Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389654 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1545 le: dimanche 25 décembre 2011, 17:46:20 »
J'ai remarqué récemment que y'a plein de petits trucs dorés, pas forcément visible, mais once you see it, you can't unsee it. ;D

OOT, j'suis plus ou moins d'accord, mais je posterai mon avis dans le forum Zelda.

Deux Ex, je vais attendre un petit peu, il doit durer 20h, et les longs jeux c'est cool, mais j'aimerais terminer Tales of the Abyss avant.  Nier , avec tout le bien que j'en ai entendu (Nehem & Moon), j'ai vraiment hâte de l'essayer, mais je préfère attendre un moment quand j'aurai le temps.

Enslaved : Odyssey to the West, j'ia commencé, parce que je sais qu'il est pas long. Je savais à peu près rien de ce jeu, juste que c'est une réinterpration de la fameuse légende chinoise du roi singe (ou un truc du genre), celle qui a inspiré Dragon Ball. Et donc le héros a un bâton magique, une "queue de singe" (sa ceinture en fait) et l'agilité d'un vrai macaque.

Le scénar et l'univers sont vraiment sympas, et ça me plait pas mal. En gros, on incarne "Monkey", un détenu à la force surprenante, qui souhaite s'échapper du vaisseau sur lequel il est retenu prisonnier. Grâce aux actions de Trip, une jeune fille (mignonne), il fuit avant l'explosion du vaisseau, qui tombe à ... New York. Version apocalyptique, enfin pas tout à fait. On ne sait pas trop comment c'est arrivé, mais la ville est couverte d'arbres, de végétation, la vie a repris son cours ( des poissons, des gazelles), mais plus d'humains. Et elle est aussi infestée de robots. Mais Trip a posé une courrone d'esclave sur le visage de Monkey. S'il tente de s'enfuir, Trip peut le tuer à tout moment, et si Trip meurt, Monkey meurt aussi. Tout ça parce que Trip veut rentrer chez elle et est trop faible pour faire le voyage, et a donc besoin de l'aide (forcée) de Monkey. Il faudra donc avancer dans les niveaux en profitant des capacités de Trip, génie de la mécanique, tout en détruisant les robots avec Monkey, et en escaladant des tours.

Le gameplay est un mélange d'Uncharted et God of War, mais moins poussé dans les deux cas. En gros, les phases de plate-forme sont spectaculaires, assistées au possible mais néanmoins funs, et les phases de combat demandent de marteler un bouton pour buter les mobs. Sauf que c'est un peu plus complexe, et que vu la hargne des robots, il faut vraiment varier les actions, les repousser au bon moment, bien esquiver, tenter des coups paralysants. Pas évident, et nettement moins assisté que les phases de plate forme, le tout donne un mélange vraiment sympa en tout cas. En reproche, je dirais que c'est quand même trop linéaire (comme Uncharted), même si, attention, on a quand même souvent des chemins alternatifs, genre un chemin un peu complexe qui mélange infiltration/plate-forme, et un 100% combat. Et dans l'ensemble le déroulement du jeu est assez prévisible d'un point de vue gameplay, on peut deviner la nature d'une phase rien qu'en voyant le lieu dans lequel on arrive. Ah, et puisque j'ai oublié d'en parler, il y a aussi quelques phases en third person shoot, c'est sympa.

Bref, après 2h de jeu, je dirais que c'est un jeu apéritif sympa, avec un univers qui semble intéressant, et un tandem de héros prometteur. Vu qu'il coute 10€ maintenant, il doit valoir son prix.

Edit : Ah ah Gamekult : "Chaque année des enfants recoivent à Noel des jeux qu'ils n'ont pas voulu. Des jeux pourris, des jeux moches, parfois les deux s'ils possèdent une Wii". :niak:
« Modifié: dimanche 25 décembre 2011, 18:27:47 par un modérateur »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1546 le: lundi 26 décembre 2011, 11:42:45 »
J'ai pas reçu de jeux pour Noël (mais bon c'était pas vraiment prévu que je reçoive quoi que ce soit, même si les 3 bouteilles de Gewurzt offertes par mon oncles ont été les bienvenues), mais depuis deux semaines, j'alterne entre oblivion, et Deux ex.

Enfin pour être plus précise, j'explore le monde à Oblivion, j'atterris dans des villes et j'aide les gens (après m'en être fait des potes, je peux pas m'empêcher de persuader tout le monde, normal pour un magicien....  :niak: ), un de  ces quatre, je ferai ce que l'empereur m'a demandé (i.e. la quête principale), mais bon, pour le moment, explorer le monde, des grottes, cueillir des fleurs et des champignon pour faire des popos, j'aime bien. Pis y a plein d'endroits très jolis où j'aime juste me balader), mais je profite. Et Deus Ex, je regarde. C'est pas moi qui joue, mais je suis l'histoire. Y a des moments bien sympa, l'ambiance est cool, et, tiens pour ceux qui y ont joué (Shern, pour ne pas le citer), ça vous fait quoi, vous, les ptites références à FF7 (y en a ptet d'autres, mais disons que y en a 2 qui pour le moment m'ont sautées aux yeux:
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'aime aussi comment les PNJ te rembarrent tout le temps. Surtout quand t'as fait une bourde.
(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1547 le: mardi 27 décembre 2011, 04:42:40 »
Pour les références à FF7 dans Deus Ex 3, j'avais jamais remarqué, comme j'ai jamais joué à FF7  :roll:

Floax, t'es un homme de goût, Deus Ex 3, oh yeah  B)

Sinon, comme cadeaux vidéoludiques, j'ai eu Assassin's Creed Revelations sur 360, auquel je vais surement jouer un peu au multi avant que mon mois de Live à 1$ expire, mais je vais laisser le solo pour plus tard, je veux finir SwS et Gears 3 avant, ça serait bien v.v

Aussi, c'est pas vraiment un jeu, mais j'ai reçu une nouvelle souris d'ordi, la Logitech G500, et je l'adore, j'en avais marre d'avoir ma vieille souris sans-fil depuis que ma SideWinder a arrêté de fonctionner. C'est une vraie souris de gamer quoi, 10 boutons programmables, sensibilité qu'on peut changer rapidement avec des boutons dédiés, poids ajustables, molette qui peut alterner entre un mode cranté et un autre libre, très beau fini, la classe quoi  B) Maintenant me manque plus qu'un nouveau PC de bureau, pour que je puisse enfin jouer à Skyrim et Battlefield 3 v.v


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1548 le: mardi 27 décembre 2011, 14:13:01 »
J'ai explosé mon quota. B)

En un jour, j'ai fini deux jeux : Assassin's Creed 2 et Devil Survivor (enfin, pour ce dernier, tout est relatif).

Le premier, j'en retiens les graphismes, le début bien foutu au possible et le gameplay pas mal riche, mais il s'essouffle un petit peu... La fin étant le plus grand n'importe quoi que j'ai vu de ces dix dernières années.  >.<

Le second... Non mais OMG quoi.  :| J'ai eu un épilogue plus ou moins équivalent à celui que j'avais eu dans Lucifer's Call. Je suis un peu DeSu, après tout le mal que je me suis donné, d'avoir cette fin, mais la moindre des choses, c'est qu'elle est super bien faite, super riche d'enseignements.  ^,^ Résolument, Devil Survivor = Game of the Year 2011 n°2 ; Terranigma reste le n°1 et le n° 3 est probablement Earthbound. :niais:

J'me suis mis à Pokémon Noire... Y a pas, le concept commence doucement à grave me gaver, même si le scénario m'a l'air un poil plus étoffé que d'ordinaire.  v.v On verra ce que ça donne, dans l'espoir qu'ils ne réitèrent pas le concept "tout mimi kawaï dort-en-jouant" de Perle/Diamant. C'qui est évident, en tout cas, c'est qu'ils misent à fond sur le multijoueur... :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1549 le: mardi 27 décembre 2011, 16:51:27 »
Wolf, est-ce que tu as fait la quête, des...? Je crois que ce sont des glyphes... Bref, Wolf. Dans AC2, il y a une quête annexe qui dévoile quelque chose de très important dans le scénario. v.v Et si tu n'as pas fait la quête des glyphes, on peut dire que tu n'étais pas préparé à la fin de AC2. XD

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016243/les-20-jeux-les-plus-prometteurs-auxquels-vous-ne-jouerez-jamais.htm

En clair, voici un dossier qui dégoute! :D "Vous n'y jouerez jamèèèèheuh! Vous n'y jouerez jamèèèèheuh! Vous n'y jouerez jamèèèèheuh!" =3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1550 le: mardi 27 décembre 2011, 17:44:22 »
Wolf, est-ce que tu as fait la quête, des...? Je crois que ce sont des glyphes... Bref, Wolf. Dans AC2, il y a une quête annexe qui dévoile quelque chose de très important dans le scénario. v.v Et si tu n'as pas fait la quête des glyphes, on peut dire que tu n'étais pas préparé à la fin de AC2. XD

J'ai vu la vidéo dont tu parles, mais ça ne change pas grand-chose. La fin reste terriblement laborieuse quant à sa mise en scène.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1551 le: mardi 27 décembre 2011, 19:03:06 »
La mise en scène, c'est une chose, mais le scénario en est une toute autre.
Personnellement, ça me fait marrer les personnes choquées par la fin d'un AC alors qu'on nage dans la SF la plus totale dès les premières secondes du premier opus  :roll:
Et même si ça n'est pas ce qui est le plus visible lors de la trame principale, chacun des opus foisonne de détails sur la partie "non-historique" du scénario.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1552 le: mardi 27 décembre 2011, 23:21:59 »
Pour AC2 je n'ai pas trouvée que c'était un grand wtf quand on voit le début du 1. La première fois que j'ai jouée à AC je connaissais que le côté altaïr donc j'ai était assez choquée par l'environnement de desmond, mais je trouve cela assez sympa au final. D'ailleurs je trouve qu'au fil des épisodes on contrôle de plus en plus desmond et je trouve ça cool. Même si je ris un peu de sa partie dans révélation. (j'ai l'impression de contrôler un lanceur de barres similaire à tetris.) Par contre, je trouve que la fin de brotherood est beaucoup plus étonnante que celle du 2.

Sinon pour Noël j'ai eu droit à ça :



Bon je n'ai pas jouée longtemps, mais j'aime bien pour l'instant. ça m'a fait super plaisir le premier endroit où on se retrouve :<3: même si j'ai trouvé cette séquence un peu courte. Sinon Constantinople est une belle ville et ça fait plaisir de ne plus être en Italie (bon j'aime beaucoup l'Italie mais 3 épisodes dessus cela aurait fait beaucoup.) Sinon j'aime bien le nouvel item qu'on a et les tyroliennes je trouve que ce sont de bons petits ajouts. Sinon la partie Desmond est très intéressante, mais un peu wtf dans la manière dont c'est présenter .

J'ai offert ça à ma famille :



Bon je n'ai pas beaucoup avancée vus que j'aime bien parler aux PNJ et me balader un peu de partout. Je suis une vraie quiche dans les phases de vol et j'ai haï la phase du saut avec le parachâle, mais sinon j'aime beaucoup l'ambiance pour l'instant. Par contre, j'ai des envies de meurtre par moments avec celle qui nous accompagne. Sinon pour l'instant j'aime beaucoup les musiques du début même si certaines ne dure que deux secondes et donc on n' a pas forcément le temps d'apprécier. ( une version longue du chant serait bien .) Enfin bref j'ai hâte de voir la suite. Aussi la wiimote dorée est vraiment très belle et à la classe et le CD est bien sympa même si je n'ai jamais aimée le thème de la fontaine des fées.

Ma soeur a offert ça comme cadeau familiale :



Je ne l'ai pas encore tester, mais je verrais ce qu'il donne en multi samedi.

Et elle a reçu ça :<3::



Je la trouve vraiment belle, je n'ai pas encore eue l'occasion de tester OOT sur la 3DS, mais la console à vraiment la classe.

Au passage vus que je suis en exil pour mes études pendant les trois quarts de l'année, de nouveaux jeux sont apparus chez moi depuis les vacs d'octobre.



J'ai légèrement tester mais vus que ça lague chez moi et que j'ai pas encore pris le temps de régler ma souris de ce que j'en ai vus j'aime beaucoup. Bon la création des persos est un peu sommaire pour certains des aspects des persos mais sinon c'est un univers qui me plaît bien.



Je vais essayer de tester portal avant de repartir dans mon patelin nordique, vu  que ma soeur m'a dit qu'il était cool faut juste que je lui pique son compte steam le temps de jouer. (Au passage je trouve le concept steam daubesque)



Pas du tout tester pour l'instant mais bon je suis pas pressée vus que j'ai pas accès aux DLC.



Un peu tester et j'aime bien contrôler bowser, mais je le trouve vachement simplet en fait moi qui pensais qu'il avait un peu plus la classe. Sinon je trouve ça cool de retrouver l'ambiance de superstar saga. ( un peu moins pour certains "ennemis.)

Bref dommage que je reste pas plus longtemps chez moi vus que j'aurais pas le temps de finir SS ou AC mais bon les études avant tout.

Edit: En fait il y aussi ce jeu qui m'attend:
« Modifié: mardi 27 décembre 2011, 23:34:38 par Krysta »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1553 le: mercredi 28 décembre 2011, 01:10:16 »
Ah vous aimez le jeu vidéo dans ta famille, c'est cool ça. ;D

Perso Mario &Luigi 3, j'avais jamais aux précédents opus, bah je l'ai trouvé chiant. Alors que j'adore Paper Mario. Le gameplay ets super limité à côté, Bowser fait vraiment pitié et y'a trop de mini jeux chiants. v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1554 le: mercredi 28 décembre 2011, 15:19:37 »
Vais-je arriver à la moitié de la moitié de Pokémon Noire ?... La question mérite d'être posée. :-X

La fréquence des combats inversement proportionnelle à la santé de l'équipe (moins t'es en forme plus t'as de combats, jusqu'à un combat tous les deux pas quand t'as qu'un moribond dans les pattes) les coups critiques toujours favorables au sauvage et certaines bêtes humainement inattrapables (Karaclée quoi mais grrrrrrrr même avec 1HP + Paralysie + Sombre Ball + nuit j'arrive pas à le choper !) sans parler des dresseurs qui n'ont, pour la plupart, qu'un seul et unique Pokémon parfois surtueur de la mort capable de laminer la moitié de l'équipe l'air de rien juste avec les critiques et les pas-de-chance...

Quel paradoxe, la difficulté du jeu a fondu et ça se voit, genre les objets en boutique (dans mon souvenir c'est pas à la troisième ou quatrième ville qu'on pouvait déjà acheter des Super Ball et des Super Potion...) et pourtant, il est relativement coriace ce jeu. J'ai connu des MegaTen moins abusifs.

Par contre, le scénario non mais quelle déception y avait moyen de faire quelque chose de grand et on se retrouve avec un machin tout miteux.

Note du moment : 13/20.

edit : ah, j'oubliais, j'ai démarré Dragon Age 2. Conforme à ce que j'en attendais : du panpan-boum-boum en veux-tu en voilà. A tout le moins, les choix multiples des dialogues sont pas mal, mais j'suis pas convaincu. v.v
« Modifié: mercredi 28 décembre 2011, 16:17:01 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1555 le: mercredi 28 décembre 2011, 16:51:43 »
ah je vois que je suis pas le seul à voir de coups critiques sans arrêt dans pkmn noir :niak: Pour la fréquence des combats par contre, personnellement, j'ai surtout constaté qu'à chaque fois qu'on fait un combat aléatoire, d'office, t'en aura un deuxième sans faire le moindre pas et ça, c'est systématique, je n'ai jamais eu un seul et unique combat aléatoire de tout le jeu :niak:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1556 le: jeudi 29 décembre 2011, 15:02:40 »
Bon, j'ai réussi à choper Karaclée, je suis content. ;D

Sinon, Amala veut peut-être se faire pardonner de m'avoir fait perdre mon job, aussi vois-je sur le chemin de ma vie les jeux que je désire au meilleur moment possible. Après Assassin's Creed 2, c'est Castlevania : Lords of Shadow qui se présente à moi sans prévenir. B)

Je dois dire que j'avais quelques craintes quant à ce titre. Je m'attendais à une répétition du schéma Curse of Darkness et Order of Ecclesia, à savoir un jeu d'action fort correct dans l'absolu mais affublé du titre Castlevania pour des raisons affreusement obscures. Et à l'heure, je dois dire que je me suis trompé... à peu près à 0%.

Il reprend les éléments des licences fortes des cinq dernières années comme Prince of Persia (en particulier Les Deux Royaumes), Devil may Cry, God of War, Jak II Hors-la-Loi ou Shadow of the Colossus, et d'autres jeux moins connus comme Shadow the Hedgehog. Et en définitive, il a pas grand-chose de Castlevania, même s'il y a des références évidentes, ça suffit pas. Comme disait la grand-mère de Hamster, "mettre du caca dans une crêpe, ça fait pas du Nutella". C'est aussi dommage que Gabriel imite à ce point Hector, un personnage qui sur le papier avait tout ce qu'il fallait pour faire un perso roxxor de la mort dark à souhait et qui en pratique se paie des attitudes de puceau postpubère naïf à crever. Quant au scénario, il frôle carrément l'incohérence temporelle king size.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Mais bon, même si mon côté fan n'est pas satisfait, le simple joueur est ravi. Tout ce matériel est plutôt bien mixé et la sauce prend bien. Il est fun à jouer, c'est manifeste, et il a une sacrée esthétique (si on oublie le petit crochet par la case "glacier" qui fracasse complètement l'homogénéité du monde).

J'aime bien ce jeu d'action, mais résolument, si on cherche un Castlevania correctement adapté à la 3D, c'est vers Lament of Innocence qu'il faut se tourner. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1557 le: samedi 31 décembre 2011, 15:39:38 »
Ah vous aimez le jeu vidéo dans ta famille, c'est cool ça. ;D

Perso Mario &Luigi 3, j'avais jamais aux précédents opus, bah je l'ai trouvé chiant. Alors que j'adore Paper Mario. Le gameplay ets super limité à côté, Bowser fait vraiment pitié et y'a trop de mini jeux chiants. v.v

Oui j'avoue qu'avoir des frangines qui aiment les JV c'est cool puis comme ça c'est assez sympa pour le multi.

Pour M&L3 bah j'avoue que je le trouve moins bon que les autres. Bon ok le côté bowser est sympa, même si je trouve que bowser fait pitié comme tu dit. Mais pour l'instant le gameplay mario/luigi un pas changé d'un pouce par rapport au premier et c'est un peu dommage, en plus limite ils servent un peu à rien là où j'en suis vus qu'on à juste à les solliciter quand bowser a des petits problèmes. Pour les minis jeux c'est vrai que certains sont un peu limite mais pour l'instant ça va . (Quoique doper le bras de bowser commence légèrement à me saouler. )
Pour paper mario le concept est pas pareil je trouve c'est vraiment un jeu beaucoup plus développés et qui a de très bonnes idées et pas mal de bons personnages. ça me fait penser qu'il voudrait que je rejoue à Super mario RPG un de ces jours . ( Surtout qu'il est bien de ce que j'en ai vu.)

Sinon j'ai un peu avancé dans zelda et j'aime beaucoup pour l'instant. (Je suis vers le 3éme temple.) J'aime bien les musiques qui sont vraiment agréables. Et les environnements sont plutôt jolis je trouve. Sinon j'ai tester deux mini jeux qui sont pas trop mal pour l'instant. Celui du bambou est plutôt fun. J'ai hâte de continuer le jeu.

Et je me suis mise à Batman et l'ambiance me plaît bien, j'avoue que j'ai jamais était une grande fan de Batman mais ça reste un univers vraiment riche  et assez malsain mais c'est vraiment bien. Sinon j'ai pas beaucoup avancé (Je vais voir mister Freeze pour la première fois.) Enfin bref un univers sombre et violent mais qui a son charme en plus je trouve ça cool les missions secondaires ou les missions de l'homme mystère. (D’ailleurs dés qu'on voit un truc vert on se demande si c'est pas une de ses énigmes.  :niak: ) Ah oui calendar man est sympa aussi. Sinon le jeu à l'air d'avoir une durée de vie plutôt sympa c'est cool ça.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1558 le: dimanche 01 janvier 2012, 13:35:59 »
Vraiment pas extraordinaire Mario Land 2, m'enfin je l'ai fini pour la première fois de ma vie, et j'suis content (la musique de fin est cool). A part le château de Wario, c’est vraiment trop facile, et l'univers est super fade, sans personnalité (que du resucé ou du banal dans les ennemis par ex, à part les cochons tireurs de boulets de canon). Les niveaux ont pourtant quelques super idées, par exemple la ruche, , la fabrique de jouets (les pinces c'est cool), la baleine ou encore l'espace, mais dans l'ensemble le level design est très plat. Les niveaux manquent d'unité et ont des constructions très simples. Aussi, le jeu est vraiment court, 6 mondes de 3 niveaux, ça fait bizare après les opus salon, mais bon, c'est un opus portable. Ah aussi, le jeu est excessivement lent (même quand Mario court), et il arrive à ramer quand il y a 2-3 ennemis présents à l'écran.

Bref, c'est quand même un jeu sympa, mais ça prouve que la nostalgie c'est la pire ennemie du gamer qui se eut objectif, on commence à aduler des jeux de notre enfance alors qu'avec du recul... Enfin, bonne expérience.

Krysta => Bah je sais pas, M&L 3 était mon premier M&L, mais j'avais lu d'excellentes critiques, et un RPG Mario, bah ça me tentait puisque j'avais adoré Paper Mario 2, mais les compagnons manquent (pour trancher avec la personnalité osef de Mario), et le principe même du jeu "Mario & Luigi vont faire des mini jeux dans le bide de Bowser pour activer ses muscles", c'est assez euh ... étrange. Et les combats sont très peu intéressants, beaucoup trop limités par rapport à Paper Mario, seuls les combats en géants sont quelques peu funs pour leur côté atypique. Et j'ai pas retrouvé l'humour de Paper Mario non plus, ni son côté wtf totalement maitrisé, là c’est un peu trop classique dans l'exploration. Une belle déception.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1559 le: dimanche 01 janvier 2012, 14:07:11 »
Concernant M&L3, les bonnes critiques doivent être dues au fait que M&L2 n'était pas terrible terrible.
Le 1 est une tuerie, le 2 j'ai vraiment été déçu pourtant le concept était fort prometteur. En plus la durée de vie et la difficulté ont été revues à la baisse.
Quand tu as joué au 2, le 3 est sans contestation possible meilleur mais je te conseille vraiment de faire le premier opus qui est pour moi le meilleur de la trilogie.