Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1138/1403) > >>

Guiiil:

--- Citation de: Rodrigo le vendredi 16 octobre 2015, 11:02:38 ---je trouve ça un peu triste que des jeux comme The Walking Dead ou même The Last of Us soient vus comme des Game of the Year, voire "Jeu de la génération" (de par leur mise en scène, leur scénario, tout ce qui est surtout externe au gameplay pur).

--- Fin de citation ---

C'est pour ça que je ronchonnais, même si bon, Kirojiro n'a jamais dit qu'elle considérait ce jeu comme étant le meilleur de son temps ! Mais bon, ça fait du bien d'être ronchonchon ! v.v

Sinon y a peu, j'ai terminé Ducktales sur Game Boy, et ça fait marrant de terminer un vieux jeu sur le support d'origine, t'en tires une certaine fierté, en te disant "c'est la preuve que j'ai grandi !"

Bon, c'était le mode facile, mais quand même, voilà na !

Du coup, je suis tenté par trouver le deuxième, que j'avais sur GB enfant, et qu'on m'avait dérobé lors d'un cambriolage !

Fonzie:

--- Citation de: Moon le lundi 19 octobre 2015, 12:38:55 ---@Fonzie  j'ai eu globalement la même fin que toi sauf :
(Cliquez pour afficher/cacher)Geralt qui finit avec Triss chez moi :pC'était sympa mais en vrai après avoir vu la "mauvaise" fin sur Youtube, je la trouve mieux faite et plus poignante.

Bah franchement pour Hearts Of Stone, si tu t'attends pas à The quête super épique, je ne vois pas comment on peut en être déçu. Si tu as aimé cette quête du baron, tu ne peux qu'aimer celle là, vraiment, elle est à la fois drôle et émouvante (enfin, j'imagine que ça dépend grandement de tes choix mais moi c'était impec de ce côté là).
Et même si je trouve la fin un peu trop simple, l'antagoniste principal, je l'ai trouvé à tomber :

--- Fin de citation ---

Mmh et bien alors c'est cool tout ça, je la ferais bientôt :^^:
Pour la fin du jeu de base, oui en fait il n'y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises fin, c'est ça qui a de bien avec ce jeu : c'est nous-même qui faisons notre propre histoire selon les choix qu'on faits durant l'aventure..
D'ailleurs je pense qu'un jour ou l'autre je referais une partie en mode NewGame+ et faire des choix différents ^^

Krysta:
@Moon : J'ai aussi commencé, tales of zestiria et bon perso je trouve les couleurs jolies, mais je trouve les décors incroyablement vide, enfin j'en suis qu'au tout début, mais j'ai l'impression d'après tes dires, que ça s'arrange pas trop de ce côté là. Par contre vus que le dernier tales of que j'ai fait c'était Vesperia, je me sens un peu dépaysé, avec ce nouveau tales of. Mais j'espère que les personnages seront attachants.

A côté de ce tales of je joue à pas mal de jeux, notamment:

Binding of isaac: rebirth. Je suis pas fan du premier isaac, mais rebirth est vraiment un jeu génial, c'est toujours un plaisir, de faire une petite partie. D'ailleurs je voulais essayer d'avoir tout les succès avant la sortie du dlc, mais je dois bien me rendre à l'évidence qu'il y a peu de chance que je réussisse les trucs liés à The Lost, ce perso est une plaie.
(Cliquez pour afficher/cacher) Ce qui me gêne avec the lost ce n'est pas le fait de ne pas avoir de vie, ok c'est très difficile, mais ça fait partie du perso. Par contre le fait que c'est le perso, avec lequel j'obtiens le plus d'objets de vie, ça me saoule. Ok un ou deux, mais quand dans une partie sur 2 étages j'en ai 4 c'est juste frustrant. Enfin bref, si un jour j'atteins mom avec ce perso, je serais bien contente.
J'ai fini FFXIII sinon, et c'était pas si horrible que ça. Bon j'admets volontiers qu'il à de sacrés défauts et qu'il s'avère frustrant par moment. (Avoir un gameover, parce que ton soigneur, décide de soigner un autre avant ton perso principal est assez énervant.). Mais globalement, j'ai trouvé le jeu sympathique, très beau aussi. J'ai mis du temps à apprécier le système de combat, que je trouve vraiment bien à partir du chapitre 11 (vers la fin donc), mais sinon c'était une aventure plutôt cool. C'est juste dommage que la zone où on est le plus libre, arrive vers la fin, parce que du coup on a un peu une overdose de missions de chasse sur la fin. Enfin ça ne va pas m'empêcher de toutes les faire. Par contre je reste quand même surprise de voir le jeu se faire autant taper dessus, je comprends pas trop pourquoi il est aussi mal-aimé. En tout cas, j'espère que le XIII-2 ne sera pas aussi frustrant pour la constitution de l'équipe, parce que devoir attendre le chapitre 9 pour enfin avoir ton équipe complète et choisir les membres de ton équipe, c'est clairement le truc qui m'as le plus énervé.

A coté de ça, j'ai acheté little inferno, un petit  jeu que j'avais fini il y a un ou deux ans et que j'avais bien apprécié. J'aime bien ce genre de jeu détente, et puis ce jeu me permet d'assouvir mes envies des pyromane. Non sincèrement, je kiffe brûler tout ce que l'on veut dans cette cheminée et la "fin" du jeu dégage un sacré petit truc que j'aime bien.

Et sinon j'avance doucement dans Far Cry 3, mais bon parfois le scénario, c'est quand même du gros WTF, j'ai du mal à m'y habituer. Après j'adore combattre avec l'arc ou le sniper et me baladait dans la nature *o*, bref un bon jeu détente. v

Moon:
@Krysta : C'est vrai que Vesperia était très bon. J'ai juste pas assez apprecié le jeu à sa valeur à l'époque vu que le jeu sortait pile sur 360 en France alors que le portage sur PS3 était annoncé avec 1000 bonus et un perso en plus ce qui m'avait grave saoulé.
Mais avec du recul, c'était franchement un bon tales of.
Pour Zestiria, j'attends encore d'être agréablement surpris mais malgré le bad buzz dessus, les retour que j'en ai sont assez positifs (mais vu que la plupart s'attendaient à une bouse, forcément on le trouve mieux que prévu ..)

Pour FF13, je pense qu'un jour je me le referais avec 13-2 et 13-3 (surement lors d'une compile PS4 car j'ai quasi aucun doute qu'elle verra le jour) par contre je sais pas si tu vas tenir jusqu'au bout des missions de chasse, j'ai un horrible souvenir de Vercingetorix qui est le dernier boss de ces missions et qui nécéssite de dropper à fond sur des ennemis déjà surpuissants de base (les plus gros des dinosaures, j'ai oubliés les noms, adamankhelone ou un truc du style) et qui donne que très rarement l'item voulu et même avec les plus puissants équipements, battre Veve relève presque du miracle :p
Mais sinon oui, prit comme il est (à savoir un rpg ultra dirigiste, sans vrais pnjs, sans rien à explorer ou presque, sans village à visiter, ..) il reste très sympa et graphiquement, même aujourd'hui je trouve qu'il tient encore largement la route.

Duplucky:
Là en ce moment, je suis à fond sur Dragon Quest Heroes. Ce jeu est vraiment excellent et intense. Probablement le meilleur musou jamais fait jusqu'à maintenant. Le sentiment de répétitivité inhérent à la série s'estompe complètement après l'intro du jeu. Du pur bonheur. :^^: (Et si vous êtes fans de la saga Dragon Quest, alors là, c'est gagné.)

Bref, Hyrule Warriors peut aller se cacher, il tient pas la route. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile