trois persos classes.:cool: Mais Judith a beaucoup de potentiel.

Ceren =>

Alice, c'est du couloir pur, et ça mêle plate-forme très précise avec des combats assez sympas, mais très BTA dans l'esprit. Y'a quelques armes différentes, et les ennemis sont assez variés, donc c'est assez intéressant. Mais les chapitres sont bien trop longs, et toutes les bonnes idées sont surexploitées. Dommage, parce que les musiques sont chouettes, y'a un bon scénar, une bonne narration, une DA du feu de dieu, et quand même des bonnes idées de gameplay. J'avais rédigé un test sur le topic des avis si tu veux.
« Modifié: vendredi 16 mars 2012, 18:07:43 par un modérateur »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1807 le: vendredi 16 mars 2012, 18:35:13 »
Peter => C'est con parce que c'est sûrement la meilleure alternative à Zelda sur le marché, mais bon... Enfin, si les critiques sont vraiment enthousiastes, je le prendrai peut-être pour expérimenter, sans avoir fait le 1 au préalable (le scénar est un peu osef non ?), mais bon il sortira sûrement dans une période remplie de bons jeux, ça saoule. v.v

C'est vrai que dans le genre action/aventure typé zelda c'est pour moi ce qui c'est fait de mieux.
Sachant que de toutes façon des jeux de ce style il n'y en a pas des milliers sur cette génération de consoles.

Le scènar... oui c'est pas l'attrait principal du jeu mais il est pas non plus bidesque.

Darksiders 2 sort fin juin, le 29 en fait.
L'autre grosse sortie de juin c'est Max Payne 3 (le 01.06.12)

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1808 le: vendredi 16 mars 2012, 18:41:56 »
Ah tiens, le lendemain de mon anniversaire, peut-être une heureuse coincidence ? :niak:

En tout cas Max Payne me branche bien, j'ai jamais joué aux deux premiers opus, mais ça a l'air nerveux et très fun, c'pas un TPS de tapette à base de cache cache comme Gears of War. v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1809 le: vendredi 16 mars 2012, 18:44:35 »
Max Payne 3 sera probablement Day One pour moi, compte tenu du kiffage que j'ai eu sur les deux premiers :D

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1810 le: vendredi 16 mars 2012, 18:47:14 »
Z'ont pas trop vieilli d'ailleurs les deux premiers ? J'veux dire c'est encore agréable à jouer aujourd'hui ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1811 le: vendredi 16 mars 2012, 18:55:21 »
Techniquement, même a l'époque, ils étaient loin d'être le best.
Le gameplay est jouissif lorsqu'il ne s'agit pas de "phase de plateforme" où là, c'est immonde, même à la sortie du premier.


Cependant, le scénario est profond, mature et surtout le jeu est vraiment fun à jouer, oui, grâce aux phases de gunshoots pêchu, difficiles et cinématographiques

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1812 le: vendredi 16 mars 2012, 21:23:03 »
grâce aux phases de gunshoots pêchu, difficiles et cinématographiques

Et Stranglehold 2, il arrive quand ?

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1813 le: vendredi 16 mars 2012, 21:41:39 »
Techniquement, même a l'époque, ils étaient loin d'être le best.
Le gameplay est jouissif lorsqu'il ne s'agit pas de "phase de plateforme" où là, c'est immonde, même à la sortie du premier.


Cependant, le scénario est profond, mature et surtout le jeu est vraiment fun à jouer, oui, grâce aux phases de gunshoots pêchu, difficiles et cinématographiques

J'penserai p'tet à faire le 2 sur Xbox, mais faut faire le 1 avant ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1814 le: samedi 17 mars 2012, 08:41:16 »
C'est conseillé par la maison Kornichon