Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1238/1403) > >>

Linkonod:
Concernant AC, j'ai pu jouer au 4 quelques temps... Et je l'ai adoré. Comme l'a dit Krysta, il faut vraiment apprécier les passages en bateau, donc c'est plutôt quitte ou double. Mais ça fait vraiment une autre partie de gameplay que je trouve très réussi grâce aux combats prenants et qui fait transition entre les différentes zones. L'ambiance est assez réussi et le gameplay (classique des AC mais que je découvrais à l'époque) est jouissif. Par contre, j'ai joué au 3 après, et ce fut une sacrée déception. Les terrains manquent de personnalités, et surtout les plaines de transitions sont juste chiantes. J'ai à peine terminé l'histoire et abandonné le jeu. Après,je ne sais toujours pas si c'est parce que BLack Flag était très différents des AC classiques ou si le 3 est vraiment mauvais, mais il doit quand même y avoir un truc, parce que ramasser des plumes, non merci.
Je n'ai pas vu grand chose d'autre de la série, si ce n'est quelques bouts de let's play de Unity (pas très tentant), mais Origins a l'air bien plus intéressant que les derniers opus. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'espère qu'il va faire remonter la série.

Par rapport à la switch, c'est vrai que les accessoires sont bien trop cher. C'est bien le souci d'avoir voulu bourrer les manettes de gadgets à la "vibration HD", et c'est assez paradoxal venant de la politique "jouer en famille" de Nintendo de mettre des prix comme ça. Perso, j'ai pris le manette pro de Splatoon et même si c'est cher, c'est bien plus agréable que le joy con grip. :oui: Mais je pense effectivement que la manette filaire vaut le coup quand on est un habitué du mode Dock, parce que 30 euros de moins c'est pas rien. Je n'ai pas encore pris FEW, et je pense bien me le procurer, mais j'ai vraiment peur qu'il soit trop redondant et trop inspiré de HW.  :/ Il me semble que le système de combat est complètement copié, donc on perd déjà pas mal de l’intérêt du jeu...

Moon:
@D_Y en spoilant très légèrement comment ça se passe de mémoire (je spoile pas l'histoire mais le déroulement global des runs et fins) :
(Cliquez pour afficher/cacher)La seconde run est quasi la même que la première mais vue par le biais d'un autre personnage. ça ne change pas foncièrement l'aventure, je la trouve beaucoup plus facile car il y a un mini-jeu (que j'aime bien mais visiblement c'est pas le cas de tous, il est vrai qu'il est très très redondant ...) qui détruit toutes les machines très facilement.
La 3ème run change radicalement la donne et est une toute autre aventure (pour te donner une idée mais je te le déconseillerais à titre personnel, si tu laisse l'écran titre, la "bande annonce" de ce Nier se déclenche et spoile allègrement cette partie).
Les fins principales se font à la fin de cette run en fonction de tes choix (mais celles ci se débloquent "progressivement", pour avoir la fin C, faut faire la fin A et b par exemple).
Pour te rassurer, une fois cette 3ème run finie, tu peux choisir ton "chapitre" et donc arriver directement à la fin et faire celles qui te manquent.

En plus de ces fins principales, tu as des fins gagesques (de mémoire ça doit aller de E à Z) si tu fais des actions étranges lors du jeu principal du genre à ne pas aller à un objectif precis dans un temps limité.
On te dit un truc genre "il a renié son destin et profite de la vie".
Il y a une seule fin dans le lot (la x je crois) qui te demande de tout faire à 100% (toutes les armes notamment), j'ai pas eu le courage d'aller jusque là du coup j'ai regardé sur Youtube et elle est plutôt sympa même si peu de liens avec l'histoire principale, juste une grosse référence.

Pour le premier Nier, c'était à chaque fois la même histoire cependant mais tu refaisait à chaque fois "que" la moitié du jeu et il y avait 4 fins différentes.
Mas contrairement à là, c'était surtout la 2ème run qui marquait car elle changeait pas mal la donne (même si au final c'était le même jeu) alors que les autres ne font que changer la fin (mais la dernière fin est très émouvante .... et frustrante en même temps, on peut difficilement se vanter de son exploit lool).

D_Y:
@Moon Je vois, mais du coup pour faire le 100% ça a l'air excessivement long...
Tu me fais appréhender le deuxième run, si c'est à peu prés la même chose que le premier je considère généralement que c'est gonfler artificiellement la durée de vie et j'aime rarement ce genre de procédé.
Pour la fin X c'est une référence à la série ou tout le monde peut la comprendre ? (je demande pour savoir si ça vaut le coup que je me fatigue à la faire :8):).

@Taiki Du coup j'ai commencé Machine for Pigs
Le couloir, les tiroirs/portes qu'on ne peut pas ouvrir, la lanterne illimitée, les énigmes à la noix, les lettres à lire tous les 20 mètres, ça pique un peu quand même...
Bizarrement je trouve pas que ce soit une daube, il y a quand même une certaine ambiance même si ça n'arrive pas à la cheville du premier c'est clair. Je suis même pas sur d'avoir le courage d'aller au bout tant je sens poindre l'ennui en moi :hap:

Sur la luminosité ils ont encore plus abusé que dans le premier par contre, à un moment même avec le gamma à fond c'était noir comme l'enfer
Et en plus il y avait le mob qui rôdait donc impossible d'allumer ma lanterne (qui n'éclaire rien du tout de toute façon).

Taiki:
Petite pensée : j'aime de plus en plus le démat pour une raison toute conne : j'entend pas le CD tourner dans la console. Ca faisait longtemps que j'ai pas lancé un jeu physique et merde. C'est dérangeant quand t'as l'habitude du silence total en jouant.

@D_Y : Je t'avais prévenu :hap: je sais pas exactement à quel niveau j'ai lâché, ça commence à faire quelques années en arrière maintenant, mais clairement c'était décevant.
Si un jeu d'horreur à l'ambiance qui déboite t'interesse je te conseille Outlast (pas le 2 qu'on s'entende), un peu le successeur de The Dark Descent trois ans plus tard. Il doit valoir genre 5€ en plus maintenant. Reprise des mécaniques de gameplay d'Amnesia mais en ajoutant une touche vraiment cool avec la caméra et la vision nocturne + la batterie. Ambiance complètement différente aussi. C'est sûrement le jeu qui m'a fait le plus flippé ever (The Dark Descent est juste derrière ceci dit).

The Dark Descent a véritablement lancé cette nouvelle mode du jeu d'horreur qui se base sur la fuite/discrétion en vue FPS n'empêche. Je vois pas ce qu'il y a eu comme jeux de ce type avant lui. Mais après ce qui est sûr c'est qu'il y en a eu plein (qui se souvient de Slender ? :hap: ), même Resident Evil avec le 7 (j'ai pas testé par contre celui-là, peut-être un jour à 10-20 balles mais je me méfie des RE now).

Fonzie:

--- Citation de: Linkondo le mercredi 22 novembre 2017, 00:15:28 ---Je n'ai pas vu grand chose d'autre de la série, si ce n'est quelques bouts de let's play de Unity (pas très tentant), mais Origins a l'air bien plus intéressant que les derniers opus. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'espère qu'il va faire remonter la série.

--- Fin de citation ---

Je te le confirme : Origins fait vraiment office de renouveau pour la saga. En fait, tout a été revu (ou presque). Le gameplay, pour commencer, est un mix entre Bloodborne et surtout The Witcher, de même que le système de quêtes et l'open-world global, fortement inspirés du dernier né de CD Project. Même l'ATH a complètement changé, avec une boussole en haut de l'écran façon Skyrim. Sans oublier l'interface, là encore très très Witcher, avec l'organisation des quêtes, les compétences, etc...

Pour faire simple, Assassin's Creed est vraiment devenu un action-RPG avec cet opus, en piochant ça et là dans ce qui se fait de mieux en matière de jeux RPG en monde ouvert. Pour le fan de base ça peut être très déroutant mais perso je trouve qu'il était grand temps de dépoussiérer un peu tout ça. Rien que le fait que la série a enfin de vraies quêtes secondaires scénarisées, et surtout bien écrites, ça change tout. Adieu les quêtes FedEx ou les 100 plumes à récolter pour se les foutre dans le cul v.v

J'ajoute que les graphismes sont vraiment magnifiques (je joue sur Pro mais même avec une PS4 de base ça pète la rétine), et la bande son est excellente, même si je regrette toujours l'absence de Jesper Kyd qui a composé les meilleurs morceaux de la saga avec AC 1 et 2 (Ezio's Family, best theme ever).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile