Bon, bon, bon, je suis en plein Dragon Age Inquisition. Depuis quasiment un mois. On peut dire que j'ai accroché, vu que ma première partie s'est terminée après un peu plus de 100h de jeu et encore deux-trois choses irrésolues.
Mais bon, suite à ce jeu, j'ai eu envie de faire Dragon Age 2, que j'avais abandonné au tiers, environ. Parce que ce qu'il s'y passe est quelque peu important pour Inquisition (les PNJ résument bien, si on l'a pas fait c'est pas si grave, mais c'est toujours plus sympa de l'avoir vécu). Et que du coup, j'avais fait DAI avec le contexte par défaut, vu que j'avais pas de contexte pour DA2.
Bref, je refais une Hawke, je fais DA2 en mode facile, histoire de juste voir l'histoire, ça me prend une trentaine d'heures (ouais, j'ai quand même fait des quêtes annexes) et je recommence une partie d'Inquisition, en faisant une elfe, histoire de draguer celui qui n'aime que les filles elfes, parce que je suis curieuse (ceux qui auront fini DAI doivent pouvoir saisir l'allusion). Et en mettant le contexte de mes parties de DAO et DA2 (bon pour DAO, j'ai pas mal de truc annexes qui sont passés à la trappe vu qu'avec leur système, faut se souvenir, et j'y ai joué y a plus de 4 ans, donc les détails des quêtes annexes et même de certaines principales, hem...) bien entendu.
A ce propos, je signale mes choix de la fin de DAO.
Ayant eu une romance avec mon cher chéri adorable Alistair, je me suis battue à la fin pour que mon couple survive. Ce qui m'a valu de laisser Morrigan faire son rituel, et de supporter que mon homme couche avec. C'était pas facile, mais bon, sinon, lui ou moi devait se sacrifier, donc c'était hors de question. Et même si je pensais qu'un mariage avec la reine était mieux pour le royaume, NIET, c'était Alistair et Gamine, un point c'est tout !! J'ai recommencé plusieurs fois cette fin, histoire que les choses ne soient pas autrement. Ils finissent tout deux gardes des ombres, pas envie de régir un royaume, on reste des héros de l'ombre, on a sa fierté !
Bref, je joue tranquillou, arrive le moment où on rencontre l'amie de Varric, comme je m'y attendais. Et c'est là que tout bascule.
Vla t'y pas que le garde des Ombres pote avec Hawke, c'est Alistair. J'ai pas fait le dlc Corypheus de DA2, j'aurais ptet dû. Bon de toute, j'avais croisé Alistair à Kirkwall, donc j'aurais pu y penser. Et là, ayant déjà fait le jeu, les choses s'imbriquent. Je me dis, au lieu du Stroud osef qu'on sacrifie sans peine pour sortir de l'immatériel, il va falloir choisir entre Hawke et Alistair ???
Bon, du coup, je continue, je rencontre Alistair, on papote, je me dis "aller, en 10 ans il s'en est passé des choses, ptet qu'ils sont plus ensembles avec Gamine". Mais là, non. Et vas-y que je te cause de comment on est heureux ensemble, comme elle cherche comment virer la malédiction des gardes des Ombres "pour nous deux" dixit Alistair. Et comme il me dit qu'au moins, quand cette affaire sera finie, il pourront enfin se retrouver.
J'en suis rendue là. J'ai une mission de la table de commandement pour prévenir Gamine de ce qu'il se passe. Elle dure 16h. Je vais quand même attendre de voir ce que ça donne avant de continuer ma quête. Mais j'ai peur.
Parce que bon, j'aime aussi ma Hawke, et je sais que sa perte fera de la peine à Varric. Et j'adore Varric. Pis bon, tuer son perso du 2, c'est vil.
Bref, BioWare, vous êtes qu'une bande d'enfoirés, mais surtout, continuez comme ça. Bande d'enflures !!