Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1326/1402) > >>

Taiki:

--- Citation de: D_Y le vendredi 21 février 2020, 20:09:04 ---@Taiki il était en 30 ou 60 fps le DS3 ? Parce que sur PS4 le framerate en carton ça soule aussi.
J'ai jamais entendu parler de ce truc, tu sais pas s'il y a des infos sur la qualité qu'on a suivant notre co ?

En tous cas t'as choisi un jeu bien exigeant niveau input lag, vu l'importance que ça a dans un Souls :zemm:
--- Fin de citation ---

60fps justement ouais, d'ou l'intérêt aussi.
Mais vu les freeze que je me suis tapé ça vaut pas le coup dans mes conditions.
C'est pas trop marketé en effet j'ai l'impression que NVIDIA compte sur le bouche à oreille, je l'ai appris d'un ami justement. Et aucune idée pour les infos sur la qualité suivant la co, après en soi c'est gratuit, tu te crées un compte, tu télécharges le truc et en 5mn tu peux tester toi même c'est assez intuitif à utiliser (sauf au niveau du jeu ils te demandent de l'installer quand tu cliques pour le lancer, j'avais pas compris mais en fait ça te l'installe pas, ça lance le jeu instantanément derrière).

Justement si ça marche bien sur un jeu exigeant je me dis que ça marchera sur tout, mais ouais pour le coup non :hap:

Moon:
J'ai craqué mon slip il y a quelques temps et je me suis pris l'Oculus Quest
Ne sachant pas si mon PC allait tenir un casque de RV (et dans le doute j'ai bien fait lol, bon à voir encore avec quelques reglages mais au minimum ça m'a l'air tout juste passable); je me suis dirigé vers ce casque autonome (qui peut être hybride une fois connecté au PC).
ça fait un gros moment que je voulais me lancer plus sérieusement dans la VR (oui j'ai juste essayé le truc où tu mettais ton telephone dessus et à Europapark dans une attraction mais ça reste hyper limité; ah oui et dans un escape game avec une amie qui pour le coup avaient du matos nickel qui te donne vraiment pas mal au crane).

Bah sérieusement, ça passe plutôt bien.
Bon reste que je peux pas jouer plus d'une heure d'affilée au risque d'un bon gros mal de crane mais la resolution est plutôt sympa.
C'est pas au niveau des machines curent gen, clairement mais tu sens le potentiel de la machine.

Pour le moment, j'ai pas encore fais énormément de choses mais de ce que j'ai fais :

- Le premier épisode de Star Wars imortal, les 3 sont gratuits et j'ai bien entamé le premier; c'est encore le jeu le plus immersif de ce que j'ai fais.
Franchement à part que Dark Vador a l'air d'un géant, tu te crois vraiment dans le truc. ça parle qu'en anglais sans sous titre mais ça reste "compréhensible", le tout bouge très bien, j'ai adoré me prendre pour un jedi et même un truc bête comme monter une echelle est plaisante.
J'ai pas été au bout de l'épisode mais c'est que j'ai fini par me concentrer sur :

- Moss : une aventure toute mignonne. J'ai beaucoup avancé (ça m'étonnerait pas que je sois prêt de la fin)
L'angle choisi est vraiment original (on est un lecteur, un espèce de dieu qui voit l'action de loin et en plus de diriger la souris, on peut interagir nous même sur le décors et les ennemis).
Bon, il m'a fallu longtemps avant de découvrir qu'on pouvait mettre le jeu en français du coup je pense avoir loupé beaucoup (surtout qu'au début, en anglais les cutscènes me gonflaient et je les aient sautés  :oups:)
Le jeu est pas spécialement dur mais il fait quand même bien travailler les méninges et même si les décors sont au final basiques, il a un charme fou.

- Le dernier que j'ai testé, pour le moment, est Beat Saber. En gros, et d'après ce que j'ai vu et lu, c'est vraiment le must have des jeux VR du moment :p
En gros c'est un jeu de rythme où tu as des sabres de Jedi et faut casser des cubes dans un certain sens et avec le rythme. J'y ai peu joué mais c'est très addictif, les musiques sont très sympa (et j'ai cru comprendre qu'on pouvait les personnaliser même si faut bidouiller un peu le jeu, je verrais si me sens de le faire pour taper du cube sur du zelda ...)
Je comprends que ce jeu est un tel succès, c'est LE jeu idéal pour jouer avec des amis.

Bon j'ai testé aussi des petits trucs genre Youtube VR ou des bides parcs d'attraction mais rien de foufou (j'ai une mauvaise connection pour le moment chez moi donc le youtube VR est assez chaotique a lancer et le parc d'attraction gratuit est franchement laid :p)
Reste à voir les escape game ou d'autres jeux qui ont bonne réputation.
Je testerais un peu plus avec le cable ou quand j'aurais un meilleurs pc car il parait qu'il y a de très gros jeux sur l'oculus store des riff et rift S.
Mais bon, pour le moment on va se calmer et faire les jeux que j'ai déjà lol

Cap:
Hum. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait un petit récap de mes jeux en court.

J'en parlais il y a longtemps, j'ai fini Vampyr. J'ai beaucoup apprécié le boss de fin, qui (sans spoil), casse complètement la mécanique de combat principale du jeu. Dommage que ça n'arrive que sur le boss de fin. Il y a quatre fins possibles (je me suis spoil après coup), j'ai eu la deuxième meilleure.  Finalement, vu ce qui détermine le choix de cette fin, je ne pouvais pas prétendre à la meilleure. Donc je m'en sors bien. Voilà. Je ne change pas mon avis sur le jeu, que j'avais déjà détaillé dans mon précédent post.


J'ai fait également Children of Morta. Et j'ai beaucoup aimé. Vraiment beaucoup. Un de mes coups de coeur de l'année, sans aucun doute. C'est un mélange entre un rogue-lite, un hack'n slash et un rpg. L'histoire m'a complètement happée, les personnages sont tous attachants, j'aime beaucoup les graphismes, la musique est magnifique, l'évolution de la maison au cours de l'histoire est super bien faite. Bref, jouez-y, il est sur PC et sur Switch, il vaut le coup ! Petit coup de cœur de janvier <3


Et je suis actuellement en train de faire Shadow of War, après avoir bouclé Shadow of Mordor. Comme le nom l'indique, le jeu se passe dans l'univers du Seigneur des Anneaux, et ressemble beaucoup à un Assassin's Creed dans son fonctionnement. Si au début j'avais un peu de mal avec le fonctionnement monde ouvert et aller à des points pour démarrer les missions qui se passent dans un zone réduite (pour ne pas dire très réduite), je commence à m'y faire. L'histoire du premier me passait pas mal dessus, malgré le début, surtout que la fin est un peu abrupte (trois lieutenants à battre, les deux derniers s'enchaînent très vite).
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour faire simple et rapide. On meurt au début du jeu. Talion, rôdeur du Gondor, et accessoirement le héros, voit sa femme et son fils mourir tués par les forces de Sauron, avant d'être tué à son tour. Pour finalement réaliser qu'il est banni de la mort. Il est alors rejoint par un spectre, dans le même état que lui, et ils partent poutrer SauronLe deuxième opus partait également dans la même direction : un scénario pas super ouf, et un jeu qui traîne en longueur volontairement (ah la durée de vie des gros jeux, un vaste discours). Néanmoins, le jeu est beaucoup plus fluide et je trouve le gameplay vraiment sympa (malgré quelques approximations sur le lock des ennemis (lock automatique, ce qui fait qu'on n'attaque pas toujours la bonne cible).
Et puis il y a eu le twist du scénario, et je me suis vraiment prise d'affection pour Talion. Pour son choix et pour le destin qu'il s'est infligé. Il semblerait que j'ai un petit cœur qui bât en fait.


Promis Yorick, je reprrnds L'sA soon

Taiki:
J'ai pu tester la démo de Final Fantasy VII Remake qui est sortie aujourd'hui.
Cette arlésienne dont tout le monde parle depuis tant d'années, enfin. Ca fait quelque chose de pouvoir enfin y jouer. Mais j'en attendais pas trop non plus, je me suis trop fait arnaquer par Final Fantasy XV pour être confiant.
En tout cas j'avais fait FF 7 que j'avais adoré, donc j'étais clairement curieux de pouvoir le tester.

Et.... je suis relativement mitigé. La démo est longue je dirais bien 45mn-1h de jeu. Le découpage me fait beaucoup penser à Final Fantasy XIII, des couloirs, des combats, des coffres, des cinématiques. Ca résume bien. Mais ça me déplaît pas du tout par contre, ça me dérange absolument pas ce genre de schémas de jeux. Je suis de moins en moins fan des mondes ouverts immense à deux francs rempli de vides et de collectibles, donc reconcentrer l'action et le scénario me va.

Le jeu est beau, ça sublime vraiment les souvenirs que j'ai. Après il est pas incroyablement beau non plus, il n'arrive pas à la cheville des plus belles productions aujourd'hui. Mais ça fait clairement le taf c'est très joli.

Par contre là ou le bât blesse sur la technique c'est les animations hors combat. C'est vraiment un feeling old school, très rigide. Franchement c'est dommage ça me gêne pas mal.
Les combats, bien que sympa, j'aurais tellement préféré qu'ils gardent le tour par tour. Là globalement tu mash la touche attaque, quand t'as une barre d'ATB tu lances une attaque spéciale. En boucle. C'est pas mauvais mais c'est redondant surtout sur le boss sac à pv de la démo. Je comprends pas pourquoi le tour par tour est tant rejeté sur Final Fantasy maintenant, pourtant les ventes d'un Persona 5 ou un Dragon Quest XI montrent bien qu'il y a un publique pour ça, m'enfin.

Par contre toutes les cinématiques sont cools. J'ai limite envie de faire le jeu juste pour l'histoire. Mais quand j'ai la manette en main perso ça me fait pas rêver. Ce sera dans un 1 an à 15-20 balles mais pas plus pour moi.

Y'a Persona 5 Royal qui sort à la même période en plus, c'est clairement mort FF7R lui passera pas devant pour moi v.v

Duplucky:
J'avoue que plus j'entends parler de Persona 5 Royal, plus il me donne envie. D'autant plus que je ne connais la série qu'à travers l'anime du 4 que j'avais adoré (merci @Suijirest de me l'avoir fait découvrir, d'ailleurs.), du coup il risque bien d'être mon tout premier Persona. Honnêtement, j'hésite. :hihi:

Et puis FF7R, ils me font doucement rire "le contenu est tellement énorme que juste pour Midgar, on en a pour 100 heures de jeu, nous obligeant à couper le jeu en plusieurs morceaux." Quelques mois plus tard, qu'est-ce qu'on voit ? Des screenshots de quêtes fedex. Contenu énorme, hein ? Mais bien sûr.  :hihi:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile