Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390322 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1515 le: lundi 12 décembre 2011, 21:03:48 »
Diantre ! Merci D_Y ! De m'avoir rappelé que j'dois m'le prendre avec ma xbox à Noel.

Il est long ?

Théoriquement si tu le one crédit, c'est bouclé en 15 minutes.

En pratique comme tous les shmup qui se respectent, c'est un jeu ou il faut enormement s'entrainer, endurcir ses réflexes, apprendre les patterns par coeur, donc si t'es un tâcheron ça te prendra des heures et des heures pour le finir en one credit.

Sinon Floax je considère cette génération comme la pire qu'on ai vu (pour tout un tas de facteurs), je trouvais mieux mon compte dans les anciennes gen sans soucis, et si j'ai arrêté de jouer c'est à cause d'un manque flagrant de qualité. Aprés tu peux toujours me présenter comme un vieil aigri ça changera pas ma position.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1516 le: mardi 13 décembre 2011, 17:51:22 »
Les versions RBE sont à mes yeux les plus extraordinaires de la saga, et même si la gen DPP pèche un peu dans le design des Pokémon, l'aventure en soi reste captivante. Héhé.

On a pas joué au même jeu.  :|

Pokémon Perle fait partie des rares jeux avec lesquels j'ai réussi l'exploit de jouer tout en dormant profondément.  v.v

Et si le J-RPG reste et demeure mon genre de prédilection, je suis d'accord pour dire que ça tourne de plus en plus en rond, et les quelques jeux vraiment "innovants" se mangent des ventes merdiques parce qu'ils sont pas connus. A contrario, les grosses licences se vendront rien que par leur nom et ça n'encouragera pas les développeurs à oser un peu la nouveauté.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1517 le: mardi 13 décembre 2011, 17:55:14 »
Les versions RBE sont à mes yeux les plus extraordinaires de la saga, et même si la gen DPP pèche un peu dans le design des Pokémon, l'aventure en soi reste captivante. Héhé.

On a pas joué au même jeu.  :|

Pokémon Perle fait partie des rares jeux avec lesquels j'ai réussi l'exploit de jouer tout en dormant profondément.  v.v

Bah c'est p'têtre parce que tu dormais que t'es passé à coté du jeu, non ?  :niak:
M'enfin j'dis ça, mais je suis OK pour dire que c'est pas une des meilleures gen non plus, donc bon...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1518 le: mardi 13 décembre 2011, 18:05:51 »
Les versions RBE sont à mes yeux les plus extraordinaires de la saga, et même si la gen DPP pèche un peu dans le design des Pokémon, l'aventure en soi reste captivante. Héhé.

On a pas joué au même jeu.  :|

Pokémon Perle fait partie des rares jeux avec lesquels j'ai réussi l'exploit de jouer tout en dormant profondément.  v.v

Bah c'est p'têtre parce que tu dormais que t'es passé à coté du jeu, non ?  :niak:

Je précise que je me suis endormi parce que combats aléatoires = 20 secondes de lancement de combat (il fait beau/pluie/vent/sable...) + ((20 secondes par compétences + 20 secondes pour rappeler le temps qu'il fait)*nombre de compétences utilisées) + 20 secondes de fin de combat...

Ah ça, c'est sûr, la durée de vie en devient conséquente, ça fait pas l'ombre d'un doute ! ==___== ''

... J'veux pas dire, mais même Shin Megami Tensei sur SNES ne m'a pas autant gavé... Et pourtant, il avait de quoi, c'est le moins qu'on puisse dire. Après, faut dire qu'il avait un scénario et des personnages qui rattrapaient largement.

edit : tiens, je l'avais passé juste à Floax, mais peut-être que je peux en faire profiter tout le monde, après tout. :ash:

Ma review sur Mother 2 aka Earthbound. Virez-la si vous pensez que c'est de la pub messieurs-dames de la team modérale.
« Modifié: mardi 13 décembre 2011, 18:08:42 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1519 le: mardi 13 décembre 2011, 18:12:36 »
Les versions RBE sont à mes yeux les plus extraordinaires de la saga, et même si la gen DPP pèche un peu dans le design des Pokémon, l'aventure en soi reste captivante. Héhé.

On a pas joué au même jeu.  :|

Pokémon Perle fait partie des rares jeux avec lesquels j'ai réussi l'exploit de jouer tout en dormant profondément.  v.v

Bah c'est p'têtre parce que tu dormais que t'es passé à coté du jeu, non ?  :niak:

Je précise que je me suis endormi parce que combats aléatoires = 20 secondes de lancement de combat (il fait beau/pluie/vent/sable...) + ((20 secondes par compétences + 20 secondes pour rappeler le temps qu'il fait)*nombre de compétences utilisées) + 20 secondes de fin de combat...

Ah ça, c'est sûr, la durée de vie en devient conséquente, ça fait pas l'ombre d'un doute ! ==___== ''

Ah voui, sûr qu'au bout d'un moment, les animations tapent sur le système. Mais bon, ça se vire ça. Suffit d'aller dans les options.
Et tout de même, la durée de vie est assez conséquente pour les titres Pokémon, c'est indéniable. Même s'il y a beaucoup de blabla...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1520 le: mardi 13 décembre 2011, 23:35:15 »
Bon moi j'ai à peine commencé Tales of the Abyss, le background a l'air intéressant.
Points noir pour le moment : Le jeu est en anglais, bon ça je le savais et ça me gène pas, mais alors que généralement je comprend bien l'anglais quand il est écrit, mais quand il est parlé, faut que ce soit très simple sinon je suis très vite largué.
Le point noir c'est que dans les cinématiques c'est pas sous titré (ou alors il y a une option et je l'ai pas trouvé), et là vu tous les noms propres, j'ai pas été largué, j'ai été transporté dans une autre dimension  :niak:.

Bon du coup j'ai du trouver une vidéo montrant la première cinématique en vostfr, j'ai bien eu raison car franchement j'étais loin d'avoir tout compris  :ash:
J'espère que j'aurais pas à faire ça à chaque cinématiques quand même.

Sinon le jeu en lui même a l'air cool pour le moment, bien travaillé, les graphismes font un peu pixelisés (ça se voit que c'est un portage disons, les textures semblent pas avoir été crées pour un petit écran) mais ça passe relativement bien.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1521 le: jeudi 15 décembre 2011, 19:23:14 »
Après des mois, on viens enfin de me rendre mon advance wars : Dual strike. Et bordel de bordel, que ce jeu est bien atrocement bien, j'aimerai vraiment qu'il fassent l'effort de nous sortir une bête de guerre ( Ahahaha) similaire sur 3DS. ( avec une option en ligne, histoire de pouvoir défier qui l'on veut ou on veut.)

D'ailleurs j'y retourne.

Ps : J'oubliais : le seul point noir de cet opus : Mon général préféré qui passe littéralement de High-tier à Middle tier, l'équilibrage dans les Advance wars, c'est pas encore ça.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1522 le: vendredi 16 décembre 2011, 17:48:47 »
Bon excusez le double post mais j'aimerai faire part de ceci ( bon floax va rager parce que c'est un site de boulet etc etc mais soit.)
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016235/les-50-meilleurs-jeux-de-role-de-tous-les-temps.htm

Qui est d'accord avec ce classement? Personnellement il m'a déçu de bout en bout, et je ne comprend même pas sur quels critères ils se basent pour établir leur top. Bref leur classement est une hérésie.

Syndrome : Tu pouvais nous faire part de ce lien en éditant aussi  :niak: Mais bon, soit.
« Modifié: vendredi 16 décembre 2011, 19:07:02 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1523 le: vendredi 16 décembre 2011, 17:55:42 »
Lol Mass Effect 1 devant Chrono Trigger. Quelle bonne blague.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1524 le: vendredi 16 décembre 2011, 18:05:48 »
Mass Effect devant Dragon Age Origin ou KoToR, la blague du siècle.  :roll:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1525 le: vendredi 16 décembre 2011, 18:27:03 »
Le seul truc qui me satisfait vraiment, c'est que niveau T-RPG, on a une relativement bonne place pour Shining Force 3 (et le genre est à peu près absent du classement), qui reste un must du genre. Après, sinon, bah... c'est un super classement quoi... les classements, c'est toujours top, non ?  :roll:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1526 le: vendredi 16 décembre 2011, 18:50:50 »
Lol Mass Effect 1 devant Chrono Trigger. Quelle bonne blague.

surement une blague belge car c'est franchement pas drôle...
Difficile de juger un tel classement parsqu'il y a moult titre que je ne connais pas mais bon ça permet de découvrir des choses...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1527 le: vendredi 16 décembre 2011, 19:05:52 »
Déjà juste Skyrim en first c'est abusé.  v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1528 le: vendredi 16 décembre 2011, 19:11:34 »
Ha tiens je venais de regarder ce top justement.
C'est vraiment une grosse grosse blague du début à la fin sérieux u-u.

Aller juste un petit exemple pour loler, le seul mario rpg présent est le mario et luigi 2 que je trouve de très loin le moins bon parmi ceux des mario et luigi,Paper Mario et super mario rpg (hormis super paper mario).

TOS seulement 48ème, chrono trigger moins bon que Mass Effect, le meilleur dragon quest le 8, les 2 seuls FF le 9 et le 7...

Je pourrais en parler longuement perso.

Bref, une énorme blague ...

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1529 le: vendredi 16 décembre 2011, 19:16:43 »
Après forcément, c'est un classement établis d'après les rédacteurs, d'après leurs gouts etc. Donc faut pas s'attendre a voir son jeu préféré en tête de liste. Autant dresser un classement personnel et le comparer aux autres. Sinon j'vois pas tellement l'utilité de dresser un tel classement. Surtout que pour tout le monde est en droit de contester, en fonction de ses gouts.