Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389651 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1425 le: dimanche 04 décembre 2011, 15:31:14 »
Non, mais les jeux Gamecube étaient super variées en termes de style, y'avait du Eternal Darkness, du F Zero GX, des jeux d'aventure à la Starfox Adventure (ça ça manque sur Wii), ou des bons jeux de course comme Burnout.

Sur Wii, les exclus sont parfois audacieuses (Disaster, Punch Out), mais manquent clairement de moyens, et au final les gros jeux Nintendo sont très convenus, et dans des genres très précis (sérieux je fais une overdose de plate-forme 2D). Le problème, c'est aussi le rythme auquel sortent les jeux, alors que sur Gamecube pendant 3 ans on avait un très bon débit de sorties, et même sans les jeux Nintendo y'avait des jeux multi excellents (BGE, Rayman, POP, COD, Burnout, même Hitman !), alors que la Wii force les tiers à faire des jeux strictement pensés pour elle, et comme le succès est loin d'être garanti, ils mettent peu de budget, et on se retrouve avec des jeux au potentiel certain, mais qui pêchent par manque de finition/budget, et on a alors des jeux sympas qui auraient pu être des hits, comme FF CC : Crystal Bearers.

Après ouais, y'a plein de jeux Gamecube qu'on retrouve sur Wii (Mario Power Tennis, RE4, TP, Pikmin, Donkey Kong Jungle Beat etc), mais à la base c'tait des jeux Gamecube, sinon autant dire que la Wii a une meilleure ludo que la Gc parce qu'elle peut lire tous ses jeux. XP

Sur Gamecube, y'a encore DK Jungle Beat et Killer 7 que j'aimerais me faire, et après je pourrai dire que j'ai fait tout ce qui m'intéressait sur cette console.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1426 le: dimanche 04 décembre 2011, 15:45:10 »
Non, mais les jeux Gamecube étaient super variées en termes de style, y'avait du Eternal Darkness, du F Zero GX, des jeux d'aventure à la Starfox Adventure (ça ça manque sur Wii), ou des bons jeux de course comme Burnout.

Tu le vois peut être moins car c'est noyé dans la masse mais sur Wii aussi tu peux les trouver ces jeux variés.
Et sans dire que la ludothèque de la Wii est mieux fournis que celle du GC (sachant que je ne serais encore une fois pas si catégorique que toi là dessus, bien entendu sans compter les jeux GC dedans et en comptant finalement peu de portages de jeux GC dedans (car les plus gros portages sont TP, RE4 et la gamme new play) je pense que j'aurais moins de mal à citer 100 bons jeux de Wii que 100 bons jeux de GC.

C'est pas du troll et j'apprecie vraiment le GC (tout comme j'ai été énormément déçu de la Wii), et il est vrai que certains jeux ont pris cher à cause de la maniabilité à la wiimote et heureusement que certains jeux ont réussis à s'en dispenser (SSBB) mais globalement ont peut trouver de tout quand même ...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1427 le: dimanche 04 décembre 2011, 17:08:36 »
Bah beaucoup de licences excellentes sur Gamecube ont un peu baissé en qualité en passant sur Wii, comme Paper Mario ou Metroid (Prime). Après, je maintiens qu'il n'y a aucun jeu tiers AAA (à gros budget), excepté peut-être Monster Hunter 3, sur Wii, et c'est ça qui fait la différence Gc/Wii. Y'a des jeux tiers sympas, mais la fossé jeux tiers/jeux Nintendo est très important sur Wii, sur Gamecube moins.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1428 le: dimanche 04 décembre 2011, 17:29:02 »
Non là autant je suis d'accord sur Paper Mario car je déteste l'épisode "Super", autant je suis pas d'accord avec MP3 que j'ai vraiment aimé.
Et Metroid Other M, sans avoir été le meilleur Metroid a eu au moins le mérite d'avoir introduit beaucoup de choses nouvelles.

Et dans les jeux à gros budgets (ou gros jeux tout court) je citerais juste : Epic Mickey, Xenoblade, Madworld, Goldeney, Okami (même s'il vient de la version ps2 certes), Muramasa,....

Et là j'ai pris que des récents quasiment ...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1429 le: dimanche 04 décembre 2011, 17:54:18 »
On retire Xenoblade qui est un jeu second party (appartient à Nintendo), et Okami qui est un portage PS2, et y'a plus que des jeux sympathiques sans plus. u_u Muramasa (je déteste, mais je comprends qu'on puisse apprécier), c'est fait en 2D avec une technologie pas super poussée, Goldeneye c'est un FPS banal, Epic Mickey un petit jeu de plate forme comme y'en avait des dizaines sur la gen précédente,Madworld un jeu qui dure 5h et qui arrive à être répétitif, enfin, y'a pas d'équivalent à Resident Evil 4 sur Gamecube par exemple (qui a été porté sur PS2 ensuite, certes,mais c'était quand même un projet énorme).

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1430 le: dimanche 04 décembre 2011, 18:05:06 »
Citer
sur Gamecube pendant 3 ans on avait un très bon débit de sorties

C'est une blague ou quoi ? Le début de sortie sur GC c'était clairement la lose, t'avais un jeu tous les 6 mois, certes bons, mais c'était pas non plus la folie.

Enfin bon je veux bien que la GC soit une bonne console comparé à ce qu'est la Wii aujourd'hui mais faut pas faire du tri selectif, la GC a fait un bide complet, pas forcément qualitativement mais surtout quantitativement. Comparé à la PS2 qui elle est une vraie bonne console, c'est un peu la dèche.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1431 le: dimanche 04 décembre 2011, 18:08:06 »
Ben alors si tu compte comme ça il y a pleins de jeux qu'on retire du Game Cube aussi (vu que Xenoblade c'est avant tout Monolith Softaware), si on va dans ce sens on pourra dire la même chose ou presque sur les autres plateformes avec leurs exclusivités.

Muramasa personnellement, je l'ai trouvé excellent même si un brun répétitif, Epic Mickey je suis clairement pas d'accord, il a une super ambiance, Goldeney est un FPS du même niveau qu'un autre sur GC, Madworld est super sympa si on le prend comme il est.
Resident Evil 4 est multi plateforme avec une exclusivité temporaire sur GC, donc si on va par là, il y a aussi pleins de super jeux GC qu'on peut retirer des super jeux "ambitieux" (TOS par exemple).

Faut pas non plus faire le troll/le blasé pour argumenter son raisonnement, je reconnais la qualité des jeux qui se présentent à moi et ce n'est pas parce qu'une console ne me plait pas que je ne saurais pas le reconnaitre.

Et des jeux de grande qualité d'éditeurs tiers il y en a encore pleins, même s'ils ne m'attirent pas vraiment car c'est pas mon genre (le dernier Gulity Gear, les trucs de dance ou de chant, certains shoot, les jeux multi plateforme, sonic colors, jeux de sports, ....)
Donc non la moindre des choses c'est de reconnaitre leur qualité.

Sur GC, je me suis restreint à peu de jeux finalement car les seuls qui m'intéressaient vraiment étaient peu nombreux mais je reconnais la qualité des autres même si ça ne m'attire pas, et je fais de même avec la Wii.
Il n'y a aucune attaque personnelle dans ce que je dis mais dire que la Wii a moins de jeux de qualité d'éditeurs tier que le GC est pour moins une erreur.

Fénomal

  • Invité

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1433 le: lundi 05 décembre 2011, 14:44:54 »
ATI n'a commencé la production des cartes avec puces en 40nm qu'à partir de 2009. La capacité graphique de la console (si l'article dit vrai) semble donc être dans l'air du temps... Mais bon, les caractéristiques d'une console ne sont rien sans les jeux qui vont avec !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1434 le: lundi 05 décembre 2011, 14:52:43 »
ATI n'a commencé la production des cartes avec puces en 40nm qu'à partir de 2009. La capacité graphique de la console (si l'article dit vrai) semble donc être dans l'air du temps... Mais bon, les caractéristiques d'une console ne sont rien sans les jeux qui vont avec !

Tant que c'est juste sony qui font des boulettes avec leur console portable. ;D

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1435 le: mercredi 07 décembre 2011, 15:40:09 »
Plus j'approche de la fin d'Earthbound, plus je me dis que la phrase qui devait revenir sur toutes les lèvres d'un bout à l'autre du studio à chaque minute, c'est "Faiiiiis tiiiireeeeer !!!!!!".

Mais c'est ça qu'est bon. :niais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1436 le: mercredi 07 décembre 2011, 15:41:14 »
Fais tirer ? Je m'y mettrai pendant les prochaines vacs à ce jeu.  ;D

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1437 le: mercredi 07 décembre 2011, 15:53:22 »
Fais tirer ? Je m'y mettrai pendant les prochaines vacs à ce jeu.  ;D

De ton côté, rappelle-moi comment on fait pour jouer à Mother 3 en anglais STP.  ^x^

Et, euh, t'as reçu le MP que je t'avais envoyé ? J'ai un doute.

edit : vive l'erreur d'appuyer sur Tab au lieu de A et enchaîner sur Soumettre. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1438 le: mercredi 07 décembre 2011, 16:36:39 »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1439 le: mercredi 07 décembre 2011, 16:40:34 »
http://www.xboxygen.com/Le-Plus/Nintendo/Wii-U-prix-carrefour-a-450EUR

Ha ouai, quand même... :niak:
C'est classique ça, quand un distributeur met un produit dont le prix est inconnu en pré-commande, il surestime systématiquement le prix, puisqu'il vaut mieux pour eux annoncer une baisse de prix qu'une hausse.
Comme si Carrefour était le premier organisme au monde à connaître le prix d'un appareil dont les caractéristiques ne sont même pas encore confirmées  :roll: