Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1082/1403) > >>

Suijirest:
Et pendant que les gens dits normaux trépignent pour l'E3, les ringards finis à nom d'animal se rabattent sur les vieux machins rassis du PSN : Phantom Brave.

Je vous fais la critique en deux temps : la bonne critique constructive et concise juste en-dessous, et par la suite, la mauvaise critique longue et chiante.

La critique positive :

Phantom Brave c'est tellement nul que ça devrait avoir honte d'exister.

La critique négative :

Phantom Brave est un jeu qui peut s'annoncer passionnant si on arrive à s'adapter à son discours ludique qui n'est clairement pas axé user-friendly.

L'histoire est celle de Marona, jeune chasseuse de primes (treize balais) et de Ash, jeune guerrier à la fois mort et vivant (un Phantom) qui jura de protéger Marona après avoir rencontré son funeste destin en compagnie des parents de cette dernière. Mais la vie n'est pas tendre avec cette enfant, car du fait qu'elle peut voir et matérialiser les Phantoms, elle est considérée comme "possédée" et doit subir la hargne de tout le pays d'Ivoire. On n'en est pas au bas niveau du "je la regarde bizarre", non, les habitants se comportent volontiers tels les pires progénitures de prostipéripatétipute. Et pourtant, Marona reste joyeuse et indulgente, convaincue qu'elle l'est qu'à force d'attendre et de se montrer ouverte, les gens finiront par l'accepter ; ceci au grand dam de Ash qui adopterait s'il le pouvait une attitude autrement plus cavalière.

On s'en doute du fait qu'il a été développé par NIS, Phantom Brave est techniquement moche, à mi-chemin entre la PS1 et la PS2. Nonobstant, sa direction artistique haute en couleurs et ses environnements littoraux qui nous renvoient à l'exceptionnel Chrono Cross savent se faire pardonner, comme de coutume avec ce studio. Certes, au début, ça choque, mais sous peu, on s'y fait. La musique a également un cachet "positive minding" des plus appréciables, surtout quand on vient de voir la pauvre Marona se faire traiter comme une ignoble créature pustuleuse.

Présenter le gameplay de ce jeu est une gageure sans nom tellement il est difficile à résumer. Ca va dans tous les sens, je m'en tiendrai donc à dire : si vous n'aimez pas les jeux qui s'en tiennent à des explications de surface expéditives pour ensuite vous bazarder dans le vif du sujet en mode "démerde-toi", c'est pas la peine. Donc, si vous n'accrochez pas à la plus célèbre et la plus accessible des licences NIS, à savoir Disgaea, vous ne trouverez jamais, jamais votre compte avec PB (n'est-ce pas Rodrichou).
Car ici, le moindre geste et le moindre achat sont aussi délicats que d'investir en bourse. Vos unités, exception faite de Marona qui est très frêle et inapte au combat, ne restent sur le champ de bataille que durant un temps limite. Vous les matérialisez au travers d'un objet physique (un rocher, un arbre, une étoile de mer...) et au bout d'un temps, ils disparaissent. Autant dire qu'on doit sans arrêt jauger le nombre d'ennemis en présence et leur distance pour évaluer si oui ou non on peut se permettre de sortir tel ou tel perso. Et la fête s'arrête pas là, car les armes à acquérir, non seulement coûte une blinde pas croyable, mais en plus, ont un niveau de puissance très difficile à valoriser. Pour faire court, il faut acheter une arme de bonne qualité à bas niveau pour l'entraîner par la pratique. Mais c'est juste méga-chaud.

Je suis sur ce jeu depuis deux ou trois heures et c'est à peine si j'ai passé l'épisode 1 du chapitre 1. Je sens que le challenge va me faire pousser des cris de rage bien sentis.

Mais résolument, ça me fait voir à quel point le catalogue de NIS est loin de se résumer à Disgaea.

Taiki:
J'ai commencé Metal Gear Solid 2 HD.
Et wow j'ai du mal avec le gameplay, pourtant j'ai pas vraiment eu de soucis avec MGS 1. Petit temps d'adaptation je suppose, mais je me fais défoncer au tout début sur le bateau, j'ai du mal surtout avec la visée, pourtant je me rappelle pas avoir eu de soucis avec ça sur le 1.

J'ai continué Fallout NV aussi je suis arrivé à New Vegas, et c'est con mais y'a tellement de quête secondaire que je suis littéralement noyé dedans, ça m’embête un peu. Mais c'est toujours aussi bon, faudrait que je me refocus sur la quête principale un peu.

Bilberry:
Pour MGS 2 j'espère que tu tires à la première personne. Parce qu'y aller en mode MGS 1 ça va pas le faire. Mais t'inquiète, j'ai eu les mêmes problèmes. J'ai trouvé les contrôles de MGS 2 bons mais il a fallu que "j'oublie" le premier jeu en fait parce que j'avais tendance à ne pas utiliser les nouvelles fonctions (visée à la première personne, se suspendre aux rebords, marcher doucement...).

De mon côté j'ai justement (re)commencé MGS 3. J'avais chopé une copie de Snake Eater mais elle buggait :'( Un mal pour un bien puisque j'ai finalement opté pour Subsistence et que la caméra rotative c'est quand même cool. En plus je vais pouvoir tâter les deux vieux Metal Gear, je suis curieuse de voir ce que ça donne.

D_Y:
Faut dire, MGS 2 est sorti tout droit de l'enfer pour dégoûter tous ceux qui ont adorés le premier. Cet étron ultime ne mérite pas qu'on pose les yeux dessus :coffee:

Sinon le dernier Humble Bundle déchire complètement, j'ai pu récuperer des indies que je n'avais pas encore.

Duplucky:
Ah purée, Street of Rage Remake, c'est vraiment l'hommage ultime à la trilogie du même nom sur Megadrive. J'y ai joué toute l'après-midi, testant tout plein de routes différentes (dont certaines cheloues, notamment celles ou on se fait courser par un bulldozer, à moins d'incarner Max, c'est impossible de réussir ces séquences sans perdre carrément un continu. O_O )

Du fun et plein de trucs à débloquer, dont les versions SoR1 des persos, que demander de plus ? :love:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile