Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389720 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1410 le: mercredi 30 novembre 2011, 02:06:37 »
Il est clair que l'achat d'une mémoire supplémentaire sera indispensable à court/moyen terme, ne serait-ce pour installer les jeux afin de grandement diminuer les temps de chargement (CF: Metal Gear Solid Peace Walker/Monster Hunter Freedom Unite).


La Xbox 4GO, même mon oncle qui joue rarement (ces 10 dernières années en tout cas) a du mal à tenir avec et pense sincèrement à se procurer de quoi stocker ses données... La console 4GO est prévu pour la famille, la ménagère qui s'en fou mais au final, tout le monde y joue et parmi ce tout le monde, tu auras toujours des gens qui vont vouloir essayer des démos parce que c'est gratuit et que c'est amusant... Sauf qu'au bout d'un moment, ça coince et t'es obligé de faire un ménage relou qui en plus te prive de certaines données que tu souhaitais garder (une démo pour la montrer à un pote ou autres)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1411 le: mercredi 30 novembre 2011, 16:13:01 »
La célèbres UFC (Union Française de Consommateurs) Que Choisir accuse les grands studios de pratiquer des politiques commerciales douteuses afin de contraindre les joueurs à dépenser plus pour jouer moins.

http://www.jeuxactu.com/l-ufc-que-choisir-plainte-contre-les-drm-77759.htm

Tu m'en apprends une bonne coco. ;D

Dans le lot, ils parlent des codes d'activation... Sauf que ça date, ça. Déjà avec Space Quest V, un point'n click de 1993, Sierra avait bidouillé les copies pour que les coordonnées des planètes varient d'un jeu à l'autre. Dix planètes avec des coordonnées de six chiffres multiplié par chaque traduction et localisation, je vous laisse calculer le nombre de combinaisons. Ce concept n'était pas plus moral, ni plus explicité que celui pointé du doigt ici, et il poursuivait le même but : encourager la vente de copies licites et décourager le piratage.

Mais c'est vrai que cet objectif, louable à la base, se perd dans des circonvolutions moins avouables en ce moment, ça tourne de plus en plus à la course au pognon...

En tout cas ce n'est pas ce genre de lecture qui m'encouragera à me mettre aux RPG américains.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1412 le: vendredi 02 décembre 2011, 23:29:42 »
http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-xiii-2-impressions-apres-8h-de-jeu-A0000098148.html

Cette vidéo ne me révèle rien que je ne sache déjà, et avec les doutes émis par le testeur : FF XIII-2 est mort né.
Square pourquoi mutiler ainsi l'une de tes licences phares... pourquoi?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1413 le: samedi 03 décembre 2011, 00:01:22 »
Stop. v.v Square Enix n'est pas encore tout à fait mort. Attendons Final Fantasy Versus XIII et Kingdom Hearts III...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1414 le: samedi 03 décembre 2011, 00:05:15 »
Ouais c'est ça attendons KH3 et FFversus13 qui ne sortent que sur PS3 ... Oh Wait ... J'ai pas de ps3  :niak:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1415 le: samedi 03 décembre 2011, 00:13:58 »
Ouais c'est ça attendons KH3 et FFversus13 qui ne sortent que sur PS3 ... Oh Wait ... J'ai pas de ps3  :niak:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bah, en même temps, square enix et sony, c'est une grande histoire d'amour qui est née à Midgard. :P

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1416 le: samedi 03 décembre 2011, 00:15:14 »
Bof, pour l'instant Squix est plus Nintendo, la preuve avec Dragon Quest 9 et 10. En fait, Squix est juste pour les leaders du marché, des vraies girouettes.  :roll:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1417 le: samedi 03 décembre 2011, 21:30:57 »
Kirby Mass Attack, c'est vraiment très bon, ça prouve que la plate-forme 2D doit évoluer pour mieux surprendre, et proposer de nouvelles choses. Quand on regarde Rayman ou DKCR, ce sont des très bons jeux, mais ils me donnent l'impression que tout a été fait en plate forme 2D, même si y'a quelques petites idées, c'est dans l'ensemble du déjà joué. Mais je pense que c'est le genre qui est à bout de souffle, et le mélanger avec un autre, ça permet de surprendre à nouveau le joueur.

Et donc Kirby Mass Attack, bah c'est du un niveau = une idée de gameplay, au minimum. Des décors variés, des situations de gameplay qui se renouvellent sans cesse, des musiques charmantes (exemple :http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=4Fsp-7L7IEc ), des combats de boss super ingénieux et un jeu pas toujours si facile. Enfin, je pense que c'est ma surprise de l'année, et de loin.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1418 le: dimanche 04 décembre 2011, 13:32:17 »
Pour ton lien youtube, enlève l'espace entre le : et le h. Et n'oublie pas la balise url. Et le feature=detailpage. Ah là là, faut tout te dire. :roll: [/taquin]

Moi, je continue Devil Survivor et je commence à vivre les choix comme je les aime. Deux personnages qui utilisent la violence exacerbée, l'un pour devenir fort, simplement, l'autre pour "appliquer la justice" sur les gens qui se montrent cruels ou ingrats. Il me faut prendre partie... Ma réaction ? Fidèle à moi-même.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah là là que c'est bon de voir à quel point les scénaristes comprennent la complexité des choses et à quel point tout n'est que nuances dans la vie. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1419 le: dimanche 04 décembre 2011, 13:40:46 »
Attention, je n'ai joué qu'au premier mais sérieux, qu'est-ce que vous trouvez de bien dans Kingdom Hearts ? J'ai toujours trouvé ce jeu moisi...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1420 le: dimanche 04 décembre 2011, 13:54:03 »
Attention, je n'ai joué qu'au premier mais sérieux, qu'est-ce que vous trouvez de bien dans Bidon Hearts ? J'ai toujours trouvé ce jeu moisi...

Ses ventes.

Sinon, je plussoie au possible. Jeu moisi de chez moisi qui ne fait que charcuter deux univers et qui est répétitif à souhait.

J'ai joué dix heures au 2. L'une des pires expériences de ma vie de gamer... v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1421 le: dimanche 04 décembre 2011, 14:01:58 »
Le un m'a bien diverti, et j'ai beaucoup apprécié le deux personnellement, en mode difficile c'est d'un challenge acceptable et puis bon sans casser des briques le scénario possèdent quelques idées intéressantes.
Je comprend tout à fait que ça ne puisse pas plaire, mais l'avantage de cette série c'est que chaque épisode est bien meilleur que le précédent au moins au niveau du gameplay ( vu la complexité de celui du un c'était pas dur.)  et on en arrive avec Kh birth by sleep sur psp à un action-rpg vraiment excellent et aussi bien violent dans le mode le plus dur de difficulté.

Ensuite je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, des A-rpg à par Kh j'ai fait quoi... secret et sword of mana ? ( Dont les gameplay ne cassent pas des briques non plus.) et Fable ( mais j'ai pas vraiment adoré le gameplay.)

Bref de la à dire que Kh est un jeu moisi, vous y allez un peu fort.

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1422 le: dimanche 04 décembre 2011, 14:21:30 »
Fable c'est moisi aussi, c'est genre le jeu plus bugué qui existe, et le gameplay est simpliste au possible. v_v

Sinon, j'suis tombé là dessus :




Nostalgie. :( En fait,la force de cette console, c'était sa diversité, et c'était permis grâce à sa puissance, semblable à la PS2, ce qui a permis l'apparition de plein de jeux multi, ce dont la Wii manque cruellement. =/ Et Nintendo proposait des jeux très variés, pas juste des plateformers 2D.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1423 le: dimanche 04 décembre 2011, 14:41:08 »
Et si on se remet dans le contexte avant sa sortie, il me semble que tout le monde pensait que la Game Cube allait être comme une mauvaise console ; ce qui l'a sauvée, c'est que la XBox s'est mangé un sévère à-plat alors que tout le monde en attendait beaucoup. En plus parmi les premiers jeux de la NGC, on avait quand même Sonic Adventures 2 : Battle, Pikmin et Super Smash Bros Melee, ce qui n'est pas rien.

Comme quoi, entre les pronostics et la réalité, parfois on voit juste et parfois non.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1424 le: dimanche 04 décembre 2011, 15:08:33 »
Je serais moins sévère que toi Floax dans le sens où les 3/4 des jeux présentés sur la vidéo peuvent être retrouvés sur Wii (par portage comme TP, par suite comme MP3, par genre comme tous les ssx tricky,..) de plus dans la vidéo on voit quand même que ceux qui l'ont fait ont ramés pour amener le compteur à 100 devant la qualité inégale de certains jeux ou devant toutes les suites montrés.

Mais je suis quand même d'accord avec toi sur un point, alors que le GC pouvait tous nous faire rêver avec des jeux franchement marquants (Baten Kaitos, le Star Wars, TWW, RE4,..) les bons jeux de la Wii (car il y en a et pour tous les goûts) sont noyés dans la masse de jeux casual et inintéressants donnant à la console sa si mauvaise réputation (pas si usurpée que ça faut l'avouer).