Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
Disgaea est un T-RPG, j'ai fait les deux sur PSP et il ne m'ont jamais fait hurler de rage sur ma console. Sauf peut-être sur un certain personnage mais ça c'est une autre histoire. :roll:
En plus la mauvaise foi c'est toi qui t'y engouffre pour le coup, lypphie. Final Fantasy Tactics est un jeu Squaresoft dont la version PSP n'est que le portage (avec certes quelques ajouts discutables genre Cloud ou Balthier) et même topo pour Tactics Ogre.
Ils ne sont pas Square-Enixien au dernier degré et c'est pour ça que j'ai dit que cet argument ne serait pas valable.
Floax : et aussi quand la victoire dépend de la chance et des actions de personnages que tu dois protéger soumis à l'IA qui les pousse à la baston. Ça aussi, c'est bien relou.
Rodrigo:
Bof, je trouve ça relou les jeux ou tu dois recommencer 50 fois une mission pour la passer. De la difficulté c'est bien, mais quand c'est excessif, bah c'est lourd.
Great Magician Samyël:
Puisqu'on en est à parler de T-RPG sur GBA il ya le très sympathique Shining Force.
Sur PS One, jetez vous sur Vandal Heart, peut-être le meilleur T-RPG auquel j'ai joué (et j'en ai fait). Il y a aussi Puppet Master, dans un registre un peu différent.
Rodrigo:
Disgaea, j'ai fait le 3, et j'ai détesté, je ne comprends pas comment on peut aimer ce truc. :| Musiques japoniaises atroces, graphismes 16 bits ( sur PS3, naméoh), chara design pitoyable, histoire super niaise, reste juste un très bon système de jeu, mais j'peux pas faire un jeu avec de telles tares. Surtout un TRPG. J'pense d’ailleurs que c'est un des genres de jeux ou le background est le plus important, pour se sentir impliqué dans les batailles, et pour ne pas se lasser.
Doutchboune:
Pour ma part, le T-RPG auquel j'ai le plus accroché, même si j'ne ai fait peu, je dois l'admettre, c'est Shining Force 3, initialement sur Saturn, et seulement sur cette console je crois... Et encore, seul un épisode sur trois existe en non japonais... (SF 2 est aussi très bien, même si il est très moche, même pour une mégadrive ! Mais le 1 et le 2 sont dispo, par exemple sur la compil sega de la 360)
J'espère tellement qu'un jour, les trois épisodes de SF3 sortiront sur n'importe laquelle des consoles virtuelles. Need faire les deux épisodes qui me manquent :( (et ptet même le CD bonus, qui sait...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile