Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 623411 fois)

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« Réponse #1110 le: mardi 20 septembre 2011, 17:22:44 »
Il ne te reste plus qu'à le lui offrir Guiiil. B)

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« Réponse #1111 le: mardi 20 septembre 2011, 22:58:49 »
Bon bah j'ai fini Mirror's Edge et j'ai quand même bien aimé. Je ne me suis pas vraiment ennuyé pendant la durée du jeu, sauf pendant quelqu'un combat qui sont vraiment ennuyants et où le désarmement est vraiment lourd. Sinon je ne le trouve pas vraiment overhypé, car les critiques que j'avais vues n'étaient pas tous super bonnes et étaient en somme correctes. Et c'est comme ça que j'ai trouvé le jeu: correct. Amusant, malgré quelques bout ennuyants, mais en gros c'est du positif.

J'ai aussi commencé Metroid Prime..... wow.... C'est vraiment juste superbe ce jeu la! À date je ne me suis aucunement ennuyé et le jeu me tient toujours en haleine. L'ambiance dans laquelle on est plongé est vraiment magnifique. Je viens juste de sortir des "contrées" soumarines à Tallon 4 et l'ambiance est vraiment bien amenée. Le level design est aussi très bon, les énigmes sont bien pensées, bref, un jeu quasi parfait à date. La je rentre dans les ruines de phazon et à ce que j'ai lu, c'est un moment assez stressant et qui fait assez peur dans le jeu... J'commence déjà à stresser :niak:

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« Réponse #1112 le: mardi 20 septembre 2011, 23:39:17 »
Quelque soit les explications du 4, jamais je trouverai un jeu ou un mec court sur l'eau intéressant. C'est quand meme dingue qu'à chaque fois que dise que MGS c'est bof, limite faut appeler un exorciste :niark:
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« Réponse #1113 le: mercredi 21 septembre 2011, 02:28:33 »
Zelmar : à qui le dis-tu. Les Mines de Phazon, ça a toujours été le coin où j'allais que parce que j'avais pas le choix. :niak: Mais great game, hein, Metroid Prime, l'un des meilleurs de la Game Cube. ;)

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« Réponse #1114 le: mercredi 21 septembre 2011, 02:53:48 »
Zelmar : à qui le dis-tu. Les Mines de Phazon, ça a toujours été le coin où j'allais que parce que j'avais pas le choix. :niak: Mais great game, hein, Metroid Prime, l'un des meilleurs de la Game Cube. ;)

Ouais j'comprends maintenant xD J'suis mort pour la première fois du jeu aux Mines de Phazon. On dirait que les ennemis attaquent 10x plus fort qu'avant et qu'il faut changer d'arme constamment dépendant de la sorte d'ennemi. 'Fin bon à date j'ai eu un peu peur, notamment quand un pirate sort du plafond, mais bon, rien de grave... :niak:

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« Réponse #1115 le: mercredi 21 septembre 2011, 02:59:37 »
Hum, autre sujet, mais ça veut dire quoi, l'expression "à date" ? Bien la première fois que je la rencontre..

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« Réponse #1116 le: mercredi 21 septembre 2011, 04:43:59 »
Hum, autre sujet, mais ça veut dire quoi, l'expression "à date" ? Bien la première fois que je la rencontre..

Jusqu'à maintenant. v.v Un Québécisme sans sens, comme d'habitude.  :niak:

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« Réponse #1117 le: mercredi 21 septembre 2011, 14:00:10 »
Quelque soit les explications du 4, jamais je trouverai un jeu ou un mec court sur l'eau intéressant. C'est quand meme dingue qu'à chaque fois que dise que MGS c'est bof, limite faut appeler un exorciste :niark:

Rassure toi gros, il existe d'autre hérétique qui n'aime pas MGS...
Genre moi par exemple.
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« Réponse #1118 le: mercredi 21 septembre 2011, 14:05:50 »
D_Y; ce que je pige pas, c'est en quoi tu vas accepter Psychomantis et ne pas accepter Vamps ?!

Perso je déteste Vamp (j'ai pas joué au 4ème) mais au final Psychomantis est tout aussi "ridicule"... En revanche la mise en scène a carrément rien à voir et Psycho explose en tout point le pauvre Vamp

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« Réponse #1119 le: mercredi 21 septembre 2011, 14:22:31 »
Psychomantis a la classe et son combat est cultissime. Vamp est juste nul en tous points et j'ai plus de mal à voir un mec courir sur l'eau, se prendre une balle dans la tête sans broncher, en plein trip vampiresque... qu'un medium qui bouge des meubles.

Le point fort de MGS 1, c'est avant tout que c'est un excellent jeu à boss, avec des combats mythiques. L'histoire est réaliste et jamais on se dit "putain il a fumé quoi lui ?". Le jeu est super cinématographique et très inspiré de films que j'adore (les deux Plissken) mais ça c'est assez subjectif. Et puis contrairement à ce qu'on pourrait penser, les cinématiques sont bien présentes mais pas aussi longues, c'est qu'à partir du 2 que ça va partir un peu en couille.

Bref un vrai chef d'oeuvre.

A partir du 2 par contre ça se gâte, pourtant ça commence bien mais il suffit d'attendre le combat contre Olga pour commencer à emettre quelques petites réticences. Et alors le truc qui tue c'est à partir de Raiden, le héros aussi charismatique qu'une moule (passer de Snake à ça :-X), et aprés t'as les boss qui puent carrément du froc, non seulement y'en a pas beaucoup mais y'en a aucun à sauver, entre Fortune qui a l'air d'être tout droit tirée d'un trip sous acide, Fatman le gros à roller (ça choque que moi), Vamp dont j'ai déjà expliqué le problème, et le clone du dr Octopus qui a même pas 1/1000e du charisme de Liquid Snake. Je parle même pas de la fin qui est une grosse fumisterie, couplé à un gameplay catastrophique. En gros j'ai eu un peu de mal à le finir alors que MGS1 je l'ai juste torché sans m'ennuyer un seul instant.

Le 3 ça va il remonte un peu le niveau mais on s'éloigne un peu de l'époque de MGS que j'aimais bien, le petit côté vieillot c'est sympa mais bon ça reste chiant. Un autre point qui m'enerve et qui atteint son paroxysme dans MGS3, c'est que l'ami Kojima a décidé de bien booster le mode Alerte. Dans MGS1 quand tu te faisais repérer tu pouvais t'en sortir relativement tranquillement, t'avais la peur au ventre de te faire attraper, mais c'était gérable. A partir du 2 c'est parti en couille total, tu te faisais repérer et c'était super chaud de s'en sortir, au point que des fois tu te laissais tuer puisque t'avais pas une tonne de possibilités à côté. Dans le 3 c'est encore pire vu que y'a pas de radar et que le mode Alerte dur 3 plombes, du coup ça rend le jeu bien chaud. Et vu que je prévois la réponse de certains, j'ai rien contre la difficulté vu que le premier était déjà assez balèze dans certaines séquences (surtout la fin), mais la c'est une difficulté tue-plaisir, certains diront que c'est une plus grande immersion dans l'infiltration, moi je dis bullshit parce que ça rend les jeux super chiants. Et honnêtement j'ai pas du tout envie de me faire MGS4 qui, parait il, a 10x plus de cinématiques, et est globalement le plus nul (j'attend le gros pète couille qui va me dire qu'il faut le tester avant de juger).

Bon par contre je veux bien admettre que des séquences de jeu sont assez fun à jouer, par exemple l'infiltration en uniforme, les petits détails par ci par la, le gameplay qui déchire... mais les contraintes et les faux pas sont trop nombreux pour que je qualifie MGS2 et MGS3 comme des chef d'oeuvre (le 1 l'est par contre !).

Et puis honnêtement ça me fait surtout chier parce que Kojima est super talentueux (même si j'ai l'impression qu'il perd un peu d'inspi depuis quelques temps) et qu'on dirait qu'il est enchainé à MGS. C'est normal vous me direz pour une licence qui fait vendre des consoles mais je cracherais pas sur une suite de Zone of the Enders, plutôt qu'un vieux spin-off avec Raiden (worst perso ever).
« Modifié: mercredi 21 septembre 2011, 14:24:14 par D_Y »
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« Réponse #1120 le: mercredi 21 septembre 2011, 16:03:19 »
FIFA 12





:niak: :niak: :niak: :niak:



D_Y: Raiden la première fois, je me suis vraiment dit; "Putain ! Kojima a vraiment un humour de merde !!"

Mais au fond, je trouve le personnage bien plus intéressant qu'il n'y paraît... ce qui ne veut pas dire qu'il dépasse Snake pour la simple et bonne raison que Snake est une véritable mythologie à lui tout seul... il est intéressant dans sa relation avec Rose par exemple... Je te vois venir "ouais mais on s'en fou de ses histoires perso" bah désolé, non... c'est lui le héros et c'est comme ça qu'il a été développé... Alors après si tu t'enchaines dans le cercle vicieux "Physique de merde donc je m'y intéresse pas... oh en plus il a une histoire ? Rien à foutre, c'est de la merde... parce qu'il a un physique de merde...", c'est sûr que tu risques pas de l'apprécier...

Je suis, moi aussi, fan des deux Plissken, en particulier 2013, et subjectivement ça me fait encore plus apprécier Snake.


Psychomantis n'a pas plus la classe que Vamp, en tout objectivité; un kinésiste qui vole avec un masque, un vampire qui cours sur l'eau... dans les deux cas, désolé mais si tu cherches, tu en viens à te dire "WTF" quand même :/ après que tu ais plus de mal pour l'un que pour l'autre... Boarf...

En ce qui me concerne je suis au fond d'accord avec toi sur la plupart de tes dires: MGS 1 explose littéralement MGS 2... Mais je trouve MGS 2 excellent non pas excellent pour ces boss qui sont pour la plupart fades (le combat contre Vamp, je suis totalement d'accord pour dire que c'est un combat les plus useless de tous les MGS, sans contestation possible) mais pour les scènes d'infiltrations avec simplement les gardes !
MGS 2 est pour moi un opus vraiment bizarre: c'est le moins sérieux et pourtant la dernière partie, c'est un truc de gros psychopathe :niak: tu piges que dalle et tu te dis mais "WHAT THE F**KIN' F**K OF GOD OF F**K, YOU MOTHERFU**ER". Kojima est parti totalement dans un délire car à mon avis il avait là des libertés très grande et je pense que ce jeu est le plus personnel qu'il ait fait et, là encore je suis d'accord, le moins plaisant. Mais ça reste un titre excellent, qui propose une aventure très sympathique, bien fun, avec des moments qui touche beaucoup, d'autre qui font marrer (le coup du soldat qui nous pisse à la gueule, épique). Niveau des boss tu as globalement raison sauf sur deux points:
1. Fortune est intéressante, plus qu'il n'y parait, qu'elle soit sortie d'un trip acide ou non n'a aucune espèce d'importance
2. Ce n'est pas que Solidus Snake n'a pas 1/1000 du charisme de Liquid... C'est qu'il en a pas LA MOINDRE MIETTE tellement c'est une sous merde ce personnage...


Pour MGS 3 en revanche; je comprends pas en quoi le côté vieillot est chiant; ça se passe durant la guerre froide pour entamer la vie de Big Boss... passionnant plutôt.
Après pour le mode alerte... je veux pas être méchant mais c'est juste que tu n'as pas appris à maîtriser le jeu :/ Au final, je trouve MGS 1 plus difficile que MGS 3.


Pour MGS 4 je vais pas te dire "joues-y avant de le juger", je vais juste de dire: "joues-y" tout court.



Dans mon esprit, je considère MGS 1 et MGS 3 comme des très bon jeux mais ni l'un ni l'autre comme des chefs d'œuvres. En revanche, je considère Snake et Big Boss comptant parmi les meilleurs personnages ever des jeux vidéos !
« Modifié: mercredi 21 septembre 2011, 16:12:10 par un modérateur »

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« Réponse #1121 le: mercredi 21 septembre 2011, 16:37:00 »
Bah oui désolé mais pour moi le charisme/physique compte largement plus que l'histoire, tu te coltine un mec comme Raiden pendant 20h, donc il se doit d'être charismatique. Surtout que dans ce cas précis son histoire est développée à la toute fin et c'est pas non plus le truc qui te décolle de ton siège donc c'est limite quand même. Aprés soit je suis passé à côté de quelque chose soit pour sa relation avec Rose, soit, comme je le pense, Rose est pas un personnage interessant, son seul intérêt c'est ses multiples references ciné qui font bien plaisir.
D'ailleurs le charisme ça rejoint un petit peu mon avis sur Fortune, ça joue un max. Je m'en suis rendu compte dans la cinématique ou elle évite les balles de tout le commando spécial sur le pont, nanardesque à mort, avec sa coupe de cheveux pourrie et son gros flingue totalement ridicule. Aprés psychologiquement j'ai plus trouvé que c'était une psychologie du pauvre, pas un truc très interessant, d'ailleurs t'apprend son histoire à la toute dernière cinématique, et elle repart aussi vite qu'elle est arrivée.
Donc oui le physique joue beaucoup quoi, c'est comme si Snake Plissken était pas classe, ses films seraient super moisis (pour reprendre un exemple qu'on connait tous les deux).

Ca me fait un peu mal au cul que tu ose dire que Psycho est autant classe que Vamp, en sachant que c'est l'un des meilleur boss de la série, mais chacun sa vision des choses.
Pour MGS2 déjà l'absence de boss décent est une grosse claque que j'ai eu donc dés que je m'en suis rendu compte j'ai eu un gros coup de blues et je suspecte d'être passé à côté de l'esprit du jeu. J'ai trouvé l'infiltration de MGS moins contraignante et plus agréable parce que justement c'était quand même moins contraignant (trop de réalisme tue le réalisme), dans MGS2 et MGS3 ça commencait à devenir chiant et c'est bizarre que t'ai trouvé MGS1 plus dur parce que j'ai jamais eu de mal pour celui la (peut être pour ça que je l'ai plus apprecié d'ailleurs). Mais bon peut être effectivement que je sais pas jouer, c'est une solution largement possible B) La fin de dernière partie est seulement interessante quand le colonel commence à débloquer au radar, mais entre le cri nanardesque d'Otacon et la partie beat them all qui est juste super brouillonne, tout ça manque un peu de punch.
Je veux bien admettre que MGS2 est un jeu sympa par contre, mais pas le jeu de génie/chef d'oeuvre que les médias veulent bien nous vendre, je suis même loin de penser que Kojima soit si doué que ça vu l'histoire wtf qu'il continue à nous pondre (même lui a perdu le fil, il l'a dit). Les petits détails comme le mec qui te pisse dessus ou quand tu glisse sur des merdes de piaf, c'est sympa oui mais heureusement le jeu repose pas la dessus, et de la à qualifier ça de génial... je qualifierais plutôt ça de petit détail amusant, sans plus.

Pour MGS3 j'ai critiqué l'époque parce que je préfère l'époque de MGS1/2 tout simplement, c'est un avis totalement subjectif. De toute façon c'est même pas ça que je critique dans MGS3 en general, je fais le même genre de critique que MGS2 (en un peu moins catégorique parce qu'il est quand même mieux).

Pour MGS4 j'ai pas l'intention d'acheter la PS3 avant minimum 20 ans donc ça attendra un peu, surtout que je trouve que j'ai déjà assez donné avec MGS2 et MGS3, aucun des deux n'a réussi à m'épanouir et le dénouement de l'histoire ne me fait ni chaud ni froid, rajouté au fait qu'il est souvent consideré comme un jeu moyen...
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« Réponse #1122 le: mercredi 21 septembre 2011, 16:42:50 »
Pour Vamp et Psychomantis; crois-moi... je préfère un MILLIARD de fois Psychomantis qui est un perso que j'adore tandis que Vamp, je le trouve à chier... mais je reste sûr que c'est là un point de vu totalement subjectif !

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« Réponse #1123 le: mercredi 21 septembre 2011, 16:47:34 »
Le défaut du deux, c'est d'être quasi incompréhensible sans le 4.
Le défaut du trois, c'est d'avoir pas mal de boss osef mode "qui c'était lui ?"
Le défaut du quatre, c'est qu'il n'est ultime qu'à condition d'avoir fait les trois autres (voir ceux sur PSP et sur MSX).

Le défaut du deux: C'est pas l'inverse?
Le défaut du trois: Dit ça à l'épisode 4 où les boss sont encore + osef. v.v Et le trois, tlm le dis, c'est un très bon MGS.

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« Réponse #1124 le: mercredi 21 septembre 2011, 18:22:50 »
D_Y, ta crédibilité est morte pendue haut et court. v.v

Tu as dit que Raiden a la classe.

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