Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390025 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1785 le: mardi 28 février 2012, 23:33:53 »
Merci pour ces éclaircissements.

Fini Deus Ex, très intéressant le choix final, j'ai du pas mal réfléchir, n'étant pas vraiment convaincu qu'une solution était meilleure qu'une autre, et ça c'est rare en jeux vidéo. Un excellent dernier niveau aussi, avec une ambiance très Bioshock, ça a sûrement joué dans le fait que j'ai surkiffé.

Bon, je lance MGS 2 !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1786 le: mercredi 29 février 2012, 14:58:45 »
Mais perso, j'ia décroché à cause de la difficulté + les combats aléatoires tous les 5 pas. Parce que contrairement aux autres RPG, quand t'es face à un boss chaud, tu peux pas level upper pour le passer facilement, non ici faut juste trouver la méthode parfaite pour tuer le boss. -.- Et les mobs de base sont toujours très puissants par rapport au joueur, c'est assez lourd.

Ah ? Moi au contraire je trouve qu'il est dur de faire du level-up parce que les combats sont trop rares. Genre, je marche une minute, pas de combats... J'ai plus l'habitude ! :/ Entre Suikoden : Tierkreis, Persona 2, Pokémon Soulsilver et autres antiques SMT, j'en ai bouffé, du combat aléatoire incessant, alors Lost Odyssey soit il me repose soit il m'agace avec sa fréquence combat maigre (mais heureusement vu comme le gameplay est simple à crever).

J'ai reçu mon DeSu 2, on verra ce soir ce qu'il donne. Le héros me semble déjà être le fils caché de Soma Cruz de Down of Sorrow et Minato Arisato de Persona 3... Comme Leo de Tekken 6 était le fils illégitime de Leon Belmont et Matt Engarde.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1787 le: jeudi 01 mars 2012, 18:17:58 »
Tierkreis le jeu ou level up est strictement inutile...
Quel dommage ce jeu quel sentiment de non fini, il avait des arguments à faire valoir : une base de scénario qui tenait largement la route, mais le gameplay (des combats surtout) et la facilité globale du jeu  l'ont pas mal gâché ( ainsi que le traitement du scénario mais ça c'est beaucoup plus relatif comme critique.)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1788 le: jeudi 01 mars 2012, 23:46:02 »
Perso j'ai trouvé le scénar de Tierkreis très accrocheur et bien narré, si bien que le gameplay ultra banal m'a pas dérangé. v.v

Avis en vrac.

Metal Gear Solid 2 : Fini la partie avec Snake, et c'était sympa, ça se joue comme le 1, avec des meilleurs graphismes et animations, et quelques possibilités de gameplay en plus. L'IA est aussi bien meilleure et cohérente dans ses actions, et ça force à faire plus attention. Par contre Raiden, ça me donne pas trop envie de continuer...

Call of Duty Modern Warfare 3 : Je suis vraiment déçu, et pourtant j'aime beaucoup cette licence. En gros, c'est du déjà joué, on dirait queles devs ont piqué telles quelles des séquences des MW 1 et 2et les ont rajoutées. Dans le premier niveau, la mise en scène est copiée sur la mission de la grenade IEM du 2, et dans la 2è mission, la fuite en zodiac se joue EXACTEMENT de la même manière que la fuite du dernier niveau du 2. Je veux bien qu'ils aient du mal à faire évoluer les codes de la série, mais là c'est franchement honteux. La 3è mission était très convaincante par contre, agréable décor, diversifiée et dynamique, j'en ai pris plein la gueule.

Asura's Wrath : J'y joue toujours avec des potes, pour rester dans le trip, et là j'suis au chapitre 7. Sachant qu'un chapitre dure 15 min max. Bah c'est franchement trop cool, un véritable message d'amour aux amateurs de shonen qui tâchent, avec le gros coup de poing dans la tronche qui fait plaisir ou les scènes d'action intenses qui s'enchainent. Le système de combat est vraiment cool aussi, assez simple (du niveau d'un God of War quoi), et vraiment jouissif, parce qu'une fois la défense de l'ennemi percée, on lui en met plein la tronche avant de libérer la colère d'Asura, ce qui représente l'apothéose du spectacle. Alors ouais, la moitié du temps on fait des QTE, mais c'est vraiment trop chouette, c'est comme un animé interractif, et voir à chaque début de chapitre les noms des producteurs, avec un "dans l'épisode précédent", puis un énorme TO BE CONTINUED en plein milieu d'une scène, pour marquer la fin du chapitre, je sais pas, mais en tant que gosse élevé à Dragon Ball, bah ça me parle, ça me fait trop rentrer dans le trip et j'aime ça. En plus la DA est excellente et les musiques défoncent aussi.


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1789 le: vendredi 02 mars 2012, 22:00:46 »
Si tu comptes poursuivre MGS 2, un conseil : investis dans le pop-corn.  ;D quand on pense que le héros de NieR, au Japon, a la même gueule et la même tenue que Raiden, limite son frère jumeau !...

Moi je découvre encore Devil Survivor 2... Et ô miracle, il a du challenge, du vrai, et en plus, un Compendium !  *o* Ca suffit à me rendre heureux. :) Plus que les IA des alliés provisoires quelque peu, euh... comment dire... suicidaires ?... :frappé:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1790 le: dimanche 04 mars 2012, 02:18:14 »
J'ai repris Half Life 2, après 4 ans d'arrêt... J'en étais au chapitre 10, donc pendant l'insurrection dans la ville, et je suis assez mitigé sur ce jeu.

Déjà, c'est très beau, surtout pour un jeu de 2004, les textures et les lumières rendent particulièrement bien. Aussi, le moteur physique est vraiment hyper impressionnant, même aujourd'hui j'ai pas encore vu mieux, et le jeu l'exploite d'ailleurs de manière intéressante. Vraiment un gros point fort. Y'a aussi l'ambiance qui est terrible, parce qu'on arrive à ressentir ce climat de révolution, et ce sans la moindre cinématique, juste en voyant les gens qui se battent et qui meurent autour de nous, sans spécialement se soucier de nous, et sans que ça en soit hollywoodien. Enfin, je dirais que le feeling des armes est sacrément cool, on ressent vraiment la puissance des armes qu'on contrôle, et elles sont assez diversifiées !

Par contre, pas mal de petits défauts relous. Déjà, l'IA est complètement conne, mention spéciale aux alliés qui bloquent le joueur dans les couloirs. Y'a aussi pas mal de phases reloues, par exemple un rivière toxique, et l seul moyen de traverser indemne, c'est de prendre une caisse, de sauter dessus, d'en prendre une autre, de la poser devant, de sauter dessus, reprendre celle sur laquelle on était avant etc. Mais c'est complètement chiant, et long, et relou vu comme les sauts sont imprécis. Et la DA a beau être sympa en extérieur, dans les faits on passe énormément de temps dans des égouts ou des endroits super sombres et pas bien beaux, ce qui me saoule un peu perso. Mais LE gros problème de ce jeu, c'est qu'il est trop long. Et répète sans cesse le même schéma : "une phase de jeu super cool ? On va la répéter 10 fois jusqu'à écoeurer le joueur ! " Et ça marche fantastiquement bien, le jeu est ultra répétitif et le niveau que j'ai fait m'a semblé interminable. Pourtant le plaisir de jeu était parfois bien présent, mais quelle gestion catastrophique du rythme de jeu, c'est triste.

Bref, j'vais essayer de faire les 3 chapitres qui me restent bientôt, mais je pense pas que c'est le genre de jeu auquel je pourrais jouer plusieurs heures d’affilée...

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1791 le: jeudi 08 mars 2012, 23:43:08 »
Là perso je suis sur l'autoroute 17 (même plus sûr que ce soit le bon nom  :niak:

Mais c'est vraiment lourd, le buggy est atroce à manier, ça se plante partout... Après la scène sur le pont était énorme (dans les structures), mais bon, c'est vite lourd d'avancer 50mètres, ouvrir une porte, avancer 20mètres, tuer trois gus qui font chier, etc...

Globalement bien moins bon que le premier j'trouve, mais bon, ça reste tout de même énorme! Le gravity gun mais c'est juste jouissif!

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1792 le: vendredi 09 mars 2012, 00:01:58 »
Le grvaity gun c'est énorme, inégalé encore aujourd'hui, mais comme tu le dis, la structure du jeu est atroce, et si en début de chapitre on s'amuse bien, quand on refait pour la 50è fois la même action...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1793 le: vendredi 09 mars 2012, 20:00:19 »
J'ai commencé Tales of Vesperia. Pour l'instant, ça correspond bien à ce que j'en attendais : un gameplay de folie, des personnages à vomir et une bande son jolie sans plus. En bref, un Tales of. Après, faut dire que les graphismes sont très jolis et le tout est au moins un peu plus "tendu" que Lost Odyssey. To be continued.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1794 le: samedi 10 mars 2012, 00:16:16 »
Les combats sont super funs en effet, surtout quand tu maitrises toutes les subtilités. Et tous les persos ont un gameplay bien différents ! Par contre je ne suis pas d'accord, les personnages sont vraiment chouettes et intéressants, à part Estellise. Yuri est l'un des meilleurs héros que j'ai vu dans un JRPG, et même des persos clichés insupportables comme Karol ou Rita sont plutôt bien développés et finissent par devenir attendrissants.   Et ouais les graphismes défoncent grave. :cool:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1795 le: samedi 10 mars 2012, 02:26:17 »
J'ai dû jouer une heure, deux à tout casser (surtout que je suis un grand maniaque du farfouillage intensif de partout dans les RPG) donc ce que tu me dis, je n'ai pas encore eu l'occasion de confirmer/infirmer. To be continued.

edit :

Citation de: lypphie
Sinon je viens de finir le chapitre 4 de Vp avec tout ce qu'il faut pour atteindre le saint Graal la fin A.
Et autant dire que je suis bluffé pour le moment car le scénario prend de plus en plus d'ampleur et les quelques scènes cinématiques sont d'une rare beauté et puis j'ai pu croiser la route d'un de ces désaxés  comme on en n'en trouve que dans les très bon rpg et autant dire que le gaillard m'a fait  plutôt forte impression.

Par hasard, est-ce que tu parlerais de... :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 10 mars 2012, 03:08:45 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1796 le: lundi 12 mars 2012, 17:42:19 »
J'aime pas les boss hypocrites. v.v

J'ai affronté une espèce de loup géant dans ToV, avec des fleurs paralysantes aux coins. Apparemment, le jeu voulait qu'on les exploite pour étourdir le monstre et l'enchaîner. Sauf que, et d'une, si on ne locke pas ces fleurs il est pratiquement impossible de les toucher ; or, une cible lockée l'est pour toute l'équipe. Et de deux, si tant est que le Gattuso soit touché, les alliés le sont aussi. Et de trois, la caméra est si moisie et les commandes si peu réactives qu'il est impossible de forcer le loup à taper la fleur.

Conclusion, face aux boss, quoiqu'on en dise, y a pas trente-six solutions, tout se remet au jugement du dieu levelling et son prêtre équipement optimum. Mais si c'était au moins un peu assumé, ça passerait mieux...

Sinon, je commence à voir en quoi Yuri est si exceptionnel, même si je continue de douter sérieusement de son orientation sexuelle. Par contre, le scénario, c'est vraiment du grand nawak capillotracté à souhait.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1797 le: lundi 12 mars 2012, 18:20:24 »
Tu peux demander à tes alliés de "viser la cible la plus forte" ou "une autre cible" que toi par exemple. v.v Après, un petit coup de "Asure truc" et c'est bon.  ;) Après les boss de TOV sont justement intéressants parce que y'a toujours un "truc", et le jeu est loin d'être difficile, je le trouvais même tellement simple que je suis passé en difficile, et dieu sait si je suis pas terrible en RPG. :niak:

Et ouais le scénar est wtf, genre "salu on traverse la moitié du monde pour chercher une fontaine", mais bon laisse le temps aux persos de se développer, ils sont vraiment chouettes, surtout Yuri ! Et lis bien les saynètes, elles sont rigolotes (j'adore particulièrement celles avec Repede).

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1798 le: lundi 12 mars 2012, 19:46:16 »
mais bon laisse le temps aux persos de se développer, ils sont vraiment chouettes, surtout Yuri ! Et lis bien les saynètes, elles sont rigolotes (j'adore particulièrement celles avec Repede).

Yuri en effet est un exellent personnage.
Et les saynetes apportent vachement au jeu.
Ca permet de suivre la vie du groupe et de suivre le développement de leurs relations.
Et souvent c'est assez marrant...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1799 le: jeudi 15 mars 2012, 23:09:19 »
Voici une vidéo présentant l'univers de Darksiders 2 (juin 2012).
Bon je vous spoil direct mais c'est juste awesome !!
La fièvre du gigantisme pour un level design qui, sur cette vidéo d'à peine 3 minutes, nous fait creuver d'impatience !!

http://www.jeuxvideo.com/making-of/0003/00030338/darksiders-ii-playstation-3-ps3-de-la-beaute-des-environnements-00000691.htm
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique