Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 566613 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Doutchboune

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7537
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5775 le: jeudi 31 décembre 2015, 11:21:02 »
En nombre d'exemplaires édités, j'en sais rien, mais en nombre d'exemplaires précommandés, y a pas photo^^ Comme le dit si bien Moon, c'est moi qui ait acheté LA One  :R  (pis ça partait surtout de la blagounette du pote, à vrai dire j'ai aucune idée du nombre d'exemplaires édités, et j'en ai un peu rien à secouer  :roll: )

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5776 le: jeudi 31 décembre 2015, 18:02:07 »


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5777 le: jeudi 07 janvier 2016, 07:09:03 »
Je joue à The Banner Saga : Factions, le jeu multijoueur et gratuit du titre éponyme. C'est très agréable et stimulant de se confronter à des humains, des intelligences organiques. Puis le jeu permet de donner un aperçu au gameplay du titre solo, donc si jamais certains sont intéressés, n'hésitez pas. D'autant plus qu'il n'y a plus beaucoup de monde en ligne. C'est limite déserté, en fait. Je trouve cela extrêmement dommage, car à mes yeux, le jeu possède un immense potentiel.

Autrement, j'ai fait quelques parties de FTL. D'une certaine manière, je dois m'être pris au jeu... Même si je dois faire beaucoup de mauvais choix, huhuhu. Je pense avoir tendance à partir trop vite des secteurs, chose que j'essaye de corriger. J'ai également tendance à augmenter mon bouclier et mon moteur en premier lieu (ça en revanche, ce sont de bons choix, il me semble).

Sinon, j'ai rapidement tâté Don't Starve. J'ai fait n'importe quoi avant d'arrêter. Donc pour l'instant, je ne peux pas dire grand-chose. Si ce n'est que comme prévu, j'accroche à l'ambiance ainsi qu'à la direction artistique.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6313
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5778 le: dimanche 10 janvier 2016, 01:44:21 »
J'entre enfin dans le monde du PC Gaming et le premier jeu que je fais c'est The Witcher III : The Wild Hunt et son extension Hearts of Stone.

J'ai bien aimé le 1, j'ai pas trop accroché au 2 pour le contexte.
Mais alors celui-là j'ai presque envie de dire que c'est le meilleur RPG occidental que j'ai jamais fait :niak: je vais pas le dire -pour le moment- parce que j'ai qu'une dizaine d'heures de jeu je vais attendre de l'avoir fini pour avoir vu le jeu dans son ensemble mais clairement le coup de coeur est immédiat.
Je prend un plaisir vraiment immense à faire le jeu, ce qui me frappe le plus est le soin apporté aux quêtes secondaires. La qualité de l'écriture et de la mise en scène est vraiment bonne. Ca rend du coup le monde d'autant plus intéressant à explorer et ça donne envie de faire tout les a cotés.
J'y joue en graphisme full élevé et je me prend une baffe graphique toutes les 2 minutes sérieusement, les jeux de lumières, le soin apporté à la végétation notamment, les animaux, les créatures, les villageois, tout est tellement vivant. Ça m'arrive souvent de simplement regarder le paysage comme ça, je me disais que je suis pas un graphisme whore mais faut bien avouer que quand un jeu titille la rétine comme ça c'est vraiment plaisant.

J'adore l'approche du jeu avec les créatures, le fait qu'on soit un Sorceleur spécialiste justement dans le domaine... après comme dit c'est l'univers que je trouve intéressant, ça me donne envie de lire les livres tout ça. On voit le soin que les développeurs ont apporté au jeu dans chaque recoin et ça c'est beau.

Enfin bref, ça fait longtemps que j'ai pas été aussi enthousiaste en jouant à un jeu, c'est cool.
« Modifié: dimanche 10 janvier 2016, 01:47:21 par Taiki »

En ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4441
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5779 le: dimanche 10 janvier 2016, 11:37:02 »
Oui c'est sans nul doute mon jeu de l'année 2015 perso (malgré tous ses défauts réels, d'où le fait comme je disais, qu'on peut trouver un jeu absolument fabuleux et parmi les meilleurs de sa génération malgré de nombreuses avaries) et j'attends la prochaine extension avec impatience.

Sinon, je vais donner un premier avis constructif sur Xenoblade Chronicles X après une dizaine d'heure de jeux (je sais plus combien exactement), je suis un peu mitigé à vrai dire :

- Alors globalement c'est beau voir très beau par moment (notamment la fôret vivante de nuit) si on excepte le design douteux de certains persos (et principalement notre avatar, malgré toute la bonne volonté du monde) et si on regarde pas de trop près la plupart des textures (où là on sent vraiment le remplissage du pauvre :p).

- Le gros défaut pour moi c'est l'histoire, pour le moment je précise, qui manque de folie, d'un souffle épique qu'avait le "prédécesseur" alors que le pitch de départ promettait plutôt bien.
La faute principale en revient pour moi à un perso qui est volontairement une coquille vide pour s'y émerger mais je déteste ce genre de héros dans les rpgs (oui même Link, ça me dégouterait pas de le voir parler même s'il est pas totalement vide et que dans plusieurs épisodes, on peut voir un brin de personnalité) et au rythme pas mal étouffé dans les différentes quêtes et autres tutos.
Non mais vraiment, pour le moment ça vole pas très haut même si ceux qui paraissent pour les méchants ne semblent pas totalement manichéens.

- L'intro de plusieurs heures pour se familiariser avec les contrôles (et encore, j'ai l'impression que j'en maitrise pas le quart) est assez indigeste niveau info (et effectivement j'ose à peine imaginer le calvaire de ceux qui n'ont pas une grande télé), entre les missions d'escorte, missions d'entente, missions de groupes, les factions, les classes, les sous spécialités, le système d'évolution avec des armes et artes spécialement pour chaque type de classe, la carte interactive et ses sondes à placer, le recrutement de persos,le jeu en ligne,  ...  bref, faut s'accrocher pour pas être totalement paumé (et encore, le système de "base", je le maitrisais avec Xenoblade, donc j'ai eu du mal malgré ça ..)

- La musique oscille entre le plutôt agréable et le franchement désagréable (pour moi encore une fois). Ils ont voulu mettre des musiques "branchées" par moment et ça m'irrite les oreilles.

- La difficulté est vraiment présente si on essaye d'explorer (ce qui est fortement recommandé par le jeu lui même d'ailleurs), parfois même trop, style on tombe sur des meutes de monstres impossibles à éviter qui limite te one shot et s'ils le font pas te coursent sur plusieurs kilomètres dans le jeu (et arrivent à te toucher même s'ils sont hyper loin de toi).
Là dessus c'est bien et pas bien, bien car ça promet encore des heures et des heures de jeu, pas bien car c'est hyper frustrant (mais heureusement la mort n'est visiblement pas handicapante du tout)

- Le point fort c'est bien sûr l'immensité des lieux même si j'espère être agréablement surpris par les autres zones car Noctilis (la foret dont je parlais) m'a paru plutôt petite.
Le déplacement est plutôt aisé grâce à la mablette qui une fois maitrisé fait beaucoup de choses, donne des informations par parcelles de cartes, permet de se téléporter facilement, permet de voir les lieux de destination, des infos utiles, ...

Bref, maintenant que je maitrise un peu les bases du jeu, j'espère quand même que le jeu va réserver de bonnes surprises notamment là où je suis le plus mitigé à savoir l'histoire et la musique mais pour le moment, je suis pas autant happé que par Xenoblade (après bon, faut dire que le synopsis de ce jeu m'avait énormément plu avec le combat des 2 titans, le fait de vivre des espèces de parasites de ces titans était énorme et la bataille avec un côté franchement épique, sans oublier que The withcher 3 est forcément passé par là niveau environnement gigantesque).
Il a quand même un gros potentiel malgré, pour moi de ce qui restera un gros défaut, à savoir le perso principal coquille vide (j'ai souvent laché des jeux en partie à cause de ça (Skyrim, Tales of Xillia 2, ..)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5780 le: dimanche 10 janvier 2016, 15:33:06 »
J'adore l'approche du jeu avec les créatures, le fait qu'on soit un Sorceleur spécialiste justement dans le domaine... après comme dit c'est l'univers que je trouve intéressant, ça me donne envie de lire les livres tout ça. On voit le soin que les développeurs ont apporté au jeu dans chaque recoin et ça c'est beau.

Totalement d'accord, et j'ajoute que j'ai personnellement commencé à lire les bouquins tellement je suis devenu fou amoureux de l'univers du jeu :niak:
Et c'est diablement passionnant !

Sinon ton avis résume à peu près tout le bien que je pense du jeu. C'est putain de beau techniquement, c'est à pleurer artistiquement, y'a de la vie partout, des quêtes absolument bien travaillées, un monde cohérent, un bestiaire de folie.. enfin bref, comme Moon, c'est clairement mon jeu préféré de 2015 :3
What a lovely day !

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5781 le: lundi 11 janvier 2016, 19:31:48 »
Bon sang, arrêtez avec ce jeu, je n'y ai toujours pas joué. Snif.
N'empêche qu'effectivement, ce que je trouve le plus impressionnant avec ce titre, c'est la qualité et la quantité des quêtes, alors qu'en outre, le jeu se déroule dans un monde ouvert lui aussi outrageusement travaillé. Et qu'en plus, les choix ont une réelle influence sur tout cela. Vraiment impressionnant. Sans oublier cet univers si passionnant et cette direction artistique cohérente et somptueuse.


Autrement, je vais encore soûler avec The Banner Saga, mais après je cesse, promis. 8)

J'ai remporté mon plus beau match sur Factions tout à l'heure, contre un adversaire très solide avec de bonnes idées, comprenant bien les mécaniques et utilisant bien les capacités des différents personnages. C'est tellement classe de se dire que l'on a gagné grâce à sa malice et sa tactique, mwahaha. Et c'est tellement génial de gérer son campement, tenter de nouvelles approches, tester d'autres personnages et compositions d'équipe, tout ça. Par exemple, au début, je commençais toujours avec trois archères (classe favorite). Mais je me suis rendu compte que cela rendait la tâche trop difficile, mon équipe était trop déséquilibrée, et les archers sont plutôt fragiles. Du coup, j'ai échangé la place d'une archère avec un type agile et assez résistant possédant une capacité spéciale stylée, et depuis, je gagne beaucoup plus de batailles.

Le jeu possède un excellent système (par exemple, le fait d'avoir mélangé la vie et l'attaque reste assez novateur/rare) et demande de la réflexion contre des adversaires sachant y jouer.
Les développeurs n'y touchent plus (il y a des déclarations et des intentions, mais la priorité est logiquement donnée au deuxième opus), et il s'agit là du seul réel souci de ce superbe titre.
« Modifié: jeudi 08 septembre 2016, 20:34:00 par Sigurico »

Hors ligne Guiiil

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 9329
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5782 le: mardi 12 janvier 2016, 18:34:57 »
Y a pas longtemps, j'ai pu récupérer gratos une vieille télé cathodique (enfin pas si vieille, parait qu'elle a à peine 8 ans, on voyait des écrans plats partout déjà à l'époque, et elle est plus grosse que mon écran).

Du coup, j'ai pu brancher ma Nes, ma Super Nes, ma 64, et, avec cette dernière, j'ai pu réaliser un rêve d'enfance : Lors de la dernière grande braderie de Lille, j'ai pu trouver pour pas cher Pokemon Puzzle League. Quand j'étais gosse, ce jeu me faisait envie. Et maintenant que je suis adulte, je comprend pourquoi. Cette immersion dans le dessin animé, ces mécaniques de jeu... Que ce soit pour l'intérieur ou la couverture, ce jeu est génial de bout en bout ! v.v

Même si on sent des fois que ceux chargés de la localisation galéraient un peu... Olga, qui est allemande (en France) dans Rouge et Bleu (quand j'étais enfant, je croyais qu'elle était enrhumée à cause de ses pokemons), mais pas dans l'animé (Sacha la croise dans les îles Oranges), a une doubleuse (sans doute la même entre le jeu et l'animé) qui prend l'accent uniquement quand ça l'arrange, mais je mets la faute sur ceux qui avaient rempli le cahier des charges ("Alors, ce personnage est potentiellement allemand, mais je crois que pour l'animé, tu n'avais pas eu à faire l'accent, donc là, fait comme tu veux !").

