Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390222 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1665 le: dimanche 19 février 2012, 12:34:43 »
Nan mais j'dis ça, mais ces jeux sont étalés sur 3-4 ans quoi... J'entame, je joue, j'abandonne, je recommence un autre etc. Le cycle mortel. Mais je les finirai, je le sais !  xP

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1666 le: dimanche 19 février 2012, 15:07:23 »
et Skies of Arcadia. =/

Shame on you :fuu:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1667 le: dimanche 19 février 2012, 15:28:44 »
Tiens, du coup, j'ai commencé Vagrant Story. Bon malgré la télé cathodique, faut un peu de temps pour s'habituer aux graphismes PS1, mais sinon, après une heure et demie de jeu, je le trouve assez sympa, même si j'en suis qu'aux prémices du système de combat.
J'espère juste qu'il y aura pas trop de phases "plate-forme" parce que la gestion de la vue 3D est pas hyper pratique, mais bon^^ c'est la PS1 après tout... faut pas trop lui en demander !  :niak:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1668 le: dimanche 19 février 2012, 17:08:16 »
J'ai eu gratos Lost Planet.
Certain d'entre vous l'ont ils fait ?
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1669 le: dimanche 19 février 2012, 17:09:19 »
Absolument pas '-'

Vagrant Story est vraiment cool comme jeu, surprenant

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1670 le: dimanche 19 février 2012, 19:35:08 »
Ah ben cool alors^^

Sinon, le DLC de Deus Ex HR vaut le coup. Il apporte beaucoup au scénar, l'infiltration y est très bonne, et il dure une bonne dizaine d'heures. Bien sympa.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1671 le: dimanche 19 février 2012, 20:49:05 »
Et niveau gameplay y'a des apports ?

Sinon, MGS, j'ai passé la phase de torture, et je suis toujours très impressionné par la richesse du gameplay, et par les nombreuses idées des développeurs, j'ai jamais l'impression de faire un truc que j'ai déjà fait, et c'est très agréable. Bon, j'ai un peu ragé sur le sniper qui a une sensibilité super lente, et sur une phase très action dans l'esprit (foutu système de tir), mais dans l'ensemble, je prends mon pied. Je regrette juste un peu que la phase de torture ait été si facile, j'ai loupé mon évasion, et j'ai donc du subir 4 fois les éléctrochocs, et j'ai jamais eu la peur de me faire tuer. =/

Sinon, Runaway Twist of Fate, waw, autant le premier chapitre était très nul (énigmes farfelues, humour porté disparu, scénario nébuleux), autant la suite (j'en suis au 3), c'est très cool. Bon, c'est plus sérieux que les précédents opus, mais y'a quand même plein de trucs drôles, et le chapitre dans l'asile de fou, je me suis marré tout le long. :niak: Puis à partir du chapitre 2, les énigmes sont assez cohérentes et c'est cool. Et la narration est vraiment excellente aussi. Et en plus les musiques sont fort présentes pour une fois, et elles déchirent. Bref, un excellent point n click, même si y'a pas le côté déjanté et les beaux panoramas de Runaway 2.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1672 le: dimanche 19 février 2012, 21:06:15 »
Bon je me suis lâché ces derniers temps en achetant pleins de jeux et vu qu'avec mon emploi du temps serré j'ai peu le temps de jouer, les jeux à finir (voir à faire tout court) s'accumulent  :ash: :

- Mighty Switch Force sur 3DS : En fait, j'avais surtout peut pour sa durée de vie plus que pour la qualité (même si le jeu n'est pas ce qu'il semble être, à savoir que c'est plus un jeu de plateforme/réflexion alors que les images et vidéos font penser à un jeu d'action/shoot), finalement, si on veut battre tous les records à faire le long des 16 niveaux, il a une durée de vie plus qu'acceptable et est très plaisant à jouer.
- Resident evil 3DS : j'en ai déjà parlé mais c'est un des rares jeux que j'ai acheté dernièrement que j'ai terminé.
- Pullblox : Je dois être à la moitié des tableaux en ce moment.
- Ocarina Of Time 3D : j'en suis au desert Gerudo ...
- Tales of the abyss : je l'ai laissé depuis trop longtemps, quand j'y verrais plus clair, je le recommencerais depuis le début.
- Skyrim : J'ai pas des masses avancé faut dire ^^".
- Soulcalibur V : J'ai fini le mode histoire, c'est déjà ça ^^" (bon faut dire qu'il est court aussi lol).
- FF XIII-2 : Pas encore commencé.
- Kid Icarus version classique : j'en suis au 2ème niveau du 2ème monde je crois.
- Kirby version 3DS : Je dois être au dernier monde je pense.
- One Piece Unlimited Cruise SP : Ok je sais qu'il manque la 2ème partie mais vu que je possédais déjà celle là sur Wii, je me suis dit que ça ne me faisais rien. Par contre je sais pas si le 2ème est réellement mieux ou pas mais je ne me souvenais plus que ce n'était qu'un jeu entièrement basé sur du farming jusqu'à l’écœurement en fait ^^".
Certains combats sont sympas, de même que le mode Marinford, mais le mode histoire est sympas à très petite dose sinon bonjour l'overdose.
- Skyward Sword : terminé ouééé

Ralala ... je me demande si je vais m'en sortir là dedans XP .. Et dire que j'ai finalement commandé la Vita (oui j'ai craqué car je suis trop influençable irl faut croire lol) ... je finirais peut être le prochain jeu en 2013.
C'est bien de travailler et gagner sa vie mais maintenant c'est chiant car j'ai vraiment moins l'excuse d'être fauché pour pas prendre un jeu ^^" (d'autant que l'an dernier, non seulement j'avais moins d'argent pour me payer des choses, mais en plus j'avais plus de temps libre).

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1673 le: dimanche 19 février 2012, 21:07:36 »
Ca c'est le grand problème quand tu commences à avoir de la thune, tu compenses ta frustration de gosse qui avait un jeu tous les 3 mois, et tu finis plus aucun jeu. v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1674 le: dimanche 19 février 2012, 21:15:02 »
Oui c'est exactement ça, c'est très chiant parfois ><.
Bon je vais pas me plaindre non plus d'enfin gagner ma vie, ce serait déplacée (et surtout faux car je suis nettement plus heureux en ce moment qu'il y a 1 an ^^"), mais bon ..

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1675 le: lundi 20 février 2012, 19:28:52 »
Je finis généralement un jeu quand il me plaît de bout en bout, mais il arrive que ce soit parce que j'ai rien d'autre à foutre (genre Persona 3, j'aurais eu autre chose sous la main, j'aurais pas vu l'épilogue...) ou, encore plus rare, parce que je m'y suis engagé.

Et je finis pas les jeux qui ont anéanti ma patience. Un cas de plus en plus fréquent, les RPG à combats aléatoires j'en ai tellement bouffé que je commence à mal les supporter.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1676 le: lundi 20 février 2012, 19:38:42 »
Je peux comprendre si tu t'en bouffe 5 à la suite oui (genre GKN qui veut se faire tous les FF à la suite, c'est hyper louable pour se faire une super culture vidéoludique rapidement mais bonjour l'overdose en passant 400 heures à la suite en ne faisant que farmer et leveller).

Un bon RPG, pour se faire réellement apprécié pour moi, ne doit être fait que si tu te consacre totalement à lui (bon tu peux te permettre des parties de jeux multi ou qui sont pas trop chronophages) car sinon tu perds très vite le fil de l'aventure et le goût à celui ci et qu'après tu laisse passer une petite période avant de ré-attaquer un autre rpg.

C'est quand même avec les MMO, le genre de jeux pour moi où il faut s'investir le plus sinon tu ne peux pas l'apprécier à sa juste valeur.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1677 le: mardi 21 février 2012, 02:10:21 »
Sinon j'ai fini Runaway Twist of Fate, et c'est vraiment un tout bon point  n click, bien que je regrette le peu d’environnements par rapport aux autres épisodes de la série. C'est toujours super drôle, et les énigmes sont bien moins tordues que d'habitude. En plus, le scénario est mieux construit et la narration est carrément excellente, de sorte qu'on est vraiment pris dans le récit, là ou c'était surtout un prétexte dans les précédents opus. T'façon, rien que pour son chapitre 2, dans un asile de fous complètement drôles, ce jeu vaut le coup d'être joué.

Bon, cette semaine je termine Deus Ex j'espère. Ou je me lance direct dans Mass Effect 2, que je veux avoir refait pour la sortie du 3. Mmmmmh.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1678 le: mardi 21 février 2012, 02:44:42 »
Après quelques heures sur Final Fantasy, en effet, c'est quasi que du farming mais c'est pas grave, les musiques me plaisent beaucoup et les combats sont rapide donc je suis bien content !

Bon, je retiens que c'est du oldies et qu'il faut que je ré-apprenne à faire des sauvegardes fréquentes parce que mourir après deux heures, ça fait mal... :niak:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1679 le: mardi 21 février 2012, 04:26:51 »
Je ne sais pas comment tu fais pour apprécier ce système...  :niak:

J'ai fini Golden Sun, c'était mon premier RPG du genre, mais depuis, tous ceux que j'ai voulu faire (Golden Sun 2, un DQ, FFIII, FF VI), m'ont ennuyé, parce que j'avais l'impression que c'était toujours pareil. C'est un peu pour ça que je préfère les RPG O aux JRPG en fait. A chaque level gagné, tu peux améliorer une compétence, t'as pas l'impression de level-up pour level-up et de juste voir ton perso gagner un niveau pré-calculé.