Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1385001 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1770 le: dimanche 26 février 2012, 16:55:34 »
Entre la DS et la PSP je préfère la première perso justement parce qu'elle est un peu plus variée dans sa ludothèque (comprenez par là qu'on a du remake et du nouveau), sur PSP j'ai 4 jeux qui sont tous des portages remakes et mes prochains achats en seront aussi :p M'enfin vu que j'ai pas pu connaître ces jeux c'est pas vraiment un problème. En fait le gros reproche que je fais à la PSP c'est sa prise en main, bon j'ai un vieux modèle mais elle pèse son poids l'animal ! Surtout que le revêtement fait que mes mains ont tendance à glisser alors que ça me le fait jamais avec la DS, sans compter la batterie qui se vide à toute allure... J'imagine qu'au moins certains de ces points ont été corrigés sur les versions suivantes... Dans mon cas je la trouve pas du tout agréable. M'enfin je l'ai eu gratis alors j'vais pas trop me plaindre  v.v

Lypphie>> Ouais justement, plusieurs personnes dont toi m'ont dit que Tactics Ogre était "mieux" que FFT alors j'ai préféré jouer à celui-ci en premier.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1771 le: dimanche 26 février 2012, 17:18:13 »
Tactics ogre écrase hélas FFT sur tous les points ou presque  , de la qualité des graphismes au gameplay en passant par l'ost et le scénario le seul point qu'il concède à FFT ce sont les cinématiques vu qu'il en est dépourvu.
Tu fais donc bien d'attaquer FFT en premier surtout qu'il est loin d'être mauvais son gros défaut pour moi et de s'essouffler un peu trop vite au chapitre 2 tu ne t'en rends guère compte mais attend de voir aux chapitres suivants tu devrais comprendre de quoi je parle.

Sinon je suis aussi de ceux qui préfèrent la ds à la psp mais je dois reconnaître que sans la seconde quelques monuments du jeux vidéos me seraient passé sous le nez. Et puis certes la batterie est minable mais par contre je n'ai guère eu de problème avec la prise en main si ce n'est au début avec ce satané stick ou devrais-je dire moignon de stick.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1772 le: lundi 27 février 2012, 11:17:20 »
Excusez-moi si j'en reviens à Pokemon, mais je viens de lire que White 2 et Black 2 sont développés uniquement sue DS...

Ça m'étonne quand même un peu, ça évite sans doute aux possesseurs de DS ayant joué à W/B d'acheter une 3DS, mais le coup marketing là dedans ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1773 le: lundi 27 février 2012, 13:03:59 »
A priori je dirai que le coup marketing consiste à reprendre simplement le moteur des Black & White pour en faire non pas une version Grise mais DEUX version semi-grise ;D

Black & White étant les versions les mieux vendu, ça ne m'étonne pas tant que ça.


Après peut-être que ça sera totalement autre chose, je ne sais pas...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1774 le: lundi 27 février 2012, 13:47:50 »
Là où c'est vraiment surprenant, c'est qu'en faire une exclu 3DS aurait permis de vendre encore plus de consoles...
M'enfin, s'ils la vendent à perte et que seuls les jeux leurs rapportent, ça peut se comprendre, même si augmenter le parc de console ne peut leur être que favorable.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1775 le: lundi 27 février 2012, 21:40:57 »
Battu le 3è boss dans Deus Ex, et bien j'ai eu chaud, mais ce fut plus simple que les précédents ! Alors que cet enfoiré me tuait en un coup, avait désactivé tous mes pouvoirs et était invisible. Mais j'ai amené une brave tourelle piratée avec moi et je me suis contenté de lancer des grenades IEM en courant dans tous les sens en laissant la tourelle s'occuper du boss à elle tout seule.  B)

Ca je dois le reconnaitre, mais c'est un jeu qui peut se jouer de plein de manières différentes, et c'est super intéressant.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1776 le: mardi 28 février 2012, 02:06:10 »
Après plusieurs mois d'étude, voici le graphique officiel de l'appréciation moyenne de Floax pour un jeu en fonction du temps. v.v


Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1777 le: mardi 28 février 2012, 02:09:45 »
So true  B)

Sinon Floax :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 28 février 2012, 04:50:26 par Shern »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1778 le: mardi 28 février 2012, 07:15:57 »
Ah ah, c'est plutôt ça pour Deus Ex, ouais ! Sauf qu'il monte plus en BGE mais en jeu sympa. v.v

Et sinon, si je cite les 5 autres derniers auxquels j'ai joué, ça marche pas. ;p La trilogie Runaway, Nier (là c'est première partie BGE, deuxième partie jeu sympa), Metal Gear Solid, Sly Raccoon et Mass Effect 2, aucun n'est passé en dessous de moyen. v.v

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1779 le: mardi 28 février 2012, 14:29:01 »
C'est trop ça le graphique. Ha il est si bien que ça Nier Floax ? En quoi ?

Sinon il y a deux ans j'avais Final Fantasy XIII, mais je l'ai vendu une fois arrivé sur Pulse, il m'avait soûlé.
Il y a quelques jours je vais chez un ami et je vois ce même jeu qui traîne sur son étagère, comme j'ai aucun jeu à faire en ce moment (mis à part Skyrim que je n'ai pas fini mais que j'ai prêté quelques jours) je le lui ai emprunté, et j'ai donc repris ma partie car je voulais pas reprendre du début (bon par contre j'ai dû relire tout les dossiers pour me remettre dans le bain, j'avais oublié certaines choses, mais globalement ça va je me suis vite remis). J'ai direct repris le gameplay en main et puis j'ai plus lâché la manette, je suis au chapitre 12 là, bientôt la fin, je comprend pas pourquoi j'avais arrêté. J'aime beaucoup, surtout le système de combat qui là en j'en suis est vraiment grisant (le gameplay de Lightning en Ravageur avec le Combo Eclair, les différents Impact...), alors qu'au début du jeu je me rappelle qu'il est un peu chiant vu le peu d'actions possible. Après peut-être que j'avais été lassé j'en sais trop rien. Ou que mes goûts ont changé. Dans tout les cas je prend du plaisir à le continuer là. Je trouve juste les personnages pas super super attachants, mis à part Lightning et limite Fang et Snow, les trois autres mouais.

Et ça me donne bien envie de prendre Final Fantasy XIII-2 du coup, mais j'attendrai un peu que le prix baisse.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1780 le: mardi 28 février 2012, 14:46:55 »
Taiki : NieR dispose d'une puissance émotionnelle qui te prend aux tripes et qui te retourne comme une crêpe si t'as les deux sous de sensibilité nécessaires à l'apprécier. En tout cas, moi, c'est ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu.  :sad:
Sinon, j'ai écrit un test que tu pourras lire à l'occasion. ;)

Bon, j'ai démarré Lost Odyssey, soi-disant le meilleur J-RPG de cette gen. Pour l'instant, il me semble assez prometteur, même si c'est juste un gros patchwork des FF. Ça montre une belle érudition de la part du réal', mais c'est quand même un monstrueux plagiat...  :|

... GKN, Nehëmah, descendez tout de suite de ce char d'assaut, j'ai pas confiance.  :niak:  Bien sûr que je sais que c'est Sakaguchi, papa des FF, qui a fait ce jeu. Bien sûr que je sais que c'était un pied de nez au futur FF XIII qui faisait vomir l'intéressé.

N'empêche...  v.v Si on passe outre le scénario digne de FF7 avec des éléments du 12, le gameplay c'est du tour par tour mou comme le 8 avec ligne avant ligne arrière comme le 2 ou le 4 couplé à système de rapidité comme le 10 avec la gâchette pour les effets comme le 8 qui donne un système basé à mort sur les faiblesses comme le 10, avec les accessoires qui donnent des skills comme le 9 ou le 6 et un concept basé au possible sur l'alternance Attaque/Potion comme les tout premiers. Paie ton originalité mon gars, c'est déjà bien qu'il nous fasse un mix très intelligent de tout ça.

J'en attends du bon, mais par contre, je vois déjà qu'il se paie un luxe absent des FF : le challenge. Putain, qu'il est ardu ce jeu ! >.<

Et j'ai fini Circle of the Moon, le boss final est un fameux empaffé de première catégorie, mais globalement, c'est un excellent jeu GBA.  ^,^  Je partais assez mitigé, le début pue du cul comme c'est pas permis avec son gameplay de petite cuillère, mais à la fin, il devient d'une richesse remarquable. Très grand jeu, bon coup de cœur, et la note finale de 18,5/20. ^x^
« Modifié: mardi 28 février 2012, 14:48:33 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1781 le: mardi 28 février 2012, 16:02:56 »
Bon, j'ai démarré Lost Odyssey, soi-disant le meilleur J-RPG de cette gen. Pour l'instant, il me semble assez prometteur, même si c'est juste un gros patchwork des FF. Ça montre une belle érudition de la part du réal', mais c'est quand même un monstrueux plagiat...  :|


Le scénario commence en fait surtout à partir de la 10h de jeu avec un énorme rebondissement (pas la peine de préciser plus, tout ceux qui ont fait le jeu entièrement voient forcément de quel moment je veux parler) auquel je m'y attendais pas perso.
Sinon pour apprécier ce jeu comme il se doit, prends ton temps, c'est encore plus vrai dans ce rpg que dans n'importe quel autre.

Lis surtout bien toutes les histoires/récits que tu peux trouver ici et là, ça approfondi le background a un tel point ...

Ensuite sur la structure même du jeu, oui c'est classique dans le gameplay mais là n'est clairement pas l'intérêt du soft.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1782 le: mardi 28 février 2012, 18:57:19 »
Ha, 100% plate-forme dans ce sens la...

Et selon moi, je ne vois pas comment un jeu facile peut être un bon jeu. Surtout que j'ai dit que SM3DL était facile ET chiant.

J'vais prendre un exemple bien HS. Animal Crossing, c'est un jeu sans challenge, et pourtant, c'est amusant non ?  Il n'y a pas que le challenge qui provoque du plaisir, et qui fait donc qu'un jeu est bon ou non. Enfin, t'as vraiment une vision limitée du jeu vidéo si tu penses que challenge = seul moyen d'avoir du plaisir de jeu.

Mais Floax... Je ne dis pas bêtement que SM3DL m'a fait chié juste à cause de deux ou trois aspect... J'insiste encore une fois que j'ai trouvé le jeu chiant. Il y a une raison, non? Je l'ai trouvé chiant. ACWW n'a pas de challenge, ce n'est ni le but, mais il a d'autre raison pour qu'on l'apprécie. Super Mario 3D Land est facile, pas de challenge. Mais bon, je dois avoué qu'à côté ça, il a... Heu... Heu... ha bah, non. Il m'a fait chié. v.v Le jeu est nul, et je ne suis pas le seul à le dire. D'ailleurs, Floax, je croyais que tu trouvais le jeu nul. v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1783 le: mardi 28 février 2012, 19:19:54 »
Lost Odyssey, il est super chiant parce que combats trop classiques et super lents, et temps de chargement atroces. Pourtant la narration est vraiment chouette. Ah les persos ont un design daubé aussi, sauf Kaïm (qui est très cool d'ailleurs). Mais perso, j'ia décroché à cause de la difficulté + les combats aléatoires tous les 5 pas. Parce que contrairement aux autres RPG, quand t'es face à un boss chaud, tu peux pas level upper pour le passer facilement, non ici faut juste trouver la méthode parfaite pour tuer le boss. -.- Et les mobs de base sont toujours très puissants par rapport au joueur, c'est assez lourd.

Nier, sinon, c'est un jeu très surprenant, plein d'idées, avec un chouette scénar et des combats très fun, mais la deuxième partie n'est pas du même niveau que le première, à part  niveau scénar...

Féno : merci pour ces éclaircissements.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1784 le: mardi 28 février 2012, 22:19:50 »
Floax... Pour faire simple, SM3DL est chiant, et trop facile, et il n'y a rien à mes yeux qui comble ces défauts, sachant que c'est la première fois que je vois ça dans un Mario. C'est pourquoi ce jeu est mauvais pour moi. Si t'es pas convaincu par mes arguments, tu n'es pas convaincu, point. Ce n'est pas la peine de chercher la petite bête comme si tu allais me faire changer d'avis. D'ailleurs, je ne vais pas insister non plus. v.v On ne me convaincra pas que SM3DL est incapable de faire mieux niveau 100% plate-forme. Nintendo aurait pu faire mieux, et il aurait du faire mieux.