Enfin voilà, actuellement, sur ma vieille télé avec ma vieille console, je me régale ! :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5783 le: mardi 12 janvier 2016, 20:45:44 »
Espèce de vieux :-*
Et Madame Guiiil, qu'est-ce qu'elle en pense ? Tu la fais jouer aussi un peu ou alors elle s'en branle ? =D

Bon sang, arrêtez avec ce jeu, je n'y ai toujours pas joué. Snif.
N'empêche qu'effectivement, ce que je trouve le plus impressionnant avec ce titre, c'est la qualité et la quantité des quêtes, alors qu'en outre, le jeu se déroule dans un monde ouvert lui aussi outrageusement travaillé. Et qu'en plus, les choix ont une réelle influence sur tout cela. Vraiment impressionnant. Sans oublier cet univers si passionnant et cette direction artistique cohérente et somptueuse.

Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant... v.v
What a lovely day !

En ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4441
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5784 le: mercredi 13 janvier 2016, 01:16:56 »
Si tu aimes le genre, ce serait difficile de te le déconseiller en tout cas. Mais il a ses petits défauts quand même (notamment les bugs même si ça a tendance à se corriger petit à petit).

Sinon, j'ai pas mal avancé à Xenoblade Chronicles X et j'ai enfin eu mon premier skell au bout d'une grosse trentaine d'heure pour ma part en ayant largement prit mon temps, j'ai fait pas mal de quêtes annexes et d'exploration ce qui explique tout cela.
Mon skell ne sait malheureusement pas encore voler (je pense que c'est plus loin, de toute façon c'est obligé, il reste des zones qui me sont inaccessibles sinon :p) mais c'est agréable pour le peu de temps que j'y ai joué de redécouvrir certaines zones que j'essayais de découvrir en sautant sur des roches à priori non accessibles (mais je trouvais souvent un pixel qui débordait me permettant d'y sauter :p) et là y arriver en un ou 2 sauts :)
J'ai pas encore découvert toutes les mécaniques de son gameplay, mais ça va encore diversifier l'aventure (même si en terme de gameplay, il est globalement plus complet que celui sur Wii)

J'ai toujours fait 3 grosses zones et visiblement il m'en reste 2 à découvrir. Contrairement à ce que je disais dans le post précédent, finalement la zone de la foret (Noctilum) et en fait énorme, c'est juste qu'elle est construite d'une telle manière, ce que je prenais pour le bout n'était qu'un cinquième de la map totale :p
La zone du desert est tout aussi grande et superbe de surcroit, même si ça peut donner l'impression de vide, voir une gigantesque cascade au beau milieu d'un desert, ça n'a pas de prix.

Question scénar, j'ai fini le chapitre 6. Finalement, les chapitres principaux sont pour le moment très courts et sont très faciles si on a avancé les quêtes optionnelles très nombreuses (de toute façon on a pas trop le choix de les faire, sinon on peut pas accéder à ces chapitres :p). l'histoire principale commence à devenir intéressante finalement, même si ça me fait pas grimper au plafond, il y a un vrai background qui ne cesse de s'étoffer et les persos secondaires sont tous développés à leur manière. Maintenant, j'avance aussi pour le scénar ce qui n'était pas gagné au début, les cinématiques sont particulièrement réussies pour certaines et utilisent le moteur du jeu pour aller dans la continuité avec notre avatar et les tenues personnalisables.
Pour les quêtes annexes, même s'il y a toujours les loufoques sorties de Xenoblade chronicles premier du nom (tuer x blattes, collectionner x machins, obtenez tels objets), j'ai trouvé qu'il y avait plus de quêtes scénarisés et les quêtes d'entente notamment sont bien faites et développent chaque protagonistes de nos futurs membres potentiels (je sais pas en tout combien il y en a mais j'en suis déjà à une dizaine facile). C'est pas de l'histoire de ouf, mais certains personnages sont vraiment attachants.
Reste que pour le moment, les persos les plus développés sont les  qui nous accompagnent tout le temps (Elma la meneuse, la gamine de 13 ans, qui a heureusement été censuré en Europe, et Tatsu, un noppon encore plus ridicule et énervant que Rikky :p).

Bref, c'est un jeu qui se bonifie avec le temps je trouve mais qui est très très exigeant en durée à lui consacrer.

Edit : le mec qui vient de s'appercevoir qu'on peut faire des captures d'écran comme pour la 3DS.
Je pense que ça rend vraiment pas honneur au jeu mais bon, voici la première de quoi vous présenter ma team et l'un de mes skell que j'ai affectueusement nommé Link (le robot en vert) :

Je suis sur le 4ème continent du jeu là.

On voit pas très bien là mais le gros ver est super loin et juste immense :p
« Modifié: jeudi 14 janvier 2016, 00:30:07 par Moon »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6313
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5785 le: samedi 16 janvier 2016, 01:39:22 »
J'adore l'approche du jeu avec les créatures, le fait qu'on soit un Sorceleur spécialiste justement dans le domaine... après comme dit c'est l'univers que je trouve intéressant, ça me donne envie de lire les livres tout ça. On voit le soin que les développeurs ont apporté au jeu dans chaque recoin et ça c'est beau.

Totalement d'accord, et j'ajoute que j'ai personnellement commencé à lire les bouquins tellement je suis devenu fou amoureux de l'univers du jeu :niak:
Et c'est diablement passionnant !

Sinon ton avis résume à peu près tout le bien que je pense du jeu. C'est putain de beau techniquement, c'est à pleurer artistiquement, y'a de la vie partout, des quêtes absolument bien travaillées, un monde cohérent, un bestiaire de folie.. enfin bref, comme Moon, c'est clairement mon jeu préféré de 2015 :3

Ah ouais ils sont cools les bouquins ? J'ai acheté les deux premiers j'ai hâte de voir ça !
Tellement, j'ai avancé dans le jeu (j'ai absolument tout fait à Velen et maintenant je suis à Novigrad, j'en suis loin de la fin ? Par simple curiosité). Je dois être a presque 40h de jeu et c'est fou le nombre de choses à faire, à chaque fois je tombe sur une nouvelle quête secondaire et on rentre dedans tellement c'est bien foutu. Dire que derrière j'ai un DLC à faire et que dans un mois un autre va sortir !

Sinon avec un pote on s'est fait Kholat, un jeu aventure-horreur dans une montagne enneigée la nuit, le but est de trouver différentes pages pour retracer des événements tragiques qui s'y sont produits. Pour ça, une carte, une boussole, des coordonnées et demerde toi, et ce côté là du jeu est vraiment génial j'ai trouvé. Devoir trouver son chemin en regardant la carte et la boussole (pas de curseur indiquant la position de notre personnage sur la carte forcément), se perdre, se repérer à nouveau grâce à un élément du décor, trouver son chemin et faire face aux evenements surnaturels du jeu. Le tout dans une ambiance très réussie grâce au son et aux graphismes.
Dommage que la partie horreur est à mon sens sous exploitée (à l'image du "monstre", l'idée de voir ses pas dans la neige est géniale mais...), le sentiment de solitude et perdition est parfaitement bien retranscris mais à part ça... le manque d'ambition pour le jeu est également flagrant, c'est globalement un Slender en bien mieux fait à tout les niveaux en ajoutant le concept de la carte et boussole. J'aurais sans soucis vu un jeu complet fait de cette manière avec un bon scénario et des situations variées.

Bref, un concept clairement sous exploité, ça résume bien. J'ai beaucoup aimé l’expérience malgré ça, les studios polonais ça en a dans le ventre.

@Moon : Par curiosité, tu preferes celui-ci ou celui sur Wii ? J'ai testé à l'époque celui sur Wii et j'ai vraiment pas aimé du tout. Du coup malgré les éloges de celui sur Wii U je reste sceptique :niak:
« Modifié: samedi 16 janvier 2016, 01:43:57 par Taiki »

Hors ligne Synopz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1487
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5786 le: samedi 16 janvier 2016, 14:25:24 »
Tellement, j'ai avancé dans le jeu (j'ai absolument tout fait à Velen et maintenant je suis à Novigrad, j'en suis loin de la fin ? Par simple curiosité). Je dois être a presque 40h de jeu et c'est fou le nombre de choses à faire, à chaque fois je tombe sur une nouvelle quête secondaire et on rentre dedans tellement c'est bien foutu. Dire que derrière j'ai un DLC à faire et que dans un mois un autre va sortir !

Pour te donner une idée, j'ai le jeu depuis le day one en Mai dernier, j'ai 95h facile au compteur officiel, donc en gros si on compte mes morts et mes rollbacks de sauvegarde, on doit être pas loin des 110h et je pense que je suis bien, bien en dessous des 50% de complétion du contenu annexe et je pense voir la fin d'ici 5 ou 7h de jeu encore ! Sachant que bien sûr j'ai encore téléchargé aucune des extensions v.v

Oui, c'est long  :-* Et pourtant, j'aime bien trainer mais je me qualifierais vraiment pas de joueur très lent en général !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

En ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4441
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5787 le: samedi 16 janvier 2016, 16:29:19 »
@Moon : Par curiosité, tu preferes celui-ci ou celui sur Wii ? J'ai testé à l'époque celui sur Wii et j'ai vraiment pas aimé du tout. Du coup malgré les éloges de celui sur Wii U je reste sceptique :niak:

@Taiki : Pour le moment c'est encore un peu tôt pour me prononcer car je prends vaiment tout mon temps pour avancer.
Après c'est vraiment dur de choisir mais je dirais quand même l'opus Wii qui m'avait emballé de par son background et l'aspect scénaristique plus mis en avant. Pour celui ci, j'ai un air de déjà vu avec Mass Effect (j'aime beaucoup ce jeu, attention, mais ça me parait moins unique d'autant que le scénar, comme je vais le dire est un peu en retrait)

Maintenant, j'aurais franchement du mal à conseiller l'opus WiiU si tu n'as pas aimé le "précédent" tant ils partagent beaucoup de points communs et faudrait voir ce que tu aimes pas sur celui de la Wii pour t'aiguiller.
Ce que je peux dire là où ils se ressemblent et se différencient :

- Le système de combat bien qu'enrichi est quasi le même, à savoir un rpg assez dynamique (voir même un peu plus) avec une petite dimension stratégique.
Il faut savoir que les skells se jouent sur la forme de la même façon (déplacement et combats) mais qu'ils te facilitent les choses surtout contre les gros monstres, te permettent de leveller très facilement, de farmer vite par contre leur mort est plus préjudiciables que les humains et te coutent en réparation (ah et eux sont bloqués à des seuils de niveau, style skell level 30 ou 50 mais ils peuvent facilement battre un monstre de 10 levels de plus qu'eux).

- Beaucoup de farm ce qui peut agacer mais sur WiiU je trouve le système mieux fait, à la fois noyé dans un nombre incalculable de quêtes annexes, rendues largement plus faciles avec le Navidex (le gamepad) et les skells (c'est très facile de buter du petit monstres avec et de recolter les différents trucs qui trainent au sol) sans oublier la partie online passive (il y a plusieurs défis online mais j'en ai fait aucun mais par défaut le jeu te donne des petits défis passif mais les 3/4 du temps c'est les autres qui les font et tu en récolte quand même des récompenses) qui te permet d'acheter les éléments de farm.
Et au final, j'ai l'impression que pour finir le jeu en ligne droite (ce que je ne fais pas donc), tu n'as quasiment pas besoin de farm ni de leveller.

- énormément de quêtes annexes dont certaines inutiles (style abattre 10 chimpanzés dans la savane) mais celles ci sont encore plus dispensables que sur l'opus Wii, sont dans un tableau à part, et rien ne t'empêche de le faire si tu vise absolument le 100% mais c'est même plus le meilleur outil d'xp ou d'enrichissement. On peut le voir comme un bonus.
A côté de ça, tu as encore des centaines de quêtes toutes scénarisées et certaines, franchement bien scénarisées (des histoires qui se découpent en plusieurs quêtes permettant d'approfondir les persos secondaires) et des fois touchantes.

