Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Brume-Ondeblois:
Si je leu est marqué drm free sur humble bundle on te file la version drm free + une clef steam à utiliser au besoin, donc oui c'est un peu comme l'acheter en deux exemplaire pour le prix d'un.
Ce qui est super pratique pour je ne sais pas, le secret santa ? :ange:
Sigurico:
Merci pour ton conseil, Brume-Ondeblois, mais il fut déjà trop tard...
Du coup, j'ai Steam. Du coup, j'ai accès à un catalogue de folie (dans la limite de la puissance de mon PC) (grave erreur...), puis c'est les soldes, apparemment... Du coup, hum, je veux bien choper deux ou trois jeux, comme ça... Bref. Ainsi, j'aurais besoin de conseils. Je recherche surtout des jeux indépendants. Je souhaiterais du tactical RPG, de l'aventure, des plates-formes et des énigmes. J'aime la fantasy, les ambiances sombres, les ambiances originales, le steampunk, ou encore le style burtonien. Alors si vous avez des titres vous venant à l'esprit, n'hésitez pas à m'en parler, chers amis. Merci. ^^
J'ajoute une petite liste de quelques-uns de mes jeux favoris, ça pourrait peut-être servir.
(Cliquez pour afficher/cacher)Ico
Dishonored
Portal 2
Tactics Ogre : Let Us Cling Together
Shadow of the Colossus
The Elder Scrolls V : Skyrim
The Legend of Zelda : The Wind Waker
The Legend of Zelda : Majora's Mask
Ōkami
Beyond Good & Evil
BioShock
BioShock 2
Final Fantasy Tactics : The War of the Lions
Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift
Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Puppeteer
Rayman Origins
Rayman Legends
Oddworld : la Fureur de l'Étranger
Limbo
Machinarium
Undertale
Brume-Ondeblois:
Tactic ogre et Final fantasy tactics dans tes jeux favoris, on va s'entendre hahaha.
Autrement et c'est bien triste c'est très rare les T-rpg indé, le seul qui me viens à l'esprit là tout de suite C'est the banner saga qui est assez excellent et dont la suite sort au premier trimestre 2016.
Un autre qui est un peu plus arcade dans la manière d'y jouer (comprendre que le scénario est en mousse) c'est invisible inc sauf que dans celui là il faut tenter de se cacher à tout prix plutôt que de chercher la confrontation directe.
Si tu aimes les ambiances aux petits oignons les deux jeux de chez supergiants games que sont Bastion et Transistor devraient aussi te plaire, et transistor a un petit côté t-rpg dans sa gestion des combats.
Si tu aimes bien les metroidvania je te conseillerai Valdis story : abyssal city, axiom verge ou encore dust : an elysian tail qui sont très sympa.
Niveau énigme je peux te conseiller Technobabylon et Gemini rue qui sont deux point and click de qualité, Read only memories est sympa aussi mais ne propose qu'un challenge minime.
Et erf, ce sera tout pour moi à trois heures du mat, mais tu devrais trouver ton bonheur parmi les jeux indé.
Bilberry:
Perso pour trouver des jeux à faire sur Steam je regarde les promos sur la page principale et les profils d'autres personnes pour voir à quoi elles jouent ou à quoi elles veulent jouer (ici ou même là). Un peu comme quand tu vas dans un magasin, tu regardes et tu t'arrêtes dès que quelque chose t'interpelle. Et les soldes se finissent bientôt sur Steam mais te presse pas à acheter des jeux juste pour faire de "bonnes affaires". Il y a des réductions assez régulièrement, donc si tu rates une occasion ça sera pour une prochaine fois (et comme dit précédemment, il y a aussi Humble Bundle).
Krysta:
@Sigurico : J'aurais tendance à plussoyer fortement brume pour certaines de ses propositions, notamment pour Banner Saga, qui est un T-RPG, vraiment prenant, avec des personnages cools, une histoire intéressante et des graphismes magnifiques <3. Niveau T-RPG aussi, tu as Valkyria Chronicles, bon à la base c'est un jeu PS3, mais il est plutôt bien adapté sur PC et je trouve le système de combat intéressant. Il y a aussi Blackguards que je trouve sympa.
Après niveaux jeux de stratégies, je ne sais pas si tu connais risk, mais tu as pas mal de jeux qui y ressemblent en plus poussé, comme la série des Civilizations, les Europa Universalis (Beaucoup d'informations au début), Age of empire ou encore Endless Legend, qui est dans son genre très complet.
Dans le style burtonien, tu aimeras peut-être Don't starve, un jeu de "survie". Pour ce qui est de la plateforme, Mark of the ninja est très sympa, le jeu à un côté infiltration intéressant et une DA très chouette.
Après la méthode de Bil est assez efficace aussi, j'ai tendance à faire comme elles. Je te conseille aussi d'utiliser la liste de souhaits si tu voit un jeu qui t'intéresse, mais que tu trouves encore trop cher pour ton budget, tu recevras un mail si le jeu est soldé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile