J'ai remarqué récemment que y'a plein de petits trucs dorés, pas forcément visible, mais once you see it, you can't unsee it.
OOT, j'suis plus ou moins d'accord, mais je posterai mon avis dans le forum Zelda.
Deux Ex, je vais attendre un petit peu, il doit durer 20h, et les longs jeux c'est cool, mais j'aimerais terminer Tales of the Abyss avant. Nier , avec tout le bien que j'en ai entendu (Nehem & Moon), j'ai vraiment hâte de l'essayer, mais je préfère attendre un moment quand j'aurai le temps.
Enslaved : Odyssey to the West, j'ia commencé, parce que je sais qu'il est pas long. Je savais à peu près rien de ce jeu, juste que c'est une réinterpration de la fameuse légende chinoise du roi singe (ou un truc du genre), celle qui a inspiré Dragon Ball. Et donc le héros a un bâton magique, une "queue de singe" (sa ceinture en fait) et l'agilité d'un vrai macaque.
Le scénar et l'univers sont vraiment sympas, et ça me plait pas mal. En gros, on incarne "Monkey", un détenu à la force surprenante, qui souhaite s'échapper du vaisseau sur lequel il est retenu prisonnier. Grâce aux actions de Trip, une jeune fille (mignonne), il fuit avant l'explosion du vaisseau, qui tombe à ... New York. Version apocalyptique, enfin pas tout à fait. On ne sait pas trop comment c'est arrivé, mais la ville est couverte d'arbres, de végétation, la vie a repris son cours ( des poissons, des gazelles), mais plus d'humains. Et elle est aussi infestée de robots. Mais Trip a posé une courrone d'esclave sur le visage de Monkey. S'il tente de s'enfuir, Trip peut le tuer à tout moment, et si Trip meurt, Monkey meurt aussi. Tout ça parce que Trip veut rentrer chez elle et est trop faible pour faire le voyage, et a donc besoin de l'aide (forcée) de Monkey. Il faudra donc avancer dans les niveaux en profitant des capacités de Trip, génie de la mécanique, tout en détruisant les robots avec Monkey, et en escaladant des tours.
Le gameplay est un mélange d'Uncharted et God of War, mais moins poussé dans les deux cas. En gros, les phases de plate-forme sont spectaculaires, assistées au possible mais néanmoins funs, et les phases de combat demandent de marteler un bouton pour buter les mobs. Sauf que c'est un peu plus complexe, et que vu la hargne des robots, il faut vraiment varier les actions, les repousser au bon moment, bien esquiver, tenter des coups paralysants. Pas évident, et nettement moins assisté que les phases de plate forme, le tout donne un mélange vraiment sympa en tout cas. En reproche, je dirais que c'est quand même trop linéaire (comme Uncharted), même si, attention, on a quand même souvent des chemins alternatifs, genre un chemin un peu complexe qui mélange infiltration/plate-forme, et un 100% combat. Et dans l'ensemble le déroulement du jeu est assez prévisible d'un point de vue gameplay, on peut deviner la nature d'une phase rien qu'en voyant le lieu dans lequel on arrive. Ah, et puisque j'ai oublié d'en parler, il y a aussi quelques phases en third person shoot, c'est sympa.
Bref, après 2h de jeu, je dirais que c'est un jeu apéritif sympa, avec un univers qui semble intéressant, et un tandem de héros prometteur. Vu qu'il coute 10€ maintenant, il doit valoir son prix.
Edit : Ah ah Gamekult : "Chaque année des enfants recoivent à Noel des jeux qu'ils n'ont pas voulu. Des jeux pourris, des jeux moches, parfois les deux s'ils possèdent une Wii".