Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389073 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1500 le: lundi 12 décembre 2011, 17:39:38 »
@GranKorNichon

Ah parce que le J-RPG remonte en flèche? Depuis quand? C'est pas un Xenoblade tout juste "bon RPG" autant qu'Infinite Undiscovery est un "bon RPG" qui va sauver le genre.
Le dernier bon RPG... "original" (au moins pour son scénario) c'était Lost Odyssey. Depuis t'as eu les Blue Dragon & Eternal Sonata extrêmement niais, le Tales of Vesperia "on prend les mêmes et on recommence", Star Ocean "worst RPG ever" IV, Couloir Fantasy XIII et autres sombres daubes. Le J-RPG a l'air d'être un genre clairement en perdition, pendant que les RPGs occidentaux montent en flèche (Fallout, Skyrim...), il va vraiment falloir qu'ils se bougent un peu parce que là ça craint :/

Bon.

Sonic Generations déchire sa maman. Mais genre, vraiment hein.

A part l'aliasing et les quelques chutes de framerate qu'on voit sur 360, c'est du tout bon. C'est beau, fluide, super rapide tout en étant lisible, et bordel y a de la difficulté.

Ca faisait longtemps que j'avais pas joué à un si bon jeu de plate-formes. Il réunit tout ce qu'il faut et on galère sans trop s'énerver sur les différents challenges du jeu. Merci Sega. Pendant ce temps, chaque nouveau Mario est plus facile que le précédent...

En plus le jeu joue pas mal sur le fanservice: anciens stages remis au goût du jour, thèmes remixés (sans trop spoiler sur les stages présents, Chemical Plant Zone quoi <3 )... Je m'éclate vraiment.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1501 le: lundi 12 décembre 2011, 17:51:20 »
Le scénario de Xenoblade est intéressant quand même, le problème du jeu c'est plutôt qu'il est tiré en longueur jusqu'à l’écœurement. Et sinon, pas joué, mais y'a Nier et Resonce of Fate qui sont réputés.

Et Sonic Generations difficile ? Atteindre le générique est vraiment super simple, et les niveaux bonus, qui sont très intéressants, ne relèvent pas beaucoup la difficulté. En fait, le moment le plus dur du jeu, c'est le boss de fin, tant la maniabilité est daubée. v.v

Citer
En plus le jeu joue pas mal sur le fanservice

Bah, il ne joue QUE sur ça en fait, c'est un peu le New Super Mario Bros Wii de Sega.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1502 le: lundi 12 décembre 2011, 17:53:55 »
A mon humble avis, on est pas encore sorti de cette période de chiotte mais bon ça vaut ce que ça vaut, on a quand même des sorties réussies (Skyrim) mais globalement ça sent le bouzin.

Sinon Dodonpachi Resurrection déchire sa maman en 4.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1503 le: lundi 12 décembre 2011, 17:57:00 »
Diantre ! Merci D_Y ! De m'avoir rappelé que j'dois m'le prendre avec ma xbox à Noel.

Il est long ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1504 le: lundi 12 décembre 2011, 17:59:35 »
A mon humble avis, on est pas encore sorti de cette période de chiotte mais bon ça vaut ce que ça vaut, on a quand même des sorties réussies (Skyrim) mais globalement ça sent le bouzin.

Sinon Dodonpachi Resurrection déchire sa maman en 4.

Dixit le mec qui n'a plus touché à un jeu depuis 6 mois, mais " y'a que des jeux de merde sur cette gen bouhou". Sérieusement quoi chouinez moins, jouez plus, vous vous rendrez compte de vos erreurs.  :roll:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1505 le: lundi 12 décembre 2011, 18:05:54 »
A mon humble avis, on est pas encore sorti de cette période de chiotte mais bon ça vaut ce que ça vaut, on a quand même des sorties réussies (Skyrim) mais globalement ça sent le bouzin.

Sinon Dodonpachi Resurrection déchire sa maman en 4.

Dixit le mec qui n'a plus touché à un jeu depuis 6 mois, mais " y'a que des jeux de merde sur cette gen bouhou". Sérieusement quoi chouinez moins, jouez plus, vous vous rendrez compte de vos erreurs.  :roll:

ouias mais rends toi compte, les jeux c'était mieux avant...  :niak:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1506 le: lundi 12 décembre 2011, 18:07:16 »
Peut être que la plus grande qualité de cette gen, c'était les jeux indépendants vis les services en lignes? ( Je sais fichtrement rien vus que le principe du cloud gaming me rebute très fortement.)

Bref non le j-rpg  est en pleine crise de restructuration, pourquoi? parce qu'après 20 ans il faut bien arriver à changer quelques peu la recette le tout sans perdre ce qui a fait la force du genre. Des jeux aux scénarios abordant des thématiques scénaristiques plus ou moins complexes, à immerger le joueur dans un monde cohérent.
Dit comme cela on penserait que c'est d'un simplicité flosine, mais la complexité viens du lourd héritage du gameplay du genre ( et des redites incessantes de scénarios bateaux.) qui semblent rebuter des générations de joueurs plus impatientes.
Pour ma part je n'ai rien contre le tour par tour, ni contre les combats aléatoires, mais je suis curieux ce qu'un souffle d'air frais pourrait transformer comme aspect.
« Modifié: lundi 12 décembre 2011, 18:15:33 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1507 le: lundi 12 décembre 2011, 18:08:50 »
Un exemple qui vaut ce qui vaut mais après la petite déception Pokémon Rubis/Saphir et la douche froide Diamant/Perle, les versions Noire/Blanche déchirent

Je ne sais pas trop pour le JV dans l'absolu, mais c'est marrant de prendre l'exemple de Pokémon...  ;D
Les versions RBE sont à mes yeux les plus extraordinaires de la saga, et même si la gen DPP pèche un peu dans le design des Pokémon, l'aventure en soi reste captivante. Héhé. Alors que scénario mis à part, les versions BN constituent peut être ma plus grande déception à ce jour, déception qui sera peut être réglée avec la sortie d'une éventuelle version Grise roxxor...
Après j'avoue ne pas vraiment m'y connaitre en JV dans l'absolu, mais je trouve que Pokémon a toujours su rester assez constant dans la qualité de ses RPG.  :niais: (Donc spin-off mis à part...  :niak:)

Sinon pour une raison mystérieuse (ou pas), jouer à SS m'a donné phénoménalement envie de me replonger dans Baten Kaitos. J'ai jamais terminé le premier, je m'étais retrouvé bloqué à un endroit vers le milieu du jeu parce que mes persos n'étaient pas assez entrainés et ça m'avait découragé parce que je n'ai d'autre choix que de tout recommencer depuis le début...  v.v
Mais vu que je me suis récemment procuré la suite en import US, je trouve ça motivant. Huhu.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1508 le: lundi 12 décembre 2011, 18:09:08 »
Rooh ces vieux ! Y'avais peut-être bien plus de bons titres à "l'époque", mais a un moment faut se dire que tout ça change. Les consoles évoluent, les jeux se diversifient, donc forcément, le joueur se retrouve face à des situations de jeu inconnues.

Faut s'adapter. Cela dit, on ne peut pas dire qu'il y ait que des pointures ces temps ci, mais assez pour pouvoir dire que ce n'est pas totalement une catastrophe.


Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1509 le: lundi 12 décembre 2011, 18:37:53 »
Le scénario de Xenoblade est intéressant quand même, le problème du jeu c'est plutôt qu'il est tiré en longueur jusqu'à l’écœurement. Et sinon, pas joué, mais y'a Nier et Resonce of Fate qui sont réputés.

Et Sonic Generations difficile ? Atteindre le générique est vraiment super simple, et les niveaux bonus, qui sont très intéressants, ne relèvent pas beaucoup la difficulté. En fait, le moment le plus dur du jeu, c'est le boss de fin, tant la maniabilité est daubée. v.v

Citer
En plus le jeu joue pas mal sur le fanservice

Bah, il ne joue QUE sur ça en fait, c'est un peu le New Super Mario Bros Wii de Sega.

1) Nier pas testé mais les avis sont mitigés: on m'en dit soit beaucoup de bien, soit que du mal. A tester.
2) Resonance of Fate c'est sympa au début, t'as l'impression que c'est original, et deux heures après tu te rends compte que c'est ultimement répétitif et qu'en plus y a pas de scénario
3) Tu as rushé Sonic en ne faisant que les défis simples? Les défis genre finir un niveau avec une seule ring te demandent d'être impeccable pour avoir le droit de les terminer (et le tout avec des rangs C -_- ). Après oui si tu te cantonnes à "finir le stage, torcher un défi puis battre le boss" en effet c'est très facile.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1510 le: lundi 12 décembre 2011, 18:41:33 »
Faudra que je m'y remette, mais j'avais fait environ la moitié des défis (jusque City Escape environ). Mais les pièces rouges, je trouve ça totalement chiant par ex.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1511 le: lundi 12 décembre 2011, 19:53:56 »
Ah en effet OSEF des pièces rouges (surtout vu la taille des niveaux & le nombre de possibilités).

Je parle plutôt des défis en tous genre, que ce soit chronométré, avec un nombre de rings limité, ou avec d'autres déformations bizarres (sol qui s'effondre sous tes pieds, ennemis géants, truc qui te court après...), qui sont intéressants, sympas et difficiles en plus de ça!

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1512 le: lundi 12 décembre 2011, 20:01:01 »
J'ai beau réfléchir un max mais nan j'arrive pas à me retrouver dans vos affirmations sur les rpgs, perso je m'éclate sur pas mal de rpgs récents :

- Lost Odyssey, un de mes big coup de cœurs de ces ces dernières années, pas pour sa réalisation car franchement le design des personnages surtout de Kain ne plaira pas à tout le monde, encore moins pour son gameplay, car malgré une petite tentative de dynamisation, ça reste de la très vieille école en combat avec les sort de magie noir vs les sort de magie blanche, les guerrier, ... et même dans les visites, on passe beaucoup de temps à chercher les coffres et autres petites choses du décors (des secrets leurs sont même dédiés).
Par contre l'histoire ... j'adore, bon le jeu décolle vraiment à une 10 aine de jeu mais à si on aime prendre son temps dans les récits et qu'on speede pas, ce jeu est une bombe.
Des petits récits à lire vraiment émouvants pour certains, des personnages qui se développent de plus en plus, un background vraiment intéressant,..

- Nier : pareil il a ses grands défauts (perso principal avec le charisme d'une huitre au pôle nord, un farming épuisant, une certaine répétitivité dans les missions annexes et parfois dans les combats,..) mais de ces qualités, un background énorme, une histoire qui décolle au milieu et à la toute fin voir après la fin.

- Tales Of Vesperia : certes je l'ai personnellement moins aimé que TOS (où j'adorais tous les personnages), mais il reste excellent et l'histoire se laisse vraiment suivre.

- Mass effect premier du nom, ok c'est pas un j-rpg mais c'est un excellent rpg (je ne met que le premier, pour moi la suite est surtout un jeu d'action), il a aussi ses défauts très nombreux mais je trouve que les bons côtés font plus que rattraper ça.

- Xenoblade, je vois que je suis l'un des rares ici, mais vraiment j'ai pris mon pied sur ce jeu, je ne nie pas les défauts mais j'en suis plus que largement passé outre et ça reste une experience formidable pour moi.

- Okami, ok c'est plus un a-rpg à la Zelda mais si on compte Nier, on le compte forcément aussi.
Ben jeu juste excellent quoi, j'ai si peu à lui reprocher.

- Suikoden Tierkreiss : sur DS, c'est peut être "qu'un" bon rpg, mais j'y ai vraiment pris mon pied dessus, ma seule deception a été de ne pas mieux utiliser les 108 personnages ensemble (une vraie guerre aurait été génial !).

- Mario et Luigi 3 : après la grosse déception du 2, j'ai personnellement beaucoup aimé les possibilités du 3 et le jeu était suffisamment vaste avec de mini à côtés qui m'ont fait un peu oublier la linéarité du 2ème.

- Eternal Sonata : bon il est loin d'être celui que je préfère (trop linéaire, trop convenu) mais on va dire qu'il se laisser jouer gentiment.

- FF13 : Bon ok, je lui trouve énormément de défauts, mais il a quelques qualités pour lui, faut reconnaitre, en tout cas assez pour que j'ai envie de le finir (au moins l'histoire était intéressante même s'il y avait beaucoup trop de cinématique et pas assez de quêtes annexes, en tout cas pas des intéressantes).

J'en oublie plein auquel j'ai joué mais vraiment nan, je me suis pas ennuyé question rpg sur cette génération, ce n'est plus l'age d'or de la snes  c'est vrai et indéniable (même si parmis eux, pas mal peuvent se retrouver sur les consoles d'aujourd'hui soit par console virtuel ou par portage, c'est vrai que c'est vieux, mais pour certains, c'était la première fois qu'on pouvait s'y essayer dans les meilleurs conditions comme pour Chrono Trigger) mais ce que j'ai perdu en quantité je trouve que je l'ai retrouvé en qualité de narration et d'émotions.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1513 le: lundi 12 décembre 2011, 20:04:20 »
Suikoden Tierkreis.... le scénar de Suikoden Tierkreis... :niais: Il est VRAIMENT excellent! O.O

Et les j-rpg que t'as cité sont bon. ToV, (Même s'il m'a un peu déçu, j'avoue que je me suis amusé) Tlm dit que Lost Odyssey est bon. Xenoblade! :D Bref, c'est pas parce que les gros série jRPG déconne, comme Final Fantasy, qu'il n'y a plus de bon jRPG.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1514 le: lundi 12 décembre 2011, 20:27:35 »
Super scénar Tiekreis, ouais, c'est vraiment ça qui porte le jeu.

Pour sonic, bah ouais c'est super fun et inventif, d'ailleurs je continuerai un jour (javais laissé en plan pour SwS), mais en terme de difficulté, non ça vaut pas les mondes 8 & 9 de NSMBW :niak: