Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 2013212 fois)

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #120 le: mercredi 15 juin 2011, 17:07:48 »
Et elle est pour ton petit frère xd.    Y en a qui n'ont pas de chance.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #121 le: mercredi 15 juin 2011, 17:08:48 »
Bah, la Vita fait envie en théorie, en pratique je trouve les jeux pas super emballants. La 3DS c'est l'inverse, peu puissante, chère, autonomie ridicule, mais je vais l'acheter à cause de ses jeux. =(

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #122 le: mercredi 15 juin 2011, 17:11:46 »
peu puissante
  :mad:  Tu trouve?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #123 le: mercredi 15 juin 2011, 17:12:40 »
Bah, compare avec la Vita, c'est assez indéniable. :niak:

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #124 le: mercredi 15 juin 2011, 17:16:06 »
Citation de: "Floax"
Bah, compare avec la Vita, c'est assez indéniable. :niak:

J'aurai pas dit peu puissante moi.
Pourquoi comparer ? C'est deux machines différentes, ce que propose la 3DS je trouve sa marche bien, regarde Mario 3ds, les Deux R.E, ... non?

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #125 le: mercredi 15 juin 2011, 17:55:04 »
La comparaison est un peu obligée dans la mesure où la 3DS et la PSVita seront au même prix.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #126 le: mercredi 15 juin 2011, 17:57:53 »
Citation de: "lypphie"
Et elle est pour ton petit frère xd.    Y en a qui n'ont pas de chance.

Essaies de relire plusieurs fois ce les messages pour éviter d'mal comprendre à chaque posts.

Non mais j'vais acheter le gros lot de la Kermesse de mon p'tit frère

La Vita c'est du vu et revu. C'est une PSP tactile en plus puissante. La 3DS attire pour ses jeux. La vita on va s'retaper du Uncharted, LBP, on va bien avoir FF Dissidia(?) etc...

La 3DS m'emballe plus.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #127 le: mercredi 15 juin 2011, 18:08:43 »
Sur 3DS c'est bien plus original, y'a un nouveau Mario 3D, un nouveau Mario Kart, un remake de OOT, un remake de Starfox, un nouveau Resident Evil, un remake de MGS, si c'est pas du vu et revu.  :roll:

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #128 le: mercredi 15 juin 2011, 18:09:00 »
Et la 3DS, c'est pas une DS en plus puissante peut-être ? Jveux pas dire mais y'a rien eu de révolutionnaire non plus de montré sur 3DS pour le moment. v.v

Hors ligne Kickee

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #129 le: mercredi 15 juin 2011, 18:48:58 »
Ne cherchez pas plus loin : Nintendo surclasse sur tous les points Sony.
Nintendo à toujours eu un train d'avance sur Sony. La psp vista c'est juste une psp en plus puissante avec des jeux qui n'ont presque aucun intérêt à être en version "poche". Que faire d'un uncharted version mini ? Et les god of war portable font honte aux verisons salons.
Alors que la 3ds, ça c'est une révolution ! La 3D ? Non ça on s'en fout en plus ça pique les yeux au bout d'un temps. Non c'est les jeux qu'il y a sur cette petite merveille qu'est la 3DS : OOT, Resident evil, MGS, Kid icarus ou même Street fighter et d'autres perles arriveront. De plus c'est une console qui à des graphismes plus beau que la WII. Bon l'autonomie est naze Mais la 3ds c'est vraiment trop la classe !
Qui n'a pas révé d'un zelda aussi beau sur console dans le creux de ses doitgts, ou de marteler le pad d'une console portable pour faire ça fête à ce batard de M.Bison ?
Non franchement cherchez pas plus loin, la 3DS gère la vista.
Et puis Sony, BOUUUUUUHOUUUUUH, ça pue !
Nintendo forever !

Message modéré par "Floax"
Hum. Je sais que tu es nouveau, mais on va clarifier deux-trois trucs. :niak: Tu as tout à fait le droit de donner ton avis, mais le troll " Sony c'est trop nul lol", bah c'est un peu nul aussi en fait. Dire c'est bien, argumenter c'est mieux (et troller c'est mal). :niak:
PS : enfin, je te pardonne parce que tu aimes Street Fighter. :p
[align=center] Hmm ? Pardon ? Comment faire l'attaque tourbillon ? très simple, voyez :

Ah non pardon je me suis trompée de jeu...[/align]

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #130 le: mercredi 15 juin 2011, 18:55:32 »
Citation de: "Plagueis"
Et la 3DS, c'est pas une DS en plus puissante peut-être ? Jveux pas dire mais y'a rien eu de révolutionnaire non plus de montré sur 3DS pour le moment. v.v

Bah ya quand même le système de 3D sans lunettes. Ca paraît limite anodin pour vous j'ai l'impression, mais ce n'est pas rien quand même. Ils ont quand même apporté un truc sympa avec la nouvelle DS, alors que la PSP Vita ... Ouè bah, la mode iPad est passée par là quoi. xD

Enfin bon, on va pas juger si vite, de toute façon, j'attend surtout des jeux. v.v

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #131 le: mercredi 15 juin 2011, 18:58:13 »
Tiens, tu fans dans le FanBoy Service ? O.O

Peut-être que la 3DS est mieux sur certains points, mais faut pas déconner et dire que elle surpasse 1000 fois la Vita... Surtout que la Vita n'est pas sortie, que Sony sait ce qu'il fait, et que même si y'a des jeux vus et revus, il va y avoir des bons trucs.

Les licences Sony ont une grande différence avec les licences Nintendo : Elle ne sont pas exploitables à l'infini. Avec une licence comme Mario ou Zelda tu peux aller où tu veux. Alors qu'avec du Uncharted ou du LBP, tu peux renouveler, mais pas à l'infini, au bout d'un moment, le joueur en aura forcément marre. Nintendo a su imposes ses licences comme étant extrêmement riches dans lesquels on peut puiser pour pouvoir sortir X jeux sans jamais lasser le joueur.
Zelda en est la preuve ultime, au même titre que Mario. Tout le monde est dans l'attente de Skyward Sword et du prochain Mario Kart ou Mario 3D. Alors que bon... LBP 3, moi personnellement j'men fou, pareil pour Uncharted.

Sony a sorti une seule licence qui a très bien marché et qui dire très longtemps, c'est FF. Bon, on l'a vu avec FFXIII, ça commence à s'essouffler, mais on est pas au bout.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #132 le: mercredi 15 juin 2011, 18:58:43 »
Citation de: "Emy-Lili"
Citation de: "Plagueis"

Bah ya quand même le système de 3D sans lunettes. Ca paraît limite anodin pour vous j'ai l'impression, mais ce n'est pas rien quand même. Ils ont quand même apporté un truc sympa avec la nouvelle DS, alors que la PSP Vita ... Ouè bah, la mode iPad est passée par là quoi. xD

Sur Vita rien que l'écran OLED déchire le petit écran en carton de la 3DS.

Sony a sorti une seule licence qui a très bien marché et qui dire très longtemps, c'est FF.

x-D

Kickee je sais pas si c'est du 2nd degrés (ça l'est surement) mais je vois bien plus d'intérêt de jouer à Uncharted sur portable que de jouer à Street sur portable.
Chacun voit midi à sa porte quoi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #133 le: mercredi 15 juin 2011, 19:01:11 »
J'ai envie de dire, Kickee, les arguments que tu emploies contre la Vita sont employables contre la 3DS. Un Resident Evil sur portable ? On a déjà eu l'expérience Silent Hill Origins sur PSP : ben ça sert à rien sur petit écran. MGS, je vois pas l'intérêt de faire des portages, ça n'apporte rien du tout au jeu vidéo ça, par ailleurs. Street Fighter, bah, c'est encore pire que tout. Street Fighter c'est un peu le jeu inadaptable sur portable (qui se souvient de Street Fighter 2 sur Game Boy avec seulement un bouton de poing et un bouton de pied ?). Bref, actuellement, que ce soit la Vita ou la 3DS aucune des deux ne botte le train à l'autre, c'est tout simplement insipide, c'est gadget, ce sont des amuse-gueule "en attendant", mais en attendant quoi ?

Par ailleurs, merci d'éviter le troll bas de gamme style "bouh Sony ça pue".

Syndrome : Final Fantasy n'est pas une licence Sony steuplaît v.v

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #134 le: mercredi 15 juin 2011, 19:03:56 »
Citation de: "Kickee"
Qui n'a pas révé d'un zelda aussi beau sur console dans le creux de ses doitgts, ou de marteler le pad d'une console portable pour faire ça fête à ce batard de M.Bison ?
Non franchement cherchez pas plus loin, la 3DS gère la vista.
Et puis Sony, BOUUUUUUHOUUUUUH, ça pue !
Nintendo forever !

Vu la puissance de la PS Vita à coté de la 3DS, je ne serais pas surpris de voir débouler un street IV dessus dans les mois qui viennent. De toute façon rien ne vaut un bon pad ou un bon stick arcade pour les jeux de baston 2D style, donc pour l'ergonomie sur portable, on repassera. v.v

Citation de: "Syndrome"

Sony a sorti une seule licence qui a très bien marché et qui dire très longtemps, c'est FF. Bon, on l'a vu avec FFXIII, ça commence à s'essouffler, mais on est pas au bout.

FF une license Sony, ah ok... ^x^