Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1925064 fois)

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5925 le: jeudi 20 octobre 2016, 17:18:12 »
Bah en fait on le voit pas vraiment le personnage, c'est très ambiguë de ce côté là, ça pourrait très bien être celui de la fin du premier ...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #5926 le: jeudi 20 octobre 2016, 17:22:08 »
J'admets que je n'espère pas qu'il en soit ainsi !

Dans tous les cas, ça manque de femmes sur l'affiche, c'est dommage.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #5927 le: vendredi 28 octobre 2016, 21:20:38 »
Bon je viens de finir Paper Mario : Color Splash sur WiiU et je dois dire que j'en sors très agréablement surpris.

Pour citer quand même ce qui fâche en premier :

- Je confirme mon impression du début mais l'histoire principale tient sur un timbre poste et les tentatives de suspense (en fait le prologue est raconté en partie par les grandes étoiles et la dernière étoile est censé raconter une révélation incroyable ... Autant dire que ça en est risible quand tu vois la fin lool)
Reste quand même que ça se laisse suivre et qu'il y a presque un côté épique à la fin.

- Il n'y a QUE des Toads !! Partout tout le temps, cherchez pas une autre race pas méchante (ptêt les Yoshis si vous les comptez ..).
Bon reste qu'ils sont loin d'être aussi énervant que dans Sticker Star, que certains ont leur personnalités propres voir sont attachants mais un peu de variété n'aurait pas fait de mal.

- Cherchez pas de points d'experience, tout au plus, vous pouvez augmenter votre capacité de peinture en tuant les ennemis mais c'est tout. Le reste des upgrades se fait via l'evolution du scénario.
Et à un moment les upgrades de peinture se fait au compte goute si bien que je comprends ceux qui éviteront les combats.
Pour ma part j'ai quand même opté pour faire tous les combats car ça reste fun, que ça permet d'avoir des cartes rares (ne serait ce que les cartes "ennemis") et puis ça gomme l'impression de combats inutiles.

- Il n'y a pas vraiment de continuité, toute l'aventure est composé de niveaux comme dans un Mario bros 3 regroupés en thème en fonction de leur couleurs.

- Les boss ne reservent aucune surprise vu que ce sont les Koopalins ... 1 par monde ...
De même pour les affronter, bien que la grosse partie du combat soit cool, il y a toujours UN passage où ils sont invincibles et il faut THE carte pour les avoir.
Il y a bien des indices avant les combats pour savoir à peu près quoi utiliser mais c'est loin d'être toujours évident et surtout il faut l'utiliser au bon moment (ce qui est parfois très compliqué) sinon bonjour le game over.

- ça me permet de rebondir sur un truc mais le jeu est très très fourbe, en fait il est pas difficile en soit mais il y a de la difficulté illusoire.
On peut être perdu un long moment avant de savoir où aller avec très peu d'indices (ou des indices flous) (car oui bien que le jeu soit découpé en niveau, il est pas linéaire pour autant, bien qu'au final, faut enchainer les niveaux dans un ordre précis ..)
Il y a des passages où c'est limite du die and retry tant que tu ne fais pas précisément ce qu'il faut faire. Sans spoiler, il y a un passage où tu dois cuisiner, bon à la limite les ingrédients, tu peux les avoir avec ta taupe dans la ville (qui te dis quels trucs tu dois utiliser) mais il faut les utiliser au bon timing et dans l'ordre, chose qu'il m'a fallut du temps pour comprendre.

- Finalement, bien qu'il soit long, il y a pas tant d'à côté que ça.
La ville principale qui sert de hub central est vite limité (on est très loin de la ville de la porte millénaire), les quêtes annexes sont finalement limités à la collection de cartes pour le musée, remplir les couleurs (ce qui est pas toujours le plus passionnant) et les autres mini-jeux ne servant qu'à avoir quelques cartes pour l'aventure, on est absolument pas obligé de le faire.
Je ne sais pas encore ce que ça donne si on complète tout à 100% mais je ne m'attends pas à un truc mirobolant.
En dehors de ça, pas d'autres quêtes, cherchez pas le boss ulime après le boss final, à mon avis il existe pas.

- Pas de partenaires en combat ou en mode découverte si on excepte le pot de peinture et les cartes ennemis qui peuvent être joués comme un partenaire. C'est vraiment dommage car c'est ce que j'avais adoré dans les premiers Paper Mario et qui rajoutait du background à l'histoire principale.

On va quand même passer aux côtés positifs  :R :

- Le jeu est beau, très beau même. Plus que jamais, la patte graphique de Paper Mario est unique. Je me suis surpris des fois à ne rien faire juste pour voir des morceau de papier/cartons s'animer.

-Les musiques sont globalement bonnes, surtout dans certains niveaux (j'aime beaucoup celles du bateau ou d'un niveau "historique")

- Il y a pas mal d'humour, en fait, l'histoire principale lambda se rattrape grâce à ça. Chaque monde à sa particularité, ses personnages attachants, sa propre patte. Même Mario a ses moments délires. En tout cas je me suis marré plus d'une fois.
D'ailleurs ça me permet de dire que certains niveaux ressortent clairement et sont pas mal variés, certains m'ont même plongés dans certains niveaux de la porte millénaire ou de Super Paper Mario !
J'ai bien aimé le côté ludique de l'enquête dans un manoir, la découverte des iles à bord du bateau et ses particularités, la grosse surprise à un moment faisant référence à un autre jeu Mario, ...
Il y a une âme contrairement au volet 3DS et c'est d'autant plus dommage pour les défauts.

- Globalement du coup, je trouve que le level design est plaisant et même si on se retrouve à faire les actes dans un ordre défini, le fait qu'on retourne très régulièrement dans d'anciens niveaux donne une relative impression de grandeur et de liberté.

- Le jeu est étonnamment long, c'est peut être car j'ai prit mon temps à faire chaque combat mais il m'a fait demander du temps pour le faire. Il y a quand même du challenge (bien qu'en partie illusoire comme je l'ai dit) même s'il y a pas de donjon suprême comme celui des 100 étages.

- Globalement le gameplay en combat est satisfaisant, il faut quand même regler les commandes avant de commencer dans les options pour qu'on puisse jouer avec les touches (beaucoup plus laborieux si on reste au tactile) et c'est un système bien complexe d'apparence alors qu'il n'y a guère de nouveauté depuis les premier Paper Mario (si on excepte les cartes Trucs qui sont franchement sympa dans l'ensemble)

Alors au final, est ce que je le conseillerais ? Je serais tenté de dire oui contrairement à celui de la 3DS. Il y a bien des gros défauts que j'ai énuméré mais qui ont été pour moi gommé par l'ambiance générale du jeu, par le fait qu'il a une vraie âme (pas générique comme le précédent), qu'il est drôle et attachant.
Mais faut le faire en connaissance de cause mis bizarrement, bien que je lui préfère encore de loin la porte millénaire, je pense que ce serait le Paper Mario que je placerais en 2ème (oui j'ai pas aimé Super Paper Mario et le premier était sympa mais je lui préfèrerait celui là)
« Modifié: vendredi 28 octobre 2016, 21:48:03 par Moon »

Hors ligne Sigurico

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #5928 le: lundi 31 octobre 2016, 20:13:19 »
22 octobre 2016 : The Last Guardian est terminé.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Autrement, nouveau grand coup de cœur, pour The Witness cette fois-ci. Un titre qui, à mes yeux, participe typiquement à faire grandir le jeu vidéo. Il s'agit vraiment d'une expérience unique qui pousse le joueur à voir et à réfléchir autrement. Et encore, je n'ai ni la culture ni la tranquillité d'esprit pour déceler tout ce que le titre veut nous dire. Et c'est très beau visuellement, de surcroît. Puis même d'un point de vue purement technique, le travail abattu pour créer cette fameuse île est impressionnant.

Dernièrement, je suis aussi tombé par hasard sur un jeu de survie et d'infiltration plutôt classe : Sir, You Are Being Hunted. Le joueur se retrouve téléporté sur un archipel de cinq îles générées aléatoirement et infestées de robots très malveillants. Il devra alors partir à la recherche de fragments lui permettant de quitter ces lieux. J'apprécie assez la direction artistique et l'aspect bac à sable du titre. (Malheureusement, mon PC peinant à le faire tourner, je n'ai pas pu y jouer dans de bonnes conditions. :'()

Enfin, je prévois de jouer à Oceanhorn, un hommage/plagiat à Zelda qui semble quand même sympa.

Ah et tiens, le mini-jeu de Google crée à l'occasion d'Halloween est plutôt chouette. Une ambiance caractéristique, un chat et de la magie : il ne m'en fallait pas plus. ^^

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #5929 le: mardi 01 novembre 2016, 12:18:33 »
En ce moment, je joue à Tales of Symphonia. J'en suis à la Tour du Salut, et attention, je vais spoil

Je ne sais pas trop par où commencer, donc, en vrac :

L'histoire. Pour le moment, pas de gros rebondissement. Je suis déjà rentrée dans la Tour du Salut, et commencé le combat contre Remiel, mais j'ai du arrêter en plein milieu, interruption extérieure, toussa, tousa. Du coup, j'ai compris pourquoi les Désians n'arrêtent pas l'Elue (parce qu'ils en ont largement le pouvoir, et si cette dernière arrive au bout de sa quête, c'est la fin pour eux). Kratos a une sale tête de traitre, j'attends de voir quand il va retourner sa veste. Je m'attendais à l'affronter dans la tour. Peut être juste après (mais je vais mourir dans ce cas, je prends méga cher contre Remiel :<)
Sinon, niveau quêtes annexes, j'ai renoncé à l'encyclo des monstres. J'ai calculé trop tard, et j'ai eu la flemme de m'embêter. J'ai pour le moment pactisé avec Sylphe, Ondine et Efreet, mais toujours pas réussit à les invoquer en combat. J'ai d'ailleurs bien galérer dans mon combat contre Sylphe (bon, après, vu mon skill, c'pas surprenant).

Le système de combat, parlons-en. J'ai un peu de mal avec cette pseudo-3D. Aka, tout le monde peut se balader sur un axe en profondeur, sauf moi. Ou alors, je suis vraiment nulle et j'ai pas trouvée l'astuce. Ce qui fait que certains persos se retrouvent au contact, alors qu'ils ne devraient pas, et prennent très cher.
J'ai aussi un peu de mal à lancer gardien (le spell qui annule les dégâts). Ce qui fait que je prends bien plus cher que ce que je ne devrais. Ce qui fait que je galère beaucoup contre les boss. Mais ça me fait rajer, c'pas plus mal non plus (pis qui va râler contre un peu de difficulté (c'est relatif au skill, je sais, mais vu que le mien est inexistant :hap:))

Je suis partagée avec le système de rencontre par contre. Je trouve ça pratique de voir les monstres sur la carte, et donc, de pouvoir les éviter dans la mesure du possible. Mais en même temps, c'est compliqué de savoir jauger le lvl nécessaire. Quand faut-il plutôt combattre et gagner de l'xp, et quand faut-il plutôt éviter les rencontres ? J'ai un peu de mal à juger (donc, j'xp comme une faible :oups: )

Je suis tombée amoureuse des musiques. Elles me rappellent Tales of Phantasia, un de mes premiers jeu. J'ai des gros coups de cœurs sur plein de musiques, en vrac, les , l', les , l' ou encore le

Les personnages sont cools. Kratos a une tête de traitre (pis c'est incroyable comme il ressemble à un personnage d'un sénar de jdr co-écrit avec mon fillot xD (alors qu'aucun de nous deux n'avait fait ToS), Colette (entre nous, son nom me fait bien rire :R) je pensais qu'elle serait healeuse, et au final, elle tape bien. Llyod est une tête brûlée classique (huhu). J'ai un peu de mal avec Sheena, elle manque de puissance je trouve. A voir si j'arrive à la faire invoquer des esprits un jour. Par contre, je suis rapidement en manque de mana avec tous les personnages, malgré l'option modérée (enfin, celle où ils sont censés faire attention à leur consommation de mana).

Enfin, j'ai un peu de mal avec le système de Frappe/Technique. Si j'ai bien compris, ça ne détermine que quelles compétences ils vont apprendre. Je sais toujours pas si ça a un autre impact sur les persos. Et les gemmes, je sais pas vraiment comment les utiliser, du coup, vu qu'on ne peut pas les enlever, j'en mets pas, et j'attends d'en avoir lvl.4. C'est sûrement pas le plus opti, mais tant pis :oups:

Voilà. Je pense avoir tout dit. En résumé, j'apprécie beaucoup. Il me rappelle plein de souvenir avec Tales of Phantasia. J'ai pas beaucoup de temps pour jouer, surtout que j'aime faire des sessions longues. Du coup, j'avance pas très vite. Mais je savoure. En tout cas, merci @Izzy  de m'avoir prêté ton jeu, t'es génial mec ! :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #5930 le: mardi 01 novembre 2016, 13:03:29 »
@Cap J'ai dosé Tales of Symphonia comme jamais tant j'avais surkiffé le jeu, à l'époque. A tel point que j'arrive plus à le finir maintenant tellement je le connais par coeur.  :oups: (14 runs, de mémoire)

Enfin bref, pour te répondre sur certains points garantis 100% no-spoil :

Gardien n'est effectivement pas évident à placer avec les commandes traditionnelles. Moi, personnellement, ce que je faisais, c'est que je mettais cette compétence en raccourci, bien plus simple à activer du coup.

En ce qui concerne le changement d'axes, cela se fait automatiquement selon les monstres que tu cibles, en fait. S'ils sont devant ou derrière toi au lieu d'être à gauche ou à droite, tu changeras d'axe automatiquement pour leur faire face.

Pour les gemmes EX, faut pas avoir peur de les utiliser, honnêtement, tu en récupèreras tout plein au fil du jeu, d'autant plus que leurs niveaux n'indiquent pas leur puissance, juste qu'elles ont des compétences différentes. Contente-toi d'assigner les capacités qui te plaisent dans un premier temps pour t'aider durant les combats (j'aime bien Provocation, pour charger plus vite la jauge U, perso, en plus, la pose des persos est sympatoche.  :(8: ). Ensuite, tu seras amener à faire des expériences avec les différentes compétences des gemmes (de mémoire, tu peux changer de compétence sans détruire la gemme) pour pouvoir les combiner et en débloquer des encore plus puissantes. (Tu ne découvriras leurs effets qu'après avoir fait un combat, ceci dit, donc t'étonnes pas si tu débloques rien de prime abord). En tout cas, n'aie pas peur de les essayer, d'autant plus qu'elles sont vraiment utiles.  :(8:

En ce qui concerne Sheena, elle ne peut invoquer que lorsqu'elle est en mode Tension (je sais plus le terme exact), bref, quand un perso a une barrière noire autour de lui qui réduit les dégâts et empêche d'être stunt. Et le soucis, c'est que ce mode s'active de façon assez aléatoire selon si on se prend beaucoup de coups ou si l'équipe est en danger.  :oups: Sinon, ce n'est pas un personnage pour faire du dps, mais plus un buffeur/débuffeur : elle peut donner automatiquement l'élément le plus efficace pour vaincre tel ou tel type d'ennemis quand elle est pilotée par l'IA. Un must have, donc.  :(8:

Enfin pour les Frappes/Techniques, elles sont influencées par les compétences/sorts que tu utilises en combat, qui de mémoire, sont tous soit F ou T. Selon les artes que tu utilises, tu basculeras d'un côté ou de l'autre. Et une fois que t'as chopé les prérequis pour débloquer un nouveau sort, selon si t'es plus en F ou en T, tu apprendras l'arte correspondant. Et c'est tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet, mis à part le fait qu'il existe des équipements qui te font passer automatiquement en F ou en T si jamais tu les trouves. (Ils ne servent qu'à ça, tu les reconnaitras sans soucis.  :(8: )

Bon en tout cas, tu m'as redonné envie de relancer le jeu sur PS3 pour enfin le terminer.  :miou: Au fait, tu joues sur GC ou sur PS3 ? Parce qu'autant sur GC, je me souviens que les persos tenaient plutôt bien compte des strats, autant sur PS3, c'est le dawa absolu en mode ràf complet.  :oups:

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #5931 le: mardi 01 novembre 2016, 13:22:48 »
Je suis sur GC. Je savais qu'il était dispo sur steam, mais pas sur PS3. Et j'ai aussi une impression de dawa quand je vois Génis arriver au corps à corps pour frapper :R

Merci de tes conseils en tout cas, j'en prends note :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #5932 le: mardi 01 novembre 2016, 16:14:08 »
@Cap En fait, sur PS3, t'as ToS1 version PS2 et 2 vendus ensemble, autrement dit pour ToS1, la difficulté a été revue à la hausse, on a de nouveaux évènements, des boss optionnels supplémentaires (qui puent le recyclage quand même), etc. Et donc aussi, une IA défaillante en plus.  :(8:

En ce qui concerne Genis qui va au càc, c'est simple : lorsqu'il a atteint le seuil de magie à ne pas dépenser, il va au càc frapper les mobs pour recharger sa magie et continuer à lancer ses sorts, en fait. Du coup, dans son cas, il vaut mieux faire en sorte qu'il dépense pratiquement toute sa magie.

Hors ligne Majo

• Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
« Réponse #5933 le: mardi 01 novembre 2016, 19:43:01 »
j'aimerais acheter un nouveau jeu 3ds avec pokemon sun et moon vous me conseillez quoi ?

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #5934 le: mardi 01 novembre 2016, 20:29:19 »
@majoras s mask Ca dépend, tu as quoi comme jeux ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #5935 le: mercredi 02 novembre 2016, 00:26:12 »
Ca y est, grâce à @Cap, j'ai enfin réussit à refinir ToS sur PS3. Comment dire que j'ai été désagréablement surpris de voir les derniers boss avant le boss final complètement à chier (moins de 30 secondes pour les vaincre et agréablement surpris de voir le boss final beaucoup plus difficile à vaincre que sur GC. Mais bon, au final, même si c'était juste, j'ai réussi à le first try et ait enfin pu finir une fois de plus ce jeu  <3 Je pense le recommencer en NG+ incessamment sous peu, l'objectif à terme, étant de le refinir à 100%

Dans la foulée, j'ai voulu commencer ToS2. Ca n'a pas changé, le début est toujours aussi atrocement chiant. Par contre, j'avais oublié à quel point le jeu était hyper difficile, surtout au début. J'ai déjà eu deux game over. Le premier, mon premier vrai combat juste après les tutos : les mobs m'ont stunt et m'ont enchainé jusqu'à la mort sans que je puisse faire quoique ce soit. Et le deuxième, à la fin du chapitre 1, après deux heures de blabla incessants, je me suis refait stunt et donc mort. En fait ce jeu, c'est simple, tu te fais stunt, tu peux poser ta manette et attendre de mourir. Bref, j'ai vite rajquit. On verra si j'ai la patience de le reprendre demain, le jeu devenant intéressant à partir du chapitre 2, finalement. Mais purée, le chapitre 1, quelle purge.  :severe:

Hors ligne Majo

• Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
« Réponse #5936 le: mercredi 02 novembre 2016, 08:59:17 »
@Kaiwatt  tous les zeldas x) mais j'aime pas les jeux de guerres , j'suis plus dans le genre action_aventure

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #5937 le: dimanche 06 novembre 2016, 22:20:57 »
Petit tour sur quelques jeux que je fais actuellement :

- Paper Mario sur WiiU definitivement fini, à 100%. Comme je le pensais, ça débloque rien ou quasi rien (2 secondes qui ne servent à rien à la fin et la salle du musée allumée avec 2-3 toads dedans en plus .. ouééé)

- Odin Sphere sur PS4 : Alors faut dire que je n'ai pas touché à l'original donc je le prend vraiment comme tel sans être biaisé par l'évolution faite.
Je me suis rendu déjà assez loin, le 5ème personnage de jeu (le dernier et de ce que je sais, il y a un scenar final réunissant tous les personnages), n'y ayant jamais joué, je joue en normal même si j'avoue que c'est assez facile au final (mes combats je me les sors quasi tous avec un rang S et j'ai rarement eu vraiment de difficulté si ce n'est dans les missions challenge et encore).
Pour le scénar, le côté original c'est que c'est 5 histoires narrées par les yeux de chaque personnage qui en raconte en fait qu'une seule. Il y a des coquilles vides et souvent des incohérences entre les scénar mais je me dis que ce qui est raconté dans un livre n'est peut être pas la réalité (il y a souvent des imprécisions, le fait que c'est subjectif, des choses qu'on oublie ou qu'on croit avoir vu, ..) et que c'est justement dans le livre final que tout va réellement s'emboiter.
Pour les côtés positifs, je dirais que c'est très joli, que le gameplay est très nerveux (perso je suis pas depaysé en ayant fait et refait Muramasa, c'est vraiment la même cam), l'aspect RPG est etoffé (voir trop, je vois pas comment compléter l'arbre de compétence et ne serait ce qu'utiliser tous les coups spéciaux, j'ai fini tous les précédents scénarios qu'avec 5 à 10% des compétences upgradés :p).
En négatif, le même gros défaut de Muramasa à savoir que c'est mortellement répétitif, voir peut être encore plus et ce à tous les niveaux (mêmes ennemis, mêmes boss, peu d'environnements au final, ...) et j'imagine sans mal quelqu'un ne plus vouloir y jouer au 2ème ou 3ème livre tant les originalités se comptent sur les doigts d'une main entre 2 livres (1 ou 2 boss différents, la maniabilité inhérente à chaque perso et juste le plaisir de voir l'histoire sous un autre angle).
Le bon point aussi c'est que chaque perso se joue très différent style Mercedes qui a même le droit à des niveau de shoot aerien (bon ça reste un perso que j'aime pas des masses lol).
J'irais jusqu'au bout, sans problème, mais j'en ferais pas des milliers d'éloges (mais ça reste un bon jeu)

- Je vais redonner sa chance à Skyrim vu qu'on m'a offert la version ps4, je l'ai peut être mal jugé. M'enfin, du coup j'en reste au début et j'ai choisi un tigre. Déjà je me sers de l'experience de the Witcher 3 et j'essaye de pas ramasser tout ce qui est à ma portée comme dans un jrpg (je me souviens à l'époque quand j'y avais joué sur xbox360 que je comprenais pas pourquoi mon perso n'avançait plus à un certain moment, ... forcément, tout ce qui était prenable, je le prenais lol) et on verra bien.
j'en suis tranquillement à la 2ème ville du jeu, je suis pas ébouriffé par la technique mais le soft reste bien regardable. je jugerais le reste sur la distance.

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #5938 le: dimanche 06 novembre 2016, 22:44:55 »
Je me suis remis également à Skyrim et pour moi c'est toujours l'un des meilleurs jeux de tous les temps, y'a pas à chier :oui:
En fait j'y avais joué sur 360 à l'époque mais je n'ai jamais pu le torcher, ma console a grillé avant que je découvre tous les lieux, termine les quêtes annexes, toussa toussa... Du coup cette Special Edition tombe à pic !
Et quel bonheur de revenir en Bordeciel ! De repartir à zéro avec un nouveau personnage, une nouvelle histoire... De se replonger dans les quêtes épiques des Compagnons, d'apprendre la magie à l'Académie de Fortdhiver, de rejoindre les Sombrages en luttant contre ces connards d'Impériaux :D

Mais que j'adore ce jeu <3

(la technique n'est effectivement pas le point fort du jeu mais artistiquement c'est un truc de dingue, chaque lieu étant un vrai ravissement pour les yeux !)
« Modifié: dimanche 06 novembre 2016, 22:46:41 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Sigurico

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #5939 le: lundi 07 novembre 2016, 19:36:06 »
Aaah Skyrim... ♥ C'est chouette de voir d'autres amateurs par ici, héhé. Perso, je l'avais aussi fait dans une mauvaise version (PS3), mais je n'en garde que d'excellents souvenirs. Peu de titres offrent autant de liberté, d'importance à l'exploration et à la contemplation, ou encore de si magnifiques musiques. Bref, je vais également craquer pour cette version améliorée. (Et recommencer à nouveau avec une elfe des bois pacifiste (dans la mesure du possible) mêlant furtivité et magie. ♥)

Moon, il me semble que tu peux facilement revendre les objets amassés. Tu peux également obtenir une maison avec un coffre assez rapidement. Donc je te conseillerais, au contraire, de ne pas hésiter à tout dévaliser sur ton passage.

Mais avant, The Witcher 3 (justement) et Bloodborne m'attendent, mwahahaha.