Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390189 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1470 le: jeudi 08 décembre 2011, 20:19:24 »
Vivement qu'il soit sur le PSN, et je le chopperai.

Flemme de continuer Dragon Age sinon, je crois que j'ia compris pourquoi les RPG me gavent en ce moment : les combats.  A part ceux de Star Ocean ou Tales of, je m'emmerde les 3/4 du temps. -.-

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1471 le: jeudi 08 décembre 2011, 20:23:08 »
Chrono cross devrait faire l'exception, je ne me lasse pas des combats et tout comme Chrono trigger ils sont esquivables 80 % du temps.
Bref encore un argument en faveur de ce jeu.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1472 le: jeudi 08 décembre 2011, 20:26:05 »
Ouais mais dans ce genre de cas, même si tu peux esquiver, tu finis under level, donc ça change rien. ;D

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1473 le: vendredi 09 décembre 2011, 18:17:49 »
Pour répondre à vincerp, pourtant j'ai aucun problème à enchaîner mes dérapages avec les persos les plus lourds dans mkds personnellement je joue soit ROB soit Toad/skelerex sur cet opus et la seule différence que je vois c'est que quand je croise bowser les seconds finissent dans le décor.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1474 le: vendredi 09 décembre 2011, 20:27:24 »
Encore deux heures de jeu de plus sur Chrono Cross. ( 7 heures actuellement.)

Que dire à par que c'est un jeu excellent? Certes les non amateurs de j-rpg pourront toujours râler sur des détails moisis mais hormis cela les nombreux personnages sont attachants, la liberté de mouvement est grande, le scénario toujours au démarrage semble nous préparer quelques chose de grand et le système de combat est tout sauf la lassant. Ah et aussi ce n'est pas pour rien que l'intro du jeu à gagné la gdm jv n1 l'Ost c'est l'ambroisie, le nectar bref que du bon espérons que cela continue.

Je sens que tu vas rire, mais j'ai eu des échos particulièrement divergents sur ce jeu. :| Il paraît qu'il y a d'un côté ceux qui l'adulent car il est coloré, frais et pas si banal, et de l'autre ceux qui crachent sur les persos niais, pas crédibles et les combats à s'endormir dessus. v.v

Par contre +1 pour Scars of Time, c'est vraiment une VGM hors-pair. ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1475 le: vendredi 09 décembre 2011, 20:36:43 »
Je connais les divergences de point de vue qui ont cours sur chrono cross mais c'est vrai qu'il faut les rappeler.

Par contre pour les personnes ayant ce genre d'avis j'espère pour eux qu'ils ne sont pas fan des séries telles que les FF ou les dragon quest. Car sommes toutes les combats sont bien moins lent que dans ceci.
Quand aux personnages pas crédible, encore une fois comparé à un Lloyd de Tos  il y a sommes toutes une différence je dirais, et puis un j-rpg sans ces quelques personnages niaiseux n'en serait pas vraiment un hein? ( Je ne dis pas que c'est une constante à respecter non plus.)
Alors certes leur nombres conséquent ( 45 en tout ) empêche de leur donner des thématiques précises comme on a pu le voir dans FF IX par exemple, mais ensuite je vois mal ce qu'on peux leur reprocher toujours dans l'optique d'un j-rpg classique.

Bref après encore une heure trente de jeu à flâner dans tous les coins accessibles moins point de vue ne change toujours pas, ce jeu est pour le moment vraiment sympa.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1476 le: vendredi 09 décembre 2011, 20:50:25 »
Quand aux personnages pas crédible, encore une fois comparé à un Lloyd de Tos  il y a sommes toutes une différence je dirais, et puis un j-rpg sans ces quelques personnages niaiseux n'en serait pas vraiment un hein? ( Je ne dis pas que c'est une constante à respecter non plus.)

Tu cites un exemple intéressant, parce que dans la catégorie "leaders fonceurs" j'en ai connu deux récemment qui m'ont paru largement plus réussi que Lloyd. Je parle de Sieg de Suikoden Tierkreis et d'Avan de Valkyria Chronicles 2.  ^,^

Et dans mon jeu du moment, Devil Survivor, je compte plus les persos bien cliché des familles, et je pense que 45% des pézédiens crèveraient d'envie de leur coller une balle dans la tempe à chaque seconde. Et une autre tranche de 45% leur éclateraient la tête à coup de barre de fer.
Nonobstant, leur psychologie rattrape largement l'affaire. ^x^


Après, c'est l'éternel débat "vaut-il mieux les coquilles vides des RPG occidentaux ou les confits de stéréotypes des J-RPG ?". Personnellement, j'ai toujours du mal à attendre des scènes réellement spectaculaires ou marquantes avec des persos américains...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1477 le: vendredi 09 décembre 2011, 21:00:20 »
Citer
Après, c'est l'éternel débat "vaut-il mieux les coquilles vides des RPG occidentaux ou les confits de stéréotypes des J-RPG ?". Personnellement, j'ai toujours du mal à attendre des scènes réellement spectaculaires ou marquantes avec des persos américains...

Je suis de cet avis là aussi. je n'ai pas joué au valkyria chronicles mais pour avoir pas mal joué à suikoden tierkreis je me souviens en effet que le personnage principal n'était pas un écervelé complet.
Dommage que ce jeu est été un peu gâché par un gameplay assez moyen et un scénario qui aurait gagné à être un peu mieux écrit, mais j'en garde ceci dit un assez bon souvenir. Quand à ton devil survivor il faudra que j'y jette un oeil un jour peut être.

Dans Chrono Cross par contre ils n'ont pris aucun risque, le personnage principal est taciturne  à la façon des golden sun ( il ne pipe jamais mot sauf quand l'on doit prendre une décision.)
Ce n'est pas forcément un mal surtout quand d'autres personnages haut en couleurs sont là pour donner un peu de vie à l'ensemble.

"i'll kick your arse so hard you'll kiss the moon"

Cette phrase d'un des personnage de CC me fera toujours autant rire.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1478 le: vendredi 09 décembre 2011, 23:08:15 »
Rayman Origins déjà bradé, il a du bider grave. =( http://www.live360.fr/news/163337-Baisse_de_prix_pour_Rayman_Origins

Sinon les trailers de Trine 2 et DMC me font super envie :




Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1479 le: vendredi 09 décembre 2011, 23:10:44 »
Pourtant c'est une réussite selon les critiques non?
Il prend donc la voie de ces grands jeux délaissé du public.
Triste sort.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1480 le: vendredi 09 décembre 2011, 23:11:18 »
Pas une première pour Ubi Montpellier. v.v

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1481 le: vendredi 09 décembre 2011, 23:14:09 »
Il y a des jeux comme ça.
Un jeu auquel j'avais joué il y longtemps qui était vraiment sympa et qui avait totalement foiré niveau commercial.
c'était la fureur de l'étranger me semble.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1482 le: samedi 10 décembre 2011, 10:37:15 »
La fureur de l'étranger sort bientôt sur le PSN d'ailleurs. Il était sorti que sur Xbox je crois à l'époque (Ou alors je me trompe avec L'odyssée de Munch).
J'le prendrais dès que je pourrais, un jeu Oddworld, ça peut que être bon.

Et pour Rayman c'est pas tellement surprenant. Avec tout les gros jeux qui sont sortis à la même période y'avait de la concurrence. D'ailleurs pour ma part, si y'avait pas eu Assassin's Creed, j'aurais pris Rayman. La baisse de prix va me permettre de le prendre plus rapidement que prévu, c'est cool.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1483 le: samedi 10 décembre 2011, 11:10:08 »
Pas étonnant pour Rayman. Les plate-former 2D, on en bouffe pas mal depuis quelques temps. A coté de ça, il y a effectivement les blockbusters que tout le monde attend depuis des mois. Rien de surprenant à ce qu'un jeu de plate-forme "à l'ancienne" aussi beau soit-il, passe inaperçu. En plus l'absence de mode online ne joue clairement pas en sa faveur. C'est juste devenu indispensable de nos jours sur PS360. Et 40€ pour un jeu comme ça, ça devrait être le tarif de base. S'ils pensaient le vendre 60€ et cartonner, ils ont un peu fumé...  v.v

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1484 le: samedi 10 décembre 2011, 11:17:03 »
En même temps, c'est vraiment nécessaire qu'un jeu solo plateforme 2D comme rayman contient le mode online? C'est devenu indispensable maintenant?

Par contre, pour le prix, ça semble beaucoup, je suis d'accord. v.v