- La différence principale, je pense, c'est que X est vraiment conçu comme un vrai open world contrairement au premier Xenoblade avec tous les continents reliés entre eux de façon continue que tu peux explorer à ta guise contrairement à celui de la wii où ton exploration était limitée à la fois par ta progression scénaristique et par les contraintes techniques (si tu tombais du genou de Bionis, tu tombais pas dans l'eau au pied de celui ci, tu mourrais purement et simplement)
Ici c'est clairement pas le cas, dès le début tu peux aller te faire les 5 continents (au début je me croyais limité à 3 jusqu'à ce que je comprenne qu'il me suffisait de traverser la mer pour aller vers les autres :p). Le niveau global est forcément un peu plus élevé dans les derniers continents mais tu arriveras toujours à trouver des ennemis à ta mesure dans chaque continent.
L'exploration est d'ailleurs plus importante que jamais dans ce jeu là car c'est elle qui va t'apporter le plus d'xp, d'argent, de farm, ... Le système est assez complexe à maitriser au début mais une fois fait, on maitrise très vite l'utilisation des différentes sondes d'exploration, des systèmes de téléportation, ...

- Du problème de l'open World, Xenoblade Chronicles X a un scénar haché sous forme de quêtes à choper un peu partout à la GTA (ou plutôt à la sous mission telle qu'un arkham Kinght) avec ce hub central qui est ta caserne te permettant de lancer les missions de scénario sous certaines conditions (explorer 10% de Primordia, réaliser telles quêtes annexes, ..)
J'ai pas encore tous les tenants et aboutissants à on stade de jeu, c'est sympa, plutôt intéressant, mais je préfère quand même le scénar de Xenoblade.

- Sinon on retrouve pas mal de choses dans les menus comme l'hyperpersonnalisation des persos (encore plus poussée vu que désormais tu peux choisir ta classe d'arme, tes compétences persos, tes artes spécifiques, ...), le sociogramme des persos avec les têtes à têtes, l'inventaire de collection, ....
Pour les dernières ressemblances justifiant le nom, tu as pas mal d’espèces en commun style les noppons, des ennemis utilisés différemment (je vais pas dire plus, ce serait spoiler). Par contre pas de monado, et je vois pas encore le sens du nom, pour Xeno ok, il n'y a que ça d'ailleurs, mais pas de blade et encore moins de cross.

Bref je trouve que c'est un jeu archi complet (limite trop, pour avoir le 100%, je pense qu'il te faut des centaines d'heures), qui gomme en partie pas mal de défauts de son prédécesseurs (notamment du farm excessif ou de l'xp, c'est toujours présent mais encore plus dispensable et faclité par de nombreux trucs), des quêtes annexes plus scénarisés et à contrario une quête principale un chouia en retrait (d'ailleurs elle n'a aucune conséquence ou presque sur les quêtes annexes ...) mais très similaire à Xenoblade donc encore une fois, si tu aimes pas ce dernier, peu de chances que tu accroche à celui ci.

N'empêche, moi qui ai peu de temps, entre The Witcher 3, Xenoblade 3DS, celui ci, les tales of et autres rpgs, j'ai fais que ds jeux très exigents en terme de temps :p

Où et charlieLink  :_i _i:
« Modifié: samedi 16 janvier 2016, 16:38:40 par Moon »

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5788 le: jeudi 21 janvier 2016, 07:53:55 »
Coucou :)

Ça fait un petit moment que j'avais pas posté. La faute à une actu Zeldaesque assez pauvre... :(

Mais comme j'aime bien donner des nouvelles de mes avancées je passe faire mon "rapport" ^^

J'ai récement fini Tomb Raider, celui de 2013, que j'ai adoré!!  :) Ainsi que Pokémon Blanc 2 :)

Ceci fait j'ai commencé le tout premier Assassins Creed ainsi que le sublime, le magnifique, le difficile Ori and thé blind forest qui m'enchante et me fais rager^^

En parallèle, l'univers Zelda me manquait trop donc j'ai acquis Phantom Haourglass que je commencerait ce WE^^

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5789 le: jeudi 21 janvier 2016, 22:53:45 »
Bref, comme je le disais dans le topic des gros fails. J'ai fini ma run génocide d'Undertale ! Je peux maintenant tenter de faire Sans sans me faire toucher. :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon en fait je suis pas sûre de vraiment essayer ça car me faudrait beaucoup de temps libre. Par contre je peux certainement faire bien mieux que dans la vidéo. En fait je me suis plutôt mal débrouillée là je trouve, d'habitude je perds moins de vie que ça dans la 1e moitié (mais comme je crevais systématiquement quand il envoyait sa dernière attaque ben...).