Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389625 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1650 le: samedi 18 février 2012, 09:36:25 »




Perso, j'ai vu ça en jouant à MGS, je trouve pas ça vraiment hyper joli, même à côté de la 3D de la 64... En sachant que c'est du précalculé et donc que ça devrait pouvoir être plus joli que de la 3D.  ;)



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1651 le: samedi 18 février 2012, 09:42:08 »
Ca aliase, mais c'est moins flou. Après je préfère la gueule des textures quand même.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1652 le: samedi 18 février 2012, 09:46:55 »
Mouais, chacun ses goûts. Perso je préfère une 3D réelle à du précalculé, quitte à avoir des textures un brin moins fines, parce qu'être coincé par un angle de vue bidon, ça m'a toujours gavée.
Pis bon, y a pas que de l'aliasing, là, les textures sont juste pas géniales. Et c'est pire en jouant. Bon, après si j'ai bien compris, tu joues sur le remake lissé du PSN, donc, forcément, c'est moins facile de se rendre compte (comme si tu jaugeais les textures de Banjo-Kazooie avec la version XBLA, c'est le jour et la nuit par rapport à la version 64, surtout si tu joues au vieux sur une télé HD)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1653 le: samedi 18 février 2012, 09:51:56 »
Ouais c'est pas faux ça. Banjo Kazooie j'avais pas trouvé ça vilain d'ailleurs, à part Clanker. Après, je pense que MGS PSN est juste lissé, mais ça peut déjà changer pas mal.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1654 le: samedi 18 février 2012, 09:59:17 »
Ben pour BK, c'est simple, j'avais rebranché ma 64, et joué sur la télé HD. J'ai fait un niveau, et j'ai pris la version XBLA tellement c'était un tas de pixels tout moche... Bon, depuis, j'ai ressorti la télé cathodique, mais même comme ça, y a une différence non négligeable de graphismes.
Pour MGS je peux pas jauger, mais à mon avis c'est pareil. Si à l'occaz tu peux jouer sur une PS1, tu verras  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1655 le: samedi 18 février 2012, 10:29:10 »
Joue à Perfect Dark sur le XLA et tu verras que tu vas vite rebrancher la N64 :niak:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1656 le: samedi 18 février 2012, 11:05:46 »
Je le trouve pas si mal ce remake.

Enfin niveau gestion de la lumière il est juste horrible... Mais pour le reste, ça passe très bien (exepté pour les visages, ça fait over étrange de les voir réalistes sans les lèvres qui bougent) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1657 le: samedi 18 février 2012, 11:43:04 »
En effet, je faisais référence au jeu horrible des lumières... Mais oh my god, qu'est-ce qu'ils ont fumé pour ce remake ?!




Sinon, truc de fou... J'ai envie de me refaire TOUS les Final Fantasy principaux O__O'
donc au programme:

Final Fantasy I & II Dawn of Souls => GBA (j'vais souffrir)
Final Fantasy III => probablement par ému (j'vais souffrir)
Final Fantasy IV => PSP (oh putain :<3: )
Final Fantasy V => GBA (je ne le connais pas du tout mais il a l'air super)
Final Fantasy VI => pas encore décidé (oh putain :<3: )
Final Fantasy VII => Playstation (oh putain :<3: )
Final Fantasy VIII => Playstation (oh putain :<3: )
Final Fantasy IX => Playstation (oh putain :<3: )
Final Fantasy X => Playstation 2 (j'vais m'faire chier et chialer)
Final Fantasy X-2 => Playstation 2 (voggle)
Final Fantasy XII => Playstation 2 (vivement)
Final Fantasy XIII => Xbox 360 (jerry mais bon système de combat)
Final Fantasy XIII-2 => Xbox 360 (les perso sont moches, les musiques sont nazes mais parait qu'il est cool)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1658 le: samedi 18 février 2012, 17:44:33 »
Doutch => Progression d'avis standard ? Bah non, la preuve les Runaway j'ai adoré de bout en bout, pour prendre des exemples récents. Et Nier, même si je pense que le jeu tient pas la longueur, j'ai quand même adoré la majeure partie du temps. Mais Deus Ex, je trouve que le gameplay a du mal à se renouveler, et les boss sont affreux, alors c'est lassant ouais. Après ouais, je l'a dit je trouve la réflexion sur les augmentations assez intéressante, mais tout le trip espionnage industriel, ça m'intéresse moins. Enfin, globalement, on voit que c'est un jeu de qualité, bonne DA, bien écrit, bien doublé, assez exigeant en terme d'infiltration, mais en ce moment le scénar me donne pas envie d'avancer, et j'ai l'impression d'avoir fait le tour du gameplay. C'est p'tet du au fait que je joue en infiltration, mais bon, en tant que FPS je trouve le jeu vraiment pas top.
Dommage, parce que moi je trouve que c'est après le 2e boss que le scénario devient plus prenant  et présent :niak:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1659 le: samedi 18 février 2012, 20:31:13 »
Avec le week end gratos, j'ai joué pas mal d'heure au multi de Call of Duty Modern Warfare 3.


Je précise, je n'ai JAMAIS joué à Call of Duty et je joue qu'à très peu de FPS multi (Counter Strike à l'époque, Fear Combat ensuite et actuellement Battlefield 1943).


Autant le concept est plutôt pas mal avec pas mal de custom et un système de lvling plutôt cool, autant y a des aberrations... certaines cartes sont carrément mal fichue du genre tu as un endroit où tu penses passer et non, mur invisible... ça fait toujours tâche quand t'es poursuivis et que tu veux passer par un truc cool alors qu'à côté tu passes sans problème par une fenêtre de deux mètres sur quatre...

Sinon la communauté de joueur bon, ça peut aller mais il y en a qui sont vraiment rageant... I like to camp it, camp it, I like to camp it, camp it, You like to ?! :niak:  cependant faut arrêter de diaboliser, quand je lis certain, Call of pour ça... Des campeurs, il y en a toujours eu dans tous les jeux et il y en aura toujours tant qu'il y aura pas de mods genre à Counter Strike (je crois ?) où les mecs qui restent plus de 5 secondes au même endroit se font automatiquement repérer sur le radar, haha ;D


Pas révolutionnaire, fun à jouer mais j'attends de pouvoir enfin jouer à Battlefield 3 pour changer éventuellement de FPS multi (je me suis mis sur 1943 parce même si il n'y a que 3 cartes, elles sont putains de bonnes et la destruction de décors c'est juste énorme).

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1660 le: samedi 18 février 2012, 23:24:27 »
Je te souhaite bon courage pour te faire les FF GKN, j'ai fait FFV sur GBA et je l'ai trouvé très spécial niveau ambiance, perso j'ai moyennement aimé.

Sinon en ce moment je joue à Dracula X Chronicles sur PSP, j'ai terminé Symphony of the Night que j'ai adoré et là je me suis mise plus sérieusement à Rondo of Blood (avec Maria parce que je suis une faible), j'ai fini une fois le remake (avec la mauvaise fin) et là je fais l'original. Bah j'peux vous dire que je préfère le second au premier, on perd le délire jap' pour un truc hyper sérieux, certes c'est plus adéquate avec l'univers Castlevania mais c'est dommage. Suffit de voir la différence dans la scène de rencontre entre Richter et Maria, dans l'original il est super sympa et tout, dans le remake il est coincé du cul. Sans compter qu'on pas plus de cinématiques (certes très cheap) dans le remake, à la place on a des dialogues avec artworks. Sinon c'est marrant de voir que certains passages sont plus simples dans le remake et inversement...

Nan vraiment c'est la grosse surprise, je pensais pas tant aimer ce jeu (ça demande des réflexes et je déteste ça  :niak: ).
'fin bref Rondo of Blood c'est comme ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je compte bien me mettre au reste de la saga, surtout les "Metroidvania" mais je ne sais absolument pas si j'ai le talent pour faire les Castlevania plus classiques xD

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1661 le: dimanche 19 février 2012, 12:00:39 »
En effet, je faisais référence au jeu horrible des lumières... Mais oh my god, qu'est-ce qu'ils ont fumé pour ce remake ?!




Sinon, truc de fou... J'ai envie de me refaire TOUS les Final Fantasy principaux O__O'
donc au programme:

Final Fantasy I & II Dawn of Souls => GBA (j'vais souffrir)
Final Fantasy III => probablement par ému (j'vais souffrir)
Final Fantasy IV => PSP (oh putain :<3: )
Final Fantasy V => GBA (je ne le connais pas du tout mais il a l'air super)
Final Fantasy VI => pas encore décidé (oh putain :<3: )
Final Fantasy VII => Playstation (oh putain :<3: )
Final Fantasy VIII => Playstation (oh putain :<3: )
Final Fantasy IX => Playstation (oh putain :<3: )
Final Fantasy X => Playstation 2 (j'vais m'faire chier et chialer)
Final Fantasy X-2 => Playstation 2 (voggle)
Final Fantasy XII => Playstation 2 (vivement)
Final Fantasy XIII => Xbox 360 (jerry mais bon système de combat)
Final Fantasy XIII-2 => Xbox 360 (les perso sont moches, les musiques sont nazes mais parait qu'il est cool)

Azi j'ai envie d'faire pareil... Mais comme j'en ai peu....

Mais principalement j'veux me faire le IX, le XII, le XIII (yeaaaaah :niak:) et le VI !
Mais avec le temps que j'ia à ma disposition, j'sais très bien que j'ferai ces jeux sur 10 ans haha ! Mais bon courage à toi huhu

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1662 le: dimanche 19 février 2012, 12:05:48 »
Le problème des JRPG, c'est que ça prend énormément de temps, et y'a plein de temps morts, alors on décroche facilement. Et puis j'sais pas vous, mais je supporte plus du tout les combats aléatoires, c'est le truc qui donne absolument pas envie d'explorer une zone, et donc on rush tout le temps, et donc on est under level, et donc le jeu est dur. Bref, les combats aléatoires, c'est chiant. v.v

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1663 le: dimanche 19 février 2012, 12:13:31 »
Le combat aléatoire est juste démoralisant. En effet, c'est pour ça que je crache, je délaisse, j'abandonne FF X, et ce pour toujours.
Que ce soit dans Pokemon, FF, DQ, ça devient très enervant. Mais quand l'univers est cool, parfois ça dérange pas trpo j'trouve. Par exemple dans DQ 8, ça m'gonfle d'me choper 10 mobs à la s'condes, mais y'a des phases qui sont cools.

Et puis ouais, il faut beaucoup d'temps pour pouvoir jouer pleinement à un RPG... Ce que nous n'avons pas tous. Et ça me désole de délaisser FF XII, DQ 8 et FF IX.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1664 le: dimanche 19 février 2012, 12:29:21 »
Faut p'tet commencer par ne pas entamer 5 RPG en même temps. ;D Enfin, je dis ça, mais j'ai laissé en plan Persona 4 et Skies of Arcadia. =/