Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390112 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1755 le: dimanche 26 février 2012, 02:23:15 »
Pour pallier à mon manque de culture vidéo-ludique, j'ai fait le premier Half Life... Je n'avais jamais touché à aucune aventure du barbu à lunettes.

Pour un jeu de 1998, c'est très joli, très bien mis en scène, on a toujours envie d'avancer, de voir ce que va nous réserver la suite. Le jeu est bien mystérieux, stressant, prenant... Des armes assez chouettes, un bestiaire bien cool et un level-design énorme, loin des absurdes couloirs actuels...

Par contre, un énorme défaut : les phases de plateforme, on dirait Freeman marche sur des savonnettes, c'est tout simplement atroce, et quand on essaye de marcher, le gus fait des demi-sauts ridicules... Bref, pas mal de crises de nerfs à cause de cet aspect là, surtout au boss de fin...

Bon, j'ai commencé le deuxième, et il est tout aussi prenant, même si la difficulté semble être presque absente comparé au premier volet !

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1756 le: dimanche 26 février 2012, 02:28:40 »
Tiens, faudra que je les fasse les Half-Life aussi moi (oui, je les ais jamais touché non plus  :niak: )
J'ai trop de jeux à faire moi, il faudrait que je m’enferme dans une pièce 24/24 pour avoir le temps de les finir, et encore  v.v

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1757 le: dimanche 26 février 2012, 02:31:41 »
Half-Life a quand même une sacrée durée de vie, dans les 15h-20h, mais ça en vaut la peine!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1758 le: dimanche 26 février 2012, 10:24:18 »
Half-Life a quand même une sacrée durée de vie, dans les 15h-20h, mais ça en vaut la peine!

C'était une époque où Call of Kevin n'existait pas...
Une époque où le mode solo durait plus de 5h...
Le bon temps.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1759 le: dimanche 26 février 2012, 10:58:06 »
Quand je pense que sur la partie de mon homme (que je suivais par intermittence pour pas être malade, mais c'était lui à la manette), le jeu a buggué au boss de fin (enfin, on suppose, si c'était pas le dernier c'était l'avant dernier). Il a fini par le tuer, mais là, plus rien ne se passe, pas de passage, rien. Et je crois qu'il avait zappé de faire deux sauvegardes alternées, en tout cas, ça plantait à chaque fois...

Sinon, on (enfin, il) a commencé Deus Ex, sur PS2. Il est plus maniable que ce à quoi il s'était attendu vu les critiques, et vraiment très intéressant. On en est pas très loin dans le jeu (en gros, au milieu de la première grosse mission, après celle d'intro et le bla bla au chef), mais pour le moment, on est conquis. Bon, je le trouve ptet un peu moche, justement comparé à Half-Life, qui me paraissait plus détaillé, DE étant surtout très vide. Bon après, c'est ptet le niveau qui veut ça, mais j'ai l'impression que même pour l'époque, il est pas top graphiquement. Enfin, on s'y fait, c'est pas très grave^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1760 le: dimanche 26 février 2012, 11:38:45 »
Je me doute que ça intéressera pas grand monde ici mais je viens de tomber sur l'annonce du prochain pokémon (je sais pas sur quel console ce sera, probablement la 3DS je pense), le concept est assez original pour du pokémon "officiel" en fait :
Pokémon Noir 2 et Pokémon blanc 2.


Non non, c'est pas un fake, ça a été officiellement annoncé et l'étrange créature semble être la fusion de Kyurem avec les 2 autres dragons suivant la version.
J'étais personnellement à 1000 lieux de penser à ça quand on m'avait dit qu'une nouvelle version de poké allait voir le jour (je pensait plus à Pokémon Gris ou un remake de rubis/saphir) mais là ...

Au moins ça promet peut être d'être original dans le sens ou les premiers avaient plus misés sur le côté scénario que tous les autres réunis et qu'une suite peut être intéressante mais j'ai quand même pas mal d'intérrogations (va t'on changer de pays et sortir d'Unis ? Retour sur un pays connus ? On garde le même perso qu'avant où on se retape un newbies avec un poké level 5 ? C'est quoi ces histoires de fusion de pokémon ? C'est propre aux dragons ou on va se faire du DBZ ?)

Bref ça peut être aussi intéressant que naze au final, mais au moins c'est original et intrigant pour du pokémon principal.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1761 le: dimanche 26 février 2012, 12:06:35 »
Ah ce serait pas mal des fusions de Pokemon. Need fusionner Ortide et Triopikeur.  :niais:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, Half Life, faudrait que je termine le 2, j'étais pas trop loin de la fin en fait,mais je l'ai jamais fini, je sais pas pourquoi... Y'avait des moments énormes avec des chouettes idées (fourmi lions  :<3: ), mais les passages en véhicule étaient simplement atroces. En fait c'est la seule chose que je reproche au jeu, et c'est sûrement ça qui m'a découragé : trop répétitif.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1762 le: dimanche 26 février 2012, 12:14:53 »
Ah moi ça m'intéresse ce nouveau Pkmn. En effet ça pourrait être sympa s'il concerne une qualité de scénario comme il y a eu dans Noir et Blanc. Ça cassait pas des briques non plus hein... Mais pourquoi pas. En tout cas, ça montre qu'ils souhaitent sortir des sentiers battus qu'on bouffe d'puis 15 ans.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1763 le: dimanche 26 février 2012, 13:11:14 »
OMG, j'aurais jamais pensé ça moi.
Perso, j'espère que ce sera pas une suite, que ceux qui ont zappé Noir et Blanc (comme moi), seront pas perdus, nan parce que j'ai la version Blanche chez moi, mais c'est mon frère qui y joue, et même aujourd'hui, y'a toujours qu'un seul slot de sauvegarde dans Pokémon  v.v
Sinon, le concept de fusion de pokémons m'intrique, je me demande ce que ça va donner .

Je viens de faire une recherche rapide, et ça sortira sur DS
« Modifié: dimanche 26 février 2012, 13:13:47 par Toadster »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1764 le: dimanche 26 février 2012, 13:15:40 »
Citer
Par contre, un énorme défaut : les phases de plateforme, on dirait Freeman marche sur des savonnettes, c'est tout simplement atroce, et quand on essaye de marcher, le gus fait des demi-sauts ridicules... Bref, pas mal de crises de nerfs à cause de cet aspect là, surtout au boss de fin...

Même si c'est loin d'être un exemple de précision, les phases de plateforme ne sont pas tant prise de tête que ça. En général les plateformes sont disposées de telle façon que tu peux (avec un minimum d'entrainement) les enchainer rapidement, à l'image du jeu dans sa globalité qui est quand même sacrément rapide dans les déplacements (à côté, le Freeman du 2 fait retraité).
Ensuite pour la difficulté, j'ai torché le jeu de fond en comble en Hard et j'ai pas tellement galéré sauf à la fin sur Xen, et le boss final qui est bien relou dans son genre, le best étant d'éviter ses boules de téléportation, ce qui peut être assez chaud vu la gravité. Sinon le reste il suffit de bien se planquer, bien viser, et courir comme un dérâté quand il y a besoin.

Le 2 est plus facile c'est vrai mais il y a des moments bien galère, comme le combat contre l'helicoptère dans les marais (j'ai réussi à le niquer avec 20 pts de vie, hell yeah) et le passage avec les Striders sur la fin. C'est vrai par contre que les passages en véhicule sont pas vraiment palpitants, c'est bien dommage.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1765 le: dimanche 26 février 2012, 15:00:36 »
Bah j'ai quand même sacrément galéré sur Xen oui, et aussi dans le réacteur avec les téléporteurs, ou encore les escalades de tuyaux dans les niveaux radioactifs. Le pire ayant été le chapitre où on l'on doit bombarder un énorme alien qui nous course, et les "trampolines" aliens qui nous bazarde en l'air n'importe comment, ça a presque été un miracle ! Mais bon, au final, je préfère en effet le Freeman du 1 qui court non-stop!

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1766 le: dimanche 26 février 2012, 15:13:00 »
Je pense pas que t'ai galeré sur Xen à cause de l'imprécision des sauts, mais surtout parce qu'il faut rajouter le facteur gravité, qui chamboule le gameplay aprés une dizaine d'heures, ce qui n'est pas rien. De même la salle du réacteur, la principale difficulté réside dans le fait qu'elle est en rotation donc faut encore plus jauger ses sauts. Aprés je sais pas comment t'as joué mais c'est la seule difficulté que je vois dans ces passages :niak:
Pour l'escalade des tuyaux l'avantage c'est que tu peux tenir sur le bord même au poil de cul de pixel, un peu comme dans Mario et Sonic quand t'es au bord d'une plateforme (exemple bidon j'en conviens), donc ça facilite un peu le tout. J'avoue par contre que je vois pas le passage en question, preuve qu'il ne m'a pas trop posé de problème à titre personnel.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1767 le: dimanche 26 février 2012, 15:46:37 »
Dieu qu'ils sont laids ces pokémon, dire que ceux des jaquettes des versions Noire/Blanche avaient un minimum de classe :x

Sinon lypphie, tu m'as donné envie de reprendre VP mais je l'ai laissé tomber depuis trop longtemps donc je sens que je suis bonne pour tout recommencer xD
Et je pense que je vais me débarrasser de la version DS de FFIV pour prendre celle de la PSP, la 3D de la DS fait plus pitié qu'autre chose et ça nuit gravement à l'ambiance du jeu d'après moi.

En attendant j'ai repris Final Fantasy Tactics sur PSP et j'en suis au Chapitre 2.
Faut vraiment aimer le T-RPG pour l'apprécier je pense, si vous avez fait les opus Advance faut pas vous attendre à la même chose, par exemple les ennemis ne sont pas signalé sur la carte, certaines compétences dispo par défaut (genre tirer à l'arc) demandent à ce qu'on les débloque... D'ailleurs le système d'apprentissage n'a rien à voir avec celui des FFTA, ici on ne doit pas s'équiper d'une arme mais récolter des points pour "acheter" des compétences. Bref c'est assez différent, perso j'aime beaucoup mais encore une fois ça ne plaira pas à tout le monde.
Techniquement parlant les graphismes sont les mêmes que sur PS1 mais des cinématiques reprenant le style graphique des artworks ont été rajoutées, je vous laisse voir ce que ça donne avec la première scène du jeu.
Ah et je précise que le jeu est uniquement dispo en anglais chez nous, un anglais qui si veut un peu soutenu alors ouais si vous êtes une buse en anglais ça risque de poser problème pour la compréhension de l'histoire (histoire qui, pour le moment, est assez classique d'ailleurs).
« Modifié: dimanche 26 février 2012, 16:30:42 par Bilberry »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1768 le: dimanche 26 février 2012, 16:28:19 »
Ah FF tactics j'ai eu le trot de le faire juste après Tactics ogre ce qui fait que je l'ai vraiment sous estimé.
Mais il a pourtant quelques bon arguments pour lui dont le principal est d'ailleurs l'ensembles des scènes cinématiques et aussi une petite particularité à un moment du scénario qui fait que j'en ai somme toute un bon souvenir.

Bref pour peu qu'on fouille un peu la psp n'a pas tellement à rougir devant la ds du nombre de bon jeux qu'on peu y trouver, il faut simplement dans la majorité des cas une bonne connaissance de l'anglais.

Sinon je viens de finir le chapitre 4 de Vp avec tout ce qu'il faut pour atteindre le saint Graal la fin A.
Et autant dire que je suis bluffé pour le moment car le scénario prend de plus en plus d'ampleur et les quelques scènes cinématiques sont d'une rare beauté et puis j'ai pu croiser la route d'un de ces désaxés  comme on en n'en trouve que dans les très bon rpg et autant dire que le gaillard m'a fait  plutôt forte impression.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1769 le: dimanche 26 février 2012, 16:35:56 »
Bah la différence entre la PS et la DS, c'est que la PSP a surtout brillé par ses portages et autres remakes, aprèsça reste une bonne console je pense, mais j'y jouerai le jour ou je prnedrai une Vita. v.v