Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389788 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1725 le: jeudi 23 février 2012, 21:45:25 »
FF 6 était déjà super rare à sa sortie, nan ? Faut toujours foncer sur les jeux édités à peu d'exemplaires et qui risquent de bider.


Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1726 le: jeudi 23 février 2012, 22:16:48 »
Oui FF6 c'est le jeu introuvable dés sa sortie (j’exagère à peine  v.v). Mais c'est pour moi le meilleur FF. Il a de superbes musiques (la plupart des thèmes de persos. forever rachel, aria di mezzo carattere, et bien d'autres.), une multitude de personnages intéressant (enfin bon certains on pourraient s'en passer mais c'est pas les pires de l'histoire du JV.) Et le scénario est intéressant (j'aime la manière dont il se déroule.)

Sinon je continue de jouer à resonance of fate (j'essaie de le faire à 100%) et punaise le dernier boss est vraiment un coriace en fait comparaît aux autres. Je crois que j'ai trouvé une technique pour le battre mais mon jeu à planté en plein combat donc j'essaierais une autre fois. Mais en tout cas je kiffe vraiment ce jeu. Si la fin gère un minimum alors il risque fort d'être dans mon top3 de JV.
Par contre
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1727 le: jeudi 23 février 2012, 23:50:40 »
Oui FF6 c'est le jeu introuvable dés sa sortie (j’exagère à peine  v.v). Mais c'est pour moi le meilleur FF. Il a de superbes musiques (la plupart des thèmes de persos. forever rachel, aria di mezzo carattere, et bien d'autres.), une multitude de personnages intéressant (enfin bon certains on pourraient s'en passer mais c'est pas les pires de l'histoire du JV.) Et le scénario est intéressant (j'aime la manière dont il se déroule.

J'suis tout à fait d'accord, rien que pour ses musiques, l'ambiance, le scénario et les personnages, FFVI est juste mythique.  ^,^
Par contre j'ai du le refaire y'a pas longtemps, vu que quand j'étais petite je pigeais rien aux dialogues. Mais bon, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce jeu.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1728 le: vendredi 24 février 2012, 01:13:58 »
J'aime FFVI pour les mêmes raisons, surtout pour la façon dont se déroule l'histoire en fait et puis bon Kefka :<3:

Sinon rien à voir mais j'ai une soudaine envie de jouer à Sonic, ya quoi en compil' sympa ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1729 le: vendredi 24 février 2012, 01:51:21 »
Si tu veux faire d'une pierre deux coups, et si t'as une console HD (pas sur du coup) tu peux te taper la Sega Megadrive Ultimate Collection sortie sur 360 et PS3 qui comprend Sonic 1, 2, 3, Sonic & Knuckle (bizarrement dissocié du 3), ainsi que d'autres dont on se fout totalement (Sonic Pinball, Sonic 3d Blast), et le sympatique Dr Robotnik Mean Bean Machine.
Sinon y'a le classique Sonic Mega Collection sur GC qui rassemble les même jeux que sur la compil Megadrive sans les + à côté (la quarantaine d'autres jeux Megadrive qu'elle contient). Y'a une version un peu similaire sur Xbox, PS2 et PC sauf que tu peux sauvegarder quand tu veux.
« Modifié: vendredi 24 février 2012, 02:43:29 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1730 le: vendredi 24 février 2012, 03:39:11 »
La compil megadrive est super cool, en plus t'as plein de jeux cultes totalement overhypés dessus, genre altered beast ou golden axe. :niak: Non sans rire, y'a plein de chouettes jeux, comme Ristar, Streets of Rage, les Sonic, Alien Storm, Bonanza Bros, Dynamite Heady ou encore Ecco the dolphin.

Et Sonic 3 est super chiant sinon.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1731 le: vendredi 24 février 2012, 13:33:44 »
C'est vrai que la compil' Megadrive donne envie, après la 360 est pas ultra dispo chez moi, je vais y réfléchir mais tant qu'à prendre une compil autant en prendre une bien complète.

Sinon j'ai fini Rondo of Blood version originale (avec Maria faut pas déconner) hier soir à 96%. Ma foi c'est un jeu très sympa mais pas sûre que si j'avais joué avec Richter j'aurais apprécié, je vois pas comment on peut prendre du plaisir à diriger ce camion benne, surtout que j'ai essayé Super Castlevania IV vite fait et bah le gameplay est dix fois mieux alors que ce jeu est sorti avant RoB :-X Heureusement que Maria est là donc, mais sur certains passages elle est carrément cheatée alors forcément ça gâche un peu l'expérience de jeu, il aurait fallu un personnage intermédiaire.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1732 le: vendredi 24 février 2012, 15:04:30 »
Une petite dérivation du sujet pour vous parler d'un certain jeu que j'ai reçu en tant qu'ambassadeur de la 3DS...

Yoshi's Island

Bon, comme d'hab, moi, je ne fais pas des articles, hein? J'écris juste un gros paragraphe disant mon avis sur ce jeu.

Alors... Yoshi's Island, c'est, selon Nintendo, Super Mario World 2. C'est quand même une grave erreur de l'appeler ainsi v.v Parce que Yoshi's Island n'est clairement pas un Mario. Le Gameplay est bien trop différent d'un mario. Quand j'ai commencé le jeu, je m'étais dit que c'était un super mario world en mieux. Grave erreur. Il faut voir comme un tout nouveau genre. Le graphisme, le gameplay, l'intéraction avec les objets ou les ennemies. Rien n'est pareil, à part un Mario version bébé qui se balade sur le dos du Yoshi. v.v Et donc, en m'attendant à autre chose, j'ai été un peu déçu de ce jeu au début. J'ai été trop dépaysé. :o Mais au bout du compte, je me suis mit à l'apprécier. ^^

Il faut voir Yoshi's Island comme une toute nouvelle série de Nintendo si on ne connait pas la série.

Ce jeu est loin d'être un jeu casual comme super mario 3D land. ^^ Au début, ça parait linéaire, mais très vite, les niveaux deviennent labyrinthique, au points où on peut s'y perdre... Et si on veut finir à 100%, on a vraiment intérêt à explorer les moindre recoin et bien jouer également! O.O Et les niveaux sont long! O.O On a pas intérêt à perdre juste avant l'arriver. :3 Et le graphisme de ce jeu est détaillé. Enfin, perso, le graphisme cubic ou carré de super mario world  me suffisait, et je trouvais ça simple. Mais bon, ce n'est pas plus mal d'avoir de beau paysage, un style graphique travaillé et unique, et de ne pas se balader en permanence sur un terrain plat. ^^

On regrette juste que le cheminement des niveaux soient linéaire. je veux dire que dans Super Mario World, il y a certain niveau qui ont plusieurs fin. Ce qui n'est pas le cas de Yoshi's Island. On termine un niveau, et on passe au suivant, tout simplement... Mais apparemment, il y a des niveaux bonus que j'ai loupé. v.v Ce n'est donc pas si linéaire que ça. v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1733 le: vendredi 24 février 2012, 15:22:15 »
On regrette juste que le cheminement des niveaux soient linéaire. je veux dire que dans Super Mario World, il y a certain niveau qui ont plusieurs fin. Ce qui n'est pas le cas de Yoshi's Island. On termine un niveau, et on passe au suivant, tout simplement... Mais apparemment, il y a des niveaux bonus que j'ai loupé. v.v Ce n'est donc pas si linéaire que ça. v.v
Essaye de finir le jeu à 100%, et tu va voir s'ils sont linéaires v.v
Les niveaux de Super Mario World le sont bien plus, il n'y a pas que rajouter une sortie qui peut complexifier un niveau.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1734 le: vendredi 24 février 2012, 16:12:24 »
Sinon un peu relou les élitistes comme Wolf qui pensent tout savoir

Le corbeau qui trouve noire la corneille... :niak:

Sérieux, un type qui n'a joué qu'aux FF, il est fan de FF, no problem. Pas du genre en général, manque de connaissance. Comme le mec qui n'a vu que les films de Michael Bay n'est pas à proprement parler un fan de ciné, ou un type qui n'a bu que de la Kro n'est pas fan de bière.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1735 le: vendredi 24 février 2012, 16:32:40 »
Comme le mec qui n'a vu que les films de Michael Bay n'est pas à proprement parler un fan de ciné

Fais gaffe tu t'engages sur un terrain glissant !
Une fois sur le topic "Aujourd'hui j'ai vu" j'ai craché publiquement sur Bay et Donald Duck l'a eu mauvaise. À tes risques et périls... :niak:

Sinon faudra que j'me la fasse un jour ou l'autre cette compil' Sega Megadrive :p

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1736 le: vendredi 24 février 2012, 16:38:27 »
Comme le mec qui n'a vu que les films de Michael Bay n'est pas à proprement parler un fan de ciné

Fais gaffe tu t'engages sur un terrain glissant !
Une fois sur le topic "Aujourd'hui j'ai vu" j'ai craché publiquement sur Bay et Donald Duck l'a eu mauvaise. À tes risques et périls... :niak:

Il a vu que les films de Bay, Donald Duck ? J'ai un doute...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1737 le: vendredi 24 février 2012, 16:48:15 »
J'ai très bien compris ta phrase. Mais jouons pas sur les mots, à te lire tu sous-entend clairement que les films de Michael Bay c'est pour les décérébrés ;D
Ça revient à dire que le type qui n'a vu que les films de Uwe Boll aiment la merde en fait x)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1738 le: vendredi 24 février 2012, 17:04:01 »
Citer
Sérieux, un type qui n'a joué qu'aux FF, il est fan de FF, no problem. Pas du genre en général, manque de connaissance. Comme le mec qui n'a vu que les films de Michael Bay n'est pas à proprement parler un fan de ciné, ou un type qui n'a bu que de la Kro n'est pas fan de bière.

Le fan de Michael Bay, aprés avoir vu toute sa filmographie, se demandera ce qui se passe chez les autres réalisateurs qui lui ressemblent. Il ira voir du côté de Emmerich, et ceci fait, ira voir vers Spielberg, et aprés ira voir chez McTiernan, et aprés chez Milius et ainsi de suite.
De même que le mec qui aime la Kro goûtera forcément d'autres bières pour avoir une vue d'ensemble.

Du coup le fan de Final Fantasy, qui les a tous faits, à part si c'est un kikoo qui s'en fout des jeux vidéo (de toute évidence c'est pas le cas ici), experimentera d'autres RPG, ne serait ce que pour diversifier ses aventures, mais aussi parce que FF l'a initié dans cette voie et qu'il aimerait bien passer de bons moments sur d'autres jeux (quelle que soit l'époque pour le fan pur et dur).

JeK :

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1739 le: vendredi 24 février 2012, 18:12:30 »
Je trouve qu'on se perd un peu...

Surtout que de fil en aiguille, on est parfaitement d'accord, D_Y. B) Je voulais dire exactement ce que tu dis.

JeK : j'ai mis le premier nom de réal' qui me soit venu à l'esprit, après coup j'ai pensé à éditer pour mettre Eastwood mais coup de flemme. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !