Bon, j'ai terminé un paquet de jeux en ce moment, donc je vais en parler ici.
Tout d'abord, j'ai terminé
Child of Light sur Wii U. J'avoue que depuis que Weekly a ouvert ce topic, ce jeu me faisait de l'oeil et j'ai attendu un peu qu'il baisse de prix pour m'y lancer. Ce que j'ai fait il y a un mois et demi. Et mon avis final est assez, disons, mitigé. Ok, Ubisoft Montréal s'est défoncé au niveau des graphismes et de l'histoire. Il est magnifique à l'oeil, les dialogues en rime sont très bien trouvé et apportent un petit quelque chose en plus, et la musique de Coeur de Pirate, n'en parlons pas, surtout celle des boss avec les choeurs, je prends mon pied dessus.
Mais après, au bout d'une heure de jeu, les graphismes, on s'en soucie moins, la musique nous passe au dessus de la tête et on remarque à peine les rimes. Ce qui rend le jeu moins intéressant, surtout quand on s'aperçoit après que le jeu est en réalité ultra-répétitif, qu'il n'y a pas d'idées et que le système de combat peut vite devenir chiant. Je l'ai fait fini en une dizaine d'heures en prenant mon temps, et je me suis aperçue qu'il y avait pas tellement de quête annexe que cela, étant donné que je les avais toute faites. Même les notes volantes, il ne m'en manquait qu'une. Et l'histoire, ok, elle est belle, mais c'est tellement pas original.
Déjà, dès que j'ai su qu'il y avait une belle-mère, sûr c'était elle la méchante de fin. Et Aurora qui crève de froid, c'était pas crédible, elle se serait réveillée. Et puis, Nora qui se pointe pour faire le voyage avec Aurora et qui est odieuse avec tous les autres, déjà, y avait anguille sous roche.
Et puis, je trouve que la fin a été ultra baclée. Ololol, Aurora version femme sort d'un miroir et tout le monde la suit dedans sans se poser de questions. Je sais que je suis méchante, mais voilà quoi.
Bref, beaucoup de bruit pour pas grand-chose au final, c'est dommage. Mais je vais quand même recommencer la partie pour monter les personnages au level max et débloquer tous les arbres de compétence, juste pour le fun. Et faire des Oculis Princesse aussi, histoire de.
A côté, je me suis enfin attaqué à la série d'
Assassin's Creed en terminant le premier. Ce dernier était franchement pas terrible, bien que l'idée soit bien trouvé. Niveau gameplay, c'est chouette, par contre, la maniabilité du personnage quand il grimpe aux murs... Il a un rebord devant lui, et une fois sur trois, il refuse de monter dessus, je savais pas pourquoi. Et ce con qui prend les échelles à l'envers... Bref. Je joue sur le clavier et je m'emmêle facilement les pinceaux, donc je pense que je ferais le prochain à la manette, si j'en dégotte une pas trop chère. Et à l'instar de Child of Light, niveau quête annexe, c'est nada. A part récupérer des drapeaux et sauver tous les gueux des villes, y a rien à faire, c'est désespérant. J'ai donc progressé dans la quête principale et rien d'autre, trouvant qu'aller chercher des drapeaux dans les coins des rues était assez chiant. Surtout quand des gardes vous colle au cul quand vous avez le malheur de grimper à une caisse. Bref.
Côté scénario, c'était bof. C'est dommage que le personnage d'Altaïr ne soit pas si approfondi que cela. A part le mépris qu'on lui porte et qu'il porte aux autres, on ne sait rien de lui, même pas comment il a rejoint les assassins. Et pis, la fin, y a eu fumette je pense.
Bref, on m'a dit de jouer au deuxième qui était bien meilleur, et vu le peu que j'ai fait au début, il le sera. Je vous redis ça.
Enfin, je viens de terminer
The Last of Us, comme ma soeur a une PS3, bah j'en profites. Et je dois dire que j'ai adoré y jouer. J'ai pas trop l'habitude de ce genre de jeu, mais depuis que j'ai fait le premier Metal Gear Solid, je suis de plus en plus attirée par les jeux d'action-aventure type survival ou autre, que je préfère en vue objective (j'aime voir le perso, j'adhère pas trop à la vue subjective, mais ça m'a pas empêché d'aimer Portal). Bref, j'ai pris mon pied sur ce jeu.
Je l'ai fini en à peine dix heures (neuf et quelques) mais malgré cela, je trouve qu'il n'est pas trop court et qu'il aurait été moins bon s'ils avaient rallongé le temps de jeu. Après, j'ai mis dix heures, mais j'ai pas été exploré tous les recoins pour trouver des matériaux ou des pilules, j'avais trop peur que les claqueurs viennent me bouffer au début (mais après, j'ai su que si tu passes discretos, t'avais rien à craindre). Le jeu en lui-même ne m'a donné aucun mal, même si j'ai dû refaire plusieurs fois certains passages pour réussir (comme la Fuite du Lycée, avec le premier colosse. Une saloperie ce truc, mais une fois que t'as trouvé la combine pour le buter (cocktail molotov suivie d'une bombe à clou, si bien exécuté, c'est imparable), ça va tout seul. Je vais essayer de le refaire en difficile, histoire d'avoir un peu de challenge.
Concernant l'histoire, encore une fois, clichée (la fille immunisée qui doit être emmenée pour réaliser un vaccin, combien de fois on l'a déjà vu ?), mais ça a tellement été bien tourné que j'ai rien à redire (on joue la fille de Joël, puis Joël, puis Eillie, c'est cool je trouve), et j'ai presque rushé pour savoir ce qu'il se passait ensuite.
Pour le gameplay, rien à redire, rien ne m'a choqué ou m'a perturbé, tout va bien.
Moi qui pensais être une pisseuse, je m'en sors plutôt pas mal. Par contre, Eillie dit beaucoup de gros mots. Il faudra la recadrer, cette gamine.
Voilà voilà. Du coup, je vais faire Assassin's Creed 2 puis terminer Shadow of the Colossus avant de m'attaquer à Metal Gear Solid 2. Ce bon programme.