Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389629 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1605 le: samedi 21 janvier 2012, 11:13:18 »
OK, plus que le dernier donjon à torcher et j'aurai fini NieR ! ^,^

... J'ai le pressentiment que je vais pas m'en remettre. Ce jeu restera la plus grosse claque dans la gueule que j'ai vécue depuis Silent Hill : Shattered Memories. :| Mais des expériences de ce genre, j'en veux encore ! :niais: :niais: :niais: Les jeux vidéo véritablement émouvants ne sont pas morts, ils sont juste dissimulés sous une épaisse couche de crasse mercantile et superficielle !


Si tout va bien, ce soir, je le boucle, et j'écris un bien bel avis d'ici mercredi. ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1606 le: samedi 21 janvier 2012, 11:29:30 »
Y'a des très bons jeux sur cette gen de console, faut juste les chercher derrière les FPS. :niak:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1607 le: samedi 21 janvier 2012, 13:28:32 »
C'est sur, mais faut avouer que Nier est quand même bien planqué, car si on juge un livre à sa couverture (ha ha, quelle blague sans le faire exprès vu le jeu lol) on peut pas dire que Nier soit attirant .. à tord.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1608 le: mardi 24 janvier 2012, 15:02:14 »
Ayé, j'ai terminé NieR : Replicant Gestalt ! \o/

Bilan : un peu plus de 30 heures de jeu, niveau 32, un peu moins de 60% des quêtes réalisées, un peu plus de 60% des Qualificatifs obtenus, toutes les armes récupérées, tous les poils hérissés par les scènes dramatiques et un peu plus de trois larmichettes versées de-ci de-là...

Maintenant, je vais me concentrer sur Innocent Sin avant de tenter la deuxième fin de NieR (c'est que j'ai une review à écrire moi nom d'un chien).
« Modifié: mercredi 25 janvier 2012, 17:36:47 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1609 le: mercredi 25 janvier 2012, 13:09:33 »
De mon côté j'ai terminé Uncharted 2 en extreme, j'ai bien galéré par moment, mais jeu bien fun à faire. Clairement au-dessus du 1 tant en terme de gameplay que de level design bien qu'il reste tout de même proche. Una IA un peu meilleure qui explique certains passages galères. Genre les ennemis n'hésitent pas à contourner pour attaquer par derrière, là ou le plus souvent ils restaient face à nous.

Du coup je vais m'attaquer à Assassin's Creed Révélation depuis le temps qu'il traine sur mon bureau. Chose qui m'a d'ailleurs surpris, j'ai l'impression que Desmond a une tronche différente des opus précédents.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1610 le: jeudi 26 janvier 2012, 00:32:23 »
J'avais acheté par curiosité Mario 3D Land, avec énormément d'apriori, et je m'attendais à un jeu convenu, ennuyeux de par sa facilité et inintéressant car trop repompé sur les anciens opus. Et en fait je kiffe grave.

Bon, déjà je suis fan de Galaxy, je ne le cache pas, mais Mario 3D Land, c'est plus qu'un Galaxy de poche, c'est une sorte de Mario 2D dans l'esprit, mais en 3D, avec des niveaux extrêmement linéaires (mais pas dépourvus de passages secrets), du temps, un Mario qui peut devenir Super Mario en bouffant du champi, et au final, on a pas du tout les sensations éprouvées dans un Sunshine, Galaxy ou 64. Enfin, si, ça me fait beaucoup penser aux niveaux spéciaux de Sunshine, ceux sans JET, en plus simple il est vrai. Le level design est vraiment bien pensé, et si le jeu reste globalement simple (enfin, du niveau de Galaxy 1), pour prendre les 3 pièces (encore un truc des Mario 2D), c'est une autre paire de manches. La 3D est vraiment bien exploitée, et sans être essentielle, aide le joueur à mieux percevoir les distances et les obstacles. Et surtout, le jeu est quand même riche en petites idées de gameplay qui font mouche, tantôt un niveau qui se jouera avec une caméra vue de haut, tantôt un autre avec des plate-formes qui apparaissent/disparaissent quand on saute (comme les dalles de Galaxy, en plus vicieux encore), et au final, ça se joue avec beaucoup de plaisir. Je dirais même que ce jeu pourrait convaincre des joueurs peu convaincus par les Mario 3D, et qui voudraient revenir à un gameplay plate-forme à 100%, sans toutes les collectes osef ou les redites de niveaux.

Chouette jeu, comme quoi faut parfois surpasser ses préjugés.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1611 le: jeudi 26 janvier 2012, 12:11:28 »
Ça y est, depuis hier, je goutte au joie de jouer à Shenmue II en VOSTFR...


Un rêve qui devient réalité pour beaucoup.




plus d'information: Shenmue Master

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1612 le: jeudi 26 janvier 2012, 23:27:23 »
J'aimerais vraiment une HD compil traduite de cette saga, ça perlettrait de jauger l'intérêt du public gamer et de faire découvrir à plus de joueurs ces titres qui semblent mythiques. Comme j'aime pas jouer en ému,je préfère attendre une éventuelle compil. v.v


Sinon, Nier, Façade, waw. CA, c'est du RPG, de l'aventure, un monde riche, une DA travaillée, avec des villages différents, qui ont leurs propres us et coutumes. Et pour faire original : la musique.  B) Je kiffe les jeux avec cette notion d'aventure. En plus j'ai bien aimé la citation de la fille : " la loi ne sert pas à priver de liberté, mais à faire prendre conscience des libertés", ou un truc du genre. Avec un bel exemple de bureaucratie qui ne fonctionne pas ensuite. ;D

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1613 le: jeudi 26 janvier 2012, 23:46:03 »
Vu que j'ai enfin terminé la soluce de PH, je vais enfin pouvoir m'apporter d'autres jeux portables à mon travail, pour vraiment y jouer cette fois. v.v

Là, j'ai recommencé Fire Emblem Shadow Dragon, que j'avais jamais terminé, et c'est cool, ça fait passer le temps super vite. Après ça, je crois que je vais m'acheter Dragon Quest 5, ou une compil des vieux Sonic, pourquoi pas.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1614 le: vendredi 27 janvier 2012, 15:41:38 »
En plus j'ai bien aimé la citation de la fille : " la loi ne sert pas à priver de liberté, mais à faire prendre conscience des libertés", ou un truc du genre. Avec un bel exemple de bureaucratie qui ne fonctionne pas ensuite. ;D

C'est "la loi ne sert pas à contraindre, mais à révéler la liberté". Un concept qui n'avait au début aucun sens à mes yeux et même en le comprenant un peu mieux, je le trouve toujours aussi absurde.

Façade, même à la fin du jeu j'arrivais pas à m'orienter. >.< Putain de labyrinthe, ce coin. En plus, chaque fois que je la traversais, j'avais une sale image mentale en tête... (Nehëmah si tu passes par là envoie-nous un signe)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais le donjon qui va venir après, crois-moi Floax, tu vas t'amuser. ;D Moi j'ai adoré l'idée.

Sinon, j'ai vu la seconde fin hier.

(Cliquez pour afficher/cacher)

La fin 3 m'attend, maintenant. ^,^
« Modifié: vendredi 27 janvier 2012, 15:44:46 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1615 le: vendredi 27 janvier 2012, 19:26:00 »
Moi perso dans Nier, c'est pas tant la fin en elle même qui m'a ému mais les nouvelles cinématiques pendant la partie surtout celle :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais à force de vous voir en rediscuter j'ai envie d'y rejouer mais si je le fait ça m'oblige à le refaire du tout début ><.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1616 le: samedi 28 janvier 2012, 23:00:44 »
Moi c'est la scène juste avant qui m'a bouleversé.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1617 le: dimanche 29 janvier 2012, 22:51:48 »
J'ai assez progressé dans RE Revelations et le soufflet est petit à petit en train de retomber... Il y a des grossières erreurs qui sont hallucinantes de la part de Capcom, dans de nombreux points...

Le plus flagrant pour le moment, ça a été les espèces de sangsues aquatique... alors sur 10 minutes dans l'eau, on va passer 30 secondes à avoir une pointe de stress en voyant qu'il y a quelque chose... puis, très vite, ça va laisser place à l'énervement... c'est limite de l'injustice se passage et tu finis par ne plus te préoccuper des monstres, te contentant de les esquiver bêtement car les toucher relève limite du miracle.

Sinon un détail qui a son importance, les monstres ne passent pas les portes oO'''
alors attention, je spoil un boss

(Cliquez pour afficher/cacher)


et un autre truc abusé, une fois encore: le couteau c'est une arme cheatté :niak: pas autant que dans RE 4 où on peut sans problème se faire quasiment tout le jeu au couteau mais quand même; une fois qu'on gère l'esquive, le couteau est vraiment powerfull
« Modifié: dimanche 29 janvier 2012, 22:53:21 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1618 le: lundi 30 janvier 2012, 01:05:17 »
J'ai avancé dans NieR, et c'est vraiment un excellent jeu.

Tout d'abord, la forêt je sais plus quoi, waw, surprenant je dois dire, ça m'a fait un peu penser à Lost Odyssey. Ensuite, le manoir, vraiment excellent comme ambiance, et le changement de couleurs est particulièrement bien trouvé. En fait ce qui frappe dans ce jeu, c'est la variété des situations, chaque zone a sa propre idée, et ça c'est cool. Le background de chaque zone est aussi particulièrement travaillé, et ça rend l'exploration vraiment intéressante. J'ai continué jusqu'au retour au manoir, avec le laboratoire, et le jeu est vraiment réussi niveau émotions, et surprenant quand même dans ses twists.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1619 le: mardi 31 janvier 2012, 14:37:22 »
Ensuite, le manoir, vraiment excellent comme ambiance, et le changement de couleurs est particulièrement bien trouvé.

Clair, très original le manoir. Avec en plus les attitudes de Weiss absolument priceless. ;D D'ailleurs, pour info, c'est ce passage du jeu qui me semble le plus fortement inspiré de Silent Hill 2.

Citer
J'ai continué jusqu'au retour au manoir, avec le laboratoire, et le jeu est vraiment réussi niveau émotions, et surprenant quand même dans ses twists.

Ah, donc t'as vécu la fameuse scène qui m'a pas laissé indemne. :-X

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !