Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389128 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1740 le: vendredi 24 février 2012, 22:59:57 »
Et donc on est fan de RPG à partir de combien ?  :-X

Féno => Mario 3D Land casual ?  Yoshi's Island aussi est facile sur le premier rush, mais les niveaux annexes sont bien plus difficiles (enfin j'en sais rien, c'est ce qu'on m'a dit). Après euh ouais c'est linéaire, c'est un jeu de plate-forme quoi. Pas parce que t'as deux chemins différents que c'est pas linéaire pour autant. Le principal intérêt de ce jeu, ce sont ces idées de gameplay, prêtes y attention, c'st vraiment un jeu très varié.

Moi j'ai acheté Asura's Wrath. Bon, le scénar est ultra nanardesque et cliché, il semble très difficile de mourir et y'a beaucoup de cinématiques. Et ? Je le savais à l'avance, et Asura's Wrath, c'est une expérience de jeu, comme Heavy Rain, sauf qu'ici c'est un mélange d'animé et de jeu vidéo. Je dirais en fait que c'est comme mater l'animé de Dragon Ball, sauf qu'on interagit dans les combats. Et y'a plein de démesure, de trucs absurdes, et c'est juste super fun, surtout avec des potes,parce que même en regardant juste on s'amuse. Bref, c'est à la limite du non-jeu, mais c'est ce genre d'expériences qui font que j'aime le jeu vidéo, qui est vraiment pour le coup une forme d'art très diversifiée dans ses approches.

Aussi, Mass Effect 2, je trouve ça un peu con le système des magies, quand on utilise une, on ne peut plus en utiliser d'autres tant que la jauge n'est pas rechargée. =/ Dans le 1, le système était plus agréable, et incitait plus à varier les pouvoirs je trouve.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1741 le: samedi 25 février 2012, 00:29:25 »
Bon, je préfère être clair... ^,^

Yoshi's Island est linéaire dans le sens où après le niveau 1, on a le niveau 2. Et après le niveau 2, on a le niveau 3. En clair, no level bonus. Ce n'est pas comme Super Mario World 1.

Et Yoshi's Island n'est pas linéaire dans le sens où dans un niveau, on ne sait pas toujours où aller. Surtout quand on est dans des grottes. Et surtout dans les châteaux de ce jeu. (Il y avait vraiment besoin de mettre un accent circonflexe pour le mot "château" dans la langue française sérieux ? -_- )

J'ai fait ces petites précision aux cas où. ^^

Et Super Mario 3D Land est Linéaire sur tout les points. Il n'y a que le tout dernier niveau qui n'est pas casual. (On y perd 15 vies, et encore.) Yoshi's Island est largement moins facile que Super Mario 3D Land, surtout quand on ne connait pas le gameplay. Ha oui... il est largement, largement, largement, largement moins chiant que Super Mario 3D Land. Ce n'est pas pour rien qu'on dit sur PZ que Super Mario 3D Land est une bouze (même moi je le dit) et que beaucoup disent que Yoshi's Island est le meilleurs jeux de plateforme. Et je rajouterais que Yoshi's Island est bien plus innovant que Super Mario 3D Land. (D'ailleurs, ce jeu m'a dérouté au début. ^^')

Bref, tout ça pour dire qu'on ne compare pas YI à SM3DL. (J'aurais du utilisé les lettres, ça aurait été plus rapide sérieux... :niak: )
« Modifié: samedi 25 février 2012, 00:38:20 par Fénomal »

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1742 le: samedi 25 février 2012, 11:20:11 »
Nan mais le problème c'est de comparer Michael Bay à la série Final Fantasy, ok c'est une série de RPGs qui en met souvent plein la vue, mais pas au point que les jeux soient dépourvus de toute réflexion.

Sinon, j'ai pu tester Super Mario 3D Land en speed mais tellement en speed que j'ai trouvé ça naze, donc j'imagine que mon avis n'a aucune valeur, j'ai juste commencé un niveau au pif et il ressemblait à rien du tout, à du sous-Mario 64 quoi. Déjà que j'suis pas fan de Mario 64... :niak:

Par contre j'ai commencé Fire Emblem Path of Radiance, ça commence à bien me plaire, j'en suis vers la mission 7 quelque chose comme ça et j'ai qu'une envie : continuer à jouer.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1743 le: samedi 25 février 2012, 16:30:14 »
Il est un peu lent ce jeu, mais il est super chouette, il prend le temps de poser les persos, et le background qui est assez riche, avec tous les pays et les peuples différents. Par contre, enchaîne directement après sur sa suite, pour pas oublier les détails du scénar.

Féno => Ah oui, PZ dit que M3DL c'est de la bouse ? Moi je trouve que c'est un super jeu. C'est le Mario 3D le plus proche de l'esprit originel des Mario 2D, et ça c'est cool. Alors oui les niveaux sont linéaires (mais y'a parfois des embranchements, comme dans un SMW quoi), mais c'est un jeu 100% plate-forme, sans collecte à la con ou missions osef genre "ramène moi une pastèque" ou "nettoie le sol stp". Après il est un peu facile, mais à part Mario Sunshine, les Mario 3D sont tous faciles, sauf les derniers niveaux, ou les niveaux bonus. Et justement, si tu fais le second run de Mario 3D Land, t'as des niveaux remaniés avec les mêmes concepts, réutilisés intelligemment pour rendre les niveaux vraiment ardus. Dommage qu'on ne puisse pas commencer par ce mode de difficulté, mais bon.

Test objectif Asura's Wrath :


http://www.jeuxvideo.fr/jeux/asura-s-wrath/preview-test-asura-s-wrath.html
« Modifié: samedi 25 février 2012, 18:34:58 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1744 le: samedi 25 février 2012, 18:51:20 »
Nan mais le problème c'est de comparer Michael Bay à la série Final Fantasy, ok c'est une série de RPGs qui en met souvent plein la vue, mais pas au point que les jeux soient dépourvus de toute réflexion.

JeK : j'ai mis le premier nom de réal' qui me soit venu à l'esprit, après coup j'ai pensé à éditer pour mettre Eastwood mais coup de flemme. :niak:

 v.v

J'entends beaucoup parler de Yoshi's Island depuis quelques mois, faudra que je le fasse, un jour... Sur SNES et par émulation, mais je le ferai quand même.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1745 le: samedi 25 février 2012, 21:15:02 »
Path of Radiance... Mais je l'aime ce jeu... MAIS JE L'AIME! (J'vais me marier avec, tiens v.v)

Bon choix Néhémah. ^^ Et quand tu l'auras fini, joue à Radiance Dawn sur WII qui est la suite. ^^

Floax, ya qu'à comparer SM3DL aux super mario galaxy, et ya qu'à voir que ce jeu, n'est qu'un simple passe temps... Ce jeu aurait largement pu être mieux, et être mieux exploité au niveau 3D. Et puis, moi qui vend rarement mes JV (voir jamais) je compte vendre SM3DL. De toute façon, je l'ai fini à 100%. Je ne vois pas ce que je peux en faire plus. v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1746 le: samedi 25 février 2012, 21:21:38 »
Euh attend, t'as fini Mario 3D Land à 100%, le second rush compris, et tu trouves qu'il est ultra facile ? Euh Mario 64 était pas plus dur hein. Dans Mario 64 t'avais 8pv, tu pouvais te regen avec l'eau et les pièces, et ça n'en fait pas du tout un jeu mauvais, au contraire. Enfin, tu sors pas vraiment d'arguments, à part " je vais vendre mon jeu, ça prouve qu'il est nul". Ah si tu parles de la 3D, alors que c'est le seul jeu 3DS, avec Pullblox, dans lequel la 3D est vraiment utile. Même Vincerp qui est déçu du jeu le reconnait...

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1747 le: samedi 25 février 2012, 22:16:45 »
Oui, je l'ai fini à 100% et il était facile (sauf le dernier niveau) Et il suffit d'être en tanuki pour que tout obstacle deviennent facile à franchir. Quant à Mario 64, je l'ai trouvé bien plus galère et surtout bien plus sympa à jouer. Il y a de l'exploration au moins. (J'ai galéré parce que je jouais sur DS... Et sans le stick... Et SM3DL n'est pas que facile, mais il est surtout chiant. Le seconde Rush, je n'arrétais pas de me dire "pourvu que ça se termine, pour que j'ai le dernier niveau... ><"

Bref, pour un mario, on pouvait s'attendre à mieux. Surtout après les mario Galaxy.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1748 le: samedi 25 février 2012, 22:19:00 »
Bah oui, Mario 3D Land c'est 100% plate-forme, c'est limite pas le même genre de jeu en fait. Après je vois pas d'argument dans ce que tu dis. Enfin, toutes les opinions, même les plus farfelues, ont le droit de se faire jour. ;p

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1749 le: samedi 25 février 2012, 22:22:02 »
Mais d'où tu sors que je critique son côté 100% plate-forme? Et d'ailleurs, c'est quoi cette histoire de mission osef genre ramenez une pastèque? Ou t'as vu que j'ai fait ce genre de critique? J'ai tout simplement dit que ce jeu est trop facile au point de se faire chier. ça va pas plus loin. Faut pas chercher midi à 14 heures.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1750 le: samedi 25 février 2012, 22:25:20 »
Citer
Mais d'où tu sors que je critique son côté 100% plate-forme?

Citer
Il y a de l'exploration au moins.

Les missions osef, c'est dans les mario genre sunshine ou 64. Dans Sunshine, y'avait un niveau qui demandait de ramener une pastèque. Très chiant à cause des piafs d'ailleurs.

Enfin, ça ferait un chouette débat, est-ce qu'un jeu facile est inintéressant ?  C'est une conception du jeu vidéo qui ne me plait pas, mais alors je peux comprendre. Après, t'es vachement balèze en plateformer si t'as fini le jeu à 100% en le trouvant facile de bout en bout.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1751 le: samedi 25 février 2012, 22:54:10 »
Ha, 100% plate-forme dans ce sens la...

Et selon moi, je ne vois pas comment un jeu facile peut être un bon jeu. Surtout que j'ai dit que SM3DL était facile ET chiant.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1752 le: samedi 25 février 2012, 23:19:16 »
Bon petite review sur les  jeux qui ont accaparé mon temps ces vacances.


Skyrim : Difficile de dire que ce n'est pas une réussite, parfait dans son genre l'aventure en Bordeciel est un grand moment de découverte et de combats épiques contre diverses bestioles, jamais rassasié l'on peut se plonger dans le background durant des heures et des heures au moyen de bouquins ou tout simplement flâner au petit bonheur la chance, sans oublier d'explorer la mystérieuse grotte qui traînait dans le coin. Niveau combat le système bien que rigide permet une palette d'action variée qui permet de s'adapter parfaitement à tout type de situation et même un magot peut finir par en venir au corps à corps pour peu que sa barre de mana soit kaput. Allez à citer un gros défaut du jeu on parlera de l'ia des compagnons totalement débiles qui se foutent toujours en travers de vous et des ennemis.
Bref Skyrim c'est un gros Fus roh dah en pleine tronche.

Dragon quest IV l'épopée des élus : Étrange plaisir propre à ces j-rpg old school qui arrivent à enchanter à partir de presque rien, loin du magnifique jeu cité précédemment Dragon quest nous emporte dans un univers chatoyant et rêveur à l'aide de trois fois rien. Pourtant le jeu n'a vraiment rien de particulier. Scénario d'un classicisme inégalé,  système de combat basique au possible et pourtant l'on se prend au jeu au point d'apprécier des scènes plus naïve les une que les autres ou de rire au moindre jeu de mot bien placé. C'est là l'un des points fort de ce dragon quest : une traduction au summum de l'inventivité qui fait souvent rire bêtement devant le nom des ennemis qui vont du grismasque au squelépeiste en passant par le tizon le tout sublimé par le chara design de Toriyama et des graphismes qui poussent la ds à bout de force au point de provoquer des ralentissement, rien de bien méchant ceci dit. Et dire que ce jeu ne semble qu'être un avant goût de ce que sont DQ  5 et 6 cette trilogie zénithienne me semble très bien porter son nom.


Final Fantasy IV : les années suivantes Autre grand opus des j rpg classique FF IV  se trouve être dôté d'une suite d'abord apparue sur les mobiles nippons avant d'être catapultée chez nous par le biais d'une compil psp : final fantasy IV : the complete collection, reprenant le jeu original sa suite et une transition faisant lien entre les deux opus. Ce que l'on peut déjà citer c'est la beauté des graphismes. Loin de la 3d baveuse des opus ds  on est ici dans un pixel art au summun de sa forme affichant des décors de toutes beautés et des ennemis plus spectaculaires les uns que les autres. Niveau gameplay rien ne change ou presque du système atb mis en place par FF IV, un système de phase lunaire vient se greffer au reste servant à  magnifier ou diminuer les différentes capacités d'attaques et de de magie, durant la pleine lune par exemple les attaques physiques sont divisés par deux mais la magie noire est doublée : ce genre de choses.
Le problème du jeu vient qu'ayant été initialement crée pour mobile il est disséqué en épisodes s'étalant sur quelques heures et mettant en scène différent protagonistes. Et c'est une chose oh combien frustrante que de devoir toutes les trois heures repartir avec des gaillards niveau un alors que le scénario précédent s'arrête sur un cliffhanger d'importance.
Le scénario lui semble suivre la voie classique de son ainé sympathique sans être inoubliables mettant en scène des personnages qui sont bien souvent les enfants des précédents héros,  un bel hommage à FF IV en somme.

Valkyrie profile : Lenneth Un jeu assez surprenant, non plutôt même très surprenant. Au début je n'ai guère aimé, mélange de plate forme  à la Castlevania et de rpg pour les combats je trouvais le jeu étrange et le début du scénario n'étant pas vraiment extraordinaire je partais un peu déçu. Pourtant au fur et à mesure que le jeu avance, Tout s'approfondit. les donjons deviennent  de plus en plus traîtres n'hésitant pas à user de petites énigmes bien retorses et à faire fonctionner les méninges. Les combats sont complexes autant qu'ils  sont dynamiques au point qu'on ne se lasse pas de farmer quelques mobs pour éviter de trop douiller au chapitre suivant. Quand  au scénario celui ci devient de plus en plus dense à mesure que l'on avance pour peu que l'on prenne le peine de suivre un guide pour pouvoir déclencher la fin A la seule qui vraisemblablement offre une réponse aux interrogations de Lenneth et qui paraît t'il vaut son pesant d'or. 
( Hardcore gamer laissez donc  ici votre fierté de côté. La fin A est quasi impossible à avoir sans se référer à une soluce  vu le nombre incroyable de paramètres à prendre en compte.) Valkyrie profile est donc un rpg bien pêchu qui monte dans mon estime au fur et à mesure que j'y joue. Jusqu'à quel point ? je ne tarderai pas à le savoir.
Un petit mot pour conclure là dessus
Nibelum fucking Valesti  dans ta pouille engeance démoniaque. ( Sérieusement qui en jouant à ce jeu n'a pas entonné au moins une fois ce genre d'élégant barbarisme.)


J'avais oublié : mention spéciale aux noms des soundtracks de Vp qui sont d'une emphase extraordinaire.

-> Eternal engine of linguistic massacre
-> Ancient fantasies eternal
->The road to glory and prosperity
-> Epic poem to  sacred death

Et j'en passe, En tout cas un bien beau travail de Motoi Sakuraba sur ce jeu.
« Modifié: dimanche 26 février 2012, 00:11:05 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1753 le: samedi 25 février 2012, 23:49:52 »
Ha, 100% plate-forme dans ce sens la...

Et selon moi, je ne vois pas comment un jeu facile peut être un bon jeu. Surtout que j'ai dit que SM3DL était facile ET chiant.

J'vais prendre un exemple bien HS. Animal Crossing, c'est un jeu sans challenge, et pourtant, c'est amusant non ?  Il n'y a pas que le challenge qui provoque du plaisir, et qui fait donc qu'un jeu est bon ou non. Enfin, t'as vraiment une vision limitée du jeu vidéo si tu penses que challenge = seul moyen d'avoir du plaisir de jeu.



Lyp => Ah ah, les jeux de mots dans Dragon Quest, ils sont trop cons, et trop fun à la fois. Enfin, ça contribue à la légèreté du jeu, et malgré tous le côté ultra archaïque de cette série, ça se laisse jouer et on s'amuse avec un scénar bateau et un système ultra banal. C'est très fort je trouve. D'ailleurs faudra que j'achète Dragon Quest 6. Merci pour ton avis sur VP aussi, ça donne vraiment envie ! Si un jour je choppe une Vita, j'y penserai.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1754 le: dimanche 26 février 2012, 01:59:47 »

Final Fantasy IV : les années suivantes Autre grand opus des j rpg classique FF IV  se trouve être dôté d'une suite d'abord apparue sur les mobiles nippons avant d'être catapultée chez nous par le biais d'une compil psp : final fantasy IV : the complete collection, reprenant le jeu original sa suite et une transition faisant lien entre les deux opus.

FFIV est d'abord sorti chez nous sur Wiiware avant d'être dans la compil PSP (même si celle-ci est la première à proposer la transition)