Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1934814 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #870 le: mardi 09 août 2011, 23:07:43 »
Ah, il est dispo en ligne, bon à savoir ! N'hésite pas à donner la suite de tes impressions, il m'intéresse ce jeu.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #872 le: mercredi 10 août 2011, 00:23:51 »
Je me disais aussi que le forum était calme dernièrement. :p

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #873 le: mercredi 10 août 2011, 16:00:29 »
Je joue à Advance Wars 1 sur GBA. Mais quel bonheur ce jeu, de la stratégie tour par tour, ni trop simpliste, ni trop complexe. Et c'est bourré d'humour, coloré, les musiques déchirent. Intelligent System est décidément le meilleur studio de Nintendo, après Nintendo EAD (Zelda, Mario) Bon par contre, c'est pas facile, mais c'est ça qui est bon (dans un jeu de stratégie).  :<3:  Je remarque toutefois que les ennemis ont quelques soucis d'IA, par exemple ils ont tendance à attaquer en priorité les véhicules de transport, quand des unités beaucoup plus fortes sont à côté, et sont un plus gros danger.  :hum:  Enfin, je chipote.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #874 le: mercredi 10 août 2011, 20:13:47 »
J'avais fait le premier Advance Wars à l'époque et je m'étais régalé mais j'avoue ne puis avoir de bon souvenir du jeu... Et je n'ai jamais fait les suites, il faudrait que je m'y mette, one daye :niak:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #875 le: mercredi 10 août 2011, 21:03:26 »
C'est une très bonne licence, même s'il ne faut rien attendre du scénar.Mais les missions sont super variées, et y'a plein de possibilités.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #876 le: mercredi 10 août 2011, 23:50:12 »
Le 1 possède l'équilibrage le plus étrange de sa série.

Entre Max absolument fumé et d'autres personnages totalement inutiles ( je pense en particulier a Sonja)
Plus les problèmes d'ia que tu signales ( ils préfèrent focus tes véhicules plutôt que de t’empêcher de chopper leur QG)
A par ça il est vraiment jouissif mais le second opus reste clairement au dessus selon moi.
( C'est d'ailleurs mon préféré de la série même si AWDS n'est pas loin derrière.)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #877 le: jeudi 11 août 2011, 07:54:10 »
C'est un peu pareil dans FE pour l'IA. Il m'est déjà arrivé d'avoir Dart très affaibli et à côté Legault en pleine forme, avec un cavalier ennemi équipé d'une lance pas loin. Ben le mec il préfère attaquer Legault tout simplement parce qu'il est équipé d'une épée, alors que ses chances de le toucher étaient quasiment nulles.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #878 le: vendredi 12 août 2011, 14:15:07 »
J'ai acheté MGS : Peace Walker et j'ai voulu le tester rapidement. Pas de chance, pas assez de mémoire.  :grmbl:

Je vais donc pour supprimer quelques fichiers, mais je finis par me poser des questions quand je vois que, avec la quantité que j'ai supprimée, ce n'est toujours pas assez. ô_o

Tout s'explique quand je me décide à retirer ma Memory Card pour vérifier sa capacité. 32 MB alors que le jeu en demande 33. :|

Je me suis senti aussi noob que celui qui cherche à payer les 201 rubis de Tingle avec la bourse de départ dans The Wind Waker.  v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #879 le: vendredi 12 août 2011, 14:28:11 »
Citation de: "Wolf"
Je me suis senti aussi noob que celui qui cherche à payer les 201 rubis de Tingle avec la bourse de départ dans The Wind Waker.  v.v

... ça existe ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #880 le: vendredi 12 août 2011, 14:39:01 »
Citation de: "John Craft"
Citation de: "Wolf"

... ça existe ?

Ça n'a jamais été mon cas mais il doit bien y en avoir, ouais. :ash:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #881 le: lundi 15 août 2011, 08:27:17 »
FF XIII-2 commence sincèrement à me donner envie... Si l'histoire est correctement raconté (pas de manière chiante en cinématique et plus complète par des dossiers moisis), que les musiques monte un ton au dessus, que les combats sont toujours aussi cool et qu'on a moins l'impression d'être pris pour un con... bref que ça n'ai plus grand chose à voir avec l'original, alors mouais pourquoi pas... A voir en tout cas.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #882 le: lundi 15 août 2011, 11:44:13 »
Je me souviens que FF13 donnait sacrement envie à beaucoup de gens.

...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #883 le: lundi 15 août 2011, 21:03:07 »
J'aimais bien les musiques dans FF13 moi :niak:

Sinon j'ai terminé Portal, effectivement, c'était un jeu court, bref, mais intense. Au début, les phases de test me lassaient pas mal surtout qu'au bout d'un moment ça commence à devenir n'importe quoi :niak:

Puis la rupture dans le jeu entre les phases de text et de "survie" change pas mal de choses, notamment le ton de la machine qui nous accompagnait. Y a énormément de détails dans ce jeu, j'ai dû passer à côté de pas mal d'entre eux, en tout cas l'histoire semble ne pas exister, mais la chanson finale et les différents détails comme ces espèces de planque dans lesquels on peut voir les célèbres "the cake is a lie" foutent le doute. Le portal gun est franchement une idée démente, créant beaucoup de possibilités. Le système de vue FPS était probablement le plus adapté pour ce genre de jeu.

Y a-t-il un intérêt à refaire le jeu en débloquant des succès ou ce genre de choses ? Est-ce qu'on peut en apprendre davantage sur le background, ce genre de choses ?

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
« Réponse #884 le: lundi 15 août 2011, 21:08:30 »
Malheureusement, à ma connaissance, les succès ne débloquent aucune info du genre D: Mais apparemment le background était quelque chose que les fans souhaitaient vraiment découvrir -et je peux qu'approuver, j'en suis un :D- puisqu'on en apprend beaucoup plus dans le 2.

Toutefois n'hésite pas à refaire le jeu, GLaDOS lâche parfois des informations sur le personnage central ou le Centre lui-même... bon c'est pas fréquent mais ça arrive, je suppose que tu pourras en apprendre plus sur le background de cette façon (Même si faut parfois arriver à un certain degré de spéculation pour ça).