Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389090 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1560 le: dimanche 01 janvier 2012, 15:56:24 »
... Ya un Super Mario Land 3? ... *JV.COM* Ha oui! Wario Land! J'y ai joué! Très bien ce jeu! Très bien! Vivement qu'il soit sur Eshop. v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1561 le: dimanche 01 janvier 2012, 16:04:17 »
Mario & Luigi 3, pas Mario Land 3. v_v

Sinon, je pense arriver presqu'à la fin de Pullblox, un test objectif bientôt !

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1562 le: dimanche 01 janvier 2012, 17:49:28 »
Puisque vous parlez de plateforme, je veux clamer haut et fort à quel point Donkey Kong Country Returns est un indispensable sur Wii. \0/
J'hésitais beaucoup en Super Mario Galaxy 2 et Donkey. Au final, une fois en rayons j'ai pas eu le choix. Malgré quelques (petites) crises de nerfs durant certains passages, ce jeu est de la bombe. Les décors sont magnifiques, les musiques sont cool... Bref, n'hésitez pas à l'acheter si vous en avez l'occasion.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1563 le: mardi 03 janvier 2012, 20:10:26 »
Pokémon Noire se voit attribuer une nouvelle note. De 13/20, il passe à 15/20, rien que pour Volucité. ^x^

Et mon Tactics Ogre n'a de cesse de me sidérer. :| J'ai toujours autant de mal à saisir correctement un gameplay aussi outrageusement riche... :ash:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1564 le: mardi 03 janvier 2012, 21:45:58 »
Perso ça me saoule un peu les jeux avec des systèmes trop riches. Souvent il faut énormément de temps pour tout maitriser et c'est assez décourageant, parce que dès qu'on perd un combat, on se dit que c'est parce qu'on maitrise pas assez le système. Cela dit, j'suis pas fan de systèmes simplistes (même si ça peut avoir du bon) non plus.


J'ai fini Yoshi's Island et Enslaved, je ferai peut-être une critique de ce dernier, et ce soir je m'attaque à Nier !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1565 le: mardi 03 janvier 2012, 21:50:11 »
Perso ça me saoule un peu les jeux avec des systèmes trop riches. Souvent il faut énormément de temps pour tout maitriser et c'est assez décourageant, parce que dès qu'on perd un combat, on se dit que c'est parce qu'on maitrise pas assez le système. Cela dit, j'suis pas fan de systèmes simplistes (même si ça peut avoir du bon) non plus.

Ouais, le plus dur c'est de trouver le juste milieu. >.<

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1566 le: vendredi 06 janvier 2012, 20:00:04 »
Vous attendez quoi en 2012 ? J'ai regardé sur GK la liste des gros jeux à sortir cette année, et j'me suis fait un planning :

Bioshock : ça va tuer, DA + scénar.
Mass Effect 3 : hâte de connaitre le fin mot de l'histoire
Hitman : une licence disparue depuis 5 ans, e me demande si ce sera toujours bon
Asura Wrath : aperçu par hasard à la Gamescom => une grosse claque. C'est God of War en plus dynamique, plus dantesque, et dans la mytho jap.
Diablo 3 : pour jouer avec des potes
Tomb Raider : la démo de l'e3 semblait super cool.

Et dans la catégorie " need plus de retours" :

Kid Icarus : ça peut être sympa
Dragon Dogma : RPG Capcom qui mélange RPG O et JRPG, ça a l'air très cool.
Ninokuni : c'est jouli, même si ça a l'air chiant

Edit : je rajoute Pandora's Tower, Last Story, Silent Hill Collection, MGS Collection dans la catégorie "need", et Luigi Mansion 2 dans "à voir". v.v
« Modifié: vendredi 06 janvier 2012, 20:04:40 par un modérateur »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1567 le: vendredi 06 janvier 2012, 20:22:21 »
Un dossier assez instructif sur l'histoire des DLC.
Des origines à aujourd'hui, des points forts aux débordements et ses enjeux économique.

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016345/ras-le-bol-des-dlc.htm
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1568 le: vendredi 06 janvier 2012, 20:37:31 »
Comme d'hab avec jv.com, le cul entre deux chaises, faire plaisir au lecteur qui trouve que c'est mal, mais pas froisser les éditeurs, avec des idées intéressantes, mais trop peu développées et des pages avec 3 lignes de texte. Peut mieux faire. Après, c'est un débat éculé, oui le DLC skin/map c'est nul, mais le DLC addon style GTA c'est bien, bref rien de neuf. D'ailleurs faudrait que j'achète les DLC de Mass Effect 2.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1569 le: vendredi 06 janvier 2012, 20:47:12 »
Bah pour le coup, faut dire aussi que traiter le sujet "Ras le bol des DLC" ne pouvait déboucher que sur ça.
Il est évident que les vrais addons sont une valeur ajoutée énorme pour un jeu, perso j'ai kiffé les extensions de GTA4, de RDR.
Pour ce qui est des dlcs, c'est nettement plus discutable, et à 2-3 exceptions près, ils sont 1000 fois trop cher (l'extension de Prince Of Persia troue encore mon portefeuille, pareil pour celui de Lost Odyssey,..).

M'enfin encore seraient ils de vrais bonus, mais quand on voit tous ceux présent à prix d'or avant même la sortie d'un jeu, ça me hérisse le poil (les dlcs de Batman, ceux de FFXII-2,...), par contre gros coup de cœur pour ceux qui les proposent gratuitement (Ninokuni au Japon par exemple), c'est fou que ce soit le fait que ce soit gratuit qui nous étonne le plus maintenant ...

Et dire que le tout dématérialisé aurait du nous permettre d'avoir tous les jeux à un prix imbattable par rapport aux jeux en boite ... C'est tout le contraire ... (encore une fois à une ou 2 exceptions près style Captain Smiley que j'adore ou Super Meat Boy que j'aime tout autant).

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1570 le: vendredi 06 janvier 2012, 21:22:46 »
Citer
Et dire que le tout dématérialisé aurait du nous permettre d'avoir tous les jeux à un prix imbattable par rapport aux jeux en boite ... C'est tout le contraire ...

On en est pas encore au tout dématérialisé, avant de parler d'arnaque il faudrait voir si ça se concrétise. Les prix des jeux récents sur Steam peuvent carrément être qualifiés d'imbattables.
Pour les DTC le problème c'est que les éditeurs abusent carrément sur les prix et le contenu qu'ils vendent, si encore on avait des trucs corrects genre une vraie extension (GTA mais je pourrais aussi parler de CoD (1)), la vaseline passerait carrément mieux.
A la place on a des map pack de merde, des costumes moisis et des modes de jeux qui devraient (en toute logique) être présents dés la sortie du jeu d'origine. Mais bon avec toutes les plaintes que les mecs recoivent, les joueurs qui commencent à ouvrir les yeux, je pense pas que le DLC tel qu'on le connait aujourd'hui restera tel quel dans le futur.

Sinon le dossier jvc est super naze.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1571 le: vendredi 06 janvier 2012, 21:45:19 »
On en est pas encore au tout dématérialisé, avant de parler d'arnaque il faudrait voir si ça se concrétise. Les prix des jeux récents sur Steam peuvent carrément être qualifiés d'imbattables.

Ça a déjà failli se faire avec la PspGo (qui a bidé heureusement), sans ce ratage, je suis sur que la Vita aurait suivi le même chemin (finalement elle ne l'est qu'à moitié).

Sinon, je suis plus pessimiste que toi, je pense que tant que ça se vendra, ça continueras voir ça s'amplifiera (cf un certain jeu de course sur Vita) et hormis quelques boites qui continueront à faire de la résistance,  je pense qu'on verra de plus en plus de dlcs pourris débarquer (même Nintendo va commencer par accepter ces dlcs).

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1572 le: vendredi 06 janvier 2012, 22:49:15 »
Sinon le dossier jvc est super naze.

Faux.

J'aime bien la rétrospective de l'enculage par les éditeurs qui nous est présenté.
Et à titre perso, je ne savais pas que c'était depuis les premières consoles.
enfin à l'époque il n'y avait pas cet aspect poule aux oeufs d'or que représente le gamer car le jeu vidéo etait une activité de niche.
On constate plus un côté service +.
Evidement aujourd'hui la donne est tout autre.
Il faut juste savoir faire le trie.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1573 le: samedi 07 janvier 2012, 05:13:45 »
Moi, perso en 2012, j’attends les jeux suivants :

Guild Wars 2 : le véritable WoW-killer quoi, je suis fan du premier et j'attends depuis pas mal d'années la suite, pas le choix qu'elle sorte cette année, comme la beta fermée a déjà commencée v.v

Bioshock Infinite : Mêmes raisons que Floax

Mass Effect 3 : j'adore l'univers SF de ME, et j'attends avec impatience de voir enfin les conséquences de mes choix précédents. Et puis de rejouer avec Garrus et Mordin v.v

Assassin's Creed 3 : l'histoire de Desmond va être enfin conclue, j'ai bien hâte de voir s'il va y avoir autant de différences entre le 2 et le 3 que entre le 1 et le 2, ça serait bien v.v

THI4F : Bon, il est pas annoncé pour 2012, mais j'ai bien hâte d'en savoir plus dessus, et de voir comment Eidos Montréal ont fait revivre la franchise, après l'excellent nouveau Deus Ex réalisé réalisé par le même studio.

Torchlight II : Parce que Diablio ça suxx [/troll]

Et puis je veux surtout jouer à Skyrim, The Witcher 2 et Battlefield 3 quand j'aurai mon nouveau PC !  B)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1574 le: samedi 07 janvier 2012, 09:28:36 »
J'ai aussi oublié Final Fantasy XIII 2 qui semble assez bon en fait, le système de voyage ans le temps semble super bien exploité.