Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389621 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1590 le: mercredi 18 janvier 2012, 18:27:20 »
Tu me donnes envie de me remettre à Nier Wolf, je l'avais un peu lâché avec mes exams, pour privilégier TotA, parce que les consoles portables c'est pratique, mais c'est clair que ce jeu semble avoir un potentiel de fou, je le ressens déjà après à peine 3h de jeu.

TotA, j'en suis vraiment lassé je crois, mais je suis si près de la fin que ce serait rajant d'arrêter...

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1591 le: mercredi 18 janvier 2012, 19:06:06 »
Bah Wolf ta réaction est déséquilibrée parce qu'on ne se débarrasse pas du O comme cela. La structure moléculaire voulant tout faire pour préserver sa stabilité il va falloir pour  déclencher une réaction que...tu t'en fou en fait, ouai c'est une bonne conclusion.

Sinon personnellement, c'est autant un désir de collection que  l'envie de jouer ou rejouer à ces jeux qui peut me pousser à vouloir faire l'achat de tout ce tas de trucs. Sinon c'est 25 euros pièce les FF sinon je n'aurai pas réfléchi plus longtemps avant de tous les prendre.
Enfin, j'y retournerais dans les jours qui suivent histoire de sustenter mon désir de collectionner.

Et puis bon je me reverrai bien faire FF VIII un de ces quatre, ce n'est pas l'opus que je préfère mais j'ai pu lire un certains nombres de thématiques qui méritent d'être prise en compte en faisant le jeu, de quoi changer mon avis peut-être.
« Modifié: mercredi 18 janvier 2012, 23:01:40 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1592 le: jeudi 19 janvier 2012, 22:36:59 »
Ils sont de retour !



Parler du désespoir avec Kirby, pur genious.  B)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1593 le: vendredi 20 janvier 2012, 00:02:53 »
J'ai dépassé les quinze heures sur NieR et résolument, j'adore. ^x^ Hier, ou plutôt très tôt ce matin, j'ai vécu une scène, non mais...  :( :niais: :sad: :| :-X :( :niais:

Même s'il relève davantage du beat'em all avec des éléments de RPG que de l'A-RPG, il regorge de tristesse, de douceur et d'amertume, très sensible mais très abouti. Les personnages sont pas mal charismatiques (Weiss et Kainé quoi) et les dialogues sont juste tordants.

"Kainé ! Où étais-tu ?
-Perdue. Et vous ?
-En train de nous faire casser la gueule par un dictionnaire !"

Un jeu vraiment très émouvant, auquel il faut jouer quand on a soif. Parce que d'un côté il y a ce qu'on voit, et quand on manque d'eau, il y a ce qu'on vit. Et toute mauvaise blague mise à part, si vous avez le cœur et les yeux ouverts, ce jeu a tout ce qu'il faut pour vous prendre aux tripes et ne pas vous lâcher... Je ne l'ai pas fini, mais je pressens qu'il va décrocher le titre de Best Game Ever !

Bienvenu dans le club de ceux qui ont bon gouts  ;)
Et attends de voir la fin (ou devrais je dire surtout les fins), c'est là que le jeu prends véritablement toute sa splendeur et je ne vois pas comment on peut y rester insensible.
Nier, je ne le dirais jamais assez, est un diamant brut, non taillé ni poli, au premier abord, on ne voit qu'un caillou assez moche, mais une fois qu'on découvre sa beauté ... ça devient l'un des plus beau joyaux du monde.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1594 le: vendredi 20 janvier 2012, 00:16:53 »
Justement, j'y ai un peu rejoué ce soir, et c'est vraiment cool. Je suis scotché par la DA, vraiment somptueuse la ville portuaire. Et les musiques roxx, on ne le dira jamais assez. Même les combats, qui semblent être très beat them all au début, sont vraiment très fun, j'adore balancer mon gros poing noir dans la tronche de 5-6 ombres.  B) (cheaté ce sort) Sinon, j'ai aperçu une ombre géante dans la plaine méridionale, mon super poing de la mort l'a à peine éraflé, je suppose que je peux pas encore la battre ? :niak:  Ah aussi, la pêche c'est nul. J'ai mis un temps fou à comprendre, et j'ai pêché trop de bottes et de plantes avant d'avoir mon poisson. u_u

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1595 le: vendredi 20 janvier 2012, 00:22:43 »
Oui il y a pleins de monstres où il est préférable d'attendre avant de les massacrer (ensuite on peut y perdre du temps comme la première fois où j'ai affronté le sanglier à force de le toucher, il y a bien un moment lointain où il s'écroule mais bon tu gagneras rien de plus à ne pas attendre).

La pêche j'ai eu beaucoup de mal aussi au début, mais une fois que tu maitrise le truc et que ta canne est upgradé, ça devient plus plaisant (enfin disons que c'est moins chiant). Surtout que c'est un passage quasi obligé pour certaines quêtes secondaires (m'enfin tu peux toujours les passer mais bon, je trouve que celle ci est bien avec le vieux pécheur) et qu'au bout d'un moment, les gros poissons sont ce qui te rapportent le plus d'argent.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1596 le: vendredi 20 janvier 2012, 00:26:51 »
C'est vraiment utile l'argent ? Je suis moyennement emballé par les quêtes annexes, et j'aimerais me concentrer sur la quête principale. :niak: Pour le sanglier, j'ai voulu aussi au début, puis je me suis dit que j'allais perdre tout mon stock de potions. :niak:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1597 le: vendredi 20 janvier 2012, 00:30:51 »
Bah disons que c'est nécessaire très vite au moment d'upgrader tes équipements et tout (surtout à la 2ème moitié).
Moi je crois me souvenir que même en ayant fait toutes les quêtes annexes, j'avais quand même besoin d'argent (bon aussi pour certaines quêtes, tu as besoin d'argent donc bon ..)
Mais je peux te comprendre, faire toutes les quêtes et avoir tous les équipement upgradés, c'est extrêmement usant mais moi j'en ai tiré d'autant plus de satisfaction pour l'ultime fin qui ne peut se débloquer que comme ça ... (quand j'y repense encore  :niais:, tu as toujours moyen de la voir sur Youtube, mais crois moi, la voir en vrai, c'est autrement plus poignant).

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1598 le: vendredi 20 janvier 2012, 18:07:54 »
Les quêtes, moi, j'en ai pire que ma claque, parce qu'elles reposent presque toutes sur des drops à proba inférieure à 15%.  Pour dix peaux, j'ai dû buter 80 monstres au minimum... >.<

Mais j'approuve à fond, NieR est un pur joyau, surtout qu'en ce moment j'ai du mal à y jouer sans avoir envie de me tailler les veines tellement il est magistral... :sad:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1599 le: vendredi 20 janvier 2012, 18:34:05 »
Ah c'nul s'il faut faire les quêtes osef pour avoir la vraie fin, mais tant pis, je ferai que la quête principale, puis j'irai sur YT voir la bonne fin. v.v

TotA, je suis proche de la fin, et je dois dire que c'est vraiment cool comme scénar, c'est loin du manichéisme habituel des RPG, et je comprends tout à fait les méchants, ils me semblent même avoir raison des fois, c'est dire. Et toute la problématique par rapport au héros est vraiment géniale et très intéressante, ça fait limite réfléchir sur le sens de la vie.

Sinon, une question sur la fin de FF X,

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1600 le: vendredi 20 janvier 2012, 18:36:06 »
Répare ta balise. ^x^

Pour te répondre :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1601 le: vendredi 20 janvier 2012, 18:39:17 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1602 le: vendredi 20 janvier 2012, 18:43:39 »
Ah c'nul s'il faut faire les quêtes osef pour avoir la vraie fin, mais tant pis, je ferai que la quête principale, puis j'irai sur YT voir la bonne fin. v.v

TotA, je suis proche de la fin, et je dois dire que c'est vraiment cool comme scénar, c'est loin du manichéisme habituel des RPG, et je comprends tout à fait les méchants, ils me semblent même avoir raison des fois, c'est dire. Et toute la problématique par rapport au héros est vraiment géniale et très intéressante, ça fait limite réfléchir sur le sens de la vie.

Sinon, une question sur la fin de FF X,

(Cliquez pour afficher/cacher)


Tu vois que tout n'est pas à jeter dans ce tales of Floax. Dommage par contre qu'il aient tout mis au début et à la fin et rien laissé au milieu qu'une longue quête chiante.
Tu en est rendu au dernier donjon où?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1603 le: vendredi 20 janvier 2012, 18:56:10 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1604 le: vendredi 20 janvier 2012, 19:20:59 »
Ah c'nul s'il faut faire les quêtes osef pour avoir la vraie fin, mais tant pis, je ferai que la quête principale, puis j'irai sur YT voir la bonne fin. v.v

Ce n'est nécéssaire que pour les 2 dernières fins, mais je te conseille vivement de faire au moins la 2ème fin, celle ci fait partie intégrante du jeu alors que les autres ça change juste les ultimes minutes donc à la rigueur, si tu veux pas te taper toutes les quêtes laborieuses pour upgrader tes armes, fait au moins la 2ème fin, c'est vraiment important.
Tu redémarreras à la moitié du jeu avec tout ton attirail et c'est vraiment à voir.