Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1404754 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5160 le: lundi 26 janvier 2015, 00:35:06 »
Je peux pas coucher ça dans les fails mais je le voudrais.

Je faisais un Item World dans Disgaea 3, et à l'étage 6 sur 10, la connerie, je place mal mon Mao (le personnage principal et mon plus gros cogneur) qui trépasse dans un enchaînement de Geo Blocks. En tant que tel, c'est déjà la lose. Mais en prime, toute mon équipe est plutôt moribonde et je n'ai pas de Mr Gency Exit. Bref, là, au vu du niveau des ennemis et de leur endurance, je me dis que c'est bon, kaput, finish, à dégager.

J'ai quand même voulu aller au bout de mes forces, et finalement, à force de patience, de tactique, de prudence, et peut-être un peu grâce à mes quelques 350h passées sur cette série, j'arrive au dixième étage sans en sauter un seul, en tuant tout le monde sur mon passage.

Content. :bave:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5161 le: mardi 27 janvier 2015, 14:29:52 »

Producer : Minae Matsukawa (Apollo Justice : Ace Attorney)
Director : Kento Kinoshita (Monster Hunter, Dragon's Dogma)
Executive Producer : Hiroyuki Kobayashi (Resident Evil, Dino Crisis, Killer 7, Sengoku Basara, Dragon's Dogma)

Free to play sur PS3/PS4/PC situé entre un Phantasy Star Online et un Guild Wars... Je demande à voir !
http://a.pomf.se/zvpqyd.JPG

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14638
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5162 le: mardi 27 janvier 2015, 15:13:08 »
J'espère juste que le online, c'est juste une option bonus. Parce que si ça devient un bide MMO, ça pue, mais genre violemment. :severe:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5163 le: mardi 27 janvier 2015, 15:26:10 »
PSO et GW ne sont pas des MMO et ça va rester dans cette idée.

"The game is an online game with a full open world, a lobby area supporting up to 100 players, and feature ongoing content updates, timed events, etc. Players can form parties of up to 4 players or pawns, and engage on quests. There will also be raid-like events which support up to 8 players at once. There will be quick matching as well.

Sounds pretty much like an online only MMO type game without the full MMO gameplay. Similar to stuff like PSO and Guild Wars. "

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14638
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5164 le: mardi 27 janvier 2015, 15:27:45 »
Ouais enfin, là, ça pue le pur online quand même. Quand est-il du système de pions qui faisait la grande force du premier opus ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5165 le: mardi 27 janvier 2015, 15:29:20 »
C'est ce que j'espère aussi : un mode offline possible avec le système de pions.
Pour rappel, dans PSO, on pouvait jouer en ligne avec les lobby mais aussi hors-ligne. C'est ce système que j'attends.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14638
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5166 le: mardi 27 janvier 2015, 15:37:23 »
Espérons aussi que c'est pas un mode osef l'air de dire qu'il y a un solo. Enfin bref, vu la façon dont ils annoncent le truc, ça pue un peu.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5167 le: mardi 27 janvier 2015, 16:26:52 »
On en saura plus rapidement avec les 16 pages consacrés au titre dans le prochain famitsu :)
edit: http://www.gamekult.com/actu/dragons-dogma-online-est-donc-un-free-to-play-A143253.html

"En développement sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PC pour un lancement en 2015, Dragon's Dogma Online sera disponible gratuitement en téléchargement et alimenté par différents achats intégrés. Le jeu est réalisé par Kento Kinoshita, concepteur principal sur le premier opus et déjà réalisateur sur Dark Arisen. Hiroyuki Kobayashi et Minae Matsukawa sont toujours crédités à la production, alors que le premier réalisateur de Dragon's Dogma, Hideaki Itsuno, ne semble en revanche pas impliqué. Les premières fuites parlent de reprendre le rôle d'un insurgé dans un pays nommé Lestaria. Jouable en solitaire simplement accompagné par ses fidèles pions comme dans le premier épisode, le jeu permet surtout de se regrouper en ligne pour former un groupe de 4 héros. La communauté pourra faire connaissance grâce aux villes qui feront office de salon en ligne capables d'accueillir jusqu'à 100 aventuriers. Une option de mise en relation rapide est également prévue pour les plus pressés."
« Modifié: mardi 27 janvier 2015, 16:29:10 par GKN »

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5168 le: mardi 27 janvier 2015, 18:35:49 »
Perso, les expressions "MMO" et "free to play" me laissent toujours un peu dubitatif. Pourtant, ce fameux Dragon's Dogma Online semble avoir de bonnes idées. Comme le premier du nom, en fait. Un jeu que j'avais trouvé assez bon.

Sinon : Pour aller plus loin : le Point GK consacré au jeu. Ainsi que les nouvelles impressions.
Franchement, à chaque fois, ce jeu m'envoie du rêve. Mais d'ici la sortie, je n'aurai toujours aucune machine me permettant d'y jouer... :'(
Le futur Zelda aura fort à faire pour tenir la comparaison, fufufu. (Je plaisante, ce sont deux jeux très différents sur beaucoup d'aspects.)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5169 le: jeudi 29 janvier 2015, 09:35:33 »
Et voici le premier trailer :

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5170 le: dimanche 01 février 2015, 15:18:08 »
Bon après des années, j'ai enfin décidé de rattraper mon retard question RPGs que je possède et j'ai décidé de commencer par la saga des Tales Of et par celuis qui est le plus ancien de ma collection que j'avais à peine touché à savoir Tales Of The Abyss sur 3DS.

Bon savoir que je suis un fan des Tales Of mais même si celui ci a très bonne réputation, il est vrai que la langue anglaise m'a un peu rebutée (j'ai vraiment besoin de comprendre totalement une histoire pour la suivre avec plaisir) et j'avais pas dépassé les 2H de jeu.

Bon maintenant j'ai tout repris à zero et je commence à bien avancer (je suis dans un chateau hanté pour ceux qui l'ont fait) :

- Alors pour la forme, j'ai changé ma technique de travail.
Déjà l'intro, je me la suis revisionné en vostfr sur Youtube car franchement vu qu'il n'y a même pas de sous titres anglais, j'ai énormément de mal à la comprendre telle quelle et j'ai bien fait.
- Le reste, je me le suis fait normalement (je suis quand même censé lire l'anglais XD) et globalement j'ai à peu près compris tout ce qui se disait jusqu'à maintenant et c'est vrai que c'est intéressant même si personnellement j'ai trouvé ça un peu complexe (après le fait que ce soit pas dans ma langue natale doit aider mais c'est vrai que c'est rempli de termes que j'utilise jamais en anglais attribué à un univers original).

En gros j'essaye de transformer les termes dans des notions que je connais pour m'y retrouver (style Chakras à la place de phonons, 7ème phonon remplacé par 7ème élément ou 7ème sens qui utilisé à son paroxysme permettrait de lire la partition de ce que je comprend pour le moment et je vois la Partition comme un espèce d'horoscope ou de bible qui lit l'avenir, ...).

Puis une fois que j'en ai fait un gros bout, je me revisionne des scènes sur Youtube en vostfr pour être sur d'avoir bien compris (oui c'est nul mais au moins je suis sûr qu'il n'y a pas d'éléments qui m'échappent).

Bon pour l'histoire, c'est intéressant même s'il y a tellement de complots et d'éléments qu'on comprend pas qu'on se sent perdu. En fait tout est fait pour qu'on soit vraiment à la place de Luke, un mec qui découvre tout du monde et qui est amnésique.
Et en dehors de lui tout le monde cache des trucs, pas un joue franc jeu si bien qu'on a l'impression qu'on peut être trahi par n'importe qui jusqu'à ses propres compagnons :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le gameplay bah c'est du pur tales of donc je suis pas trop perdu XD
« Modifié: dimanche 01 février 2015, 15:46:16 par Moon »

OKEPI

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5171 le: lundi 02 février 2015, 01:47:26 »
Je trouve quand même que pour un jeu de cette qualité graphique ça manque de fluidité dans les mouvements des personnages, enfin c'est une impression.  :-|

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5172 le: lundi 02 février 2015, 06:47:40 »
Perso quand je pense à Tales Of et que je dois en faire les qualités, c'est jamais "qualité graphique" qui me vient en premier  :R
Bon après il y a toujours des moments avec des superbes paysages (ou en tout cas qui ont un charme fou) mais ça n'a jamais été sur ce point que Tales Of a brillé et puis bon c'est un jeu PS2 à la base donc ...

Après les derniers Tales Of sont plus jolis mais ça reste pas comparable avec ce que peut faire d'autres jeux.

Sinon j'ai passé le cap de ce fameux manoir et le mystère s'épaissit encore plus :p (mais l'histoire des fonstones me parait un poil plus clair).

OKEPI

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5173 le: lundi 02 février 2015, 10:37:51 »
Il faut dire que je suis un peu à la ramasse niveaux jeux vidéo actuel, j'ai pas acheté les dernières consoles, Pc qui m'auraient permis d'y jouer. Mais l'impression que j'ai c'est d'avoir devant les yeux des graphismes actuels avec des déplacement qui datent de la PS2.  :^^':

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14638
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5174 le: lundi 02 février 2015, 15:48:13 »
Tiens, vlà un ptit détail qui risque de faire grands bruits, même si au final, on sait rien pour le moment :


Voici une image d'un quelconque live de présentation de Street Fighter V

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et ce qu'on voit en bas du logo de SFV :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Square-Enix aurait-il acheté Capcom ?