Finalement je me retrouve "pauvre" à côté de vous en terme de jeux à achever. Il doit me rester One Piece Unlimited Cruise 2, Ico, Shadow of The Colossus achetés récemment, ainsi que God Of War : Ghost of Sparta mais j'en suis à la fin. J'ai fini Chain of Olympus (God of War Collection 2) il y a deux jours.
Ce que je peux dire rapidement sur ces deux GoW c'est qu'ils respectent bien l'histoire des opus de salon, qu'il y a une bonne difficulté (voir même certains passages en difficiles deviennent rageant) le gameplay est le même que les opus de salon à la différence que j'ai parfois l'impression que la parade ne sert à rien, on se retrouve parfois à se faire enchainer sans rien pouvoir faire, à affronter des ennemis qui cassent notre combo extrêmement facilement alors que l'inverse est faux.
Cependant le le gros point noir, ok il est remastérisé HD, ok c'est pas dégueulasse pour un passage PSP => PS3, mais pourquoi ils n'ont pas viré ces foutus murs invisibles un peu partout.
Je m'explique, concrètement ça n’amènera à rien mais ça donnerait un sentiment accru de liberté, en effet il y a des coins, des endroits qu'on ne peut pas visiter à cause des ces foutus murs alors que j'aurai aimé allé voir s'il y avait un coffre caché, puis même ça laisse un petit sentiment de bâclé de ce côté. Par exemple dans Ghost of Sparta, à un moment dans Sparte on voir des Spartiate s'entrainer de l'autre côté d'une fontaine. D'un côté comme de l'autre de la fontaine rien n'empêche d'y aller... sauf ce fameux mur. Ca sert à rien mais j'aurai bien aimé les voir de plus près, et il y a pleins de passages comme ça (genre impasses, une zone carrée qui ne peut être visitée que selon un cercle etc...).
Bref ça reste du très bon GoW, ça apporte même quelques réponses par rapport à la trilogie, et pour les fans je recommande.