Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389519 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1620 le: vendredi 03 février 2012, 14:18:20 »
Xenoblade sort le 6 avril en Amérique ! J'avais raison d'espérer.  :niais:

Maintenant j'espère qu'on aura droit au même pack avec la manette classique rouge.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1621 le: vendredi 03 février 2012, 14:50:10 »
Sympa ça quand même, Nintendo doit être une des dernières entreprises du jv qui tient compte de l'avis de ses fans, alors que le jeu va sûrement faire un gros bide. Pas un jeu exceptionnel, mais c'est sympa quand même.

Sinon j'ai fini NieR, et je sais pas trop quoi en penser... Un jeu qui alterne vraiment l'excellent et le moyen, et si dans l'ensemble c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué en terme d'émotions, le scénar m'a pas trop convaincu. J'ai visionné la fin B sur Youtube, et ça m'a pas semblé très intéressant, beaucoup d'éléments restent très flous, c'est dommage. Je regrette aussi que le jeu perde de son inventivité sur la fin, alors que dans la première partie du jeu, chaque nouveau lieu propose un nouveau gameplay/une nouvelle idée, et c'est vraiment le genre de choses que j'adore dans un jeu vidéo.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1622 le: vendredi 03 février 2012, 18:26:21 »
J'ai visionné la fin B sur Youtube, et ça m'a pas semblé très intéressant, beaucoup d'éléments restent très flous, c'est dommage.

Parce que ce n'est pas l'épilogue qui importe, c'est toute la seconde partie du jeu qui est rallongée, retouchée, avec des explications supplémentaires, et je doute que tu les aies vues.

Citer
Je regrette aussi que le jeu perde de son inventivité sur la fin, alors que dans la première partie du jeu, chaque nouveau lieu propose un nouveau gameplay/une nouvelle idée, et c'est vraiment le genre de choses que j'adore dans un jeu vidéo.

Bah peut-être que tôt ou tard le jeu il faut le sortir, rien qu'aux graphismes ça se voit que le jeu a pas eu des milliards de dollar de crédit...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1623 le: samedi 04 février 2012, 00:39:24 »
Mouais, j'ai pas envie de refaire le jeu, je trouve déjà que y'a trop de repompe dans la seconde partie. v.v Après oui on voit que c'est un jeu à petit budget, et c'est bien dommage, mais je ne le blâme pas pour ses graphismes ou sa technique parce que ce genre de choses je tolère aisément.

Sinon, j'ai commencé Sly Raccoon sur PS3, un remix HD donc, et franchement ça bute. J'avais fait cette année Jak & Daxter et j'avais trouvé ça très cool, mais Sly Raccoon est largement meilleur ! Déjà, la patte graphique est géniale, c'est du cell shading, mais qui possède une vraie identité, et ça passe nickel sur une télé HD. De plus, j'ai pas l'impression de jouer à un jeu qui a dix ans, alors que sur Prince of Persia ça se voyait fort quand même. Je kiffe bien la bouille de Sly, avec son air de gentleman cambrioleur et ses animations sont très fluides. Aussi, un truc que je trouve cool, c'est que malgré le scénar un peu bateau "va récupérer les 5 parties bla bla", les niveaux ont quand même une sorte de narration et de déroulement logique, ce qui est très agréable. Genre on veut récupérer le premier morceau, et bien on enchainera des différents stages comme dans un jeu de plate-forme normal, sauf qu'ils seront agencés logiquement (par exemple premier niveau on débarque sur une île, deuxième on attend le camp de l'ennemi, de là on peut se promener et choisir quelle partie précisément explorer etc).  J'aime aussi beaucoup le mélange de plate-forme et d'infiltration, bien que ça reste globalement assez facile, c'est très agréable à jouer et il y a de très chouettes idées, et les différents pièges sont vraiment designés de façon à ne pas trop jurer avec le design des niveaux, ça apporte une cohérence visuelle très agréable.

Je kiffe les jeux de plate-forme.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1624 le: samedi 04 février 2012, 07:52:10 »
Dommage que tu ne sois pas passé outre les défauts de ce jeux et que tu n'a pas été sensible à tous ses charmes.
Certes en 2ème partie on retourne dans tous les endroits de la première partie mais pour moi c'est important voir essentiel pour au moins 2 passages qui m'ont véritablement marqués et qui n'auraient pas eu cet impact si je n'avais vu les lieux qu'une fois :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour les subtilités de la 2ème partie, je trouve vraiment que c'était pas une partie à voir sur Youtube mais à suivre soit même, d'autant qu'on ne démarre qu'à la 2ème partie avec tout son level et son attirail donc c'est pas le levelling qui posait soucis.
Pour les autres fins je dis pas vu que c'est essentiellement la toute fin qui change, par contre je n'échangerais mon sentiment pour la 4ème fin en l'ayant vécu pour rien au monde vu comme elle belle et surtout, elle ne veut plus rien dire pour moi si on la voit sur Youtube.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1625 le: samedi 04 février 2012, 10:15:31 »
Bah en regardant sur Youtube j'ai pas la frustration de devoir me refaire le jeu 5 fois. v.v Après je sais pas si je semble déçu, mais j'ai globalement vraiment apprécié ce jeu, et encore une fois en terme d'émotions c'était très réussi, le seul truc qui m'a pas trop affecté, c'est

(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, la première fin m'a semblé tellement expédiée que je sais pas trop quoi penser du jeu, c'est vrai. (je pensais qu'il y aurait encore un combat d'ailleurs)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1626 le: vendredi 10 février 2012, 21:54:58 »
J'ai vu la troisième fin de NieR, un épilogue comme je les aime pas du tout du tout. xP Plus que la dernière !

Et j'ai repris Devil Survivor, pour me remettre avant la sortie du 2. Bordel, j'avais même pas capté les trois-quarts du scénario, et maintenant que je sais où je vais, j'hallucine comme c'est bien ficelé. Vraiment magistral, tout se recoupe et les scénaristes ont imaginé un nombre de situation plus que correct. GG pour un jeu sur portable. B)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1627 le: samedi 11 février 2012, 14:16:34 »
Il m'intéresse vraiment Devil Survivor, j'essayerai de le prendre si le portage 3DS sort en Europe.

Sinon, je joue à deux jeux ces derniers temps : Runaway  : A Road Adventure et Deus Ex : Human Revolution, le premier a quasiment 10 ans, le second est sorti l'an passé, et c'est deux jeux totalement différents. :niak:

Deus Ex : Human Revolution, bah c'est un jeu d'infiltration en vue à la première personne, même si on peut le faire comme un FPS, mais ça ne doit pas être très intéressant je pense. Donc, un jeu d'infiltration, ce qui est suffisamment rare sur cette gen pour être signalé, dans lequel on explore des usines, des bâtiments bien protégés pour comprendre les incidents qui ont coûté la vie des collègues du héros six mois auparavant. L'histoire est assez complexe, avec de l'espionnage industriel, des organisations anti-cybernétique (oui ça se passe dans un futur pas trop lointain) et des meurtres un peu louches, et c'est assez intéressant, pour peu qu'on puisse s'intéresser à ce type de background. Y'a des éléments de RPG, on peut choisir ce qu'on dit dans les dialogues, et on peut upgrader le héros, pour le transformer en machine de destruction, ou bien en génie informatique et pacifique, selon l'approche voulue par le joueur. Les dialogues sont vraiment très réussis, car les doublages sont convaincants, et surtout, le jeu n'est pas aussi manichéen qu'un Mass Effect, et trouver le bon dialogue qui convaincra l'interlocuteur n'est pas toujours aisé. Aussi, le level design est très bon, avec des niveaux labyrinthiques, mais cohérents, et des passages secrets bien planqués et jouissifs à exploiter.

J'pense en être à la moitié du jeu, et je suis assez convaincu, le seul défaut du jeu, ce sont les boss, pas du tout prévus pour des joueurs qui opteraient pour une approche pacifique, puisqu'ils sont très costauds et résistants... Mais à part ça, un très chouette jeu.

Runaway : A Road Adventure, c'est un point n click sur PC. On incarne Brian Basco, un brave geek qui souhaite faire son doctorat en physique, mais qui tombe sur Gina, une fille à emmerdes. Et donc il va devoir se taper la moitié des États-Unis avec Gina sur le dos, et surtout avec ses problèmes. Un point n click classique, dans la veine de Monkey Island, même si les énigmes sont parfois un peu pointues (par exemple, j'ignorais que geler une pile la faisait tenir plus longtemps, et sans soluce, c'est quelque peu impossible à trouver), mais dans l'ensemble c'est assez logique. J'aime beaucoup la direction artistique du jeu, et surtout l'identité visuelle du jeu, assez originale. Aussi, les doublages sont de très bonne qualité, et sont surtout très drôles, avec des bons gros stéréotypes, genre le jeune et son verlan, les dragqueen avec leurs "mon chou"  la fin de chaque phrase et les Italiens et leur accent plus-cliché-tu-meurs, et c'est vraiment super drôle. Les réflexions de Brian quand on propose une action un peu stupide sont aussi fort amusantes, de sorte qu'on s'amuse un peu à tout essayer pour voir sa réaction. Enfin, le scénar est bien sympa.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1628 le: jeudi 16 février 2012, 01:19:39 »
Runaway 2 c'est bien. Par contre le PC, c'est la pire plate-forme de gaming qui existe, paye tes installations foireuses.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1629 le: jeudi 16 février 2012, 01:23:26 »
Runaway 2 c'est bien. Par contre le PC, c'est la pire plate-forme de gaming qui existe, paye tes installations foireuses.

Espèce de troll :niak:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1630 le: jeudi 16 février 2012, 03:27:22 »
Runaway 2 c'est bien. Par contre le PC, c'est la pire plate-forme de gaming qui existe, paye tes installations foireuses.

C'est pas la faute de la plate-forme, c'est juste toi qui est pas doué v.v

Je viens de recommencer Monkey Island 1, et cette fois c'est pour de bon, je compte bien le terminer. J'y joue sur "émulateur", mais la je viens de voir sur Steam que y'a le remake du 1 et du 2 en bundle a 15 $, et j'ai bien envie de les prendre. Tu l'as payé combien le 1 sur le Xbox live, Floax ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1631 le: jeudi 16 février 2012, 10:49:03 »
Sur le Xbox Live à 400 points, soit genre 5€, mais il était en promo, sinon le prix normal c'est 800 (10€).

Et mon précédent message, j'avais envie de faire un beau pavé comme d'hab, puis je me suis dit que ça servirait à rien et qu'un troll daubé marcherait mieux. Dans le mille, c'est triste comme forum.  Plus les roupirs pour me dire que je dis n'imp', enfin c'est plus facile de cracher sur ce que dit quelqu'un que de remarquer qu'un post est intéressant je suppose (sérieux, les rubis on dirait que ça sert qu'à récompenser une image drôle sur ce forum).

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1632 le: jeudi 16 février 2012, 14:14:19 »
Et mon précédent message, j'avais envie de faire un beau pavé comme d'hab, puis je me suis dit que ça servirait à rien et qu'un troll daubé marcherait mieux. Dans le mille, c'est triste comme forum.  Plus les roupirs pour me dire que je dis n'imp', enfin c'est plus facile de cracher sur ce que dit quelqu'un que de remarquer qu'un post est intéressant je suppose (sérieux, les rubis on dirait que ça sert qu'à récompenser une image drôle sur ce forum).

Non mais qu'est-ce que tu veux dire par "ça marcherait mieux" ? Que plus de gens y réagiraient ? Je suis sûr que si t'avais fait un petit pavé comme ceux sur Deus Ex et Runaway, pour expliquer pourquoi t'aimes pas jouer sur PC, t'aurais eu autant de réponses. C'est que ça dépend sur quoi portent tes pavés, aussi. Tous tes avis sur les jeux vidéos auxquels tu joues, que tu postes ici ou sur le topic des tests, je les trouve intéressants, et c'est vrai. Ça me permet d'apprendre des trucs sur les jeux des autres plateformes, des jeux auxquels je jouerai peut-être un jour, si je m'achète une autre console. Mais même si je trouve ça intéressant, qu'est-ce que tu veux que j'y réponde, que j'y ajoute, si je connais rien au jeu ? Je vais pas poster juste pour dire que je trouve ça intéressant. Et même si tu avais trollé sur Runaway ou Deus Ex, j'aurais pas répondu puisque j'aurais pas su si c'était un troll ou pas. Et c'est probablement la même chose pour les autres.

Et puis, au lieu de faire des tests pour voir à quel point le forum est bidesque, faudrait peut-être commencer à essayer de changer les choses.  ;)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1633 le: jeudi 16 février 2012, 16:16:28 »
Ca j'ai déjà donné.

Après si y'a plus que les trolls " la 3ds c'est de la merde ou pas" ou "la wii u, une blague ou une grosse blague" qui font réagir, c'est triste quand même. Le problème, c'est surtout que y'a plus grand monde qui parle de jeux vidéo. Et c'est dommage, j'adore lire des feedback, et j'essaye toujours de répondre pour encourager les gens à continuer. Alors me dire que je fais rien pour changer, c'est assez osé. Mais ouais, je l'ai dit, j'ai déjà donné en fait.

En plus, même des jeux assez connus, genre Mario 3D Land, les gens réagissent pas, c'est dire.
« Modifié: jeudi 16 février 2012, 16:19:04 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1634 le: jeudi 16 février 2012, 16:32:07 »
(sérieux, les rubis on dirait que ça sert qu'à récompenser une image drôle sur ce forum).

dixit l'user à la bourse la plus remplie du forum. :niak:

Sérieux, j'ai souvenir que comme Floax le disait, les discussions les plus suivies dans le coin sont celles qui démarrent d'un troll ou d'un post très personnel, pour ensuite se heurter à ceux qui pensent pas pareil (cf Metal Gear Solid) mais après, si on critique pour faire l'intéressant, faut pas oublier que l'indifférence est le plus grand des mépris...

Bon, juste pour mylifer un peu, gloire à moi, j'ai enfin terrassé le boss final de Devil Survivor;D  Mais le bon, pas la blagounette que j'avais eu à ma première partie parce que j'avais débloqué que la fin la plus moisie. Eh bé purée, gloire à moi.  :|  Il fait pas semblant l'empafé.  :(  Le genre de boss que quand tu débutes tu te dis "nooon... c'est beauuuuucoup trop facile..." et là, il apparaît tout en puissance. Tu le bats ? Il revient encore plus fort ! Et il te faut le re-battre pour enfin lui faire passer l'arme à gauche.

C'est vraiment très mal foutu, le jeu est globalement pas bien dur pendant 35 heures, et c'est juste au dernier jour qu'il me fait cracher mes tripes à grands coups de levelling intensif...

Allez ! Ça me fait deux fins de visionnées, plus que quatre à voir d'ici le 28 février ! (parce que non, je ne m'abaisserai pas à les visionner sur You Tube ! Mon honneur me l'interdit)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !