Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389020 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1395 le: lundi 21 novembre 2011, 21:16:14 »
C'est vrai que c'est pas chiant comme ça aurait pu l'être. Mais c'est toujours intéressant d'écouter parler philo sur des sujets comme ceux là mais sous un autre angle, ici le JV.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1396 le: mardi 22 novembre 2011, 18:31:31 »
Je trouve que c'est super intéressant comme vidéo. Les réflexions partent parfois un peu loin, mais au contraire d'être perchés, c'est tout à fait solide et cohérent ce qu'ils disent. En plus ils ont des voix posées et très calmes et y a une espèce de musique eucharistique en arrière-plan, donc du coup ça donne une sensation de plénitude :niak:

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1397 le: mardi 22 novembre 2011, 18:35:09 »
Tout n'est pas bon à prendre, mais dans l'idée, c'est intéressant et ça se tiens, c'est ça qui est bien ! Puis de toute façon, ça reste une question philosophique sur du JV, donc sur quelque chose d'impalpable et donc non appliquable dans la vie... Mais c'est agréable à écouter en effet ^^

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1398 le: mardi 22 novembre 2011, 18:38:25 »
Une question philosophique sur de l'art (le jeu vidéo n'est que relativement art, disons plutôt une forme d'expression), et qui a donc trait au jugement et au goût ça s'appelle de l'esthétique v.v Et puis, par ailleurs, la philosophie ça s'oppose au pragmatisme, donc ça s'oppose à ce qui est applicable dans la vie, c'est tout ce qu'il y a de plus impalpable.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1399 le: mardi 22 novembre 2011, 19:14:23 »
J'ai trouvé cette vidéo très intéressante aussi, et pas si perchée que ça, je trouve que dans l'ensemble leur idée sur la violence dans le jeu se tient bien, et je pensais déjà très vaguement la même chose en fait (enfin pas de manière aussi claire, structurée et détaillée évidemment).

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1400 le: mardi 22 novembre 2011, 19:21:45 »
J'me demande s'ils structurent au préalable leur discours. Ils ont l'air de déblatter toute leur paroles sur le coup, sans s'y être préparé (enfin préparé si, mais pas dans tous les détails).

C'est vrai que leur théorie sur la violence dans les jeux vidéos mérite de s'y pencher. C'est cocasse qu'ils prennent Doom en exemple. Exempt de l'hypothétique l'efficacité de leur discours.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1401 le: mardi 29 novembre 2011, 14:23:48 »
À propos de la PSvita

http://www.pcinpact.com/news/67307-sony-ps-vita-carte-memoire-proprietaire.htm?vc=1

heu... :niak: Ok, ça risque de couter chère pour ceux qui veulent se matter des films et autre vidéo installé dessus. :roll:

Mais... il y a une mémoire interne inclu dans la console?

Bon, sinon, pour ceux qui achèterons la PSvita juste pour jouer, je pense que 4go de données, c'est LARGEMENT suffisant. Avec les cartes mémoire PS2 de 8mo qu'on avait, et donc 16mo avec deux carte mémoire branché, ça fait 512 carte mémoire PS2. Alors, autant dire que c'est suffisant pour sauvegarder les jeux. :P Ils auraient même pu faire un 2go moins chère.

A MOINS QUE... Pour jouer au jeu PSvita, il faut faire des installation qui nécessite pas mal d'espace de donnée... :x Enfin, je pense qu'avec le peu de jeu que je vais probablement acheté sur PSvita (sachant que je n'en avais que 5 sur la PSP et que seulement 3 m'ont plu) j'ose espérer qu'une carte 4go m'intéressera et que je n'aurais à dépenser que 30€... :niak: (Et bien sûr, j'achèterais une PSvita sans 3G à 250€)

Raaah... Si la carte mémoire PSvita est indispensable, ça veut dire qu'on en a finalement au moins pour 280€, et 420€ le tout pour le tout. Quel arnaque, on s'est fait avoir à l'E3 2011. x)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1402 le: mardi 29 novembre 2011, 14:27:12 »
Féno > euh, les sauvegardes pèsent un peu plus lourd sur des consoles actuelles que sur une PS2, hein  :niak: après, 4Go ça peut quand même suffire, j'en sais rien, mais la comparaison avec de la save PS2, ça me parait pas très valable.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1403 le: mardi 29 novembre 2011, 14:30:38 »
Féno > euh, les sauvegardes pèsent un peu plus lourd sur des consoles actuelles que sur une PS2, hein  :niak: après, 4Go ça peut quand même suffire, j'en sais rien, mais la comparaison avec de la save PS2, ça me parait pas très valable.

Une carte 4go, c'est 512 fois la carte mémoire de la PS2 (Si les cartes font bien 8mo). Alors à moins que les sauvegarde des jeux PSvita pèse 500 fois une sauvegarde d'un jeu de PS2 (franchement, je ne vois pas pourquoi) une carte 4go est largement suffisant pour les sauvegarde. Ce que je craint, c'est que la plupart des jeux PSvita nécessite des installations qui eux pèsent une tonne en données.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1404 le: mardi 29 novembre 2011, 14:36:00 »
Même sans parler des installations à l'époque PS2 il n'y avait que les jeux à sauvegarder, or depuis l'essor des consoles multimédias il est bien evident qu'il faut beaucoup de mémoire, rien que pour télécharger des démos, des jeux, des màj, ce genre de truc.
C'est comme sur Xbox360, si tu te limite aux sauvegardes de jeux (qui correspondent à que dalle) evidemment t'y arrivera mais il y a tellement de trucs à faire à côté que même aujourd'hui un DD de 20Go ne suffit même pas.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1405 le: mardi 29 novembre 2011, 14:40:38 »
Même sans parler des installations à l'époque PS2 il n'y avait que les jeux à sauvegarder, or depuis l'essor des consoles multimédias il est bien evident qu'il faut beaucoup de mémoire, rien que pour télécharger des démos, des jeux, des màj, ce genre de truc.
C'est comme sur Xbox360, si tu te limite aux sauvegardes de jeux (qui correspondent à que dalle) évidemment t'y arrivera mais il y a tellement de trucs à faire à côté que même aujourd'hui un DD de 20Go ne suffit même pas.

Dans un sens, quand je parle d'une carte mémoire destiné uniquement au sauvegarde, ça exclu bien sûr les démo. Mais j'ai conscience qu'il y a des installations et des mise à jour qui prenne beaucoup de place et qui peuvent être hélas indispensable. Mais malgré ça, 4go de mémoire, ce n'est pas assez ? Si c'est le cas, comment la xbox360 à 4go peut-il exister? C'est un fail en puissance?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1406 le: mardi 29 novembre 2011, 14:52:00 »
Je continue Devil Survivor qui garde le rythme vaille que vaille, même s'il commence à se perdre dans quelques délires qui ne m'inspirent rien de bon. :|

Nonobstant, j'aime beaucoup la façon dont il reprend les Alignements fondamentaux déclinés en plusieurs nuances de gris et de noir. Et le challenge reste intelligemment dosé, il faut tout autant avoir du level que des skills appropriés. ^,^

Par contre je ne comprends pas pourquoi les alliés humains débarquent systématiquement avec aucun skill appris, ça permet de les personnaliser oui je veux bien, mais avec le système méchamment bancal de Skill Crack ça passe difficilement. :niak:

Sinon je ne sais pas trop si j'approche de la fin d'Earthbound, mais ce qui est sûr, c'est que le dernier allié rivalise d'inutilité avec le barde de Final Fantasy IV. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1407 le: mardi 29 novembre 2011, 15:12:39 »
Si 20go ne suffira pas, alors les joueurs qui posséderont la PSvita, seront obligé de se procurer une carte mémoire de marque sony supérieur à 20go. Le seul existant est 32go, et il coute 120€. En clair, si 20go en suffit pas, un possesseur de la PSvita aura dépensé 370€ minimum... LOOOOL! On comprend pourquoi la PSvita ne coute que 250€. Parce qu'on est obligé de dépenser à côté... :niak: Jolie coup de marketing de la part de Sony. v.v

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1408 le: mardi 29 novembre 2011, 17:33:05 »
Citer
la philosophie ça s'oppose au pragmatisme

Ce n'est pas le bon sujet pour ça mais tout n'est pas aussi tranché que cela, la philosophie pragmatique existe même si elle n'est pas le courant le plus connu.
Je dirais la même chose pour toi Syndrome, dire brutalement que la philosophie n'est pas applicable à la vie sans nuance c'est tomber dans le gros cliché bien pesant mais là n'est pas la question.

Pour en revenir au principal thème du topic, il y a des questionnement philosophique à avoir sur les jeux vidéos.  Certes, ce n'est pas là ou ils sont les mieux mis en avant mais cela peut servir d'excellente approche à certain sujet ( justice, mort , réalité j'en passe.)
Et puis c'est à se demander si de forme d'expression finalement encore assez jeune on ne peux pas déboucher avec un peu plus de maturité sur quelques choses de réellement artistiques. C'est ce en quoi je suis d'accord avec vous.
(Je réagis un peu tard, mais j'avais pas fait attention à vos posts avant^^.)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1409 le: mardi 29 novembre 2011, 17:55:29 »
Même sans parler des installations à l'époque PS2 il n'y avait que les jeux à sauvegarder, or depuis l'essor des consoles multimédias il est bien evident qu'il faut beaucoup de mémoire, rien que pour télécharger des démos, des jeux, des màj, ce genre de truc.
C'est comme sur Xbox360, si tu te limite aux sauvegardes de jeux (qui correspondent à que dalle) évidemment t'y arrivera mais il y a tellement de trucs à faire à côté que même aujourd'hui un DD de 20Go ne suffit même pas.

Dans un sens, quand je parle d'une carte mémoire destiné uniquement au sauvegarde, ça exclu bien sûr les démo. Mais j'ai conscience qu'il y a des installations et des mise à jour qui prenne beaucoup de place et qui peuvent être hélas indispensable. Mais malgré ça, 4go de mémoire, ce n'est pas assez ? Si c'est le cas, comment la xbox360 à 4go peut-il exister? C'est un fail en puissance?

Les Xbox à 4Go c'est juste pour les gens qui n'en ont rien à faire des démos, du market place, etc... Mais 4Go ça se remplit vite entre tous les jeux à installer ou les jeux indé/arcade à acheter, même avec mes 20Go je galère et je dois faire régulièrement du ménage (pure flemme d'acheter un autre DD).

Par contre je sais pas ce que la Vita proposera vraiment donc je sais pas si 4Go ça suffit ou pas, mais à l'instinct je dirais que l'achat d'une mémoire supplémentaire peut être indispensable, à voir.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?