Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1409341 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5145 le: samedi 17 janvier 2015, 15:34:13 »
Ptain, le boss final de Duck Tales est franchement hardcore. Autant je sais comment le vaincre et esquiver toutes ses attaques. Autant il y a une seule attaque que j'y arrive pas, tellement le boss est rapide et qu'il faut être précis pour bien se placer, ce que je n'ai bien évidemment pas le temps de faire. Résultat des courses, cette seule attaque m'enlève la moitié de ma vie. @_@ Et là où ça fait mal, c'est quand, comme par hasard, à ta toute dernière vie, il spamme cette attaque, provoquant le game over. :mouais: Et ça fait mal de devoir se retaper tout le stage auparavant qui est assez chaud, lui aussi (sans mauvais jeu de mot.) :severe:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5146 le: samedi 17 janvier 2015, 18:25:02 »
C'est quelle attaque ? Les chauves souris ?
Si c'est celle là, suffit de se placer au centre et courir à gauche ou droite suivant le côté du "trou". J'y ai pas vu grande difficultés mais il faut un peu de précision.


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5147 le: samedi 17 janvier 2015, 19:06:16 »
Non, c'est quand il devient géant et essaie de t'écraser avec son bec. Il est trop rapide et j'ai pas le temps de quitter la zone d'effet ou de me placer au centre de son bec et de me baisser pour éviter l'attaque. @_@

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5148 le: samedi 17 janvier 2015, 19:07:43 »
Je me souviens pas avoir eu grande difficulté à ce moment mais tu as essayé de monter sur son bec (de souvenir tu peux) ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5149 le: samedi 17 janvier 2015, 22:25:25 »
Heu non, j'ai pas pensé à monter sur son bec. J'essaierai la prochaine fois, alors. v.v

Boss vaincu. En fait, suffisait simplement de se placer sous une de ses dents pour qu'il ne se déplace que très légèrement. Du coup, on peut esquiver le truc sans problème. Mais ça m'a pas empêché de me ramasser un game over à la course juste après.  X.
« Modifié: dimanche 18 janvier 2015, 15:35:29 par un modérateur »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5150 le: mardi 20 janvier 2015, 17:32:24 »
J'aime Day Z autant que je le déteste

Outre le gameplay qui te donne l'impression de diriger un bon vieux camion 5 tonnes sur une piste de karting, les bugs à n'en plus finir, le principe et les possibilités rende le titre tout bonnement addictif.

Je me souviens que sur un autre titre du genre (War Z), un ami et moi avions pu nous procurer quelques bonnes armes et des munitions. Perso, j'avais réussi à avoir une arbalète et quelques carreaux. On se dirige vers un nouveau village et on aperçoit un inconnu. On se planque et on le met en joue. Il ne nous avait pas vu. S'en suit un débat unique à ce type de jeu : est-ce qu'on le descend ?!

Nous sommes des joueurs plutôt cool. Généralement, on se contente de se défendre... C'est ce qui nous a valu de nous faire avoir un bon paquet de fois.
Cette fois, nous ressemblons plus à de véritables survivants. Des chasseurs avec une proie dans le viseur.
Mais nous débattons pour savoir à quel point nous sommes des survivants. On garde le type en joue qui est en train de fouiller des voitures dans la rue.

Ça ressemblait un peu à ça:
"Il ne nous a pas vu et même s'il a une arme à feu, rien n'indique qu'il ait des balles... Mais c'est risqué de le laisser en vie.
- Oui, d'autant que nous sommes ici pour fouiller ce village donc on va forcément tomber sur lui un peu plus tard... et j'ai pas envie de me faire poignarder par un type que j'ai épargné cinq minutes plus tôt.
- On a qu'à lui faire peur : on le braque, on le met à terre et on lui pique les objets dangereux qu'il porte. En échange, on lui file un peu de bouffe.
- S'il a des balles, il y a de fortes probabilités pour qu'il panique et essai de nous descendre, trop dangereux.
- Et même s'il nous rate, il va ameuter tout le quartier... Sauf qu'on fait que des suppositions là
- Ouais."

Après quelques minutes comme ça, j'ai cédé et suis devenu un survivant : il a prit un carreau en pleine poire.



Là, sur DayZ, je joue tout seul (snif) donc je suis extrêmement prudent voir parano sur les bords (le moindre bruit, je cours ou je me planque). Après avoir enfin réussi à trouver des munitions qui allaient avec une de mes quatre foutues armes à feu, je charge mon fusil en ayant parfaitement conscience que si je peux dissuader sans munitions en braquant juste mon arme, je peux maintenant me défendre voir attaquer. Mais je sais aussi que voir mon fusil, ça peut donner des idées à quelques malins. Malgré mon arme chargée, la tension ne retombe pas ; je tiens à ma vie.
Je décide de fouiller quelques magasins avant de quitter cette ville. En sortant de l'un d'entre-eux, je tombe nez-à-nez avec un mec, lui aussi armé d'un fusil.

Je me met à courir pour me planquer derrière un bâtiment tandis que je l'entends derrière me hurler "get down ! Hands up ! Get down !!". Une balle siffle à mon oreille et je sais maintenant qu'il ne fait pas semblant : il est armé et sûrement bien décidé à me traquer. Je n'ai donc plus le choix, je continu ma course, me cache et je tends alors autant mon arme que mon oreille. Il approche, cours à toute vitesse sans réfléchir et, à peine se trouve-t-il à mon niveau qu'il tombe : je ne l'ai pas raté.


Manque de bol, DayZ est un jeu ultra bug: son corps à disparu sans même que je puisse loot son cadavre :'(
« Modifié: mardi 20 janvier 2015, 17:43:25 par GKN »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5151 le: mardi 20 janvier 2015, 19:06:48 »
J'ai vu que ça parlait de Portal ici ? Diantre, que je suis fan :niak:
Typiquement le genre de jeu qui prend pas le joueur pour un con tellement c'est bien foutu. Les énigmes sont superbement bien trouvées, certaines m'ont même donné pas mal de fil à retordre mais bon, ça c'est mon côté gros noobie qui ressort xD

J'ai trouvé la suite meilleure que le premier, plus tordu, plus fun (Wheatley <3), plus ambitieux :p
Bref je kiffe !

Je sais pas si c'est déjà prévu mais j'espère vraiment qu'ils vont faire un Portal 3 *.*
What a lovely day !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5152 le: mercredi 21 janvier 2015, 08:28:30 »
Zelda a un pouvoir mystérieux.

Je reprends Skyward Sword que j'avais délaissé parce qu'il m'énervait.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je m'énerve.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je m'énerve.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je m'énerve.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je pique une crise de nerf.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je pique deux crises de nerf.


Et au milieu de tout ça, au milieu de ce bouillon de colère et de frustration qui s'est étalé sur trois pénibles heures, j'arrive toujours à voir luire quelque part aux tréfonds de mon âme de masogeek l'intention ferme et arrêtée d'aller au terme de ce jeu dont toute ma raison me hurle qu'il est purement et simplement mauvais.

Cela dit je devrais pas être étonné de voir mon humanité plier à des directives néfastes pour ma santé de la part d'un jeu qui s'abrège en SS...
« Modifié: mercredi 21 janvier 2015, 08:33:49 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5153 le: mercredi 21 janvier 2015, 13:47:24 »
Cette mauvaise fois pour justifier son manque de skill, on dirait du Dup.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6017
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5154 le: mercredi 21 janvier 2015, 13:49:51 »
Je suis entièrement d'accord, ce n'est pas difficile de torcher SS, y a juste le banni qui fait chier des cactus. v.v
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5155 le: mercredi 21 janvier 2015, 13:52:23 »
Un jeu difficile, il me fait carburer au Game Over tous les deux mètres, là c'est pas le cas... C'est juste que je galère comme un chacal à bouger mon perso comme je veux... Je suis d'accord pour dire que le jeu n'est pas réellement difficile.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5156 le: mercredi 21 janvier 2015, 14:57:03 »
Nan mais trouver que c'est le pire système de nage du jeu vidéo (attention, j'ai pas du tout dit qu'il était bon pour autant), que le système de lock entrave un certain combat, ou tout simplement en "chier sa race" et être sujet à la colère et à la "galère de chacal" en y jouant, nan, rien à faire, c'est du duplickisme pour et simple  :arrow:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5157 le: mercredi 21 janvier 2015, 19:30:16 »
Merci d'arrêter d'utiliser mon pseudo à tort et à travers. :coffee:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6017
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5158 le: mercredi 21 janvier 2015, 20:22:42 »
T'es une référence dans le cercle très fermé des gamers à fail quotidien, et à raj constante, pas notre faute.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5159 le: mercredi 21 janvier 2015, 21:10:49 »
C'est surtout un honneur de voir son nom entrer dans le vocabulaire quotidien.