Alors, en gros la partie solo comporte 3 parties :
- Un mode histoire qui retrace toute la saga de Raditz jusqu'à Buu super complet avec tous les combats mémorables de la série, super bien mise en scène ... Non je déconne :p, en fait ça se limite à 10 combats pour chaque perso où l'histoire se contente d'images fixes, les 3/4 des combats sont limités à l'arc Saiyen et Freezer. Cell et Freezer se limitant en général en 1 voir 2 combats grand max en étant gentil.
Et n’espérez pas avoir de la variété de scénario en fonction des 5-6 persos du mode, en fait c'est quasi les mêmes adversaires sauf qu'ils adaptent le scénario en fonction (ah mais en fait Krilin est trop balèze il réussi à battre Freezer, pas besoin de super saiyen
)
Bref c'est très rapidement oubliable.
- Un mode aventure avec une histoire top inédite géniale avec des rebondissements, des personnages profonds ... Non je déconne, l'histoire est bidon et est surtout pretexte à ce qu'on affronte tous les adversaires (ils mélangent même les perso de dragon ball super se battant avec les persos de DBGT)
C'est quand même le coeur du jeu et il prend facilement 10h de jeu si on veut avoir tous les rangs S, ce qui est pour certains combats difficile vu qu'il y a des mini-défis obligatoires pour obtenir le rang (du style ne pas se faire toucher, faire des combos de 50 coups ou encore gagner au chrono). En fait ce qui est dommage, c'est que pour avoir ce rang S, on se retrouve toujours à faire la même chose, à savoir le même combo qui donne des points, utiliser le même z-assist cheaté, utiliser les mêmes coups si bien qu'on peut facilement se faire chier. D'ailleurs ça montre bien l'un des gros défauts du jeu à savoir le gameplay mais j'y reviendrais.
- Un mode tournoi extreme qui n'a d'extreme que le nom et est facilement finissable et oubliable.
- Pour le reste il y a un mode versus et c'est tout pour le moment (on attend une mise à jour avec un mode entrainement et un mode online).
Pour la forme, les sprites sont très jolis, c'est pour moi le gros attrait du jeu, même si les décors sont en 3D passable, les persos en 2D sont vraiment bien animés et cools.
Il y a 25 persos jouables qui ont leur propre animation, graphiquement leurs coups ne ressemblent à aucun autre et leurs attaques spéciales font vraiment échos à l'animé.
Il y a 102 z-assist pour le moment (il est question là aussi de dlcs gratuits), c'est en gros comme dans chaque naruto shippuden like des aides ponctuelles qu'on peut faire interagir sur le terrain quand on veut avec une utilisation plus ou moins limité selon leur puissance. Certaines sont vraiment cool et pour le coup, complêtent bien le manquement de perso jouables, certaines sont complètement cheatés et te font tout le travail ...
Le gros problème reste quand même le gameplay, bon ok il est quand même mieux que les épisodes snes mais bon quand même, il y a très peu de coups différents, les manips sont les mêmes pour tous les personnages et ça n'a rien de sorcier pour les sortir (par exemple, le coup le plus "difficile" du jeu est YYYY+X ... ouaah)ce qui fait que le jeu n'est quasiment pas technique (en fait le plus technique c'est de savoir jauger la barre de ki et les z-assists) et on se retrouve finalement à toujours utiliser les mêmes coups qui fonctionnent et ça en est redondant).