Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389708 fois)

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« Réponse #1635 le: jeudi 16 février 2012, 16:42:23 »
Bah je suis contre le système de bourse et ça fait des mois que je demandais à l'admin de le retirer. v.v

Après je suis tout à fait d'accord avec toi.

Par contre tu pointes un phénomène totalement horrible : les fins impossibles dans les RPG.  :| Sérieux, je crois que ça vient de là le fait que je déteste les châteaux de fin. C'est long, c'est super dur, c'est chiant, c'est répétitif, tout ça pour tomber sur un boss long, dur, relou. Beurk quoi. La difficulté n'est pas un mal, mais la difficulté mal dosée, clairement si.

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« Réponse #1636 le: jeudi 16 février 2012, 16:51:01 »
Perso, c'est plus les boss qui n'en finissent pas de revenir pour re mourir et re revenir qui me gonflent. Quand y en a plus y en a encore... Disons qu'un rez, c'est sympa, et encore, si ça se justifie scénaristiquement, mais sinon, c'est souvent de l'abus pour mettre trois combats d'affilée...

D'ailleurs, j'ai dernièrement (enfin ces derniers mois, je serai pas plus précise, histoire que ça soit pas un spoil) fini un jeu sans vraiment de boss de fin. Ben, j'ai trouvé ça rafraichissant. Parce que y en avait pas vraiment besoin niveau scénar, et du coup, ça fait plaisir que ça ait pas été rajouté artificiellement pour dire "y a un boss à la fin"


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

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« Réponse #1637 le: jeudi 16 février 2012, 16:53:04 »
Ouais, ça c'est cool, mais souvent les joueurs crient au scandale quand ça arrive (exemple : un certain RPG sur Xbox 360). :niak:

Après, le roi de la rez intempestive, c'est Seymour dans FF X, carrément insupportable, et plus en plus chiant à affronter.

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« Réponse #1638 le: jeudi 16 février 2012, 16:56:53 »
Je suis pas allée jusque là dans FF10, j'ai stoppé avant la fin (genre Yunalesca, je crois, je sais plus si je l'avais battue ou pas d'ailleurs), mais il est vrai que les FF sont assez spécialistes du genre. Après, en étant plus court, c'est assez tendance dans les zelda aussi, je pense par exemple à TP, avec la suite de zelda spectrale/ganon et toutes ses formes/ganondorf, t'as l'impression que tu vas jamais finir.

Mais c'est vrai que je peux comprendre le point de vue négatif sur un jeu qui ne finit pas sur un gros défi. Après, si les devs arrivent à faire un gros défi qui ne soit pas un boss, c'est vraiment cool.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

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« Réponse #1639 le: jeudi 16 février 2012, 17:00:37 »
Ça veut dire quoi, rez ? :ash:

J'ajouterai, si c'est un boss que tu affrontes parce que vraiment, t'as la rage, tu lui en veux, tu vis plus que pour lui faire bouffer ses couilles dans la poussière, ben là le boss final il est justifié. Si c'est juste une pure formalité voire une perte de temps monstre comme Assassin's Creed 2, franchement, ça nuit au jeu.

Un RPG sans boss final que j'ai eu, c'est Lucifer's Call, parce que j'avais eu la fin pour ça... Ben je me suis senti vraiment, mais vraiment très con. Surtout pour le résultat que ça a été. :|

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« Réponse #1640 le: jeudi 16 février 2012, 17:03:20 »
rez c'est une abréviation pour ressucité/er.

Et je plussoie ton ajout, même si ça ne lui donne pas le droit de ressuciter 15 fois pour autant  v.v

 :niak:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

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« Réponse #1641 le: vendredi 17 février 2012, 03:21:56 »
Hier j'ai fini Catherine que j'ai déjà recommencé une new game '-'

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« Réponse #1642 le: samedi 18 février 2012, 02:02:35 »
Y'a plusieurs fins ?


Bon sinon, quelques avis brefs :

Runaway 2 : Excellent point n click, très bons doublages, graphismes léchés, énigmes ingénieuses, scénario farfelu, mais cohérent. Du grand art. Là je m'attaque au 3, mais y'a trop de temps de chargement, alors j'vais essayer de régler ça avant de m'y mettre sérieusement.

Deus Ex HR: Bah je suis fortement lassé, j'suis au deuxième boss, et c'est toujours aussi inintéressant les boss. C'est frustrant et totalement en décalage avec le reste du jeu en terme de gameplay...  L'histoire m'emballe pas plus que ça, même si le backrgound est développé et tout.

Sly 2 : Band of thieves : Très chouette jeu de plate-forme, la mise en scène s'améliore par rapport au 1, chaque mission se déroule par rapport un plan pour finaleemnt effectuer le vol principal, la vraie mission, et c'est sympa de créer de la cohérence dans un jeu de plate-forme. Les missions sont aussi plus variées en terme de gameplay, bien que je regrette le 100% plate-forme du 1er jeu, là y'a des filatures et des trucs qui s 'éloignent un peu de la plate-forme pure. Sinon, ça fait très dessin animé des années 90, et ça c'est chouette.

Metal Gear Solid : l'épisode PS1, pas Twin Snakes. Et bien je susi très surpris par les graphismes, ça défonce la 64, mais d'une violence. =O Les doublages sont comiques tellement ils sont kitsch, et le jeu est vraiment étrange tant il bascule vite du sérieux hollywoodien au nawak japonais. Mais c'est sympa, là j'viens juste de battre Revolver Ocelot, et le combat était assez épique, malgré la maniabilité atroce pour les armes à feu; la musique a sûrement beaucoup joué. J'aime bien ce principe de présentation de x méchants au début du jeu, qu'on va devoir affronter, ça donne un sentiment d'accomplissement au joueur, c'est chouette. Sinon, je suis pas trop emballé par le scénar, et y'a parfois trop de texte entre les moments de jeux,un peu lourd,mais je suppose que quand on accroche au scénar ça passe mieux. Dans l'ensemble j'aime bien, c'est vraiment un jeu particulier.

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« Réponse #1643 le: samedi 18 février 2012, 02:22:52 »
Metal Gear Solid : l'épisode PS1, pas Twin Snakes. Et bien je susi très surpris par les graphismes, ça défonce la 64, mais d'une violence. =O

T'as joué à combien de jeux de la 64 ? Non parce que, j'ai pas joué à MGS, mais j'ai déjà vu plusieurs vidéos, et j'ai pas trouvé les graphismes si bons que ça, comparé à certains jeux sur 64. Ok, les décors sont beaux et les cinématiques rendent bien, mais on voit quand même très bien les polygones. Et puis, les visages quasiment sans yeux, nez ou bouche  :-X

Je dirais que c'est à peu près du niveau des jeux de fin de vie de la 64.

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« Réponse #1644 le: samedi 18 février 2012, 02:54:25 »
Et puis, les visages quasiment sans yeux, nez ou bouche  :-X

Ca me rappelle la première fois que j'ai touché à Silent Hill, c'était en 2009 et j'avais joué qu'aux FF et à Tales of Destiny sur PSX. Autant dire, j'ai halluciné. :niak:

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« Réponse #1645 le: samedi 18 février 2012, 03:18:01 »
En même temps il joue à la version "HD" sur PS3 toute lisse et tout. De la N64 dans les mêmes conditions, ça doit rendre au moins aussi bien, voire bien mieux. Après ça dépend en effet des jeux.

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« Réponse #1646 le: samedi 18 février 2012, 08:54:10 »
MGS, j'y ai joué sur PS1, et sincèrement, c'est tout polygoné, enfin, c'était joli, à l'époque, mais tout de même... C'est clair que le lissage "HD" doit y être pour quelque chose... Sinon, ça blablate beaucoup, ouais, mais des fois on joue entre les cinématiques, si si, c'est vrai. Enfin, de temps en temps. Bon après, si t'accroche pas le scénar, c'est comme tout film, ça rend certaines scènes un peu longuette, faut admettre. Perso, pour MGS ça m'avait pas posé problème, j'avais adhéré totalement.
Mais il était sorti sur 64 ? j'avais souvenir qu'il n'était que sur PS1 à l'époque. Puis un remake sur GC, certes, mais après.

Sinon, je vois que tu as une progression d'avis standard sir Deux Ex, genre ça commence c'est limite BGE, pis tu te lasses, parce que y a un petit truc qui te déplait, pis bientôt, tu vas arrêter ou te forcer à finir et appeler le jeu "bidéous ex", non ? :p Désolée, j'ai pas pu m'empêcher  :niak:
Quant à l'histoire, chacun ses goûts, mais perso je trouve que la réflexion, et surtout ce qui risque d'arriver réellement (du moins d'un point de vue éthique et politique) en cas d'augmentations humaines est très bien pensé. Ça donne pas spécialement confiance en l'humanité, mais c'est un peu le but^^

Et oui y a plusieurs fin à Catherine, t'as pas lu la présentation de HN ?  ;)


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« Réponse #1647 le: samedi 18 février 2012, 09:07:48 »




Je trouve que c'est plus fin, et que les textures sont plus agréables sur PS1. Après, j'ai p'tet pris un mauvais exemple avec Majora. Sur 64, j'ai joué à M'sM, Smash Bros, Mario Party 2, Starfox, Mario 64, Mario Kart, Banjo Kazooie, Perfect Dark, Wave Race, etc Y'a que la modélisation 3D qui me semble meilleure.

Doutch => Progression d'avis standard ? Bah non, la preuve les Runaway j'ai adoré de bout en bout, pour prendre des exemples récents. Et Nier, même si je pense que le jeu tient pas la longueur, j'ai quand même adoré la majeure partie du temps. Mais Deus Ex, je trouve que le gameplay a du mal à se renouveler, et les boss sont affreux, alors c'est lassant ouais. Après ouais, je l'a dit je trouve la réflexion sur les augmentations assez intéressante, mais tout le trip espionnage industriel, ça m'intéresse moins. Enfin, globalement, on voit que c'est un jeu de qualité, bonne DA, bien écrit, bien doublé, assez exigeant en terme d'infiltration, mais en ce moment le scénar me donne pas envie d'avancer, et j'ai l'impression d'avoir fait le tour du gameplay. C'est p'tet du au fait que je joue en infiltration, mais bon, en tant que FPS je trouve le jeu vraiment pas top.


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« Réponse #1648 le: samedi 18 février 2012, 09:20:33 »
Ben sur PS1, les décors sont précalculés, sur la 64, c'est de la 3D en "temps réel", donc ouais forcément, les décors sont plus fins, normal. Après, tu regarde la tronche toute polygonée des persos, c'est pas la même^^ Pareil, tu peux comparer les décors de FF7, et dans le même jeu, la tronche de ton perso SD qui se balade dessus. C'est plus facile de faire du joli quand l'image est fixe, alors que  pouvoir bouger en 3D dedans, ça demande pas le même travail de calcul, et donc le même poids d'image.

Sinon, je persiflais juste un peu, mais bon, c'est vrai, y a deux exceptions, désolée :p


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« Réponse #1649 le: samedi 18 février 2012, 09:24:59 »
Mouais, c'est pas faux. Reste qu'en l'état, c'est moins repoussant à jouer, en 2012, qu'un jeu 64, c'est là où je voulais en venir. :p

Et y'a plus que deux exceptions, Deus Ex c'le premier jeu auquel je joue en 2012 qui me fait cet effet. v.v